Pourquoi certaines entreprises ne veulent pas recruter des femmes avec enfants ?

Salam aleykoum,

Certaines femmes mentent en disant qu'elles n'ont pas d'enfant à l'entretien d'embauche pour augmenter leurs chances d'être prise, c'est pour quel raison ?
 
Salam aleykoum,

Certaines femmes mentent en disant qu'elles n'ont pas d'enfant à l'entretien d'embauche pour augmenter leurs chances d'être prise, c'est pour quel raison ?

Wa 3laykoum salam,

Je pense que c'est parce qu'une fois Qu'elles disent qu'elles sont maman,l'employeur se fait déjà une idée.

Quand l'enfant sera malade, maman ne sera pas dispo au taf. Comme elle a des enfants elle ne sera pas flexible au niveau des horaires. Elle pourra pas faire des weekends et des heures tardives etc etc

Enfin, c'est mon avis. Même s'il faut rappeler que l'employeur n'a pas le droit de discriminer un candidat à cause de sa situation familiale.

Quant à la question "avez-vous des enfants?" (qui ne se pose pas durant un entretien normalement. C'est déplacé, je trouve), ma prof de communication nous avait dit d'y répondre mais de rester vague. Ne pas aller dans la confrontation en disant "pourquoi parler de ma vie privée?"
 
Dernière édition:
Salam aleykoum,

Certaines femmes mentent en disant qu'elles n'ont pas d'enfant à l'entretien d'embauche pour augmenter leurs chances d'être prise, c'est pour quel raison ?
¨Par ce que certains employeurs sont encore de la vieille école ils se rendent pas compte que maintenant les hommes prennent leurs congés paternités, leurs congés enfants malades et vont assister aux réunions parents-profs....
 
Haut