Pourquoi les athées sont virulents ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Premièrement, il faut souligner que la plupart des athées sont indifférents. Ils n’ont aucun intérêt pour les débats et arguments avec les croyants. Ils se contentent de vivre leur vie paisiblement. Ils vivent comme si la religion n’avait aucun rapport avec eux.

Les athées comme ceux ici sont une minorité.

Ensuite, les athées en question peuvent penser sincèrement que la religion est un obstacle au progrès de l’humanité, surtout en science et en morale. Ou simplement que c’est des illusions et des fables qui empêchent les gens d’affronter la réalité lucidement. Donc cela fait qu’ils veulent « libérer » les gens de la religion, ce qui est rarement bien accueilli.

Puis bon, il y a sur Internet quelques trolls qui aiment la confrontation, la provoc et les railleries, et certains s’acharnent sur la religion parce qu’elle leur paraît ridicule et absurde. Et certains croient que les croyants sont des sots ou des ignorants ou des arriérés parce que dans leur religion, il y a parfois des choses bizarres.

Mais cela va dans les deux sens : les athées se font insulter eux aussi, même quand ils n’ont rien fait. :(
 
Le terme athées me fait rigoler...c'est un peu comme un type qui présente son bouquin chez pivot et naturellement le journaleux le tacle d'autodidacte car il n'a pas de cv universitaire..
Perso' je suis sans religion pour mieux pratiquer le sociétale, une sorte de retour aux sources de l'humain pour combattre mes peurs et angoisses propres à chaque individu , être solitaire dans mes pensées, propriétaire exclusifs de mon devenir spirituel me paraît la meilleure chose dans l'avenir .de ma petite visite sur la belle bleu.
Le cloisonement des grandes messes phrophetique m'effraie et me rend agorafobe.
Maintenant si une personne désire participer à un club de cycliste ,natation,ou de prière. C'est toujours avec joie que je partage l'agora.
 
Dernière édition:

marsvenus

Bladinaute averti
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
Peut-être pour évité la guerre des religions, même si c'est injustifiable.
Les plus virulent contre les musulmans sont liée a une religion de près ou de
loin insoupçonnées, pas les athées.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
Je ne suis pas athée si tu veut le savoir même si je ne me sens pas concerné par ton message
Oui j ai quitté le dogme religieux qui ne me corresponder plus mais pas dieu .....il y a beaucoup de sujet dans l islam qui me parle et d autre non biensur ce n est que mon avis
parfois l ors de certain échange on peut se montré vérulente je le conçois ......
 
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
En meme temps quand on voit un fanatique égorger des innocents au nom de dieu on a envie de dire aux croyants que dieu n'est qu'une hypothèse et qu'il faut se mefier de tout endoctrinement dangereux pour soi et les autres.
 
Mais cela va dans les deux sens : les athées se font insulter eux aussi, même quand ils n’ont rien fait. :(
exactement dans les deux sens , les croyants aussi ne rate aucune opportunité d'insulter , et de s’ingérer dans la vie des autres .

Par exemple chez les marocains et la question de la prière , dés qu'un marocain qui fait la prière constate que tu ne le fait pas , il se transforme de suite en virulent prêcheur , et veux t'amener de gré ou de force au mosquée.

a mon avis , il faut laissé les gens faire leurs choix , vivre leurs vie comme ils entend , ne jamais attaqué les conviction intime des autres , critiquer les aspects qu'on voit mal dans la religion ou la non religion, mais jamais essayer d'imposer sa vérité , car les croyants ont lier leurs vie , leurs espoirs , leur avenir de façon intime et trés délicate a la vision religieuse , quant un athée vient attaque leurs religion , c'est pire que de les tuer.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
Alors la bonne question.

je connais beaucoup d’athées et aucuns ne me parlent de ça ou essaye de me prouver quoi que ce soit. Ils font leur vie tout simplement.

Ceux que j’ai croisé qui essayent absolument de te faire aller dans leur sens doivent déjà douter eux-mêmes de leur athéisme.
 
Alors la bonne question.

je connais beaucoup d’athées et aucuns ne me parlent de ça ou essaye de me prouver quoi que ce soit. Ils font leur vie tout simplement.

Ceux que j’ai croisé qui essayent absolument de te faire aller dans leur sens doivent déjà douter eux-mêmes de leur athéisme.
je crois qu'elle fait référence aux discussions dans la section islam de ce forum bladi , ou beaucoup de troll intervienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En meme temps quand on voit un fanatique égorger des innocents au nom de dieu on a envie de dire aux croyants que dieu n'est qu'une hypothèse et qu'il faut se mefier de tout endoctrinement dangereux pour soi et les autres.

Effectivement, c'est comme quand on voit des cochons volants et qu'on a tout de suite envie de s'enfiler des plaques de chocolat.
Toujours se méfier de ses envies.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

c est pas tant l existence de Dieu mais le dogmatisme de certain religieux qui ont confondu foi et fascisme
etre athée dans une eglise qui impose aux femmes de vivre comme des sous m ..les catholiques esperaient quoi ? a nier le réel ...

l athéisme a permis en europe a beaucoup de croyant de retrouver une foi plus saine ... l athéisme c est un passage nécessaire pour la cheminement de tous croyant qui vie dans une société ou la religion sert a justifier une forme de fascisme social ..
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En meme temps quand on voit un fanatique égorger des innocents au nom de dieu on a envie de dire aux croyants que dieu n'est qu'une hypothèse et qu'il faut se mefier de tout endoctrinement dangereux pour soi et les autres.


Un fanatique n'est pas Dieu.
Donc laissez Dieu tranquille.

Les athées aussi commettent des atrocités.
Hitler était athée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
je crois qu'elle fait référence aux discussions dans la section islam de ce forum bladi , ou beaucoup de troll intervienne.

Oui.

Je suis tjrs étonnée par ces trolls qui essaient à tt prix de me dissuader de l'existence de Dieu.

Et quand je leur fait comprendre qu'ils perdent leur temps , ils deviennent très insultants .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c est pas tant l existence de Dieu mais le dogmatisme de certain religieux qui ont confondu foi et fascisme
etre athée dans une eglise qui impose aux femmes de vivre comme des sous m ..les catholiques esperaient quoi ? a nier le réel ...

l athéisme a permis en europe a beaucoup de croyant de retrouver une foi plus saine ... l athéisme c est un passage nécessaire pour la cheminement de tous croyant qui vie dans une société ou la religion sert a justifier une forme de fascisme social ..

Si certaines personnes aiment être soumises , c'est leur choix.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne suis pas athée si tu veut le savoir même si je ne me sens pas concerné par ton message
Oui j ai quitté le dogme religieux qui ne me corresponder plus mais pas dieu .....il y a beaucoup de sujet dans l islam qui me parle et d autre non biensur ce n est que mon avis
parfois l ors de certain échange on peut se montré vérulente je le conçois ......

Oui t'inquiètes je ne te vise pas du tt sur ce post.
Et puis tu crois en Dieu donc tu n'es pas athée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le terme athées me fait rigoler...c'est un peu comme un type qui présente son bouquin chez pivot et naturellement le journaleux le tacle d'autodidacte car il n'a pas de cv universitaire..
Perso' je suis sans religion pour mieux pratiquer le sociétale, une sorte de retour aux sources de l'humain pour combattre mes peurs et angoisses propres à chaque individu , être solitaire dans mes pensées, propriétaire exclusifs de mon devenir spirituel me paraît la meilleure chose dans l'avenir .de ma petite visite sur la belle bleu.
Le cloisonement des grandes messes phrophetique m'effraie et me rend agorafobe.
Maintenant si une personne désire participer à un club de cycliste ,natation,ou de prière. C'est toujours avec joie que je partage l'agora.


J'ai pas compris ton commentaire, désolée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Premièrement, il faut souligner que la plupart des athées sont indifférents. Ils n’ont aucun intérêt pour les débats et arguments avec les croyants. Ils se contentent de vivre leur vie paisiblement. Ils vivent comme si la religion n’avait aucun rapport avec eux.

Les athées comme ceux ici sont une minorité.

Ensuite, les athées en question peuvent penser sincèrement que la religion est un obstacle au progrès de l’humanité, surtout en science et en morale. Ou simplement que c’est des illusions et des fables qui empêchent les gens d’affronter la réalité lucidement. Donc cela fait qu’ils veulent « libérer » les gens de la religion, ce qui est rarement bien accueilli.

Puis bon, il y a sur Internet quelques trolls qui aiment la confrontation, la provoc et les railleries, et certains s’acharnent sur la religion parce qu’elle leur paraît ridicule et absurde. Et certains croient que les croyants sont des sots ou des ignorants ou des arriérés parce que dans leur religion, il y a parfois des choses bizarres.

Mais cela va dans les deux sens : les athées se font insulter eux aussi, même quand ils n’ont rien fait. :(


Bonjour

Perso je n'ai jamais insulté qqun car il est athée !
Et pourtant j'ai reçu bcp de moqueries et railleries sur mes posts parlant d'Islam.

Je n'ai pas compris cette virulence.

Quand on est à l'aise avec ses convictions normalement on ne s'acharne pas à démolir celles des autres.

Je les sens pas sereins les athées de ce forum.
 
Bonjour

Pourquoi certains athées veulent à tout prix nous dissuader de l'existence de Dieu ?

A chaque fois que je poste qq chose dans la rubrique Islam, il y a toujours des athées pour se moquer de mes croyances ou pour me convaincre de devenir athée.

Pourquoi ce '' prosélytisme'' athée ?

Laissez-nous croire en Dieu et continuez, vous, à ne pas y croire.

Chacun est libre et a le droit au respect.

Je pense à un bladinaute en particulier qui prend un malin plaisir à dénigrer l'islam.
A chacun de mes commentaires sur la religion il se moque et tourne en dérision mes propos.

Et après on dit que ce sont les ' religieux' qui ne sont pas tolérants , désolée mais sur Bladi je vois plutôt l'inverse : les athées sont très virulents et insultants à l'égard des religions.

A chacun de mes posts sur la religion je suis obligée de stipuler : Athées virulents s'abstenir.

Pourquoi cette virulence d'ailleurs ?
En quoi ça vous dérange qu'on puisse croire en Dieu ?
La liberté individuelle on en fait quoi ?

Merci de commenter dans LE RESPECT.
car ils ont des pensées illogique ,et la plupart d'eux sont des névroses.
 
Un fanatique n'est pas Dieu.
Donc laissez Dieu tranquille.

Les athées aussi commettent des atrocités.
Hitler était athée.
Pour moi dieu est une invention humaine donc je considere que le fanatique et le dieu pour qui il commet un crime c'est pareil.
Certains athées commettent des crimes personne ne dit le contraire c'est pas le sujet, Hitler ne combattait pas au nom de l'athéisme sinon les allemands tres majoritairement croyants n'auraient jamais voté pour lui il était copain avec le pape pie XII et le mufti de Jerusalem
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pour moi dieu est une invention humaine donc je considere que le fanatique et le dieu pour qui il commet un crime c'est pareil.
Certains athées commettent des crimes personne ne dit le contraire c'est pas le sujet, Hitler ne combattait pas au nom de l'athéisme sinon les allemands tres majoritairement croyants n'auraient jamais voté pour lui il était copain avec le pape pie XII et le mufti de Jerusalem


Qu'est-ce que ce que tu en sais qu'il ne combattait pas au nom de l'athéisme ?
 
je pense que la façon de lire et d'interpreter les textes religieux peuvent conduire à la violence
""Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" (sourate 9, verset n° 5).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il etait vegetarien donc il combattait au nom du vegetarisme meme genre de raisonnement illogique:D, il n'a jamais combattu le christianisme au contraire il considerait jesus comme un combattant aryen

Il y a quand même eu des chrétiens qui ont résisté à Hitler : Tillich, Guardini, Bonhoeffer, Barth, de Lubac... :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Autant que le sont certains saladistes...
Tous les athés ne sont pas vindicatif.. Comme tous les musulmans ne sont extrémistes.. Il y a de tout dans chaque population... La séparation est plutôt entre les matures qui ont digéré leur convictions et croyances et les pas sur d'eux mêmes... Je te laisse deviner lesquels sont virulents peu importe leur camps.
Je t'invite à dire une personne est virulente... Et non une caractéristique qui englobe d'autre qui ne le sont point. ( musulmans, athées, hommes, femmes, travailleur, chômeur, maghrébins, français,....)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Que neny ma Foy.

Désolé jamais eu le temps d'avoir un bidule indispensable sur mes z'oreilles, la nature est ma musique.
( à l'époque des Walkman j'etais trader sur le NASDAQ. )

e,foiré de capitaliste c est toi qui a tout fait foirer dans les années 80 §§!!!!
et en plus il se vante !!


ATTRAPEZ LE et ramenez le moi !!!
va payer pour les autres !! ! je vais lui bruler les orteils !!
 
c est pas tant l existence de Dieu mais le dogmatisme de certain religieux qui ont confondu foi et fascisme
etre athée dans une eglise qui impose aux femmes de vivre comme des sous m ..les catholiques esperaient quoi ? a nier le réel ...

l athéisme a permis en europe a beaucoup de croyant de retrouver une foi plus saine ... l athéisme c est un passage nécessaire pour la cheminement de tous croyant qui vie dans une société ou la religion sert a justifier une forme de fascisme social ..

Pour ma pomme je vois plus le dogmatisme des bouquins qui entraînent et laisse une grande porte ouverte aux prédicateurs.
Puisque c'est la mode du jour regarde daesh ,lors des interrogatoires des détenus., la seule réponse qu'ils avaient sur l'esclavagisme des yezidi.
Nous n'avons fait qu'appliquer les règles du coran.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Qu'est-ce que ce que tu en sais qu'il ne combattait pas au nom de l'athéisme ?
Hitler, tentant de faire appel aux masses allemandes au cours de sa campagne politique, a parfois fait des déclarations en faveur de la religion, s’élevant ainsi contre l’athéisme. Il a notamment déclaré dans un discours que l'athéisme (un concept qu'il associait au communisme et au "matérialisme juif") avait été "éliminé". Il devait interdire la Ligue allemande des libres-penseurs en 1933.

Sinon, ce forum est tout de même assez fabuleux. Il y a tout de même qu'ici qu'on peut entendre des discours du genre : "je ne comprends pas ces athées sanguinaires et sauvages, qui après avoir massacré la moitié de la planète et mis à feu et à sang l'autre moitié viennent stigmatiser les musulmans et leur croyance. Je n'ai rien contre eux mais ce sont vraiment des sauvages."

Et je caricature à peine.

En outre, vous parlez de nazisme, pas d'athéisme. Pour rappel, il y avait un dieu sous le nazisme, comme sous le communisme. Or, l'athéisme, stricto sensu, se conçoit bien sans dieu, comme son nom l'indique.

Bizarrement, ce besoin d'un dieu reste un point commun assez troublant entre les totalitarismes et les religions. Et ce n'est pas le seul.
 
Haut