Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Salam,
Le plus difficile est de prouver, à travers des références "religieuses", que ce "voile" est bien le fruit d'une décision divine. On se retrouve dans le même paradoxe que la circoncision. Le Coran n'en fait pas mention mais un hadith (non édifiant) fait autorité. Cette logique me dépasse totalement quand on attribue des "actes religieux" à Dieu.
Salam, ce qui m'attriste, c'est que tout ça est loin de nous rendre meilleurs. Certaines personne ne veulent pas vivre leur croyance dans l'harmonie, dans une line intime entre le croyant et Dieu. Pour être honnête avec toi, si on me sort un Hadit, ou même une sorte de fatwa, mais avec du bon sens, mais surtout avec une liberté de choix car ce n'est l’œuvre que d'Hommes comme nous, je pourrais à la rigueur être à l'écoute, essayer de comprendre sa portée et sont intérêt spirituel. Pour moi, et ce n'est que ma croyance personnelle, comment je m'habille, comment je marche, comment je mange....etc n'a rien à voir avec la religion, ce ne sont que des moyens pour soumettre les gens à l'obscurentisme, les empecher de réflechir, de nourir leur spiritualité, on tue le libre arbitre alors que c'est un cadeau Divin.
 
Oui, dès qu'une fille a ses règles, elle prend un voile et elle ne le lâche plus, sauf sous la douche car il faut laver ses cheveux de temps en temps.
Ah oui, devant quelques membres de sa famille elle peut ôter son voile sauf devant Dieu quand elle fait sa "prière"...
certainement pas:
"36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile" et voilà qu'ils ne pourront rien voir.

c'est ce que l'ont fait aux femmes

45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

c'est ce que l'ont fait aux femmes

50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

c'est ce que l'ont ne fait pas aux femmes

18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il étaient dans qu'elle monde ?

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Fournaise
avec majuscule ? c'est Allah Lui-même ? les mots avec un f ?
 
Je te rassure dans la Bible c'était pas bien vu non plus....

Corinthiens 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

Corinthiens 11:6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

Corinthiens 11:13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?

Paul est dans des considérations de forme, à comprendre dans le contexte, cela correspond à la mentalité (très macho) de l'époque.
En effet, dans l'Evangile : Mt 6-6, Jésus nous dit :
"Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié...."


Dans ce chapitre extrêmement important, puisqu'il nous enseigne le "Notre Père", Jésus ne s'embarrasse donc pas de considérations formelles, juste de la nécessité de ne pas rendre sa prière ostentatoire pour se faire bien voir des autres.
 
Salam, ce qui m'attriste, c'est que tout ça est loin de nous rendre meilleurs. Certaines personne ne veulent pas vivre leur croyance dans l'harmonie, dans une line intime entre le croyant et Dieu. Pour être honnête avec toi, si on me sort un Hadit, ou même une sorte de fatwa, mais avec du bon sens, mais surtout avec une liberté de choix car ce n'est l’œuvre que d'Hommes comme nous, je pourrais à la rigueur être à l'écoute, essayer de comprendre sa portée et sont intérêt spirituel. Pour moi, et ce n'est que ma croyance personnelle, comment je m'habille, comment je marche, comment je mange....etc n'a rien à voir avec la religion, ce ne sont que des moyens pour soumettre les gens à l'obscurentisme, les empecher de réflechir, de nourir leur spiritualité, on tue le libre arbitre alors que c'est un cadeau Divin.
Salam, je te rejoins dans l'ensemble mais force est de constater que les hadiths (que je considère juste comme des témoignages historiques) dictes le comportement et les croyances des fidèles. Ces "propos" n'ont pas de portée divine dans la mesure où ces compilations sont le fruit d'une initiative personnelle. Dieu (ou le Prophète) n'a jamais demandé a ce que l'on consigne les actes du Prophète dans l’intérêt des générations futurs. La seule transmission en vigueur concernant la connaissance du divin et du "Dîn" est celle du Coran. Pour le reste, notre libre-arbitre a toute sa place. Je ne dis pas que les hadiths ne sont pas bien, je dis juste qu'ils ne devraient pas avoir la portée qu'ils ont actuellement à savoir, définir la pratique du Dîn.
Aujourd'hui, les contradictions que nous rencontrons en "Islam"sont dû au faite que certains hadiths n'ont pas de fondement coranique.
 
certainement pas:
"36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile" et voilà qu'ils ne pourront rien voir.

c'est ce que l'ont fait aux femmes

45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

c'est ce que l'ont fait aux femmes

50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

c'est ce que l'ont ne fait pas aux femmes

18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Il étaient dans qu'elle monde ?

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Fournaise
avec majuscule ? c'est Allah Lui-même ? les mots avec un f ?
Salam @olma1,
Pourrais-tu nous donner ta définition du "voile" au regard de ce que tu as compris des versets que tu cites?
 
83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

Fournaise
avec majuscule ? c'est Allah Lui-même ? les mots avec un f ?

Oublie la majuscule, c'est une traduction fr. Il n'y a pas de majuscule dans le texte arabe. En fr, on se sent obligé d'employer la majuscule pour un nom propre,...après un point,...
Quant au mot "voile" que tu cites, je laisse d'autres te répondre mais il ne s'agit en aucun cas du voile à porter sur la tête.

Élève ta lecture, sors du littéral et le voile ôté te fera alors voir ce qui t'était jusqu'ici invisible.
 
Oublie la majuscule, c'est une traduction fr. Il n'y a pas de majuscule dans le texte arabe. En fr, on se sent obligé d'employer la majuscule pour un nom propre,...après un point,...
Quant au mot "voile" que tu cites, je laisse d'autres te répondre mais il ne s'agit en aucun cas du voile à porter sur la tête.

Élève ta lecture, sors du littéral et le voile ôté te fera alors voir ce qui t'était jusqu'ici invisible.
"...après un point,..." Tout le monde sait cela, c'est pourquoi il faut comprendre la traduction française qui est certainement plus précise, traduire c'est d'expliquer et pas forcement mot pour mot, les signes c'est les lettres de l'alphabet.
Les mots "voile" que je cite ne son pas les seuls, il y a 17 versets avec le mot "voile"
sur les 17 versets seuls ceux des femmes sont véritables au touché, ce n'est pas raisonnable

Quand les femmes sont rendues invisible par le voile ce n'est plus littéral, elles enlèvent le voile, et comme tu le dis elle me sera visible.

Bon, voici l'ensemble des versets qui explique l'action du voile

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
-----
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-------
suite
 
suite
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;


c'est pas seulement "eux" c'est "elle" aussi

comment faire si Allah est le principal acteur ?
 
Salam @olma1,
Pourrais-tu nous donner ta définition du "voile" au regard de ce que tu as compris des versets que tu cites?
c'est un voile transparent comme celui qui entour la terre
c'est fait de couches
ce produit est comme une rivière, fait de rives, entre ces rives du feu, un feu invisible, le produit avant l'éclair ou la foudre.
son monde est dedans ce voile

dans ce voile qui ce ciel, c'est plein d'instruction.

les bolides sont dans ce voile

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ici est expliqué comment les paroles se multiplient
c'est beaucoup plus petit que des particules

dans ce ciel, la mémoire de la terre y est.

le voile est aussi expliqué ici

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Allah est ce voile,

tout les mots sont invisible

c'est proche d'un alternateur (l'action du champ magnétique)

(récipient de) c'est proche d'un récit proche du ChRIST un CRI

pour comprendre cette arbre et son pouvoir, il faut voir tout les versets avec le mot arbre

7.19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

il mANGez quoi des ange le savoir des anges, les injustes sont des mots en plus.

je stop le sujet est le voile, mais il englobe tout le Coran, c'est pas une matière palpable.
 
Paul est dans des considérations de forme, à comprendre dans le contexte, cela correspond à la mentalité (très macho) de l'époque.
En effet, dans l'Evangile : Mt 6-6, Jésus nous dit :
"Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié...."


Dans ce chapitre extrêmement important, puisqu'il nous enseigne le "Notre Père", Jésus ne s'embarrasse donc pas de considérations formelles, juste de la nécessité de ne pas rendre sa prière ostentatoire pour se faire bien voir des autres.

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Acte
17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
 
Haut