Voilà pourquoi certains savent "mieux nager"

Le coût de l'abonnement sport de la natation est bien plus cher que les autres sports plus populaires, les "blancs" comme tu dit je n'aime pas trop ce terme car raciste ont dans leur culture la natation ce que n'ont pas d'autres ethnies, donc lorsqu'il n'y a qu'une majorité de "blancs" qui concourent il est logique que la proportion des gagnants soit en leur faveur.

Par exemple à l'époque de johnny weissmuller ( tarzan) combien de noirs, d'arabes, d'indiens, chinois et d'autres ethnies, pratiquaient ce sport ???
 
Le coût de l'abonnement sport de la natation est bien plus cher que les autres sports plus populaires, les "blancs" comme tu dit je n'aime pas trop ce terme car raciste ont dans leur culture la natation ce que n'ont pas d'autres ethnies, donc lorsqu'il n'y a qu'une majorité de "blancs" qui concourent il est logique que la proportion des gagnants soit en leur faveur.

Par exemple à l'époque de johnny weissmuller ( tarzan) combien de noirs, d'arabes, d'indiens, chinois et d'autres ethnies, pratiquaient ce sport ???
Pourtant j'ai nager dans la plus grande piscine d'Afrique à rabat cet été
 
Le coût de l'abonnement sport de la natation est bien plus cher que les autres sports plus populaires, les "blancs" comme tu dit je n'aime pas trop ce terme car raciste ont dans leur culture la natation ce que n'ont pas d'autres ethnies, donc lorsqu'il n'y a qu'une majorité de "blancs" qui concourent il est logique que la proportion des gagnants soit en leur faveur.

Par exemple à l'époque de johnny weissmuller ( tarzan) combien de noirs, d'arabes, d'indiens, chinois et d'autres ethnies, pratiquaient ce sport ???
mensonge car il y avait des rivieres et les enfants y plongeaient en asie et en afrique
si certains ne savent pas nager c' est parce qu' il y avait des prejuges sur l' eau , par exemple les FONS d' Abomey detestent l' eau car ils disent appartenir au genie de la terre alors que les ouemenou eux se cachaient dans les lagunes pour eviter leurs razzias esclavagistes et savent nager comme a Ganvie au Benin
 
mensonge car il y avait des rivieres et les enfants y plongeaient en asie et en afrique
si certains ne savent pas nager c' est parce qu' il y avait des prejuges sur l' eau , par exemple les FONS d' Abomey detestent l' eau car ils disent appartenir au genie de la terre alors que les ouemenou eux se cachaient dans les lagunes pour eviter leurs razzias esclavagistes et savent nager comme a Ganvie au Benin


Tu confond encore tout !

Je parle de SPORT ! de LICENCE, de participation à des COMPETITIONS

Tous les peuples savent nager et SURTOUt ceux en contact direct avec la nature, pas besoin de cours de piscine, ils apprennent à nager trés tôt
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je suis pourtant taillé pareil, épaule et torses larges avec une taille fine, pourtant je ne fais que flotter, quand je brasse je fais du quasi sur place. :pleurs:
Après j'ai commencé à nager très tard. Je n'ai pas l'habitude et à vrai dire ce n'est pas mon kif, je suis plus montagne et randonnée. C'est pour ma défense.:D
 
Dernière édition:
J'y crois pas du tout, en Afrique et asie les personnes aisé ont tout à leur disposition et pourtant...
Le blanc ne veux pas dire forcément une couleur de peau mais aussi une culture


Et bien c'est ce que je dit c'est pas une question de couleur mais de culture, il n'y a pas la culture de la natation chez les autres ethnies
 
Je suis pourtant taillé pareil, épaule et torses larges avec une taille fine, pourtant je ne fais que flotter, quand je brasse je fais du quasi sur place. :pleurs:
Après j'ai commencé à nager très tard. Je n'ai pas l'habitude et à vrai dire ce n'est pas mon kif, je suis plus montagne et randonnée. C'est pour ma défense.:D
Oui bah ça ne veut rien dire y'a des blancs qui ne savent pas nager et des africains qui savent nager...mais tu ne peux pas nié qui ont généralement les épaules plus larges et les jambes plus fin et que ça joue beaucoup..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui bah ça ne veut rien dire y'a des blancs qui ne savent pas nager et des africains qui savent nager...mais tu ne peux pas nié qui ont généralement les épaules plus larges et les jambes plus fin et que ça joue beaucoup..
Oui, j'ai pas d'excuses, pourtant je suis aussi taillé comme un super héro.:pleurs:
 
Je suis pourtant taillé pareil, épaule et torses larges avec une taille fine, pourtant je ne fais que flotter, quand je brasse je fais du quasi sur place. :pleurs:
Après j'ai commencé à nager très tard. Je n'ai pas l'habitude et à vrai dire ce n'est pas mon kif, je suis plus montagne et randonnée. C'est pour ma défense.:D
D'où l'intérêt des cours de natation à l'école. Et cela peut aussi éviter les noyades.

Après, c'est aussi une question de génération : mes grands-mères ne savaient pas nager (et je ne suis pas sûr qu'un de mes grand-père savait nager bien qu'habitant au bord de l'océan), ma belle-mère ne sait pas nager, une de mes tantes non plus...

Le coût de l'abonnement sport de la natation est bien plus cher que les autres sports plus populaires
Renseigne-toi, 1,60€ l'entrée moins de 18 ans à Paris (ce qui doit être dans les tarifs les plus chers de France... l'inconvénient d'être à Paris^^).
Mon fils veut faire piscine cette année, d'où le fait que je connaisse les tarifs du carnet de 10 entrées. J'ai pas encore regardé l'abonnement trimestriel car je crains qu'il se démotive quand il fera froid (ou que la piscine ferme parce que trop de coût d'énergie à chauffer...)
 
Renseigne-toi, 1,60€ l'entrée moins de 18 ans à Paris (ce qui doit être dans les tarifs les plus chers de France... l'inconvénient d'être à Paris^^).
Mon fils veut faire piscine cette année, d'où le fait que je connaisse les tarifs du carnet de 10 entrées. J'ai pas encore regardé l'abonnement trimestriel car je crains qu'il se démotive quand il fera froid (ou que la piscine ferme parce que trop de coût d'énergie à chauffer...)


Je parle de cours de natation et de la discipline de la natation, pas de la piscine
 
Je parle de cours de natation et de la discipline de la natation, pas de la piscine
J'en ai fait faire à mon fils il y a quelques années et c'était loin d'être délirant comme tarif mais je ne me souviens plus du prix exact.
Je me souviens en revanche qu'ils m'avaient vendus des cours particuliers et qu'en fait, les gamins étaient 5 par cours (d'où le prix très accessible... à moins que ce soit effet Paris)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
D'où l'intérêt des cours de natation à l'école. Et cela peut aussi éviter les noyades.

Après, c'est aussi une question de génération : mes grands-mères ne savaient pas nager (et je ne suis pas sûr qu'un de mes grand-père savait nager bien qu'habitant au bord de l'océan), ma belle-mère ne sait pas nager, une de mes tantes non plus...
Une baignade doit toujours être surveillée, mais je connais plein de cousins et cousines, avec qui nous nagions ensemble petits dans l'oued du coin, qui ont appris tout seul à nager et nagent très bien. Idem, pour les oncles et les tantes, certains savent nager, d'autres moins bien et d'autres pas du tout.

Et ce n'est pas un bon niveau de natation qui va te sauver d'une noyade, parce que beaucoup se sont laissé surprendre par excès de confiance. Perso, je n'allais jamais très loin, à la plage, ailleurs j'évitais les coins vaseux...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le coût de l'abonnement sport de la natation est bien plus cher que les autres sports plus populaires, les "blancs" comme tu dit je n'aime pas trop ce terme car raciste ont dans leur culture la natation ce que n'ont pas d'autres ethnies, donc lorsqu'il n'y a qu'une majorité de "blancs" qui concourent il est logique que la proportion des gagnants soit en leur faveur.

Par exemple à l'époque de johnny weissmuller ( tarzan) combien de noirs, d'arabes, d'indiens, chinois et d'autres ethnies, pratiquaient ce sport ???
280 balles en moyenne un abo natation ado …
Et encore il faut également pouvoir se déplacer le soir donc etre vehiculé très souvent .
Ca exclu les jeunes des quartiers .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'en ai fait faire à mon fils il y a quelques années et c'était loin d'être délirant comme tarif mais je ne me souviens plus du prix exact.
Je me souviens en revanche qu'ils m'avaient vendus des cours particuliers et qu'en fait, les gamins étaient 5 par cours (d'où le prix très accessible... à moins que ce soit effet Paris)
280 euros … en province .surtout si inscrit en compétition.
En banlieue parisienne autour de 200 pour les petits .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est toi qui dis n'importe quoi. Il y a des familles nombreuses qui vivent en HLM, ce sont les premières bénéficiaires de ces aides qui peuvent représenter la grande majorité des frais d'inscription.
Je te dis que non ca fait des siècles que ca n’existe plus .
Parcontre moi ado , j’en avais beneficié , oui . Les temps ont changé.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Apres je crois que certains départements voir villes meme , on un pass’port mais cest propre a chaque ville , quelques exceptions sûrement.
Quand au 93 jy étais , nada .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les places au foot sont très vite prises.
Apres le foot , il y’a les clubs sur sélection , meme les u11 ils vont sélectionnés.
Et les autres qui prennent les loisirs tout niveau .

En natation également il faut passer des tests pour entrer soit en Compet soit en loisirs .

Mais vraiment le ratio foot / natation cest pas comparable. Niveau des places dispo …
Dans ma ville du 93 , des foules pour inscrire les enfants au foot cetait impressionnant
 
N’importe quoi …
Jai jamais eu d’aide pour les sports .
Sauf je crois en début Covid y’a eu un cheque de 50 e
si il y a les Pass'sport plus d'autres aides si tu cherche bien, j'ai un poto il a dépenser 700 euro pour l'inscription des enfants(2) à des activités sportive cette année, c'est un budget conséquent plus le renouvellement au moins une fois dans l'année des équipements plus ou moins chère selon les sports pratiquer
 
Haut