Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Peux-tu nous donner la référence même si cela ne concerne que le "peuple d'Israel"?
Si on devait s'inspirer des textes anciens pour pratiquer notre "dîn" alors que le Coran est venu remettre de l'ordre par rapport aux pratiques des "anciens"... J'éviterais de faire trop référence aux "anciens textes" car il y a de quoi se remettre en question (surtout du côté des femmes) elles ne sont pas à leur avantage...
Il ne s'agit là que : de la crainte et du respect pour Allah, donc ne nous emballons pas !
 
Salam,
Loin de moi l'idée de soulever une polémique sur l'obligation du port du voile. A travers cette question, je souhaite avoir des explications sur le fait qu'une femme qui prie dans sa chambre (loin des regards) se sent obligée de se voiler pour "communiquer" avec Dieu.
Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?
Les hommes n'ont pourtant pas cette contrainte quand bien même leur chevelure ressemblerait à celle des femmes.
Allah la décidé
Point
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
t'es bête ou quoi? je t'ai dis qu'on soit vieille femme ou jeune femme qu'on soit à la maison dehors ou dans une mosquée le voile sur la tête....
Et tu repond comme ça te chante le voile pendant la priére alors qu ells sont seul chez elle une fois la priére terminé elle retire le voile pourquoi le métre alors qu elles sont seul chez elle?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On met le voile pour prier et on enlève le voile une fois fini de prier...c'est pourtant simple à comprendre non? tu pries voilée dehors, chez toi, à l'hôpital partout ou tu dois prier tu mets ton foulard ....

Et tu repond comme ça te chante le voile pendant la priére alors qu ells sont seul chez elle une fois la priére terminé elle retire le voile pourquoi le métre alors qu elles sont seul chez elle?
 
Salam...etc
Le fait pour la femme de ne pas étaler ses cheveux meme si elle est seule est un bien pour elle et pour la création tout entière, pourquoi? On ne le sait pas, certains le sauront ou le savent deja, mais peu importe l'important et juste de savoir que cela va dans le sens du bien mais si la science ne peut le prouver, car cette dernière a un champs limité, celui de l'expérience perceptible.
...Un bien pour elle et pour la création toute entière, pourquoi? On ne le sait pas...:D J’adore Bladi... c’est comme la place Jamâa Lfna, il y a toujours des spectacles bizarres, mais il ne faut pas trop s’attarder...:D
 
Dernière édition:
Dans vos religions on vous fait croire que vous savez tout, ce n'est pas le cas pour nous, seul Elra7mane sait.
Vos religions? Ma religion est l’islam, je l’ai déjà dis. renseigne toi sur la gravité de ton accusation de koufr et le châtiment réservé à ceux qui le pratiquent à la légère, car effectivement, seul Allah sait ce qui est dans les cœurs.
Il nous a aussi donné une raison pour l’utiliser à bon escient: faire un effort (ijtihad) de compréhension, interpréter les textes, et vivre en harmonie dans ce monde en évitant de créer de la tristesse autour de soi.
Pour revenir au sujet, mon avis est que Beaucoup de choses peuvent paraître illogiques dans la religion à première vue. Mais à partir du moment où le facteur de la symbolique entre en considération, les choses deviennent un peu plus clairs. Refaire les ablutions n’est pas un acte d'hygiène toujours très logiques dans certains cas, comme après un pet par exemple. mais il n’en demeure pas moins qu’il y’a à travers cet acte une symbolique de préparation à la salate.
L’esprit humain est ainsi fait, le symbole est le meilleur moyen pour parler à l’inconscient.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On met le voile pour prier et on enlève le voile une fois fini de prier...c'est pourtant simple à comprendre non? tu pries voilée dehors, chez toi, à l'hôpital partout ou tu dois prier tu mets ton foulard ....
Doivent elles devant dieu l homme non pourquoi?
 
Vos religions? Ma religion est l’islam, je l’ai déjà dis. renseigne toi sur la gravité de ton accusation de koufr et le châtiment réservé à ceux qui le pratiquent à la légère, car effectivement, seul Allah sait ce qui est dans les cœurs.
Il nous a aussi donné une raison pour l’utiliser à bon escient: faire un effort (ijtihad) de compréhension, interpréter les textes, et vivre en harmonie dans ce monde en évitant de créer de la tristesse autour de soi.
C'est ce que font malheureusement les terroristes qui tuent des innocents, c'est ce que fait TR quand il délire, c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui il y a une imamesse à Paris. Le problème des modernistes c'est qu'ils ne font qu'à leurs tete ou comme tu dis à leurs raison.
 
C'est ce que font malheureusement les terroristes qui tuent des innocents, c'est ce que fait TR quand il délire, c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui il y a une imamesse à Paris. Le problème des modernistes c'est qu'ils ne font qu'à leurs tete ou comme tu dis à leurs raison.
Tu ne cites que les cas extrêmes ou qui ont mal tournés, mauvais procédé intellectuel. réagir à ce genre de dérives en devenant un automate aveugle n’est pas la bonne réaction, et mène à l’abrutissement.
La raison n’est pas l'apanage des modernistes, iîmal al âql: l’usage de la raison ( dont le sens En arabe veut dire lien ou entrave , donc marge de manœuvre définie) est, depuis des siècles un pilier du fiqh en islam.
Oui âql veut dire entrave, à la différence par ex de qalb ( le cœur ou l’émotion) qui étymologiquement veut dire qui se retourne ou qui change constamment...les mots ont toujours un sens profond en arabe.
Ce sont là des exemples très basiques, mais, à moins d’un travail de traduction fidèle et de haut niveau, la compréhension de l’islam passe (entre autres) par la maitrise de la langue arabe.
 
Dernière édition:
Tu ne cites que les cas extrêmes ou qui ont mal tournés, mauvais procédé intellectuel.
Je ne suis pas d'accord, ton modernisme a amené le terrorisme, la permission de la riba, la permission de tuer des non musulmans et autres crimes immonde ces gens sont comme vous, ils usent de leurs raison pour produire leurs islam, leurs interprétation et leurs innovations qui ont amené au pire!
 
Je ne suis pas d'accord, ton modernisme a amené le terrorisme, ces gens sont comme toi, ils usent de leurs raison pour produire leurs islam!
Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais d’affirmer des choses, qui tout en étant vraies ( modernisme terrorisme...etc) n’ont pas de lien réel avec le sujet, n’a aucun effet.
l’usage de la raison est un procédé du fiqh qui a toujours existé en islam, il a permis d'améliorer beaucoup d’aspects de la vie des musulmans. Et bien sûr que les dérives existent, s’interdire tout raisonnement est tout aussi délétère.
 
Tu as le droit de ne pas être d’accord et d’affirmer des choses, qui tout en étant vraies ( modernisme terrorisme...etc) n’ont pas de lien réel avec le sujet. l’usage de la raison est un procédé du fiqh qui a toujours existé en islam, il a permis d'améliorer beaucoup d’aspects de la vie des musulmans. Et bien sûr que les dérives existent, s’interdire tout raisonnement est tout aussi délétère.
La foi en la raison amène malheureusement au pire in fine, cela donne Tariq Ramadan, les wahabi, les soufi, les i5wane, les coranistes, les imamesse de Paris, la permission de tuer, de faire la riba, des républiques islamistes, le takfirisme, et ce qu'il y a de pire en injustice.
 
La foi en la raison amène malheureusement au pire in fine, cela donne Tariq Ramadan, les wahabi, les soufi, les i5wane, les coranistes, les imamesse de Paris, la permission de tuer, de faire la riba, des républiques islamistes, le takfirisme, et ce qu'il y a de pire en injustice.
Ont ne peux pas empêcher l’humain de raisonner...Tu peux mettre un nom sur ta vision de la âqida?
 
El 3a9ida sali7a.
Tant mieux si c’est le cas, alors fait en profiter les autre dans ce cas...mais Ç’est un adjectif qualificatif, ce que je te demande c’est le madhab , l’ecole De pensée ou même le nom d’un âlim qui l’inspire.
Dans le cas ou c’est un effort personnel je comprends.
Si tu refuses de communiquer sur le sujet par ce que tu estimes que c’est perso, je comprends aussi
 
Il ne s'agit là que : de la crainte et du respect pour Allah, donc ne nous emballons pas !
Non, il s'agit d'adorer Allah. Hommes et femmes sont égaux, différents certes, mais égaux (surtout en matière d'adoration).
Qu'elles portent le voile pour se protéger des regards est un fait, mais qu'elles le portent pour se "présenter" à Dieu pose des questions.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam,
Loin de moi l'idée de soulever une polémique sur l'obligation du port du voile. A travers cette question, je souhaite avoir des explications sur le fait qu'une femme qui prie dans sa chambre (loin des regards) se sent obligée de se voiler pour "communiquer" avec Dieu.
Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?
Les hommes n'ont pourtant pas cette contrainte quand bien même leur chevelure ressemblerait à celle des femmes.
Que dire des femmes hassidiques qui portent des perruques encore plys belles que leur propre chevelure qu'elles couvrent par pudeur au regard des hommes..? https://fr.chabad.org/library/artic...sh/La-raison-de-la-couverture-des-cheveux.htm

Les religions qui stagnent à des époques ou les préceptes perdent leur sens dans des sociétés milles fois remises e' question
 
Le fait pour la femme de ne pas étaler ses cheveux meme si elle est seule est un bien pour elle et pour la création tout entière, pourquoi? On ne le sait pas,

Salam Morjani,

On sait en partie pourquoi, c'est qu'en plus du monde réel donc visible il ya aussi le monde invisible parallèle.

On se protége aussi bien de l'un et de l'autre ...

Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?

Salam @Suderman,

Une femme qui prie seule si ça trouve ya une colonnie de démons-jnouns autours d'elle qui pourrait lui nuire si elle ne se couvre pas comme prescrit par Allah Tarala...

Quand aux hommes pourquoi ils ne se couvrent pas comme les femmes, il ya une certaine réponse dans la Bible => les hommes seraient la gloire de Dieu, la femme la gloire de son homme ... et aussi de part nos différences respectives.

Wa Allah o 3Allam.
 
Que dire des femmes hassidiques qui portent des perruques encore plys belles que leur propre chevelure qu'elles couvrent par pudeur au regard des hommes..? https://fr.chabad.org/library/artic...sh/La-raison-de-la-couverture-des-cheveux.htm

Les religions qui stagnent à des époques ou les préceptes perdent leur sens dans des sociétés milles fois remises e' question
Je te rejoins à 100%, sinon je ne comprends pas les desseins de Dieu.
L'article se défend bien mais ça reste un non-sens.
 
Salam Morjani,

On sait en partie pourquoi, c'est qu'en plus du monde réel donc visible il ya aussi le monde invisible parallèle.

On se protége aussi bien de l'un et de l'autre ...



Salam @Suderman,

Une femme qui prie seule si ça trouve ya une colonnie de démons-jnouns autours d'elle qui pourrait lui nuire si elle ne se couvre pas comme prescrit par Allah Tarala...

Quand aux hommes pourquoi ils ne se couvrent pas comme les femmes, il ya une certaine réponse dans la Bible => les hommes seraient la gloire de Dieu, la femme la gloire de son homme ... et aussi de part nos différences respectives.

Wa Allah o 3Allam.
Salam
Pourquoi la femme et pas l'homme? Les démons sont plus attirés par les femmes que par les hommes?
Même si on parle de versets coraniques, il s'agit d'adopter une attitude de pudeur vis à vis du sexe opposé, mais Dieu est dessus de cela! Et surtout il n'est pas question de voile pendant la prière, même les hadiths sont "silencieux" sur le sujet.
La femme "évolue" sous le regard des hommes mais ce n'est pas réciproque.
 
Salam Morjani,

On sait en partie pourquoi, c'est qu'en plus du monde réel donc visible il ya aussi le monde invisible parallèle.

On se protége aussi bien de l'un et de l'autre ...
Salam dune,

Malheureusement les matérialistes ne peuvent comprendre que la réalité ne se limite pas aux frontières de ce qui est peceptible par les sens.
 
Salam dune,

Malheureusement les matérialistes ne peuvent comprendre que la réalité ne se limite pas aux frontières de ce qui est peceptible par les sens.
Salam,
Sauf que nous (musulmans) sommes les "champions du monde" pour donner du sens à des choses dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants.
 
Salam,
Cela est complètement faux, le sens que nous donnant aux choses furent enseignées par El Nabi (as).
Salam, comment oses-tu dire cela, alors que tu as dit que: "c'est un bien..." concernant le sujet, alors que tu ignores le hadith qui va dans ton sens?
Tu te positionnes sans connaitre le(s) hadith(s) (puisque le Coran ne parle pas de ça).
 
Car tout ce que dit El Nabi (as) est la Vérité.
La question n'est pas de savoir si El Nabi est un menteur.., as-tu ce fameux propos que tu attribues à EL Nabi pour dire qu'une femme a besoin de son voile pour faire la salat? Car apparemment, tu as entendu El Nabi (à travers un hadith) dire que c'était un bien. D'où tiens-tu cette information?
Ou bien, inventes-tu ta propre religion?
 
La question n'est pas de savoir si El Nabi est un menteur.., as-tu ce fameux propos que tu attribues à EL Nabi pour dire qu'une femme a besoin de son voile pour faire la salat? Car apparemment, tu as entendu El Nabi (à travers un hadith) dire que c'était un bien. D'où tiens-tu cette information?
Ou bien, inventes-tu ta propre religion?
Je n'ai pas les 7adith qui en parlent en tete.
 
Je n'ai pas les 7adith qui en parlent en tete.
De tête :) , je sais qu’il y’a un hadith qui, s’adressant aux femmes du messager ﷺ, leur demande de rabattre (اضربن) leur khimar contre leur épaules, et en second lieu aux autres femmes musulmanes...leurs épaules ou sur elles ( poitrine épaules...etc ....les cheveux ne sont pas cités de façon explicite à ma connaissance
 
Dernière édition:
Haut