Pourquoi ce général comparerait-il israël à l’allemagne des années 1930 ? hmm...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haaretz - 15 mai 2016

Le chef d’état-major adjoint Yaïr Golan a comparé le 4 mai dernier Israël à l’Allemagne des années 30, ce qui a entraîné de vives réactions dans la droit israélienne. Rami Shlush

---

Avec toutes les fêtes et tous les jours de tristesse derrière nous, nous pouvons maintenant revenir à la question lancinante : que diable est-il passé par la tête de ce général antisémite quand il a osé insinuer que nous, le Peuple Élu, commettons des actes abominables comparables à ceux perpétrés par les gentils ?

Vraiment, de quoi parle-t-il ?

D’accord, commençons par les petits détails connus de tous. Peut-être parlait-il :

1. Du nombre croissant d’appels proclamant, « Mort à ceux qui n’ont pas été élus ! »
2. Des exigences de ne pas embaucher les "non élus", de ne pas leur acheter, leur louer ou leur vendre des appartements, et de les conduire hors de la Terre Promise (tous lieux sanctifiés par le Rabbinat et autres rabbins cachers, naturellement).
3. De la brutalité croissante qui qualifie toute personne "non élue" de cible légitime d’insultes, de violences, d’agressions, de diffamation et, si possible, d’homicide.
4. D’une équipe de football qui jure que ses rangs ne compteront que ceux de sang pur et de religion pure, et dont le slogan le plus populaire de leurs admirateurs est “Mort aux non élus".
5. D’une société qui produit des actions comparables à des pogroms, des lyncheurs, des incendiaires d’église et de mosquée, et plein de voyous et de canailles.
6. De responsables élus encourageant les exécutions extrajudiciaires dans nos rues.
7. D’un législateur (et de sa femme) exigeant ouvertement une ségrégation raciale dans les maternités entre les pures et les impures........

http://www.ujfp.org/spip.php?article4931
 
Retour
Haut