Pourquoi cette attachement a la tradition ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne comprend pas ceux qui s'attache a leur tradition ? je n'en voi pas l'interet ...

surtout que cette tradition est souvent une caricature du passé


je ne parle pas de ne pas etudier les culture passé mais bien d'attachement a toute sorte d'agissement sans reel sens ni interet
si ce n'est celui de se sentir rattaché a un groupe de personne
mais sur quoi se lien est il basé ? sur des valeur saine commune ou juste sur du mimetisme

je ne sais plus qui disait que les gens sont pret à faire n'importe quoi pour ne pas se sentir seul et isolé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain disent que l'homme à besoin d'une certaine forme de stabilité (securité?) ex maison pour un exiler ou son pays pour un etranger
où le nomade qui n'a pas de reele lieu d'attache trouve cette stabilité (securité) ? dans sa routine ? ses connaissance ? ses croyances ?

pourquoi certain se sentent mieu dans un pays etranger au coutume etrangere au point de delaissé leur propre pays avec sa tradition ...
pourtant certain fon mine de resté rattaché au tradition de leur pays se mente il a eu meme ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
certain disent que l'homme à besoin d'une certaine forme de stabilité (securité?) ex maison pour un exiler ou son pays pour un etranger
où le nomade qui n'a pas de reele lieu d'attache trouve cette stabilité (securité) ? dans sa routine ? ses connaissance ? ses croyances ?

pourquoi certain se sentent mieu dans un pays etranger au coutume etrangere au point de delaissé leur propre pays avec sa tradition ...
pourtant certain fon mine de resté rattaché au tradition de leur pays se mente il a eu meme ?
Honnêtement j altere les deux à la fois occidentale et Marocaine (bon il faut dire que j y vécu pendant quelques années au Maroc ) j aime bien porté mon jelba quand je suis
au pays je retrouve mes anciens habitude et cela ne me dérange pas
 
je ne comprend pas ceux qui s'attache a leur tradition ? je n'en voi pas l'interet ...

surtout que cette tradition est souvent une caricature du passé


je ne parle pas de ne pas etudier les culture passé mais bien d'attachement a toute sorte d'agissement sans reel sens ni interet
si ce n'est celui de se sentir rattaché a un groupe de personne
mais sur quoi se lien est il basé ? sur des valeur saine commune ou juste sur du mimetisme

je ne sais plus qui disait que les gens sont pret à faire n'importe quoi pour ne pas se sentir seul et isolé
erroujou3 ila alasl fadila
respecter vos traditions
vivre comme vivez vos ancetres
ne pas imiter les mecreants
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a un peu de ça

je commence a comprendre c se retrouver dans une ambience qui nous est familliere

je voulais te repondre que l'on peut trouvé toute sorte de groupe culturel avec lesquel l'on pourrai se melanger
mais c vrai que de par notre enfance et autre l'on est vraiment familier avec l'environnement de notre culture ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Honnêtement j altere les deux à la fois occidentale et Marocaine (bon il faut dire que j y vécu pendant quelques années au Maroc ) j aime bien porté mon jelba quand je suis
au pays je retrouve mes anciens habitude et cela ne me dérange pas

c vrai que toute les tradition on de bon coté (cuisine habille etc ...) mais malheureusement elle ont aussi des coté obscur et que tout etranger trouverai derangeant et etrange
mais c vrai que cela se fait de plus en plus rare ... la tradition est de plus en plus light ...

quand je regarde les grande ville occidental j'ai l'impression qu'il n'ont pas vraiment de tradition il faut allé dans les village pour voir encore quelque particularité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c vrai que toute les tradition on de bon coté (cuisine habille etc ...) mais malheureusement elle ont aussi des coté obscur et que tout etranger trouverai derangeant et etrange
mais c vrai que cela se fait de plus en plus rare ... la tradition est de plus en plus light ...

quand je regarde les grande ville occidental j'ai l'impression qu'il n'ont pas vraiment de tradition il faut allé dans les village pour voir encore quelque particularité
Moi je prends le bon côté des traditions ces fêtes que je trouve somptueuse la nourriture inégalée surtout les épices que ma mère m envoie le plus possible
Quand je retourne au pays je me retrouve un peu et quand la France me manque c est la même chose
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne comprend pas ceux qui s'attache a leur tradition ? je n'en voi pas l'interet ...

surtout que cette tradition est souvent une caricature du passé


je ne parle pas de ne pas etudier les culture passé mais bien d'attachement a toute sorte d'agissement sans reel sens ni interet
si ce n'est celui de se sentir rattaché a un groupe de personne
mais sur quoi se lien est il basé ? sur des valeur saine commune ou juste sur du mimetisme

je ne sais plus qui disait que les gens sont pret à faire n'importe quoi pour ne pas se sentir seul et isolé

La vraie question a se poser c'est : d'ou viennent les traditions. Et quel role joue -elle dans nos vie
C'est un bon sujet de sociologie

Sinon, t'as des gens qui tiennent a leurs traditions , ceux qui gomment leurs origines, et ceux qui fuient les tradition
Le POURQUOI est un autre bon sujet d'etude socilogique

Bref , les sujets sont generaux. Concernent toutes les races , cultures et confession. Il ne faut pas condamner ceux qui respectent les traditions , car les pays riches ont abandonné les leurs . Le jour ou le tiers monde et les pays pauvres seront aussi prospères que les pays developpés de l'occident , il est propable que eux aussi abandonneront ALORS leurs traditions

Tradition rime avec misere et sous developpement ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La vraie question a se poser c'est : d'ou viennent les traditions. Et quel role joue -elle dans nos vie
C'est un bon sujet de sociologie

Sinon, t'as des gens qui tiennent a leurs traditions , ceux qui gomment leurs origines, et ceux qui fuient les tradition
Le POURQUOI est un autre bon sujet d'etude socilogique

Bref , les sujets sont generaux. Concernent toutes les races , cultures et confession. Il ne faut pas condamner ceux qui respectent les traditions , car les pays riches ont abandonné les leurs . Le jour ou le tiers monde et les pays pauvres seront aussi prospères que les pays developpés de l'occident , il est propable que eux aussi abandonneront ALORS leurs traditions

Tradition rime avec misere et sous developpement ....

dans les grande ville les tradition semble disparaitre meme dans les pays pauvre
en occident l'on retrouve encore de nos jours des trace de tradition dans les village ...

oui justement c en regardant une video sur l'anthropologie sociologie
qui disait en gros qu'a la base les tradition sont les norme puis quand ces norme deviennent depassé ca devient des tradition un genre de memoire collectif du passé
peut etre que j'ai un peu deformé son explication :
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Honnêtement j altere les deux à la fois occidentale et Marocaine (bon il faut dire que j y vécu pendant quelques années au Maroc ) j aime bien porté mon jelba quand je suis
au pays je retrouve mes anciens habitude et cela ne me dérange pas
Hahahaha 9altlek ''j'aime bien porter mon jelba'' what is that?

Bientot pour faire croiee a sa fausse marocanité elle va nous sortir j'aime bien manger mon couzcouz le jouma3a

J'ai jamais rencontré une marocaine qui a vécu sois disant au Maroc avec une aussi grande ignorance sur notre pays et notre culture, tu veux etre crédible d'abord évite de sortir des mots que tu connais pas

Bon je vais allez mettre ''mon jelba'' hahaha je vais pas m'en remettre de celle la

#fake un jour fake toujours
 
Haut