Pourquoi vous attendez le paradis pour être libre.

La notion de liberté différentes selon les individus
En créer notre propre limite pour être libre selon notre vie réel.
Et chaqu'un fixe son droit de liberté.
Exemple un musulman peux lire et relire le coran pour être libre mais oublie le premier mot bismi qui es un total liberté pour juger ça vie réel pour avancer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En créer notre propre limite pour être libre selon notre vie réel.
Et chaqu'un fixe son droit de liberté.
Exemple un musulman peux lire et relire le coran pour être libre mais oublie le premier mot bismi qui es un total liberté pour juger ça vie réel pour avancer.
lorsque tu crée une limite a pas franchir, tu na plus de liberté
 
Si vraiment vous voulez être des bon musulmans il faux fixer des limites bonnes difficile à franchir pour rendre votre liberté meilleur et il y a beaucoup d'outils pour faire ça dans le coran.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'ai peux constater au coure de ma vie que ceux qui utilise souvent, si tu est, si tu veut être, bon musulman, être les premier a donnée le mauvais exemple
 
C'est bête d'attendre après sa mort pour profiter surtout que personne ne peut être sur que ce qui est écrit dans le coran soit la "vérité" il ne s'agit que de croyances pas de certitudes
La liberté c’est de connaitre ses propres limites. Dieu nous a créé libre, mais si dans ton cerveau ta liberté est de s’accaparer la liberté d’autrui en transgressant des lois humaines , dans ce cas il faut demander à Dieu de te transformer en animal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'était pas la question...
Je n'attends pas le paradis pour que mes différentes parties de mon corps parle pour être responsable je les parle la maintenant pour être responsable et empêcher mon corps de mourir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question est interessante mais
la notion de liberté n'existe pas en islam

c vrai que beaucoup s'abstienne ici bas pour pouvoir les vivres pleinement dans l'au dela
ainsi leur coeur ne sont pas detacher de ces choses mais les mettent en suspend
exemple l'amour du luxe l'ivresse avoir une multitude de femmes etc ...

29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis".
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et à qui vais-je devoir rendre des comptes ??? à la société d'accord, mais une fois mort, à personne !!!

je voulais dire comme on ne peut apporté la preuve irefutable qu'il y a une vie aprés la mort l'inverse est aussi vrai
l'on ne peut non plus apporté la preuve du contraire

donc si l'on part de ce principe il est aussi possible d'avoir des compte à rendre sous une forme ou une autre
cette possibilité ne peu pas etre ecarté ...

mais c vrai que normalement c a ceux qui disent qu'il y a un jugement aprés la mort d'en apporté la preuve
le coran tente d'en apporté la preuve c à chacun en son ame et conscience de voir si cela le convainc ou pas
perso meme en tant que musulmans les arguments ne me convainc pas peut etre cela est dû a une mauvaise explication ou comprehension
 
La liberté c’est de connaitre ses propres limites. Dieu nous a créé libre, mais si dans ton cerveau ta liberté est de s’accaparer la liberté d’autrui en transgressant des lois humaines , dans ce cas il faut demander à Dieu de te transformer en animal.
Mais l'humain est déjà un animal, nous faisons partie des mammifères. Aprés qui cherche à s'accaparer les libertés d'autrui plus les humains que les animaux. C'est les humains qui cherchent à imposer leurs croyances aux autres qu'elles soient religieuse, politique ou sociétale pas les animaux. En plus les études montrent que les animaux sont plus intelligents que ce qu'on pense. Qu'ils ont une conscience etc.
Donc ta comparaison est pas judicieuse ;)
 
je voulais dire comme on ne peut apporté la preuve irefutable qu'il y a une vie aprés la mort l'inverse est aussi vrai l'on ne peut non plus apporté la preuve du contraire
donc si l'on part de ce principe il est aussi possible d'avoir des compte à rendre sous une forme ou une autre
cette possibilité ne peu pas etre ecarté …
mais c vrai que normalement c a ceux qui disent qu'il y a un jugement aprés la mort d'en apporté la preuve
le coran tente d'en apporté la preuve c à chacun en son ame et conscience de voir si cela le convainc ou pas
perso meme en tant que musulmans les arguments ne me convainc pas peut etre cela est dû a une mauvaise explication ou comprehension

A ce jour, il n'y a pas le commencement du début de la moindre preuve, il y a ceux qui croient, et qui vivent dans la peur d'un hypothétique enfer ou se réjouissent béatement d'un hypothétique paradis (ou on s'ennuiera à mourir)
 
Haut