Pourquoi êtes-vous célibataire ?

Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.
 
Je suis célibataire parce que je n'ai pas trouvé l'homme que j'attendais, celui que j'aurais tant aimé. Mais à force d'attendre, mon cœur s'est brisé, la désillusion m'a guettée et j'ai décidé de l'oublier cet homme inconnu qui n'a jamais croisé ma route. Maintenant, je ne le cherche plus, je ne l'attends plus et je crois que je ne le veux plus...
 
Je suis célibataire parce que je n'ai pas trouvé l'homme que j'attendais, celui que j'aurais tant aimé. Mais à force d'attendre, mon cœur s'est brisé, la désillusion m'a guettée et j'ai décidé de l'oublier cet homme inconnu qui n'a jamais croisé ma route. Maintenant, je ne le cherche plus, je ne l'attends plus et je crois que je ne le veux plus...

Tu finiras donc seule et triste si je te suis bien ?
 
Tu finiras donc seule et triste si je te suis bien ?

Seul Dieu Sait mais en tout cas, j'ai perdu un peu de mon côté sentimental qui me faisait croire que je vivrais une belle histoire d'amour avec l'homme de ma vie. Les hommes, pour la plupart, n'accordent aucune importance aux sentiments, ils sont égoïstes, ils peuvent épouser n'importe quelle femme tant qu'elle répond à des critères basiques.S'ils ne connaissent jamais l'amour dans le mariage, ça ne les gênent pas, ils s'en passent très bien pour la plupart.
 
Seul Dieu Sait mais en tout cas, j'ai perdu un peu de mon côté sentimental qui me faisait croire que je vivrais une belle histoire d'amour avec l'homme de ma vie. Les hommes, pour la plupart, n'accordent aucune importance aux sentiments, ils sont égoïstes, ils peuvent épouser n'importe quelle femme tant qu'elle répond à des critères basiques.S'ils ne connaissent jamais l'amour dans le mariage, ça ne les gênent pas, ils s'en passent très bien pour la plupart.

Tu généralise bien trop et bien trop vite à mon goût, si tu baisse les bras tu ne peux t'en prendre qu'à toi même pas aux hommes.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.
Salam,

Pour ma part, je le suis (célibataire) car de nos jours, koulchi barri y t'3èrèf gubèl zwèj et èna c'est pas mon délire ;)
Perso, j'aime bien les Kinder et les Kinder Surprise en font partie :p

Blague à part lol, tant que momo 3winèti mé y jich y da9da9 3ènd walidiya en ayant une démarche claire et précise dès le début et bien mé p'kani 8èka :D. En effet, je n'ai pas envie de né t'3arèf m3a chiwèd dans un contexte non cadré :cool:.
Non pas qu'on ne saura pas se tenir car on est pas des 7èyèwènes wallèyni je ne suis pas du genre à favoriser la collection d'histoires qui finiraient par ne pas fonctionner.

Je suis + en mode ça passe ou ça casse et non pas, on utilise le testeur avant l'achat
:p.
 
Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.

Par dépit :p

Oh mon Dieu!

Ce que je suis moche et inintéressant, je suis d'une médiocrité et d'une banalité... C'est désespérant !

Ouais, je sais, je finirais seul et complètement délaissé de tous...

Mais vous savez quoi ?

J'en ai rien à cirer ... Je m'en fous royalement!
 
Salam,

Pour ma part, je le suis (célibataire) car de nos jours, koulchi barri y t'3èrèf gubèl zwèj et èna c'est pas mon délire ;)
Perso, j'aime bien les Kinder et les Kinder Surprise en font partie :p

Blague à part lol, tant que momo 3winèti mé y jich y da9da9 3ènd walidiya en ayant une démarche claire et précise dès le début et bien mé p'kani 8èka :D. En effet, je n'ai pas envie de né t'3arèf m3a chiwèd dans un contexte non cadré :cool:.
Non pas qu'on ne saura pas se tenir car on est pas des 7èyèwènes wallèyni je ne suis pas du genre à favoriser la collection d'histoires qui finiraient par ne pas fonctionner.

Je suis + en mode ça passe ou ça casse et non pas, on utilise le testeur avant l'achat
:p.

chkoun galek bnadem f bladi kay fehmou l darija ?: D
 
Salam,

Pour ma part, je le suis (célibataire) car de nos jours, koulchi barri y t'3èrèf gubèl zwèj et èna c'est pas mon délire ;)
Perso, j'aime bien les Kinder et les Kinder Surprise en font partie :p

Blague à part lol, tant que momo 3winèti mé y jich y da9da9 3ènd walidiya en ayant une démarche claire et précise dès le début et bien mé p'kani 8èka :D. En effet, je n'ai pas envie de né t'3arèf m3a chiwèd dans un contexte non cadré :cool:.
Non pas qu'on ne saura pas se tenir car on est pas des 7èyèwènes wallèyni je ne suis pas du genre à favoriser la collection d'histoires qui finiraient par ne pas fonctionner.

Je suis + en mode ça passe ou ça casse et non pas, on utilise le testeur avant l'achat
:p.

J'ai toujours pensé t'étais en couple à force de mentionner à chaque commentaire ton "momo 3wineti", par contre je viens de comprendre pourquoi tu l'es pas, sûrement au niveau de l'âge et de la maturité puis aussi un peu au niveau de l'avis et la vision trop tranchée que tu as de ce genre de relation.
 

Iman07

VIB
Ce topic s'adresse aux célib, à ceux dont le coeur, le temps et l'esprit ne sont pas pris par quelqu'un de particulier. Pour quelles raisons pensez vous être encore ou toujours célib à l'heure d'aujourd'hui ? Mis appart le fait que ça soit le mektoub et que ça viendra quand ça viendra, j'vous serai gré d'm'épargner vos arguments conventionnels, merci.

Je vous saurai gré... :D
 
Les lapalissades du genre c'est l'destin, c'est mon choix etc.
Pour ma part, je dirai que je ne conçois pas une relation avec un homme s'il n'y a pas une réelle complicité, je m'estime un peu difficile sur la personnalité non pas forcément exigeante mais dans le sens où une adéquation avec ma personnalité et pensées ne sont pas forcément sur le marché des célibataires.
De plus, je constate de part mon expérience une consumérisation de la relation un peu comme au mac'do avec des personnes qui ne souhaitent pas forcément s'investir au delà du bien-être et zéro contrainte. Idéalement une amitié naissante qui permettrait de bien se connaître et s'apprécier afin de tisser des liens sentimentaux naturellement.
Mais, en fait, je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte: ne pas avoir de blocage personnel, s'ouvrir, rencontrer, savoir avec précision la personne souhaitée sans non plus ériger des cases donc être soi même en capacité de nouer une relation. Peut être qu'à ce niveau, je ne suis pas tout à fait prête.
 
Salam,

Pour ma part, je le suis (célibataire) car de nos jours, koulchi barri y t'3èrèf gubèl zwèj et èna c'est pas mon délire ;)
Perso, j'aime bien les Kinder et les Kinder Surprise en font partie :p

Blague à part lol, tant que momo 3winèti mé y jich y da9da9 3ènd walidiya en ayant une démarche claire et précise dès le début et bien mé p'kani 8èka :D. En effet, je n'ai pas envie de né t'3arèf m3a chiwèd dans un contexte non cadré :cool:.
Non pas qu'on ne saura pas se tenir car on est pas des 7èyèwènes wallèyni je ne suis pas du genre à favoriser la collection d'histoires qui finiraient par ne pas fonctionner.

Je suis + en mode ça passe ou ça casse et non pas, on utilise le testeur avant l'achat
:p.


KOUL TAW5IGHA FIHA KHEIRA ; mdr
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai toujours pensé t'étais en couple à force de mentionner à chaque commentaire ton "momo 3wineti", par contre je viens de comprendre pourquoi tu l'es pas, sûrement au niveau de l'âge et de la maturité puis aussi un peu au niveau de l'avis et la vision trop tranchée que tu as de ce genre de relation.
Mdrrrrrrrrr oui j'avoue que je suis une ouf :claque:
Je le nomme avec des surnoms tout mimi, tout chouchou :timide: alors qu'il n'est pas là :p

Pendant que tu y es, je suis bonne à jeter à la casse :eek: mdrrrrrrr (je ne suis pas non plus une chwirfa hein lol)
Pour moi, la condition que je me suis toujours imposée est non négociable donc peut être que ça ne m'avantage pas wallèyni je fais avec car pour moi, se sera comme ça et pas autrement in sha Allah :p
 
Haut