Pourquoi allah nous fait rencontrer des mauvaises personnes ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Allah n'y est pour rien, activités saine, quartier sain, population saine...si toi tu existes et que es bon, bienveillant c'est qu'il doit bien exister des hommes comme toi... On rencontré des gens'mauvais... Mais on peut se mettre hors de leur portée et surtout se protéger de leur méfait

Oui mais c'est fatiguant de tomber sur ce genre de personne
Ça affaiblit la foi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui mais c'est fatiguant de tomber sur ce genre de personne
Ça affaiblit la foi.
la seule chose qui s'affaiblit c'est la foi en soi ... Pour moi il faut prendre le courage et la décision de déménager et changer de sociologie ..
nous sommes seuls responsables de ce que nous faisons et ce qui nous laissons nous atteindre ...
nous n'avons pas le choix devant les accidents ou la maladie
Nous avons le choix de la société dans laquelle on décide de vivre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?

je voi ca comme une histoire de stastique si tu à 1000 personne mauvaise pour 1 personne bonne
c logique que tu aura plus de chance de rencontré de mauvaise personne

aprés tu as raison dieu voi cela pourquoi il ne facilite pas la rencontre entre c rare personne bonne

anecdote : quand je cherchai a me marié avec une musulmane dieu faisait en sorte que je ne rencontre jamais de femme voilé qui me plaise
les rares fois que j'ai croisé elle etait deja marié
et durant cette periode plusieur fois des non musulmane sont venue vers moi me taper la discute

donc la question est pourquoi ?
si l'on veut trouvé un sens a cela peut etre que Dieu a vu que j'etait trop arrogant et prompt a jugé les autre
maintenant que j'ai chuté ma vision des choses est un peu plus nuancé ...

ou bien peut etre que finalement il voulai que je fasse la rencontre d'une non musulmane car pour lui il n'y a pas d'islam ...

autre explication Dieu est innocent de tout ca ...
 
Salam


Pourquoi Allah nous envoie des mauvaises personnes sur notre chemin ?

J'ai déjà côtoyé des gens qui ont affaibli ma foi et qui ont tenté de me dévergonder.


Pourquoi ces personnes ont croisé mon chemin ?
Pourquoi pense tu que tu es une bonne personne???
POurquoi pense tu que ta foi ou du moins ta pratique est la bonne?
Pourquoi as tu croisé leurs chemin?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pourquoi ? Pour que tu puisses savoir ce que sont de mauvaises personnes :D.

Après, de bonnes personnes peuvent très bien de dévergonder en tout bien tout honneur dans le halal. Je pense pas que ce soit incompatible.

Tout dépend ce qu'on met derrière le verbe "dévergonder".

A+
 
Haut