Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Abou Daoud, at-Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmed rapportent d’après ‘Aïsha que le Prophète (saws) dit : « Dieu n’accepte pas la Prière d’une fille qui a atteint l’âge de la puberté sans être couverte d’un voile »
 
La question n'est pas de savoir si El Nabi est un menteur.., as-tu ce fameux propos que tu attribues à EL Nabi pour dire qu'une femme a besoin de son voile pour faire la salat? Car apparemment, tu as entendu El Nabi (à travers un hadith) dire que c'était un bien. D'où tiens-tu cette information?
Ou bien, inventes-tu ta propre religion?
Abou Daoud, at-Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmed rapportent d’après ‘Aïsha que le Prophète (saws) dit : « Dieu n’accepte pas la Prière d’une fille qui a atteint l’âge de la puberté sans être couverte d’un voile »
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Une femme qui prie seule si ça trouve ya une colonnie de démons-jnouns autours d'elle qui pourrait lui nuire si elle ne se couvre pas comme prescrit par Allah Tarala...
La nuire comment ? Ces mêmes djinns ne peuvent pas nuire aux hommes aussi?

Moi j'ai une théorie, celle d'un mec très jaloux (on va l'appeler Momo le berger), tellement jaloux au point de cacher ses femmes aux gens. Il ne veut pas voir des hommes autour de ses femmes et ne veut pas non plus savoir qu'il pourrait également y avoir des djinns qui les regardent.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Moi j'ai une théorie, celle d'un mec très jaloux (on va l'appeler Momo le berger), tellement jaloux au point de cacher ses femmes aux gens. Il ne veut pas voir des hommes autour de ses femmes et ne veut pas non plus savoir qu'il pourrait également y avoir des djinns qui les regardent.
.
Bonjour, Salam,

Un homme qui ne jalouse pas pour sa femme est un dayouth ^^

Je vois le Hidjab comme une Libération pour ma part, s'affranchir du regard pervert de pas mal d'hommes et de femmes ^^

Je suis une femme donc je peux témoigner, je t'assure que la vue de cheveux lisses et soyeux, voir bouclés et autres.. attire non seulement le regard mais produit des pensées sexuelles chez l'homme ^^

Là je parle que de ça, c'est le sujet ... car pour le reste qui est la poitrine, la taille et le postérieur -l'attirance sexuelle qui produit forcément des pensées charnelles n'est plus à prouver ^^

Quand on est habillé conformément aux prescriptions Divines non seulement le regard change, on gagne en Respect, Spiritualité mais aussi et surtout en Liberté ^^

S'affranchir de certains regards étrangers, mots déplacés, drague futile et inutile dans le vie de tout les jours, je peux te dire qu'on est gagnante en qualité de vie ^^
.
La nuire comment ? Ces mêmes djinns ne peuvent pas nuire aux hommes aussi?
.
Ils puivent aussi nuire aux hommes biensûr, mais la parure de la femme est différente de celle des hommes donc ceci explique cela ^^
.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Morjani,

On sait en partie pourquoi, c'est qu'en plus du monde réel donc visible il ya aussi le monde invisible parallèle.

On se protége aussi bien de l'un et de l'autre ...



Salam @Suderman,

Une femme qui prie seule si ça trouve ya une colonnie de démons-jnouns autours d'elle qui pourrait lui nuire si elle ne se couvre pas comme prescrit par Allah Tarala...

Quand aux hommes pourquoi ils ne se couvrent pas comme les femmes, il ya une certaine réponse dans la Bible => les hommes seraient la gloire de Dieu, la femme la gloire de son homme ... et aussi de part nos différences respectives.

Wa Allah o 3Allam.
uniquement pendant la prière que les vilains démons et jnon la mattent ? Et en dehors ça ce passe comment quand elle a une envie pressante où qu'elle prend une douche ou même un rapport avec son époux ?
 
Dernière édition:
Tu poses des questions qui vont finir par t'égarer du droit chemin, celui qui consiste à s'habituer à continuer d'avaler une soupe indigeste sans jamais se demander ce qu'il y avait dedans.

ton exemple de la soupe contredit ta première phrase lol

donc tu dis à nordia que ses questions vont l'égarée du droit chemin ce qui veut dire "arrête de te posé des questions"
pour finalement lui dire que avaler une soupe indigeste SANS JAMAIS SE DEMANDER CE QU IL Y A DEDANS

ce que lit nordia c'est justement des versions qu'elle a du mal à digéré


Le prophete sws a dit :

Ce que je vous ai interdit évitez le, ce que je vous ai ordonné de faire, faites le selon votre capacité car ce qui entraina la perte de ceux qui vous ont précédés ce fut bien leurs questions excessives .

ce hadith est peut être vrai allah relem mais !!! si le prophète sws l'a dit,il a surement pas dû le dire dans le même sens que veulent nous le faire croire certains savants

Parce que s'ils se posent des questions, ils vont finir par découvrir la supercherie derrière. Les incohérences sont là, on se force de ne pas les voir.

dans le coran allah swt insiste sur le fait de réflèchir et de nous posé des questions et comme on dit "il n'y a pas de questions bête seulement des réponses"

Arrêtez d'essayer de trouver des excuses pour pas vous voiler quand vous priez bande d'hypocrites .


et toi il faut te rendre à l'évidence qu'un forum n'est pas ta bergerie!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
.
Bonjour, Salam,

Un homme qui ne jalouse pas pour sa femme est un dayouth ^^

Je vois le Hidjab comme une Libération pour ma part, s'affranchir du regard pervert de pas mal d'hommes et de femmes ^^

Je suis une femme donc je peux témoigner, je t'assure que la vue de cheveux lisses et soyeux, voir bouclés et autres.. attire non seulement le regard mais produit des pensées sexuelles chez l'homme ^^

Là je parle que de ça, c'est le sujet ... car pour le reste qui est la poitrine, la taille et le postérieur -l'attirance sexuelle qui produit forcément des pensées charnelles n'est plus à prouver ^^

Quand on est habillé conformément aux prescriptions Divines non seulement le regard change, on gagne en Respect, Spiritualité mais aussi et surtout en Liberté ^^

S'affranchir de certains regards étrangers, mots déplacés, drague futile et inutile dans le vie de tout les jours, je peux te dire qu'on est gagnante en qualité de vie ^^
.

.
Ils puivent aussi nuire aux hommes biensûr, mais la parure de la femme est différente de celle des hommes donc ceci explique cela ^^
.
Parce que tu crois que ton voile te protége des regard ? C est faux voilé ou pas il y aura toujours un regard inquisiteur
c'est psychologique de croire que ton fichu que tu porte sur la tête te protège ou te rends plus spirituel en réalité c'est toi qui gère tes emotion et pas le contraire
 
.
Bonjour, Salam,

Un homme qui ne jalouse pas pour sa femme est un dayouth ^^

Je vois le Hidjab comme une Libération pour ma part, s'affranchir du regard pervert de pas mal d'hommes et de femmes ^^

Je suis une femme donc je peux témoigner, je t'assure que la vue de cheveux lisses et soyeux, voir bouclés et autres.. attire non seulement le regard mais produit des pensées sexuelles chez l'homme ^^

Là je parle que de ça, c'est le sujet ... car pour le reste qui est la poitrine, la taille et le postérieur -l'attirance sexuelle qui produit forcément des pensées charnelles n'est plus à prouver ^^

Quand on est habillé conformément aux prescriptions Divines non seulement le regard change, on gagne en Respect, Spiritualité mais aussi et surtout en Liberté ^^

S'affranchir de certains regards étrangers, mots déplacés, drague futile et inutile dans le vie de tout les jours, je peux te dire qu'on est gagnante en qualité de vie ^^
.
je dis pas ça pour te convaincre de pas porté le voile tu fais ce que tu veux wallah!
c'est ton com qui me paraît pas clair, pour toi une femme voilée ne subit pas le regard des hommes? la drague dans la rue et la violence verbale et physique?
les femmes voilées subissent autant de violence sexuelle d'agression physique ou verbale que les non voilées et tant que des femmes diront ou laisserons entendre que c'est la faute des femmes ces hommes pervers continuerons d'existés en masse je te souhaite pas d'attendre qu'une femme de ta famille ou ta fille voilée subissent un jour un acte de violence pour enfin comprendre que l'homme est entièrement responsable de ses actes!

.
Ils puivent aussi nuire aux hommes biensûr, mais la parure de la femme est différente de celle des hommes donc ceci explique cela ^^
.
la différence ce sont les hommes qui l'ont faite et non allah swt et allah swt ne trouvera pas d'excuse aux hommes qui auront violenté une femme qui porte le hijeb ou un bikini ou même une prostituée
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
la différence ce sont les hommes qui l'ont faite et non allah swt et allah swt ne trouvera pas d'excuse aux hommes qui auront violenté une femme qui porte le hijeb ou un bikini ou même une prostituée
Salam,

Tu remet en cause la aya qui prescrit de s'Habiller Pudique de façon à être reconnue comme une Femme Libre ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
@magicnanou

Je viens de voir le reste de ton message, il était mal quoté.

J'ai était pas en hidjab mais pudique dans l'ensemble quand même, et en hidjab aprés... Je peux te dire que le regard change ainsi que l'attitude, il est beaucoup plus respectueux ^^

On me regarde souvent de loin et le regard baissé une fois que j'approche on dirait que je leur ai mit un coup sur la caboche ! Si c'est pas beau ça :love:

La Paix Royale ^^

Tandis qu'avant il m'est arrivé plusieurs fois de me faire suivre, une main au fesse (ma jupe était moulante ce jour là) , de la drague mais ça me dérangeai pas trop - c'est le harcèlement parfois (cas rare) ... ça C'est ceux de la communauté, les autres pas un regard ni rien - tant mieux.

Alors biensûr il faut condamner - éduquer les hommes en premier lieu... mais on a un moyen de s'en protéger ^^ pourquoi s'en priver ? même si dans certains cas ça fonctionne pas !!
.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Mais du coup, si un homme est plus beau avec cheveux que sans, ça signifie que la chevelure est aussi une parure pour l'homme.
Possible effectivement, maintenant à savoir pourquoi Allah l'a demandé aux femmes et non aux hommes - il ya une Sagesse la dedans ^^

Sinon j'ai une partie de la réponse déjà décrite ici .. le reste fait partie de l'Omniscience du Créateur de toute chose :)



(nb : je vois @nordia qui vient liker en douce pour faire acte de présence Haha :D)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Possible effectivement, maintenant à savoir pourquoi Allah l'a demandé aux femmes et non aux hommes - il ya une Sagesse la dedans ^^

Sinon j'ai une partie de la réponse déjà décrite ici .. le reste fait partie de l'Omniscience du Créateur de toute chose :)



(nb : je vois @nordia qui vient liker en douce pour faire acte de présence Haha :D)
Tu remarque ce qui te dérange ...je t ai repondue
 
Possible effectivement, maintenant à savoir pourquoi Allah l'a demandé aux femmes et non aux hommes - il ya une Sagesse la dedans ^^

Sinon j'ai une partie de la réponse déjà décrite ici .. le reste fait partie de l'Omniscience du Créateur de toute chose :)



(nb : je vois @nordia qui vient liker en douce pour faire acte de présence Haha :D)
Oui la partie "djinn" je n'y avait pas songer personellement. ^^ Mais en fin de compte, cette réponse est une projection humaine vers un univers inhumain. Quand le désir masculin est pointé du doigt comme un soucis relatif entre autre à la parure capillaire féminine, celui de l'inhumain le devient aussi.

Mais du coup, si on part dans ce raisonnement là, on se doit dappliqué la même logique pour l'homme vu que sa chevelure est aussi pour lui, une parure. Et on se retrouve donc au point mort côté argumentation pour justifier un voile sur la tête d'une femme qui prie et pas pour celle d'un homme. la seul réponse vraiment viable étant de croire en une sagesse qui dépasse notre entendement ( mais l'inconvénient, c'est que cet foi dévoué est potentiellement apte à te faire valider du coup des mensonges).

Je suis persuadé connaissant @nordia que c'est cette logique là qu'elle like (et non pour t'embêter :D )
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
cette réponse est une projection humaine vers un univers inhumain. Quand le désir masculin est pointé du doigt comme un soucis relatif entre autre à la parure capillaire féminine, celui de l'inhumain le devient aussi.
Il n'est pas juste question de capillaire, la pudeur c'est un ensemble - aussi bien vestimentaire que comportementale :)

Je rappelle que la pudeur vestimentaire est valable aussi pour les hommes :cool: le slim moulax, mini short façon tepu masculine on repassera .. hein

dans ce raisonnement là, on se doit dappliqué la même logique pour l'homme vu que sa chevelure est aussi pour lui, une parure. Et on se retrouve donc au point mort côté argumentation pour justifier un voile sur la tête d'une femme qui prie et pas pour celle d'un homme. la seul réponse vraiment viable étant de croire en une sagesse qui dépasse notre entendement
Une femme même si elle regarde un homme c'est différent ^^ déjà on est plus discrète et on se met pas en chasse comme les hommes si on voit leurs formes.

On peut regarder ce qui est beau -parfois- mais c'est ça en plus, pour être plus cru ça ne nous excite pas :)

La nature des hommes et des femmes est quand même assez différentes, personne ne peut le nier ^^ à part la mauvaise foi de certains-nes.
.
 
Il n'est pas juste question de capillaire, la pudeur c'est un ensemble - aussi bien vestimentaire que comportementale :)

Je rappelle que la pudeur vestimentaire est valable aussi pour les hommes :cool: le slim moulax, mini short façon tepu masculine on repassera .. hein


Une femme même si elle regarde un homme c'est différent ^^ déjà on est plus discrète et on se met pas en chasse comme les hommes si on voit leurs formes.

On peut aussi regarder ce qui est beau -parfois- mais c'est ça en plus, pour être plus cru ça ne nous excite pas :)
Mais la question ici tourne autour du voile de la femme durant la prière.

Pour ta deuxième réponse, j'en doute sincèrement... ce côté "retenue" des femmes semblent bien plus tenir d'un code culturel que d'une attitude naturel. Suffit d'être un homme attirant, se connectant sur un site de rencontre, lieu abrité de la pression social qui t'expose aux regard des autres à visage reconnu pour réalisé à quel point le regard des femmes ne diffère en rien de celui des hommes sur ce côté désir physique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour cette réponse intéressante.
Je m'interroge sur le contexte de ce hadith car je ne comprend pas les intervenants (à priori que des hommes):
1) La 'awrah n'est pas défini, en réponse la 'awrah est réservé à l'épouse

J'ai regardé et il semble que cette histoire de "awrah" réservé aux époux concerne les organes sexuels ou érotiques.
Pas sûr que la chevelure soit visée par ce terme.

pour le reste, pourquoi une créature devrait elle avoir honte de ses cheveux devant son créateur, qui l'a fait telle ?
ou bien est ce alors un signe de respect devant dieu: homme et femme doivent se couvrir la tête en signe de respect ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ll ya une certaine réponse dans la Bible => les hommes seraient la gloire de Dieu, la femme la gloire de son homme

cette phrase me pose problème

es tu vraiment certaine qu'elle est dans la bible ?
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood t'en pense quoi ?

Faut t'il obligatoirement se vêtir pudiquement pour la prière ? , ou bien c'est comme mcdo y aller comme ça nous enchante ça passe ?

salut
je ne sais pas, je me pose les même question que @Suderman et @shenhua

Difficile de trouver des reponses, je sens juste que cette histoire de voile obligatoire n'a pas vraiment d'arguments fondés et coherents.

sinon je suis pour le boycott du mc do :p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je like juste le boycotte du mcdo :p _ :cool: , parce qu'il ne faut pas y aller comme ça nous enchante (entre autre) justement, pas vrai ? ^^ :p
.
 
Dernière édition:
Salam,

Tu remet en cause la aya qui prescrit de s'Habiller Pudique de façon à être reconnue comme une Femme Libre ?

non ce n'est pas la aya que je remet en cause,la parole divine est vérité, je remet en cause les interprétations et surtout que les personnes qui falsifie les paroles d'allah sont trés intelligentes et ont des titres de savant donc ils savent comment tirés certaines phrases de leur contextes pour faire croire aux musulmans ce qu'ils veulent tout en gardant la phrase intact tel que allah swt l'a suggéré!

qui dit pudeur veut le dire aussi pour les hommes et quand on parle de pudeur ca ne veut pas traîter uniquement la tenue vestimentaire mais aussi le comportement!!!

je crois au hijeb mais celui qui est donné par allah swt et qui voile le coeur et celui là,il est pas donné qu'au musulmans mais à toutes les créature d'allah swt

je ne parle as de moi hein?

mais si j'étais un mec un pieux bien sur!! allah swt voudra m'éprouvé comme il éprouve tout les croyants!

y a une femme qui avance devant moi, une bimbo (seins en l'air fesses bombés ect bref!!!la bimbo dans toute sa splendeur) je vais porté un regard sur elle normal comme n'importe qui d'autre
en tant que croyant je porterais pas deux fois le regard sur elle et je lui fais une doua "allah y hdé li ma khlak" si des pulsions me viennent alors je ferais aussi des douas pour faire redescendre la température mais lui adresserai aucunement la parole!

sauf !!! (ca peut être aussi une épreuve) qu'il y ai eu une attirance et une forte envie de la connaître et que celà peut finir en un mariage hallal!!

aussi bien chez l'homme que la femme le hijeb c'est le voile avec lequel dieu swt nous enveloppe(nour) pour nous protégé et c'est différent de ce que les hommes ont voulu nous faire croire (à nous les femmes) depuis la nuit des temps pour nous réduires à... rien! invisible inexistante sauf dans la cuisine et au lit!

je crois à certains écrit qui disent que le prophète sws a tellement prévenu les hommes de prendre soins des femmes message transmis par allah swt et de les chérir les protégés que les hommes en ont eu peur et ont désobéis pour nous faire passé pour la cause de leur problèmes en inventant des hadits sur "l'enfer sera pleins de femmes" , qu'on est leur faiblesses qui pourrait les faire rentrés en enfer ect ect... petit à petit les femmes ont finit par y croire et à être aussi diabolique que leur bourreaux tout le monde sait que les mères quand elles accouchaient d'une fille l'étouffé à la naissance et parfois e disait pas au père de peur d'être répudiée et j'en passe sur la facon dont les femmes étaient traîtés



@magicnanou

Je viens de voir le reste de ton message, il était mal quoté.

J'ai était pas en hidjab mais pudique dans l'ensemble quand même, et en hidjab aprés... Je peux te dire que le regard change ainsi que l'attitude, il est beaucoup plus respectueux ^^

On me regarde souvent de loin et le regard baissé une fois que j'approche on dirait que je leur ai mit un coup sur la caboche ! Si c'est pas beau ça :love:

La Paix Royale ^^

Tandis qu'avant il m'est arrivé plusieurs fois de me faire suivre, une main au fesse (ma jupe était moulante ce jour là) , de la drague mais ça me dérangeai pas trop - c'est le harcèlement parfois (cas rare) ... ça C'est ceux de la communauté, les autres pas un regard ni rien - tant mieux.

Alors biensûr il faut condamner - éduquer les hommes en premier lieu... mais on a un moyen de s'en protéger ^^ pourquoi s'en priver ? même si dans certains cas ça fonctionne pas !!
.

donc il faut condamner tout en leur donnant ce qu'ils veulent? je vois pas de condamnation mais plutot une soumission parcequ'ils ont gagné! parceque le "on dirait" que je leur ai mis un coup sur la caboche,perso c'est pour de vrai que je leur met!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam,

Tu remet en cause la aya qui prescrit de s'Habiller Pudique de façon à être reconnue comme une Femme Libre ?
Non, pas de façon à être reconnue comme femme libre. C'est de façon à ne pas se faire embêter dans la rue. En bref, c'est comme si on te disait de ne pas te plaindre qu'on te touche si tu t'habilles comme une prostituée.
 
je pense que les imams y sont pour beaucoup aussi! ils devrait arrêter de faire des discours sur les femmes en disant aux hommes de "protégés leur femmes" car à travers ce message s'en cache un autre qui dit tout son contraîre!
 
Abou Daoud, at-Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmed rapportent d’après ‘Aïsha que le Prophète (saws) dit : « Dieu n’accepte pas la Prière d’une fille qui a atteint l’âge de la puberté sans être couverte d’un voile »
Merci pour ta réponse @38ABDALLAH, donc c'est à partir de ce hadith que les femmes se doivent de couvrir les cheveux pour faire la salat.
C'est étonnant, Dieu insiste beaucoup sur la salat et je ne connais aucun verset dans le Coran où il question que Dieu invalide une prière/salât. Et ce hadith contextuel, à lui tout seul, vient définir une pratique religieuse "ibadah"... Ce n'est pas crédible à mes yeux de prendre cette source pour faire jurisprudence. Les enjeux sont trop élevés. Il doit s'agir d'un autre hadith alors?
 
uniquement pendant la prière que les vilains démons et jnon la mattent ? Et en dehors ça ce passe comment quand elle a une envie pressante où qu'elle prend une douche ou même un rapport avec son époux ?
Tout à fait. Cela mérite d'être souligner, on ne connais pas les frontières de la pudeur chez la femme. Dehors: c'est comme ça, en famille: comme ci, pendant la prière: il faut ça, sous la douche: elle peut, pendant le hadj: on accepte...
Vous êtes courageuses Mesdames!
 
J'ai regardé et il semble que cette histoire de "awrah" réservé aux époux concerne les organes sexuels ou érotiques.
Pas sûr que la chevelure soit visée par ce terme.

pour le reste, pourquoi une créature devrait elle avoir honte de ses cheveux devant son créateur, qui l'a fait telle ?
ou bien est ce alors un signe de respect devant dieu: homme et femme doivent se couvrir la tête en signe de respect ?
Je dirais même que cette histoire de "awrah" est un jeu de pouvoir exercé sur la femme parce que, coraniquement parlant, la notion d'"awrah" n'est pas réduit qu'à la dimension corporelle.
Dans cette état d'esprit, il sera difficile d'accorder de la place aux femmes dans la société, tant que ces derniers ne seront pas soumis aux mêmes règles que les hommes.
 
non ce n'est pas la aya que je remet en cause,la parole divine est vérité, je remet en cause les interprétations et surtout que les personnes qui falsifie les paroles d'allah sont trés intelligentes et ont des titres de savant donc ils savent comment tirés certaines phrases de leur contextes pour faire croire aux musulmans ce qu'ils veulent tout en gardant la phrase intact tel que allah swt l'a suggéré!

qui dit pudeur veut le dire aussi pour les hommes et quand on parle de pudeur ca ne veut pas traîter uniquement la tenue vestimentaire mais aussi le comportement!!!

je crois au hijeb mais celui qui est donné par allah swt et qui voile le coeur et celui là,il est pas donné qu'au musulmans mais à toutes les créature d'allah swt

je ne parle as de moi hein?

mais si j'étais un mec un pieux bien sur!! allah swt voudra m'éprouvé comme il éprouve tout les croyants!

y a une femme qui avance devant moi, une bimbo (seins en l'air fesses bombés ect bref!!!la bimbo dans toute sa splendeur) je vais porté un regard sur elle normal comme n'importe qui d'autre
en tant que croyant je porterais pas deux fois le regard sur elle et je lui fais une doua "allah y hdé li ma khlak" si des pulsions me viennent alors je ferais aussi des douas pour faire redescendre la température mais lui adresserai aucunement la parole!

sauf !!! (ca peut être aussi une épreuve) qu'il y ai eu une attirance et une forte envie de la connaître et que celà peut finir en un mariage hallal!!

aussi bien chez l'homme que la femme le hijeb c'est le voile avec lequel dieu swt nous enveloppe(nour) pour nous protégé et c'est différent de ce que les hommes ont voulu nous faire croire (à nous les femmes) depuis la nuit des temps pour nous réduires à... rien! invisible inexistante sauf dans la cuisine et au lit!

je crois à certains écrit qui disent que le prophète sws a tellement prévenu les hommes de prendre soins des femmes message transmis par allah swt et de les chérir les protégés que les hommes en ont eu peur et ont désobéis pour nous faire passé pour la cause de leur problèmes en inventant des hadits sur "l'enfer sera pleins de femmes" , qu'on est leur faiblesses qui pourrait les faire rentrés en enfer ect ect... petit à petit les femmes ont finit par y croire et à être aussi diabolique que leur bourreaux tout le monde sait que les mères quand elles accouchaient d'une fille l'étouffé à la naissance et parfois e disait pas au père de peur d'être répudiée et j'en passe sur la facon dont les femmes étaient traîtés





donc il faut condamner tout en leur donnant ce qu'ils veulent? je vois pas de condamnation mais plutot une soumission parcequ'ils ont gagné! parceque le "on dirait" que je leur ai mis un coup sur la caboche,perso c'est pour de vrai que je leur met!
Ce qui est intéressant dans la notion de "hidjab" traditionnel, c'est que Dieu demande aux "antagonistes" (homme/femme) de "baisser leur regard"... donc, la tenue vestimentaire devient secondaire si on applique à la lettre cette interprétation du verset.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pour le reste, pourquoi une créature devrait elle avoir honte de ses cheveux devant son créateur, qui l'a fait telle ?
ou bien est ce alors un signe de respect devant dieu: homme et femme doivent se couvrir la tête en signe de respect ?
Pour avoir des éléments de réponse, il faut remonter bien avant. Voir ce que signifiait le voile dans une communauté judéo-chrétienne.
 
Haut