Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En occident , elles ont la liberté et l'égalité. Le respect
En islam, y a qu'a voir les posts nauséabonds que tu ponds sur elles. C'est la réponse à ta question .
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salem

Bien au contraire Islam nous offre plus de liberté à mon sens.


Allah a révéler une sourate juste pour les femmes sourat (nissan) pour dire à quel point la femme est importante en Islam, son bien-être sa sécurité...etc.

(Voilà mon avis en tant que femme musulmane)
 

lola223

Bladinaute averti
Tout ce que Allah nous a interdit est pour notre bien il ne faudra pas pleurer des conséquences apres
Par ce que l'islam comme toutes les religions est discriminatoire envers les femmes et non ce n'est pas pour notre bien ses religions ont été créee dans un contexte particulier ou l'egalité homme femme n'existait pas de nos jours discriminer les femmes et leur dire d'obeir aux hommes ca n'a plus lieu d'être les femmes ont prouvé qu'elles etaient capables d'être indépendantes, aussi intelligente que les hommes et souvent dans l'adversité elles s'en sortaient mieux. Tu vas pas dire à une femme aussi éduquée que toi voir plus qui gagne son salaire etc qu'elle peut pas sortir sans ton autorisation tu vas te faire rire au nez:D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et se sente mieux dans la société occidentale?

oui beaucoup on des valeur et un certain ideal proche du model occidental donc quand elle decouvre l'islam elle sont choqué
en general une musulmane n'admettra pas que c l'islam qui l'a rabaisse elle pretendra que cela vient d'une mauvaise interpretation
et voudra reintrepreté les texte pour les faire coincidé avec leur propre aspiration et ideaux quitte a tordre les textes ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a plusieurs proverbes qui répondent à ce que tu dis vouloir.

Juste trois en passant:
1) L'enfer est pavé de bonnes intentions.
2) On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux.
3) Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.


En plus il devrait se limiter a vouloir le bien des femmes de sa famille: sa mere, sa femme, sa soeur, sa fille
Les autres femmes c'est pas son probléme
c'est ça l'islam. :rolleyes:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En plus il devrait se limiter a vouloir le bien des femmes de sa famille: sa mere, sa femme, sa soeur, sa fille
Les autres femmes c'est pas son probléme
c'est ça l'islam. :rolleyes:
Le malade d'une maladie honteuse s'avoue rarement malade.
Derrière "obsession" se cache le terme "obsédé"... c'est pas glamour donc on s'en défend.😁
 
pour dire à quel point la femme est importante en Islam, son bien-être sa sécurité...etc.

elle est tellement importante que des lois ont été spécialement été écrites pour elles
par les hommes mais pas pour les hommes:
se voiler, ne pas se montrer, rester à la maison, obéir à son mari, ne pas sortir sans sa permission, rester vierge etc.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
elle est tellement importante que des lois ont été spécialement été écrites pour elles
par les hommes mais pas pour les hommes:
se voiler, ne pas se montrer, rester à la maison, obéir à son mari, ne pas sortir sans sa permission, rester vierge etc.
Foutaise !!!


On obéis à Allah avant d'obéir à l'homme ,

Le voile est dans le Coran c'est préserver la femme.

Le travail est et pas interdit pour la femme mais si un homme peut travailler et ramener ce qu'il faut à la maison pourquoi aller se casser la tête à travailler?!


Être vierge c'est important car une musulmane couche juste avec son mari !! Idem pour le musulman (homme)


C'est quoi qui est difficile à appliquer là-dedans ?
 
et se sente mieux dans la société occidentale?
C'est un cliché!
La Femme musulmane est valorisée 2 fois plus qu'ailleurs!
Le problème des occidentaux, si l'on peut appeler ça comme ça, c'est qu'ils ont été endoctrinés par un effet de masse media titanesque!!
Rien qu'à voir dans certains films ou certaines series occidentales, l'image que l'on donne à une femme musulmane(donc voilée) est vraiment negative!
On lui donne toujours un rôle d'une femme soumise à l'état brute!..donc pour un non musulman qui a peu de connaissance en Islam, verra cette femme soumise comme étant une faible!.. alors qu'elle est juste soumise à ALLAH et ensuite respectueuse en vers son mari!

Un mari musulman, sait que la femme musulmane, joue un rôle primordial au sein de la famille, c'est elle qui donne naissance, qui gère l'éducation des enfants et leur bien être... et le mari, veille à ce que sa femme ne manque de rien et preserve le cercle familiale.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
C'est un cliché!
La Femme musulmane est valorisée 2 fois plus qu'ailleurs!
Le problème des occidentaux, si l'on peut appeler ça comme ça, c'est qu'ils ont été endoctrinés par un effet de masse media titanesque!!
Rien qu'à voir dans certains films ou certaines series occidentales, l'image que l'on donne à une femme musulmane(donc voilée) est vraiment negative!
On lui donne toujours un rôle d'une femme soumise à l'état brute!..donc pour un non musulman qui a peu de connaissance en Islam, verra cette femme soumise comme étant une faible!.. alors qu'elle est juste soumise à ALLAH et ensuite respectueuse en vers son mari!

Un mari musulman, sait que la femme musulmane, joue un rôle primordial au sein de la famille, c'est elle qui donne naissance, qui gère l'éducation des enfants et leur bien être... et le mari, veille à ce que sa femme ne manque de rien et preserve le cercle familiale.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est un cliché!
La Femme musulmane est valorisée 2 fois plus qu'ailleurs!
Le problème des occidentaux, si l'on peut appeler ça comme ça, c'est qu'ils ont été endoctrinés par un effet de masse media titanesque!!
Rien qu'à voir dans certains films ou certaines series occidentales, l'image que l'on donne à une femme musulmane(donc voilée) est vraiment negative!
On lui donne toujours un rôle d'une femme soumise à l'état brute!..donc pour un non musulman qui a peu de connaissance en Islam, verra cette femme soumise comme étant une faible!.. alors qu'elle est juste soumise à ALLAH et ensuite respectueuse en vers son mari!

Un mari musulman, sait que la femme musulmane, joue un rôle primordial au sein de la famille, c'est elle qui donne naissance, qui gère l'éducation des enfants et leur bien être... et le mari, veille à ce que sa femme ne manque de rien et preserve le cercle familiale.
Dans toutes les sociétés, on dit cela: "la femme a une place centrale"...

Mais avec à l'esprit, malgré tout, "secondaire"...😇
 
elle est tellement importante que des lois ont été spécialement été écrites pour elles
par les hommes mais pas pour les hommes:
se voiler, ne pas se montrer, rester à la maison, obéir à son mari, ne pas sortir sans sa permission, rester vierge etc.
N'importe quoi!!
Ouvre les yeux sur autres choses dans la vie que sur BFM et CNEWS ou toutes autres chaines abrutissantes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Partant de ce principe-là, oui!.. et dans ce cas, on parlera de la Femme en génèral!!
Et des lois ont été voté que depuis peu pour valoriser enfin la femme!.
Il n'est donc pas scandaleux que des femmes décident de montrer qu'elles sont des êtres humains à part entière, et qu'elles s'affirment en tant qu'adultes responsables. Sans attendre qu'on veuille bien leur "accorder" une valorisation qu'elles méritent sans qu'on condescende à leur faire la charité de la leur donner...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Merci.

C'est une réalité que certains ou certaines, se refusent a accepter, mais avec l'aide d'ALLAH, la Femme musulmane retrouvera sa place comme au temps de notre Prophète(Salla Allahou 3alay8i wa Salam)
In sha Allah oukhty !

Franchement c'est bon de lire des choses comme ça ! Car sur ce forum j'ai vu que les gens étaient prêts à tourner le dos à l'Islam pour pas avoir d'ennemis virtuel.... ''LOL''

Ici quand tu est musulmane et que tu te fais insulter comme pas possible !! rares sont ceux qui prennent ta défense... Même ceux qui ''t'aime'' se cachent derrière leurs écrans pour pas te défendre et pour pas créer de ''zizanie '' ils on peur de ce faire virer du paradis ''bladi''
 
ça fait plaisir de voir des gens qui ont un petit compris la religion ici !!

Notre magnifique religion l'islam

y en avait marre de voir que des moutons et des victimes ici.... 😌 Al hamdoulilah .
L'Islam est une religion de paix, c'est pour cela qu'elle est venue après toutes les autres religions..pour parfaire justement ces dernières.

☺ si l'on regarde bien, la plupart des moutons avaient été dirigés par beaucoup de Prophètes!..pour ne pas citer: a Rassoul(Sala Allahou 3alayhi wa Salam, Moïse(Radhya Allah 3anhou)....

Donc incha Allah kheyr.
 
Je suis desolé mais je dois vous laisser..
Je prendrai bien part encore à nos échanges fructueux..mais un devoir plus important m'attend(Salate al Isha et quelque prieres surérogatoire)
Je répondrai demain..
Et demain, travail inchaAllah ☺

Salam wa alaykoum.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Je suis desolé mais je dois vous laisser..
Je prendrai bien part encore à nos échanges fructueux..mais un devoir plus important m'attend(Salate al Isha et quelque prieres surérogatoire)
Je répondrai demain..
Et demain, travail inchaAllah ☺

Salam wa alaykoum.
Tu a raison c'est plus important ! Moi aussi je vais aller priè in sha Allah.

Bonne soirée sous la protection d'Allah.
 
Il n'est donc pas scandaleux que des femmes décident de montrer qu'elles sont des êtres humains à part entière, et qu'elles s'affirment en tant qu'adultes responsables. Sans attendre qu'on veuille bien leur "accorder" une valorisation qu'elles méritent sans qu'on condescende à leur faire la charité de la leur donner...
Salam wa Alaykoum,

Désolé d'être parti comme ça hier soir..

Bien sûr qu'il n'est pas scandaleux qu'une femme revendique son droit..et ce, quelque soit son appartenance!
La Femme musulmane a dix fois plus de travail a fournir pour faire valoir ses droits, comparées à son homologue occidentale qui, elle, s'est déjà battu pour avoir le droit d'être respectée.
 
Haut