Pourquoi certains non maghrébins se permettent ils de manquer de respect aux femmes maghrébines ?

ah oui, tu me surveilles ,

ca on le sait ,
c est juste pour mettre @Khoulood en garde contre des chi.en et chi.enes qui rodent autour d'elle avec de multiples pseudos , elle le sait très...
ce qui fait, rien a changer c est une femme que je respecte bc et je suis tj a coté delle;)
Avoir une meuf c est un truc tellement simple que je n y pense même pas

Enfaite je ne vois même pas le rapport

Je vois juste un ouf qui pete un plomb pour rien sur un sujet bidon
 

khatabi04

Bladinaute averti
Salam,

La réponse pour moi est évidente. Si nous étions soudés en tant que maghrébin, la question ne se poserait pas et personne ne se permettrait de manquer de respect à nos femmes.

Nous avons tous ici été témoins d'hommes algeriens qui denigrent/ insultent les femmes marocaines, d'hommes marocains qui dénigrent/ insultent les femmes algériennes, au nom de cette gueguerre ridicule Maroc vs Algérie.

Par ailleurs, nous avons tous ici eu écho d'hommes maghrebins qui ont promis le mariage a des femmes de leur communauté, parfois même de leur pays ou région, afin de les rouler, coucher avec elles et ne pas tenir leur promesse, PUIS leur faire une réputation, notamment en faisant tourner leur numéro entre potes en galère. Nous avons tous entendu parlés de ces cas (soc).


Comment voulez vous que les non maghrébins respectent vos soeurs quand ils ont conscience et constatent ces failles au sein de notre propre communauté ?


Par ailleurs, pour ne pas mettre la responsabilité uniquement sur certains hommes maghrébins, je questionne aussi la pertinence de conserver cette inégalité face à la sexualité et à la virginité entre les hommes et les femmes ? Vous voyez bien que ça creer des femmes frustrées, hypocrites et schizophrenes qui vont s'empresser de comettre la fornication avec autrui (étranger)? Donc pourquoi faire durer cette mentalité inégalitaire ? Et cette question je l'adresse aussi aux femmes.

Faudrait peut etre penser à remettre les pendules à l'heure et revenir à l'enseignement islamique qui préconise la chasteté independamment du genre (homme ou femme) et qui permet le repentir des femmes (interdit ou invalidé par la mentalité arriérée) ainsi que le droit à une seconde chance.

On entend/lit, encore aujourd'hui, des maghrébin(e) soutenir qu'il est plus grave de forniquer pour une femme car elle porte la vie? À un moment donner, si vous continuez de perpetuer ce genre de propos non seulement injuste mais surtout mensongers, ne vous étonnez pas que ça vous revienne en pleine poire, sous une forme différente (à savoir, notamment, le fait que certaines femmes maghrébines cherchent ailleurs).


Je n'encourage pas les femmes à aller voir ailleurs. J'encourage nos hommes à changer et se remettre un peu en question OU à nos hommes qui ne sont pas concernés par ces injustices, de proner la véritable justice, de faire preuve d'empathie envers leurs soeurs et surtout de changer leur vision du problème lié à ce phénomène de beurettisation* des maghrébines.

* je définis ici ce mot par le fait que la maghrébine est insultée et dénigrée par des personnes malveillantes issues d'autres communautés.



Il est temps de se réveiller de notre bulle victimaire.
Que ce que tu ferais sans les maghrébins ta vie n aurai aucun sens
 
Haut