Pourquoi le café change de couleur et de goût quand on le réchauffe ?

Hello u! :love:

j'ai vu le titre de ton topic, et au meme moment je me disais Pourquoi.....et donc

Moi aussi je me pose la question Pourquoi? mais Pourquoi? je n'en sais rien! Pourquoi?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
kikou

bizarrrr tt cao_O

balak il a infusé comme le thé mdr

T'es une génie toi ... disparais plus, je serais perdue sans toi ...

Hello u! :love:

j'ai vu le titre de ton topic, et au meme moment je me disais Pourquoi.....et donc

Moi aussi je me pose la question Pourquoi? mais Pourquoi? je n'en sais rien! Pourquoi?

Hello there ...

Ton pourquoi c'était pourquoi?
 
comme on dit ici...café bouillu café foutu ....

sinon c la même chose pr le thé....

bouillu ou bouilli ???

bouilli à la turque moi j'adore
a l'otientale, j'adore aussi, hummmm quand il ya l'Hile !! (je ne sais pas comment ça s'appelle en français)

mais a la marocaine j'aime pas, surtout qd il ya lkarfa beuuurk

gens du jour bonjour*
elyssa
j'ai fait un café tot ce matin, je viens de rechaffer au micro onde une tasse, c pas pareil mais c pas mauvais, il ne faut pas troooop chauffer, juste un chwiya et ça ne change pas trop le gout,

tfou qu'est ce que c devenu cher un bon café , cartenoire a 36dh daba, tu ronconte
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une hypothèse : quand tu chauffes le café, il y a évaporation des eaux et de tout un tas de truc auxquels je ne me suis jamais intéressé. Derrière, il y a forcément déséquilibre des éléments à l'origine du goût qui te sied le mieux et sans doute aussi de la couleur, car avec moins d'eau, j'imagine le café plus foncé.

A part ça, le café réchauffé, c'est très mauvais, la seule manière de faire pire est de réutiliser le filtre une seconde fois.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une hypothèse : quand tu chauffes le café, il y a évaporation des eaux et de tout un tas de truc auxquels je ne me suis jamais intéressé. Derrière, il y a forcément déséquilibre des éléments à l'origine du goût qui te sied le mieux et sans doute aussi de la couleur, car avec moins d'eau, j'imagine le café plus foncé.

A part ça, le café réchauffé, c'est très mauvais, la seule manière de faire pire est de réutiliser le filtre une seconde fois.


salam

ah ben merci pour l'info, je me demandais la même chose:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bouillu ou bouilli ???

bouilli à la turque moi j'adore
a l'otientale, j'adore aussi, hummmm quand il ya l'Hile !! (je ne sais pas comment ça s'appelle en français)

mais a la marocaine j'aime pas, surtout qd il ya lkarfa beuuurk

gens du jour bonjour*
elyssa
j'ai fait un café tot ce matin, je viens de rechaffer au micro onde une tasse, c pas pareil mais c pas mauvais, il ne faut pas troooop chauffer, juste un chwiya et ça ne change pas trop le gout,

tfou qu'est ce que c devenu cher un bon café , cartenoire a 36dh daba, tu ronconte

hello,

on dit bouillu pr faire la rime...c l'expression....à n'utiliser que ds cette phrase précise..

Je ne bois plus de café depuis je croîs la fin de la première semaine de ramadan.....mais je ne te cache pas que j'en rêve et que tous les matins, je lutte pr ne pas céder à l'envie folle, le besoin oppressant...

sinon j'aime pas le café turc....je croîs qu'il faut être un vrai amateur de café pr l'apprécier....alla8 u a3lem.

c quoi le hile ?? c pas takht des fois...parce que les égyptiens font le café comme les turcs...si c takht c le marc de café....si c autre chose, je serais curieuse d'apprendre..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
bouillu ou bouilli ???

bouilli à la turque moi j'adore
a l'otientale, j'adore aussi, hummmm quand il ya l'Hile !! (je ne sais pas comment ça s'appelle en français)

mais a la marocaine j'aime pas, surtout qd il ya lkarfa beuuurk

gens du jour bonjour*
elyssa
j'ai fait un café tot ce matin, je viens de rechaffer au micro onde une tasse, c pas pareil mais c pas mauvais, il ne faut pas troooop chauffer, juste un chwiya et ça ne change pas trop le gout,

tfou qu'est ce que c devenu cher un bon café , cartenoire a 36dh daba, tu ronconte

La cardamome.

إنتبِهو،زازا لكم بِالمرصاد
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cardamome.

إنتبِهو،زازا لكم بِالمرصاد


et bin c très bon ds le café...c marrant que zaza n'aime pas...parce que c une oujdia qui m'en a fait boire plus jeune avec karfa et du poivre...c bon de temps en temps....ça donne un café goût spéculos...
 
hello,

on dit bouillu pr faire la rime...c l'expression....à n'utiliser que ds cette phrase précise..

Je ne bois plus de café depuis je croîs la fin de la première semaine de ramadan.....mais je ne te cache pas que j'en rêve et que tous les matins, je lutte pr ne pas céder à l'envie folle, le besoin oppressant...

sinon j'aime pas le café turc....je croîs qu'il faut être un vrai amateur de café pr l'apprécier....alla8 u a3lem.

c quoi le hile ?? c pas takht des fois...parce que les égyptiens font le café comme les turcs...si c takht c le marc de café....si c autre chose, je serais curieuse d'apprendre..


arreter le café ? pourquoi s'infliger une telle torture ??

je comprendrai jamais comment on peut etre heureux dans la vie sans café :D


La cardamome.

إنتبِهو،زازا لكم بِالمرصاد

mdrrrr

merci pour la cardamone (tu es sure??)

et bin c très bon ds le café...c marrant que zaza n'aime pas...parce que c une oujdia qui m'en a fait boire plus jeune avec karfa et du poivre...c bon de temps en temps....ça donne un café goût spéculos...

mais si, au contraire j'adore avec l'8ile !! ça a un gout exqui,
mais pas avec lkarfa
 
A

AncienMembre

Non connecté
arreter le café ? pourquoi s'infliger une telle torture ??

je comprendrai jamais comment on peut etre heureux dans la vie sans café




mais si, au contraire j'adore avec l'8ile !! ça a un gout exqui,
mais pas avec lkarfa

qui t'a di que j'étais heureuse ??...jte raconte pas ch7al tale3 liya dem :confused::langue: en plus, c'est un truc que tu fais tout seul, y a pas de ptits comités du style les alcooliques anonymes pr nous aider à surmonter les caps difficiles...
 
qui t'a di que j'étais heureuse ??...jte raconte pas ch7al tale3 liya dem :confused::lague: en plus, c'est un truc que tu fais tout seul, y a pas de ptits comités du style les alcooliques anonymes pr nous aider à surmonter les caps difficiles...

ou malki 3liha ??? :confused:

c du pur masochisme

rien que de penser passer une journée sans kawa j'ai la migraine

en plus c'est bon pour la santé et pour la libido
(mais pas a forte dose non plus )
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai lu toutes vos réponses ... Merci !

Non, quand je le réchauffe, ça m'arrive rarement je précise , je le réchauffe dans la cafètière, j'appuie sur le bouton, et je laisse la plaque chauffer et c'est tout ...

L'histoire de l'évaporation de Moh me semble tenir la route ...

Zaza, souch a raison, c'est bien cela, et moi aussi, j'adore avec ça et je déteste avec l9erfa ...(au fait, c'est toi qui a changé le titre :prudent:)
 
Haut