Pourquoi les athées sont virulents ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Je cherchais des exemples pour dire ce qui est vindicatif et virulent.
Le ton est donné depuis le début...


Bladi n'est qu'un forum public. Ce n'est pas une mosquée. Les gens y sont multiples aux opinion plurielles. Et qd ils commentent un post sur l'islam ( pour au contre) cela ne touchenod personnes en rien. Qu'ils disent tout ce qu'ils pensent de dieu selon leur conception... Ne doit pas être pris pour u e agression ou insulte...


Va lire le post sur la douaa de l'opprimée
Il crache sur les musulmans.
Cordialement.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et encore, pour être tout à fait honnête, nous avons oublié de parler des penchants troubles qu'Hitler entretenait pour l'Islam.

Quelques morceaux choisis :

"Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive."

"Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet..."

"Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. .../... La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante."


Pfiuuu, C'est sûr qu'au niveau athéisme, même moi, je suis carrément plus virulent qu'Hitler.

@Zaynaa, faites attention avec l'histoire, quand on colporte des mensonges dans ce domaine, ce n'est, jamais, pour de bonnes raisons.

"Point barre" (sic).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et encore, pour être tout à fait honnête, nous avons oublié de parler des penchants troubles qu'Hitler entretenait pour l'Islam.

Quelques morceaux choisis :

"Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive."

"Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet..."

"Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. .../... La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante."


Pfiuuu, C'est sûr qu'au niveau athéisme, même moi, je suis carrément plus virulent qu'Hitler.

@Zaynaa, faites attention avec l'histoire, quand on colporte des mensonges dans ce domaine, ce n'est, jamais, pour de bonnes raisons.

"Point barre" (sic).

Il n'était pas musulman.
Il était athée.
Point barre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
l athée est un etre Conn , débile, qui se prend pour qq d intelligent, mais en vrai c est un attardé intellectuel, car les gens doué d intelligence sont des gens qui analyse discutent et ne s attardent pas sur des futilité
un athée c est un être qui est frustré de sa vie et qui accuse le croyant de tous les malheurs de sa vie
l athée en général est un Etre aigri qui ne sait être quelqu un de bien
il pense qu il est au dessus de tout le monde, et quand il n a plus d argument il insulte car il est conn , c est comme ca
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
l athée est un etre Conn , débile, qui se prend pour qq d intelligent, mais en vrai c est un attardé intellectuel, car les gens doué d intelligence sont des gens qui analyse discutent et ne s attardent pas sur des futilité
un athée c est un être qui est frustré de sa vie et qui accuse le croyant de tous les malheurs de sa vie
l athée en général est un Etre aigri qui ne sait être quelqu un de bien
il pense qu il est au dessus de tout le monde, et quand il n a plus d argument il insulte car il est conn , c est comme ca
Remplacez athée par musulman dans la bouche de ce crétin et dites moi quand est-ce qu'un athée a-t-il décrit les croyants de la sorte ?

Toi,tu as franchi allègrement le mur du çon :D
Même avec un dictionnaire (oups, tu ne sauras pas l'utiliser) tu ne pourras pas comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Remplacez athée par musulman dans la bouche de ce crétin et dites moi quand est-ce qu'un athée a-t-il décrit les croyants de la sorte ?

Toi,tu as franchi allègrement le mur du çon :D
Même avec un dictionnaire (oups, tu ne sauras pas l'utiliser) tu ne pourras pas comprendre.
crois moi tu es vraiment pas intelligent
nebsem 3li8a
(koun kenti fi3lan intelligent, koun kenti kate3ref te8der)(entre nous)
 
Par exemple chez les marocains et la question de la prière , dés qu'un marocain qui fait la prière constate que tu ne le fait pas , il se transforme de suite en virulent prêcheur , et veux t'amener de gré ou de force au mosquée.
Un prêtre responsable du dialogue interreligieux avec l'islam dans son département expliquait que ce type de comportement était une conséquence de la théologie. En effet , quand le Salut dépend du respect des règles religieuses (orthopraxie), la tendance des plus religieux est de vouloir aider leur voisin à "gagner leur Salut" puisque c'est pour leur "bien". Ils considèrent ainsi qu'une pression est moralement justifiée.

Chez les catgholiques (même si à une lointaine époque certains voulaient convertir de force les "infidèles"), la pression n'a pas de sens puisque le Salut est déjà acquis par le Baptème, et que, depuis Vatican II, l'Eglise considère que la Miséricorde de Dieu étant infinie et que le Christ a pris sur lui nos péchés, le Salut sera sans doute proposé à tous (libre à chacun de le refuser).
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Va lire le post sur la douaa de l'opprimée
Il crache sur les musulmans.
Cordialement.
Je suis allé lire. Il a émis so. Opinion sur ce qu'est un dou3a.. C'est son droit le plus strict sur un forum... Par contre en réponse tu as personnalisé l'échange. Se moquer de la religion et de la croyance religieuse va avec sa liberté...
Par contre comment peux tu implorer le mal à autrui ? Je ne comprendrai pas que l'éternel puisse y répondre... Je n'y crois pas non-plus... Demander le bie pour soi et pour les autres ( richesse, réussite, santé) je comprends.... Mais leur souhaiter du mal ?
Je comprend qu'avec son humour et son sens de la provoc il puisse y répondre avec dérision....
Ceci dit tu as été plutôt brutale dans nombre de tes réponses à d'autres croyants qui ont émis une opinion qui ne va pas dans ton sens....
Il faut prendre du recul... Ce n'est qu'un forums ans enjeux véritables... Je ne comprend pas non plus qu'on perde du temps à créer un post juste pour régler un compte...
 
Dernière édition:
Je suis allé lire. Il a émis so. Opinion sur ce qu'est un dou3a.. C'est son droit le plus strict sur un forum... Par contre en réponse tu as personnalisé l'échange. Se moquer de la religion et de la croyance religieuse va avec sa liberté...
Par contre comment peux tu implorer le mal à autrui ? Je ne comprendrai pas que l'éternel puisse y répondre... Je n'y crois pas non-plus... Demander le bie pour soi et pour les autres ( richesse, réussite, santé) je comprends.... Mais leur souhaiter du mal ?
Je comprend qu'avec son humour et son sens de la provoc il puisse y répondre avec dérision....
Ceci dit tu as été plutôt brutale dans nombre de tes réponses à d'autres croyants qui ont émis une opinion qui ne va pas dans ton sens....
Il faut prendre du recul... Ce n'est qu'un forums ans enjeux véritables... Je ne comprend pas non plus qu'on perde du temps à créer un post juste pour régler un compte...

Wa l3war, ta seketna :D

Si elle vierge, @Difkoum va lui demander des excuses et tout sera oublié.

😂😂😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'athéisme a permis en europe a beaucoup de croyant de retrouver une foi plus saine ... L'athéisme c'est un passage nécessaire pour la cheminement de tous croyant qui vie dans une société ou la religion sert a justifier une forme de fascisme social ..
Là religion a toujours été un instrument puissant et incourterenable pour gouverner le peuple, instaurer la dictature du bien, de la vertu, imposer le correctement licite, halal ou casher, s'imminser dans la vie intime des gouvernés et distiller l'angoisse et la peur 😱 de l'enfer.
Et pourtant, je suis croyant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là religion a toujours été un instrument puissant et incourterenable pour gouverner le peuple, instaurer la dictature du bien, de la vertu, imposer le correctement licite, halal ou casher, s'imminser dans la vie intime des gouvernés et distiller l'angoisse et la peur 😱 de l'enfer.
Et pourtant, je suis croyant.

la religino ou la foi n'est pas coupable en soi

c'est son utilisation par le pouvoir, l'Etat, le régime :)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
pour moi un athée peut vendre sa mère sil voit ses interférents touché
Ne t'inquiète pas : bientôt, tu vas pouvoir pendre des athées, homme, femme et enfant compris, sous les clameurs de la foule.

Tu vas pouvoir te venger.

De quoi ? On en sait rien.

Toi, non plus d'ailleurs, tu n'en sais rien.

Ah, si, l'athée est "conn". C'est, d'ailleurs, son moindre défaut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah tu as la preuve que non sur ce post.
Ils se moquent ouvertement des croyants en les méprisant
Et après ils osent parler de liberté ??
Alors qu'ils veulent nous forcer à devenir athées ???
Forcé à devenir athée ?? Tu crois pas que tu vas un peu fort? Sache que @Difkoum a toujours été virilent et il n' y a rien de personnel vis à vis des personnes qu il coutoye sur le forum mais vis à vis surement d une religion qui comme moi ne lui correspond plus apres biensur si tu as des doutes vis à vis de ta religions ça peut prêté à confusion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne t'inquiète pas : bientôt, tu vas pouvoir pendre des athées, homme, femme et enfant compris, sous les clameurs de la foule.

Tu vas pouvoir te venger.

De quoi ? On en sait rien.

Toi, non plus d'ailleurs, tu n'en sais rien.

Ah, si, l'athée est "conn". C'est, d'ailleurs, son moindre défaut.
pourquoi les pendre ils finissent par sauter d un immeuble en se suicidant
pas besoin de les toucher
mdr
encore pour dissimiler un truc et le coller au musulman
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne dois pas avoir bcp d'estime pour ta mère pour introduire les mamans dans une discussion.
c est une expression
je n ai pas insulter la femme de qq ici jamais, par contre les athées ne s en prive pas
jamais tu endenteras un musulman insulter les parents des autres
ici les athées le font, c est monnaie courante
 
À force de discuter sur internet, j'ai trouvé des athée/agnostique geniaux qui avaient de la bienveillance envers les croyants, et d'autres plus arrogants et susceptible de prendre de haut, souvent ils viennent de la ceinture biblique americaine, où ils subissent des discriminations, ou encore du monde musulman (voir Afrique, Amerique latine), il faut donc essayé de les comprendre, leur rage est humaine.
Mais parcontre parfois ça voit loin, certains considère la foi comme une faiblesse à éradiquer ou voir un trouble psychologique (réellement, je l'ai vu de mes yeux sur l'internet anglophone), mais c'est en rien la majorité.
D'autres voyent l'athéisme comme le sommet du progrès de la pensée humaine, ce serai un but inéluctable pour toutes les sociétés, je trouve qu'une telle vision le rapproche des religions.
Les athées de ce forum sont pour la plupart sympa, mais certains (une minorité) sont non chalent, ça donne clairement pas envie de debattre ni rien, tout le temps la victimisation et dans le pointage de doigt de la religion (je ne dis pas qu'il n'y a pas non plus des idées fausses ou insultes du côté croyants)
 
Dernière édition:
c est une expression
je n ai pas insulter la femme de qq ici jamais, par contre les athées ne s en prive pas
jamais tu endenteras un musulman insulter les parents des autres
ici les athées le font, c est monnaie courante

Penses juste à cette maman, son fils est athée mais elle c'est une personne formidable, pieuse et qui craint Allah. Ça changera tout.

Par contre je t'autorise de lui dire, un athée peut vendre son luc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est une expression
je n ai pas insulter la femme de qq ici jamais, par contre les athées ne s en prive pas
jamais tu endenteras un musulman insulter les parents des autres
ici les athées le font, c est monnaie courante

oui c'est sur, les "nik ta mère" et les "nal dine oumouk" ou balafoumouk je sais plus...
c'est les français de souche qui disent ca ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu veux dire musulmans observants, pratiquants, ok je te suis :)

quoi que ces racailles se disent en général musulmans et en sont fiers.
 
l athée est un etre Conn , débile, qui se prend pour qq d intelligent, mais en vrai c est un attardé intellectuel, car les gens doué d intelligence sont des gens qui analyse discutent et ne s attardent pas sur des futilité
un athée c est un être qui est frustré de sa vie et qui accuse le croyant de tous les malheurs de sa vie
l athée en général est un Etre aigri qui ne sait être quelqu un de bien
il pense qu il est au dessus de tout le monde, et quand il n a plus d argument il insulte car il est conn , c est comme ca
Bonjour, Ce commentaire est un exemple concret de la bétise humaine. Comme quoi l'agressivité et l'échange stéril n'a rine à voir avec la croyance, mais avec la personne!
Zaynna, vous avez votre réponse, ce n'est pas une question d'athé ou de musulman, ceux qui sont *** et intolérants le sont, c'est aussi simple.
 
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
tu as le droit d'être vexée, c'est qu'il ne suffi pas de croire si tu lis le Coran dans son intégralité.

C'est parce que tu choisis que se qui te plait, (dans le Coran)
"tourne en dérision mes propos" à chaque fois c'est le Coran qui est cité, c'est pas moi qui dit !

croire c'est juste avant de croître c'est pas suffisent, notre livre et bien plus grand.
" plaisir à dénigrer l'islam" faut voir cela comme une migration des textes il ne s'agit que de transformations, voilà pourquoi cela ne fonctionne pas

le "respect" c'est bonjour, bonsoir, adieu, salut, ce que tu racontes n'est simplement pas l'exactitude, le devoir c'est de corriger une interprétation erronée par un autre verset, et cela te blesse.

c'est rien de personnel, c'est juste pour ceux qui lisent.

Le mal est là:
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

s'il est meilleur, il ne peut pas être semblable.
le mot "quelconque" pense à tout les versets du plus grand au plus petit ce n'est pas au hasard

malgré tout tu m'es bien utile car beaucoup pense comme toi !

Bien à toi.
 
je pense que la façon de lire et d'interpreter les textes religieux peuvent conduire à la violence
""Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (sourate 9, verset n° 5).
il ne devrais pas ! Mais malheureusement c'est ce qui se passe, se livre est très dangereux.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

tué c'est ceux qu'il tutoie (dans le Livre)
si les associateurs son"tuez" il n'y a pas de "Si ensuite ils se repentent" il s'agit simplement de renaissance, c'est un autre monde qui est expliqué-
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l athée est un etre Conn , débile, qui se prend pour qq d intelligent, mais en vrai c est un attardé intellectuel, car les gens doué d intelligence sont des gens qui analyse discutent et ne s attardent pas sur des futilité
un athée c est un être qui est frustré de sa vie et qui accuse le croyant de tous les malheurs de sa vie
l athée en général est un Etre aigri qui ne sait être quelqu un de bien
il pense qu il est au dessus de tout le monde, et quand il n a plus d argument il insulte car il est conn , c est comme ca

Je trouve ce genre de commentaires offensants et blessants. On ne le laisserait pas passer si on remplaçait athées par : musulmans, Juifs, Africains, femmes, Algériens, etc.

Je le redis, la plupart des athées sont en réalité indifférents. Ils ne s’impliquent pas dans des discussions avec des croyants et ne passent pas leur temps à dire du mal des religions et des croyants. La plupart des athées trouvent ces sujets sans intérêt. Ils sont athées au sens où moi je trouve le football sans intérêt, et je suivrai pas les matchs et des équipes. Mais je passe pas mon temps à rouspéter contre le football. Je n’y pense pas, ma vie est ailleurs. Tu as connu des tonnes d’athées sans le savoir, parce qu’ils n’ont pas cru qu’il valait la peine de te le dire.

Les athées débatteurs de bladi ou autres groupes de discussion, c’est une minorité.

Même chez les philosophes contemporains, le problème de l’existence de Dieu est pas très populaire. Il y a d’autres problèmes qui attirent beaucoup plus l’attention, comme les droits des animaux, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, le gender, le racisme, la justice économique, la vérité dans les sciences, etc.
 
Haut