Pourquoi autant d' antisémitisme en France ?

Morad

Modérateur
Modérateur


Je n' aime pas parler de politique ou de religion mais là y' en a marre..toutes les deux semaines on y a droit..La France avec tous grands cerveaux qui sont payés à 10 fois le SMIC sont pas capable de comprendre le problème..
c' est ouf ça ..moi je vais vous dire comment régler ce problème définitivement pour les juifs de France..Réglez le problème entre Israel et la Palestine..Et comme par magie les pseudos musulmans de France qui passent leurs temps libre à créer un climat de comment ça qu'il disent déjà.."Antisémitisme" et ben ils vont s'emmerder :D:D

et ils seront obligé de trouver une autre cause à leur mal-être ...Déjà sur Facebook 20 % des Posts n' auront plus raison d' être ..( toujours la même chose ) EXEMPLE:
" Hier soir deux roquettes ont étés lances de la bande Gaza une roquette à crever le pneu du vélo de Yaêlle qui à six ans..Selon sa mère elle a pleuré toute la matinée..elle est bouleversée..cette petite fille est inconsolable
La vidéo de 34 secondes à fait le tour du monde et a créer l' émoi dans toute l communauté.. et une une caisse leetchi à été ouverte depuis 6 heures et nous en sommes à 120 000 E..
Un Australien qui à une fille de six ans a été touché par les pleurs de cette fille car oui il a une fille du même age..IL à fait envoyer un vélo tout neuf et rose bonbon par avion ...
Benyamin Netanyayou à pris la parole devant le parlement pour discuter de la réaction à adopter..à deux heures matin 3 F-16 ont décollé de Tel Aviv..
12 missiles Jéricho à longue portée ont été lancés....Il y a pour l' instant 14 morts et un des leaders des l' autorité Palestienne John le rouge à été tué ainsi que sa femme et sa fille...
ses deux fils qui ont survécu sont prêts à faire une attaque suicide pour venger la mort des membres de leurs familles ..
Le Hamas crie vengeance une manifestation à eu lieu à Téhéran et dans toutes capitales musulmanes.. les manifestants crient à l' extermination de l' Etat d' Israel...
De nôtre côté en Province à Charleville-Mézières dans les Ardennes Françaises un Homme converti au " SIKHISME "qui portait un Dastar ( turban ) a été pris pour un juif.
Il explique que ayant les yeux bleus et une teint Européen avec des Habits de hippie les deux jeunes: Denovan et Wassim de la cité Phocea l' ont pris pour un juif et l' ont agressé...Jean Pierre est sous le choc..il ne reviendra plus à Charleville-Mézières :D:D Jean Pierre bientôt à l' âge de la retraite a connu mai 68 il a vécu en inde puis suite à des problèmes de santé et financier il est revenu en France ...pour profiter du RSA oui c' est plus simple Il n' a aucune expérience nulle part.;Il sait faire des colliers et bracelets en laine de chèvre c' est tout .
Il n'a jamais cotisé de sa vie et s' attends à une retraite difficile ..Il est devenu Gilet jaune car le RSA c' est vraiment une misère pour vivre . ...Allé j' arrête là bonne journée tout le monde :):):claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu m'as fait rire ;)

sur l'aspect plus sérieux de ton message: je comprends ton point de vue sur la Palestine

mais en revanche, en quoi les juifs en France sont responsables de la politique en Israel ?
et en quoi les maghrébins de France doivent ils transplanter en France le problème palestinien ?

c'est déjà assez compliqué là bas, toute la région est en crise et en guerre
mais si on ramène en France les problèmes de tout le proche et moyen orient, on n'est pas sortis de l'auberge...
 
A

AncienMembre

Non connecté


Je n' aime pas parler de politique ou de religion mais là y' en a marre..toutes les deux semaines on y a droit..La France avec tous grands cerveaux qui sont payés à 10 fois le SMIC sont pas capable de comprendre le problème..
c' est ouf ça ..moi je vais vous dire comment régler ce problème définitivement pour les juifs de France..Réglez le problème entre Israel et la Palestine..Et comme par magie les pseudos musulmans de France qui passent leurs temps libre à créer un climat de comment ça qu'il disent déjà.."Antisémitisme" et ben ils vont s'emmerder :D:D

et ils seront obligé de trouver une autre cause à leur mal-être ...Déjà sur Facebook 20 % des Posts n' auront plus raison d' être ..( toujours la même chose ) EXEMPLE:
" Hier soir deux roquettes ont étés lances de la bande Gaza une roquette à crever le pneu du vélo de Yaêlle qui à six ans..Selon sa mère elle a pleuré toute la matinée..elle est bouleversée..cette petite fille est inconsolable
La vidéo de 34 secondes à fait le tour du monde et a créer l' émoi dans toute l communauté.. et une une caisse leetchi à été ouverte depuis 6 heures et nous en sommes à 120 000 E..
Un Australien qui à une fille de six ans a été touché par les pleurs de cette fille car oui il a une fille du même age..IL à fait envoyer un vélo tout neuf et rose bonbon par avion ...
Benyamin Netanyayou à pris la parole devant le parlement pour discuter de la réaction à adopter..à deux heures matin 3 F-16 ont décollé de Tel Aviv..
12 missiles Jéricho à longue portée ont été lancés....Il y a pour l' instant 14 morts et un des leaders des l' autorité Palestienne John le rouge à été tué ainsi que sa femme et sa fille...
ses deux fils qui ont survécu sont prêts à faire une attaque suicide pour venger la mort des membres de leurs familles ..
Le Hamas crie vengeance une manifestation à eu lieu à Téhéran et dans toutes capitales musulmanes.. les manifestants crient à l' extermination de l' Etat d' Israel...
De nôtre côté en Province à Charleville-Mézières dans les Ardennes Françaises un Homme converti au " SIKHISME "qui portait un Dastar ( turban ) a été pris pour un juif.
Il explique que ayant les yeux bleus et une teint Européen avec des Habits de hippie les deux jeunes: Denovan et Wassim de la cité Phocea l' ont pris pour un juif et l' ont agressé...Jean Pierre est sous le choc..il ne reviendra plus à Charleville-Mézières :D:D Jean Pierre bientôt à l' âge de la retraite a connu mai 68 il a vécu en inde puis suite à des problèmes de santé et financier il est revenu en France ...pour profiter du RSA oui c' est plus simple Il n' a aucune expérience nulle part.;Il sait faire des colliers et bracelets en laine de chèvre c' est tout .
Il n'a jamais cotisé de sa vie et s' attends à une retraite difficile ..Il est devenu Gilet jaune car le RSA c' est vraiment une misère pour vivre . ...Allé j' arrête là bonne journée tout le monde :):):claque::claque:
Moi il y a au moins un bon moment que je ne regarde plus les Infos c'est trop répétitif
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
concernant les juifs je ne sais pas je n' ai pas dans mon entourage une personne qui est juive..Par contre chez les maghrébins j' en connais énormément.. des futés des normaux et des cassos..le problème c' est que beaucoup de maghrébins ne sont pas assez ouverts d' esprits pour comprendre que ce n' est pas forcement les juifs les méchants...Je sais pas c' est bizarre ..C'est pour ça que je n' aime pas parler de politique ni religion je suis quelqu'un d' ouvert et j' accepte les critiques...par contre chez les arabes... tu as une catégorie de personnes ils voient la vie avec des oeillères ...Pour eux les musulmans ont forcément raison..par ce que ils sont musulmans comme eux :claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur le même sujet, on ne peut pas dire que l'antisémitisme n'existe pas en France, mais il est clair qu'il n'a pas qu'une seule source.
https://www.lemonde.fr/internationa...defiance-des-francais-juifs_6026747_3210.html

Antisémitisme : 34% des juifs en France se sentent menacés
Ce sentiment touche particulièrement les 18-24 ans, selon une étude Ifop pour Fondapol et l’American Jewish Committe dévoilée par Le Parisien.

Par Bénédicte Lutaud
Publié hier à 12:21, mis à jour hier à 16:50

Un tiers des Français (34%) de confession ou de culture juive déclare aujourd'hui se sentir régulièrement menacé en raison de son appartenance religieuse. C'est le constat alarmant d'une étude Ifop pour le think tank Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) et pour l'American Jewish Committe (AJC), dévoilée lundi 20 janvier par Le Parisien. Un pourcentage à comparer avec celui de la population française dans son ensemble : 8%.

Une crainte liée à un contexte bien réel de recrudescence des actes à caractère antisémites en France. Selon le rapport 2019 du ministère de l’Intérieur, «le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018. 541 faits ont été constatés (en 2018) contre 311 en 2017, soit une augmentation de 74%.» Derniers faits en date : début décembre, une centaine de tombes étaient profanées dans un cimetière juif alsacien. Le 5 janvier, c'était cette fois le cimetière israélite de Bayonne (Pyrénées-Atlantique) qui était saccagé, pour des raisons encore mystérieuses.

«Depuis le début des années 2000, on n'a pas réussi à descendre sous la barre des 350 actes par an», s'alarme dans Le Parisien Simone Rodan, présidente de l'AJC France.

À lire aussi : Profanation d’un cimetière juif: y a-t-il un antisémitisme alsacien?
Les établissements scolaires touchés
L'étude de l'Ifop révèle en outre que sept Français juifs sur dix disent avoir été déjà victimes d'un acte antisémite. Près des deux tiers (64%) déclarent avoir subi une agression verbale au moins (moqueries ou injures), et près d'un quart (23%) une agression physique (gifles, coups, bousculades). Ces agressions ont le plus souvent lieu dans la rue. 55% indiquent ainsi avoir été insultés ou menacés dans la rue, et 59% disent avoir subi une agression physique dans la rue.

Plus alarmant, le deuxième lieu «de prédilection» pour l'exercice de violences antisémites se situe au sein des établissements scolaires. 54% des personnes interrogées se disant victime d'une agression verbale l'ont été dans un établissement scolaire ou lors d'activités périscolaires. L'environnement professionnel n'échappe pas non plus aux actes antisémites : 46% des sondés déclarent y avoir été victimes de violence verbale.

Les 18-24 ans en première ligne
Autre fait préoccupant de ce baromètre : les plus jeunes semblent être les plus concernés. Ainsi, 43% des Français juifs de moins de 35 ans confessent se sentir menacés dans leur vie quotidienne. Les 18-24 ans semblent particulièrement exposés aux actes antisémites : 84% déclarent avoir subi «un acte antisémite», 79% une «agression verbale» et 39% une «agression physique».

Islamisme et extrême gauche parmi les causes citées
Les causes invoquées pour expliquer la recrudescence de l'antisémitisme en France sont multiples. Sur ce sujet, les juifs de France n'ont pas tout à fait la même opinion que l'ensemble des Français. Ainsi, le «grand public» - selon l'expression utilisée dans l'étude de l'Ifop - considère que les préjugés sur les juifs sont la principale cause de l'antisémitisme en France (58%), devant l'islamisme (36%). En revanche, 45% des juifs de France citent l'islamisme, et 42% les préjugés.

Les juifs de France placent également au même niveau les idées d'extrême droite (26%) et les idées d'extrême gauche (23%) comme l'une des causes de l'antisémitisme. Sur ce point, leur opinion diverge de celle du grand public qui cite bien davantage les idées d'extrême droite (30%) que celles d'extrême gauche (9%).
 
Dernière modification par un modérateur:

Morad

Modérateur
Modérateur
tu m'as fait rire ;)

sur l'aspect plus sérieux de ton message: je comprends ton point de vue sur la Palestine

mais en revanche, en quoi les juifs en France sont responsables de la politique en Israel ?
et en quoi les maghrébins de France doivent ils transplanter en France le problème palestinien ?

c'est déjà assez compliqué là bas, toute la région est en crise et en guerre
mais si on ramène en France les problèmes de tout le proche et moyen orient, on n'est pas sortis de l'auberge...

tu m'as fait rire ;)

sur l'aspect plus sérieux de ton message: je comprends ton point de vue sur la Palestine

mais en revanche, en quoi les juifs en France sont responsables de la politique en Israel ?
et en quoi les maghrébins de France doivent ils transplanter en France le problème palestinien ?

c'est déjà assez compliqué là bas, toute la région est en crise et en guerre
mais si on ramène en France les problèmes de tout le proche et moyen orient, on n'est pas sortis de l'auberge...
Salam,
Hier j'étais fatigué à partir 22h mon cerveau et en mode Knock out ..tu parlais de la transposition du problème ici en France ,

mon avis qui n' est que le mien est que en France..Il y a un communautarisme qui est malsain..

Dans beaucoup de villes de provinces ils y a des cités des zup des machins trucs avec toujours les mêmes populations..leur point commun global c' est qu'ils sont pauvres..et de beaucoup d' origines par rapport aux arrivées en France..des Français de la campagne ....les polonais, les italiens,les portugais, les maghrébins...
Les plus lucides qui ont compris que leurs nouvelle vie était en France ont achetés depuis belle lurette et ont donc fuit la cité et sont dans les pavillons ou ailleurs... bref ils n' ont plus la même carte scolaire ( un bon investissement pour les enfants).
Les autres ça fait plusieurs plus générations qu' ils sont dans leurs cité de M..( je parle pas l' île de France ou les grandes villes..tu peux être courageux c' est très difficile de quitter la cité vu les prix )

Bon je m' éloigne..
Le grand problème c' est que ces vielles cités regroupent les cassos maghrébins qui vivent entre eux..( Les plus intelligents ont fuient dans les grandes villes ou dans les villages un peu éloignés )
à en revenir à ces cassos quand ils passent une journée à discuter entre eux y'a personne pour remonter le niveau et tu ne peux pas tout dire parce que tu forcement tord, il y a une ligne qui dit que les palestiniens sont les victimes et si tu n' es pas d' accord tu es un traître, un vendu..On m'a déjà dit que j' étais un Harkis..brefs
je dirai que quand tu as grandi dans une cité tu dois avoir un devoir de solidarité et détester Israel vu que tu es de confession musulmane comme les palestiniens...Le souci c' est que avec toutes choses qui passent à la télé statistiquement tu aura toujours un pourcentage de personnes fragiles mentalement qui passeront à l' acte et agresser une personne qu' ils suppose Juifs...Je sais pas c' est comme ça tu prends 100 personnes il y a un 1 ou 2 déconnectés de la réalité et très influençable..Un EXEMPLE parle peu parlons bien comme dirait Soulax.. :D:D
pendant l' après midi ça discutait en bas des tours d' une mère palestinienne agressée par colons...Le soir même deux ou trois jeune bien défoncé vont en ville et croisent une qu'ils supposent juive
et là ça va vite le mec il est tellement khabate ..qu'il commence à traiter le passant supposé juif de *** un crachat par ci une autre insulte par là... toute sa frustration il va la remettre sur un monsieur qu' il ne connait même pas..:claque::claque:
Et voilà.. on a une agression sur BFM le lendemain..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Morad
Oui tu as tout à fait raison dans ton analyse.
les situations que tu décris me paraissent très justes.

le problème israel-Palestine, il est réel, mais vu de France, on ne peut rien faire.
Il y a une identification de certains avec les Palestiniens, ce qu'on peut comprendre (solidarité, même religion etc).
et cela crée une haine antijuive, qu'on voit d'ailleurs éclater ici sur ce forum de la part de quelques bladinautes.
c'est vraiment contre productif d'attiser les haines.

mon point de vue à moi serait plutôt que les maghrébins et les juifs ont des points communs en France car tous deux
sont victimes de racisme de la part de l'extreme droite ou simplement des franchouillards les plus incultes.
ils pourraient se sentir solidaires dans les cités ou ailleurs.

J'ai du mal à comprendre le racisme et les généralisations, d'autant qu'on dit "pas d'amalgame".
il faut au contraire favoriser les initiatives de rapprochement.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@Morad
Oui tu as tout à fait raison dans ton analyse.
les situations que tu décris me paraissent très justes.

le problème israel-Palestine, il est réel, mais vu de France, on ne peut rien faire.
Il y a une identification de certains avec les Palestiniens, ce qu'on peut comprendre (solidarité, même religion etc).
et cela crée une haine antijuive, qu'on voit d'ailleurs éclater ici sur ce forum de la part de quelques bladinautes.
c'est vraiment contre productif d'attiser les haines.

mon point de vue à moi serait plutôt que les maghrébins et les juifs ont des points communs en France car tous deux
sont victimes de racisme de la part de l'extreme droite ou simplement des franchouillards les plus incultes.
ils pourraient se sentir solidaires dans les cités ou ailleurs.

J'ai du mal à comprendre le racisme et les généralisations, d'autant qu'on dit "pas d'amalgame".
il faut au contraire favoriser les initiatives de rapprochement.
Salam,
Pour le forum...je dois rester neutre en tant que modérateur quand ça se frite sur certaines idées..
Par contre les insultes ou attaques qui touchent à quelque chose de personnel je laisse pas passer ...c' est vrai que certains ont idées bien arrêtés quitte à être un peu dans l' erreur sans qu'il ne se rendent compte..je sais pas si c 'est de la mauvaise foi ou vraiment ou une haine..bref..signales et je m' en occupe...
pour le conflit en Israel ça m' étonnerait pas qu' un jour ça crée une troisième guerre mondiale..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je dirais que la cause première de cette guerre des religions ce sont les politiques => les médias.
Salam,
Oui je pense que les médias sont aussi responsables..ce n' est pas pour rien que les businessman dés qu'ils deviennent très riches ils achètent des journaux, des radios ou des chaînes alors que ce n' est même pas rentable...eux ils ont compris le pouvoir des médias..On ne sait pas ce qu' ils nous prépare...nous à nôtre niveau on est juste des victimes..On peux juste éteindre la télé et pas être pollué par les infos bidons
 
c'est tout simplement une manipulation psychologique quand on veut monter ou descendre quelqu'un!

les juifs font la une en tant que victime
les musulmans font la une en tant que bourreaux

quand il y a des faits divers juifs ou ce sont les juifs qui sont bourreaux l'histoire est vite nettoyé et étouffés et si elle fait la une des journaux une demi journée c'est parcequ'il y a eu une forte pression derrière et il le désigne pas comme juif mais comme sionniste d'israèl ou israélien comme l'affaire du marocain vigil l'affaire étouffé on est au courant de rien

mais quand un musulman fait une connerie il fait la une pendant minimum une semaine pour que ca reste bien ancré dans les cerveaux!

après je dis pas qu'un juif est le mal sur terre tout comme le musulman n'est pas l'ange non plus ! je dis qu'il y a une force diabolique et maléfique qui se cache derrière les juifs et musulmans pour discrédité les religions et semé la guerre entre eux!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce n'est pas spécifique aux français d'origine maghrébine je pense faut pas catégoriser car ce que tu connais je ne le connais pas autour de moi....les français d'origine maghrébine sont tout autant ouvert d'esprit que les français de souche....apparemment tu ne fréquentes pas plus de français dont certains sont très extrémistes et des vrais judéophobes ....mais ces judéophobes sont aussi "bougnolophobes" ....

Pose toi la question pourquoi que de nombreux jeunes français issus ou pas de l'immigration ne sont pas judéophobes du fait de la religion ou de la tête du guignol mais tout simplement parce qu'ils s'aperçoivent que le sionisme de l'Etat les disqualifies d'office et qu'on ne fait que de parler de la communauté juive, qu'on ne fait que pleurer sur la communauté juive, qu'on veut à tout prix que tout le monde adhère au sionisme!!!

Les jeunes de France ne sont pas encore fous....qu'ils soit de toutes les couleurs ou toutes religions n'apprécient pas cette shoah business !!!!



Salam,
concernant les juifs je ne sais pas je n' ai pas dans mon entourage une personne qui est juive..Par contre chez les maghrébins j' en connais énormément.. des futés des normaux et des cassos..le problème c' est que beaucoup de maghrébins ne sont pas assez ouverts d' esprits pour comprendre que ce n' est pas forcement les juifs les méchants...Je sais pas c' est bizarre ..C'est pour ça que je n' aime pas parler de politique ni religion je suis quelqu'un d' ouvert et j' accepte les critiques...par contre chez les arabes... tu as une catégorie de personnes ils voient la vie avec des oeillères ...Pour eux les musulmans ont forcément raison..par ce que ils sont musulmans comme eux :claque::claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'histoire de l'aversion envers les juifs en France date de plusieurs siècles, c'est profondément ancré en France et peut-être dans d'autres pays européens ....cette aversion n'est pas arrivée avec les premiers migrants maghrébins ou africains ni avec la colonisation de la Palestine par les européens suite à 39/45....

Les gens oublient l'histoire ou méconnaisse l'histoire de France tout simplement!!!

Ceux qui veulent mettre ça sur le dos des maghrébins ou que sais je encore ont été manipulés par les merdias!!!


Je dirais que la cause première de cette guerre des religions ce sont les politiques => les médias.
 
Toutes ses sempiternelle plaintes ça fait parti du calendrier politique et médiatique tout simplement,ce sont des faux débats,l'antisémitisme est à combattre avec la même force que l'islamophobie,la xénophobie et toute forme de racisme,mais en réalité c'est toujours deux poids deux mesure faut être vraiment crédule pour pas le voir et l'entendre des exemples il y en a tout les jours dans les médias,et dans les slogans politico-médiatique,pareil pour le voile,le burkini,la kippa,le boubou,chapeau chinois et plein d'autre insinuation raciste
 
A

AncienMembre

Non connecté

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
moi je pense qu' ils s'y prennent mal..parce que quand tu vois ça H-24 pendant une semaine t' en a marre..moi perso si j' ai bien compris que ce qui est arrivé aux Juifs est une chose terrible et qu' il ne faut que ça se reproduise c' est pas grâce à BFM...

C' est grâce à mon prof d' histoire que j' aimais bien et depuis c' est gravé....maintenant quand les médias font du sentimentalisme et que la chroniqueuse de BFM spécialiste de la question juive ( BFM ta toujours des spécialistes pour chaque domaine :D:D ) parle..Elle ne m' apprends rien...en vrai :):):cool::cool:
 
Salam,
moi je pense qu' ils s'y prennent mal..parce que quand tu vois ça H-24 pendant une semaine t' en a marre..moi perso si j' ai bien compris que ce qui est arrivé aux Juifs est une chose terrible et qu' il ne faut que ça se reproduise c' est pas grâce à BFM...

C' est grâce à mon prof d' histoire que j' aimais bien et depuis c' est gravé....maintenant quand les médias font du sentimentalisme et que la chroniqueuse de BFM spécialiste de la question juive ( BFM ta toujours des spécialistes pour chaque domaine :D:D ) parle..Elle ne m' apprends rien...en vrai :):):cool::cool:
Ce sont des spécialistes des questions/sujet en tout genre et accessoirement des lobbyistes,quand ils parlent de l'islam par contre t'as toujours l'impression que leurs spécialistes des sujets "Islam" vient tout droit sortir d'une synagogue
 
Pourquoi autant d' antisémitisme en France ?



la vraie question est :



pourquoi autant d antisémitisme dans le monde ????????



d'ailleurs l'on remarque une grande campagne médiatique mondiale depuis 20 ans pour stigmatiser, l'isam, le musulman, mais cela ne fonctionne pas ??? pourquoi??? pourquoi les gens dans le monde deviennent de plus en plus antisémites malgré les milliards investis dans l'islamophobie???? malgré le bourrage de crâne médiatique??? malgré tous les bouquins, les films, les docs, islamophobes, et malgré tous les médias, bouquins, journalistes, sionistes, débats truqués, mensonges, films, docs, judéophiles???

c'est à se taper le mur contre la tête non??



@morjani
 
A

AncienMembre

Non connecté
et oui !
parce que le cours d'histoire forme à une certaine rigueur intellectuelle
au bac il y a une épreuve sur documents: on donne plusieurs documents sur une méme période et l'élève doit ANALYSER

Le problème aujourd'hui c'est q ue les gens tweetent n'importe quoi, ils s'envoient les infos sur les réseaux sociaux.

or l'histoire, c'est une discipline qui a une vraie méthodologie.
on apprend le travail de l'historien: on doit s'appuyer sur un faisceau de preuves de sources différentes.
Croiser ses sources, réfléchir à leur validité, multiplier les sources de provenance différente.
rechercher non seulement des témoins, mais dans les archives, faire évaluer par des expertises etc etc.

bref les théories conspirationnistes volent en lambeau devant les méthodes scientifiques.
 
Pourquoi autant d' antisémitisme en France ?



la vraie question est :



pourquoi autant d antisémitisme dans le monde ????????



d'ailleurs l'on remarque une grande campagne médiatique mondiale depuis 20 ans pour stigmatiser, l'isam, le musulman, mais cela ne fonctionne pas ??? pourquoi??? pourquoi les gens dans le monde deviennent de plus en plus antisémites malgré les milliards investis dans l'islamophobie???? malgré le bourrage de crâne médiatique??? malgré tous les bouquins, les films, les docs, islamophobes, et malgré tous les médias, bouquins, journalistes, sionistes, débats truqués, mensonges, films, docs, judéophiles???

c'est à se taper le mur contre la tête non??



@morjani

Les gens ne supportent pas le racisme des sionistes, les gens ne peuvent supporter d'etre traiter comme des animaux, d'etre vu comme des animaux et accepter que mythe selon lequel ceux qui font partie de sion sont élus de manière raciale, aient une spécificité supérieur qui les sépare du reste de la population qu'ils méprisent et ce uniquement par le gène, les ancêtres, l'ethnie et autres mythes racistes et non pas par le mérite de leurs propre actions, vertus..etc

Il y a une common decency qui rend insupportable que l'on soit jugé racialement et non pas sur ses propre mérite, que l'on soit juger entant que non humain si on ne fait pas partie du bon groupe humain etc...
Heureusement de nombreux juifs ont de tout temps quitter cette idéologie raciste et continuent aujourd'hui à le faire!
 
Dernière édition:
et oui !
parce que le cours d'histoire forme à une certaine rigueur intellectuelle
au bac il y a une épreuve sur documents: on donne plusieurs documents sur une méme période et l'élève doit ANALYSER

Le problème aujourd'hui c'est q ue les gens tweetent n'importe quoi, ils s'envoient les infos sur les réseaux sociaux.

or l'histoire, c'est une discipline qui a une vraie méthodologie.
on apprend le travail de l'historien: on doit s'appuyer sur un faisceau de preuves de sources différentes.
Croiser ses sources, réfléchir à leur validité, multiplier les sources de provenance différente.
rechercher non seulement des témoins, mais dans les archives, faire évaluer par des expertises etc etc.

bref les théories conspirationnistes volent en lambeau devant les méthodes scientifiques.
Commencez par appliquer vos conseils d analyse
Répétez la version officielle tous les perroquets peuvent le faire
 
et oui !
parce que le cours d'histoire forme à une certaine rigueur intellectuelle
au bac il y a une épreuve sur documents: on donne plusieurs documents sur une méme période et l'élève doit ANALYSER

Le problème aujourd'hui c'est q ue les gens tweetent n'importe quoi, ils s'envoient les infos sur les réseaux sociaux.

or l'histoire, c'est une discipline qui a une vraie méthodologie.
on apprend le travail de l'historien: on doit s'appuyer sur un faisceau de preuves de sources différentes.
Croiser ses sources, réfléchir à leur validité, multiplier les sources de provenance différente.
rechercher non seulement des témoins, mais dans les archives, faire évaluer par des expertises etc etc.

bref les théories conspirationnistes volent en lambeau devant les méthodes scientifiques.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pourquoi autant d' antisémitisme en France ?



la vraie question est :



pourquoi autant d antisémitisme dans le monde ????????



d'ailleurs l'on remarque une grande campagne médiatique mondiale depuis 20 ans pour stigmatiser, l'isam, le musulman, mais cela ne fonctionne pas ??? pourquoi??? pourquoi les gens dans le monde deviennent de plus en plus antisémites malgré les milliards investis dans l'islamophobie???? malgré le bourrage de crâne médiatique??? malgré tous les bouquins, les films, les docs, islamophobes, et malgré tous les médias, bouquins, journalistes, sionistes, débats truqués, mensonges, films, docs, judéophiles???

c'est à se taper le mur contre la tête non??



@morjani

227713
 
Salam,
concernant les juifs je ne sais pas je n' ai pas dans mon entourage une personne qui est juive..Par contre chez les maghrébins j' en connais énormément.. des futés des normaux et des cassos..le problème c' est que beaucoup de maghrébins ne sont pas assez ouverts d' esprits pour comprendre que ce n' est pas forcement les juifs les méchants...Je sais pas c' est bizarre ..C'est pour ça que je n' aime pas parler de politique ni religion je suis quelqu'un d' ouvert et j' accepte les critiques...par contre chez les arabes... tu as une catégorie de personnes ils voient la vie avec des oeillères ...Pour eux les musulmans ont forcément raison..par ce que ils sont musulmans comme eux :claque::claque:
Tu parles de maghrébin d'Europe, parce que chez nous les juifs sont avant tout marocains... juif après.
 
Salam,

Europe c'est un grand mot, ce sont des niches dans l'Europe qui soutiennent d'ailleurs généralement l'extrême droite, qui tire les ficelles, on a l'occasion de côtoyer des juifs et je peux te dire qu'ils sont loin des clichés que les médias mettent en boucle, faut arrêter d'écouter certains discours empreint de préjugés, ta voisine, ton enseignant, ton médecin, ton épicier peut être juif, il y a aucun soucis pour le vivre ensemble hormis des extrêmes des deux bord qui se cherchent à l'occasion, je ne perçois pas de l'antisémitisme généralisé, juif, chrétien, musulman, etc.. On subit tous des agressions diverses et variés ( profanation de lieu de culte, de tombe, etc.…).

Après tu auras des mouvements d'idées, de politiques, de lobby, des médias, des journaux qui feront peur avec de la propagande à deux balles qui nourrissent les tensions intra communautaire en prenant des cas pour les ériger en voila ce qui se passe dans tel ou tel pays.
 
Haut