Pourquoi allah nous fait rencontrer des mauvaises personnes ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?
 

Horla

VIB
Oui mais maintenant à cause d'eux je doute.

Quels sont tes doutes ? :(
Je n'ai pas assez de science pour t'aider religieusement mais .... ce n'est pas parce qu'ils ont l'air "heureux" que tu dois suivre leur chemin
Il faut trouver ton chemin ( je sais, facile à dire mais ô combien difficile à faire et à trouver )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quels sont tes doutes ? :(
Je n'ai pas assez de science pour t'aider religieusement mais .... ce n'est pas parce qu'ils ont l'air "heureux" que tu dois suivre leur chemin
Il faut trouver ton chemin ( je sais, facile à dire mais ô combien difficile à faire et à trouver )

Doute d'être dans le droit chemin .
 
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?

Pourquoi Allah nous enverrait de mauvaises personnes sur notre chemin ?
Allah n'envoie aucune mauvaise personne sur notre chemin.
C’est nous les êtres humains qui attirent les mauvaises choses/personnes en règle générales.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu doutes ce n'est pas à cause d'eux, mais de toi. Car personne ne te force la main, seule toi decide tes frequentations. On appelle cela etre responsable, ce qui veut dire rendre des comptes.

Oui je décide de mes fréquentations
Mais au départ ces gens là cachent bien leur jeu.
 
ALLAH le tout misericordieux s'est interdit de faire du mal gratuitement ou de sous estimer ou de le mettre dans de beaux draps et nous as demandes de ne pas nous echanger des coups bas alors c'est tres bêta voire être givré que de penser que Dieu te fait faire de mauvaises choses ou te pousse dans les fossés .Il t'a créee , tu respires grâce à lui tu vis et t'as un libre arbitre ce serait completement marteau une fois le jour du jugement si on te questionne pourquoi t'as fait l'adultere et tu reponds puisque tu l'as ecrit mon dieu non dieu n'est pas maquereau astaghfirou allah c'est toi qui a obei a tes instincts malgré ce qui est dit dans le coran , ce qu'a dit le prophete ou si tu as tué quelqu'un t'avais le libre arbitre soit de te calmer soit t'as obei a ton orgueil et tu pouvais a tout moment ne pas le faire mais t'as cedé une toute petite voix malefique ou peut être juste t'as voulu etre superieure et eradiquer celui qui t'as foutu les boules et tout bêtement tu diras au seigneur de tous les univers tu as ecrit que je le tue si c'etait comme ca il yaurait pas de paradis et d'enfer DIEU n'EST PAS SADIQUE si tu attires des gens qui t'influencent et t'emettent de mauvaises vibrations , tu les envoies balader , si t'es pas capable eduque toi au developpement personnel , entoure toi de gens qui t'aident regarde ce que dis oprah winfrey a propos des relations pffffffff heureusement que l'ignorance ne tue pas quelle mentalité d'esprit de serin
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ok pour le fond, l'idée du libre arbitre ...je partage entierement
Cpdt je trouve que sur la forme tu aurais pu éviter de parler de Allah avec si peu de respect, " Dieu n'est pas .. et n'est pas .."
 
Ok pour le fond, l'idée du libre arbitre ...je partage entierement
Cpdt je trouve que sur la forme tu aurais pu éviter de parler de Allah avec si peu de respect, " Dieu n'est pas .. et n'est pas .."
sincerement j'aurais pas du mais pour donner un message et le transmettre je devais perdre ma valeur et redevenir moi apres coup astaghfiro allah quand je gaffe je l'avoue mais la rhetorique le voulait hessia
 
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?

peut être pour mieux apprécié les bonnes personnes?

les bonnes comme les mauvaises personnes que l'on croise sont indispensable pour l'apprentissage de la vie il y a un équilibre dans les deux comme le yin et le yang sans l'un tu saura pas ce qu'est l'autre... et comme on dit "ce qui nous tue pas nous rend plus fort"

ils ont affaiblie ta foi? non je pense pas!!! c'est juste que tu te chercher et ils t'ont malgré eux remise en question tu étais surement dans le doute et grâce à eux tu est dans la certitude...voilà pourquoi allah relem dieu te les met sur ton chemin...



Le + éloigné possible des péchés.

on aimerait tous rester éloigné des péchés,mais les péchés eux ne garde pas leur distances envers nous,la vie m'a appris qu'il faut apprendre à vivre avec à bien les connaîtres(les gens qui les comettent comment en sont ils arrivés là) ne pas les critiqués mais essayer de les comprendre et même les aidés si on peut (les personnes qui en commettent)

je n'ai jamais eu peur de cotoyer des indvidus de toutes religion,genre ect...! parceque ce sont malgré eux des richesses dans mon savoir ma culture qu'ils soit bon ou mauvais ce sera une richesse de plus qu'il me fasse pleuré ou rire ce sera une découverte qui enrichira mon parcours dans cette vie

ce sera aussi grâce à eux que tu deviendra ce que tu sera plus tard!

d'aprés ta réaction je dirais que tu est du genre à prendre du recul pour réfléchir/médité,c'est bien,ca prouve que tu a les pieds sur terre et que personne ne pourra te détourner de ce que tu est vraiment!
 
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?

Ont croisé ton chemin afin que tu puisses vivre l'expérience de la dualité, le bon et le mauvais, le beau et le laid. Toutes ces expériences sont là pour te construire spirituellement. Savoir ce qui est le Mal afin de l'éviter.
 
Oui mais maintenant à cause d'eux je doute.

Les doutes sont comme des flèches empoisonnées qui provoquent du désordre dans le Coeur. Il faut faire abstraction des doutes, et croire que quoi qu'il puisse arriver dans la vie d'agréable ou de désagréable, le tout contient une Sagesse visant toujours le Bien.
 
Pourquoi Allah nous enverrait de mauvaises personnes sur notre chemin ?
Allah n'envoie aucune mauvaise personne sur notre chemin.
C’est nous les êtres humains qui attirent les mauvaises choses/personnes en règle générales.


19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
 
Elles te font changer, et le changement te permet d'accéder à d'autres niveaux dans la vie. La foi peut baisser temporairement mais sans ces personnes tu serait restée au même stade, des fois on a besoin de mésaventures pour se bonifier.
 
ALLAH le tout misericordieux s'est interdit de faire du mal gratuitement

S'interdire de faire du Mal voudrait dire qu'Il aurait le Pouvoir de faire du Mal mais ne le fait pas. Or, en Allah il n'y a aucun Attribut négatif, par conséquent Il ne peut pas pas être Injuste. Allah crée le Bien et le Mal et l'Homme l'acquiert.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elles te font changer, et le changement te permet d'accéder à d'autres niveaux dans la vie. La foi peut baisser temporairement mais sans ces personnes tu serait restée au même stade, des fois on a besoin de mésaventures pour se bonifier.

Ajouter des péchés à ma balance , non merci.
J'en ai déjà pas mal.
 
On a tous des passages de doutes, le principal est que tu restes fidèle à tes valeurs et tes piliers fondamentaux
الم (1) أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا . يُفْتَنُونَ . صدق الله العظيم

On est tous passer par des épreuves qui mettent notre fois à l'épreuve ne crois surtout pas que tu es la seul

Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?
الم (1) أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ . صدق الله العظيم
 
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?
Chaque personne que tu croises, aussi bonne ou mauvaise soit-elle, à un bien à t'apporter.

Le reste n'est qu'une question de perception.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Allah n'y est pour rien, activités saine, quartier sain, population saine...si toi tu existes et que es bon, bienveillant c'est qu'il doit bien exister des hommes comme toi... On rencontré des gens'mauvais... Mais on peut se mettre hors de leur portée et surtout se protéger de leur méfait
 
Haut