Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Ce qui est intéressant dans la notion de "hidjab" traditionnel, c'est que Dieu demande aux "antagonistes" (homme/femme) de "baisser leur regard"... donc, la tenue vestimentaire devient secondaire si on applique à la lettre cette interprétation du verset.
tout à fait,baisser le regard pour un homme/femme est une forme de hijeb
il est dit allah relem

que le premier regard est celui (je crois) (du hasard il est pas haram)
le second curiosité( il est pas haram non plus car il est instinctif)
le troisième du diable (car il devient curiosité)

je pense que pour ceux qui savent lire tout en méditant et réfléchissant (comme nous le suggère fortement le saint coran) on a beaucoup de signe qui viennent contredire certains dires des hommes qui ont interprété le coran

d'ailleurs la sourate el fatiha nous le dis clairement

et comme il est écrit dans le coran,celui qui cherche la vérité la trouvera pour moi celà veut dire que si on veut la vérité sur la parole divine c'est vers dieu qu'il faut ce tourné (son livre) et non chercher les interprétations mensongères de certains savants ou encore de savants envers d'autres savants!

tout ça a était tellement bien forgé dans la tête des gens depuis des siècles,que quand tu cherche la vérité certains te traîte de blasphémateur ,

tellement ils ont étaient conditionné à ne pas se posé de question car si il le faisait c'est shaytan qui lui insufle le doute pour le sortir de sa foi

perso,ma foi c'est endurci depuis que je fais le trie et essaie de réfléchir de moi même et non de laissé réfléchir les autres pour moi
 
De tête :) , je sais qu’il y’a un hadith qui, s’adressant aux femmes du messager ﷺ, leur demande de rabattre (اضربن) leur khimar contre leur épaules, et en second lieu aux autres femmes musulmanes...leurs épaules ou sur elles ( poitrine épaules...etc ....les cheveux ne sont pas cités de façon explicite à ma connaissance

Ce rabattage avais pour but de faire distinguer et reconnaitre une croyante d'une esclave, car ces dernières étaient sujetes à se faire insulter.

Le Coran parle aussi au sujet des femmes qu'elles ne doivent pas montrer leur atours (sauf à qui de droit) afin que leurs formes ne soient pas devinées, d'où le fait de mettre de vetêments amples.

Concernant de mettre le voile pendant la prière, il n'y a aucun verset qui en parle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce rabattage avais pour but de faire distinguer et reconnaitre une croyante d'une esclave, car ces dernières étaient sujetes à se faire insulter.
donc les esclaves femmes étaient en droit de se faire insulter ou violé ? quel justice

Le Coran parle aussi au sujet des femmes qu'elles ne doivent pas montrer leur atours (sauf à qui de droit) afin que leurs formes ne soient pas devinées, d'où le fait de mettre de vetêments amples.
mais pouvaient montré leur forme généreuse au gens de la maison également aux esclaves mal :D:D
 
Ce rabattage avais pour but de faire distinguer et reconnaitre une croyante d'une esclave, car ces dernières étaient sujetes à se faire insulter.

Le Coran parle aussi au sujet des femmes qu'elles ne doivent pas montrer leur atours (sauf à qui de droit) afin que leurs formes ne soient pas devinées, d'où le fait de mettre de vetêments amples.

Concernant de mettre le voile pendant la prière, il n'y a aucun verset qui en parle.


salam eleykoum,

le voile est traité plusieurs fois (pas 36 milles fois non plus lol ) et il faut je pense ,que quand on évoque un hadith ou sourate l'évoqué en entier pour comprendre exactement de quel hadith/sourate on parle mais aussi dans quelle circonstance elle a était évoqué pour en comprendre la raison exact pour ne pas rendre obligation ce qui a était temporaire ou inversement

d'après l'exégèse de Ismail ibn Khatir

le fameux hadith concerne la communauté du prophète sws quand il a fuit la mecque pour aller à médine, médine était gouverner par un roi chrétien (ou vivaient chrétien,juif,athées ect...) qui avait accueillit notre prophète sws ainsi que sa communauté
le roi leur avait attribué un endroit dans la ville qui était beaucoup fréquenté par les prostituées

à ce temps là,les toilettes n'existaient pas vraiment et les femmes sortaient faire leur besoin la nuit et se retrouvées prises par des hommes qui les confondaient avec les prostituées

elles se sont plaints au prophète sws qui en a parlait au roi pour trouvé une solution quand à l'emplacement du camp et la solution a était que les femmes musulmanes pour se distinguées des prostituées devait portées un voile large les couvrant de la tête au pieds



les salafistes/wahabits ont pris ce hadith tel qui l'est mais intelligemment l'ont sortie de son contexte pour rendre ce hadith une obligation

les salafistes/wahabits se sont aussi appuyés sur une autre histoire concernant leila aicha ra (pour mieux convaincre la femme musulmane)

en leur exposant un récit ou elle ra évoquée comment aprés la mort du prophète sws elle recevait les hommes pour transmettre les paroles du prophète sws

elle ra raconté qu'elle les recevaient derrière un voile/rideau ou les hommes ne la voyait guerre et comme à leur grande extraordinaire habitude,ils ont su traduire ça en une tenue qu'elle portait et non un rideau qui la séparée

o allah relem!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam eleykoum,

le voile est traité plusieurs fois (pas 36 milles fois non plus lol ) et il faut je pense ,que quand on évoque un hadith ou sourate l'évoqué en entier pour comprendre exactement de quel hadith/sourate on parle mais aussi dans quelle circonstance elle a était évoqué pour en comprendre la raison exact pour ne pas rendre obligation ce qui a était temporaire ou inversement

d'après l'exégèse de Ismail ibn Khatir

le fameux hadith concerne la communauté du prophète sws quand il a fuit la mecque pour aller à médine, médine était gouverner par un roi chrétien (ou vivaient chrétien,juif,athées ect...) qui avait accueillit notre prophète sws ainsi que sa communauté
le roi leur avait attribué un endroit dans la ville qui était beaucoup fréquenté par les prostituées

à ce temps là,les toilettes n'existaient pas vraiment et les femmes sortaient faire leur besoin la nuit et se retrouvées prises par des hommes qui les confondaient avec les prostituées

elles se sont plaints au prophète sws qui en a parlait au roi pour trouvé une solution quand à l'emplacement du camp et la solution a était que les femmes musulmanes pour se distinguées des prostituées devait portées un voile large les couvrant de la tête au pieds



les salafistes/wahabits ont pris ce hadith tel qui l'est mais intelligemment l'ont sortie de son contexte pour rendre ce hadith une obligation

les salafistes/wahabits se sont aussi appuyés sur une autre histoire concernant leila aicha ra (pour mieux convaincre la femme musulmane)

en leur exposant un récit ou elle ra évoquée comment aprés la mort du prophète sws elle recevait les hommes pour transmettre les paroles du prophète sws

elle ra raconté qu'elle les recevaient derrière un voile/rideau ou les hommes ne la voyait guerre et comme à leur grande extraordinaire habitude,ils ont su traduire ça en une tenue qu'elle portait et non un rideau qui la séparée

o allah relem!
je me permets d'intervenir mais c'est pénible de vous voir chercher des excuse pour mieux comprend le voile en vous servant des hadith pour sois minimiser son rôle ou prouver le bien-fondé ors il est clair que le seul rôle que le voile possède et pas simplement le voile l'habit pour les femmes n'est qu'une forme de soumission envers l'homme prouver son statue de soumission par son corps son esprit à la base ils s'en moquent les femmes n'ont pas d’esprit selon eux .
 
je me permets d'intervenir mais c'est pénible de vous voir chercher des excuse pour mieux comprend le voile en vous servant des hadith pour sois minimiser son rôle ou prouver le bien-fondé ors il est clair que le seul rôle que le voile possède et pas simplement le voile l'habit pour les femmes n'est qu'une forme de soumission envers l'homme prouver son statue de soumission par son corps son esprit à la base ils s'en moquent les femmes n'ont pas d’esprit selon eux .


je pense que tu a pas bien compris mon intervention
 
mais pouvaient montré leur forme généreuse au gens de la maison également aux esclaves mal

Dis aux croyantes qu’elles refrènent certains regards/abṣâr et qu’elles soient chastes. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna que ce qui peut en paraître et qu’elles couvrent de leurs étoffes/khumur leurs décolletés/juyûb. Qu’elles ne montrent de leur beauté/zîna qu’à leurs maris, leurs parents, leurs beaux-parents, leurs enfants, leurs beaux-enfants, leurs frères, les enfants de leurs frères et ceux de leurs sœurs, aux femmes, à leurs esclaves, aux domestiques mâles demeurés et aux jeunes enfants qui ne s’intéressent pas à la nudité des femmes. Enfin, qu’elles ne tapent pas de leurs pieds afin d’attirer l’attention sur ce qui est caché de leurs parures/zîna… Revenez à Dieu, tous, ô croyants ; puissiez-vous être bienheureux ! »

Les esclaves femmes et les domestiques énuques.
 
Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Il faudrait savoir pourquoi des musulmans disent que les cheveux de la femme font partie de la nudité alors que son visage et ses mains peuvent rester decouvertes.
 
Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Il faudrait savoir pourquoi des musulmans disent que les cheveux de la femme font partie de la nudité alors que son visage et ses mains peuvent rester decouvertes.
Si jamais se cacher les cheveux n'est pas réellement une obligation et que seul la pudeur général compte.

Je ne pardonnerai Jamais !!!!!!! :fou:

En attendant je préfère appliquer le système de précaution.
 
Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Il faudrait savoir pourquoi des musulmans disent que les cheveux de la femme font partie de la nudité alors que son visage et ses mains peuvent rester decouvertes.
On peut reformuler la question ainsi, mais je veux surtout insister sur le fait qu'il y a une forte incitation de se voiler pour la "prière" alors que rien ne justifie un tel acte. Alors que la "salat" est un enjeux majeur dans la vie du musulman.
 
Si jamais se cacher les cheveux n'est pas réellement une obligation et que seul la pudeur général compte.

Je ne pardonnerai Jamais !!!!!!! :fou:

En attendant je préfère appliquer le système de précaution.
Le "système de précaution" repose sur le fait que les gens ne recherchent pas la véracité au point d'en être convaincu. Quand il n'y a plus de doute, on fonce, on ne fait pas les choses à moitié.
PS: Ne prend pas ce message personnellement, moi aussi j'applique ce "système de précaution", mais le changement doit venir de nous, et pas des autres.
 
Salam,
Loin de moi l'idée de soulever une polémique sur l'obligation du port du voile. A travers cette question, je souhaite avoir des explications sur le fait qu'une femme qui prie dans sa chambre (loin des regards) se sent obligée de se voiler pour "communiquer" avec Dieu.
Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?
Les hommes n'ont pourtant pas cette contrainte quand bien même leur chevelure ressemblerait à celle des femmes.
Bonjour,
Le voile est largement expliqué, il suffi de chercher le mot voile pour se rendre compte de ce qu'il entend par le mot voile pour l'instant l'homme est incapable de crée se voile

communiquer sous-entend une réponse, la réponse ne peut être que se que tu connais déjà.

le voile est dans 17 versets qui en font partie pour comprendre le voile, et dévoiler qui en fait aussi partie pour la même raison.

Bien à toi
 
La bonne question est pourquoi les cheveux du Coran ont de l'importance.
Là où le mot cheveux est réellement écrit.

19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
 
Salam @olma1,
Je n'ai pas compris tes réponses à ma question.
On attribue au "voile" une notion de pudeur (physique), mais cette pudeur n'a pas sa place quand il s'agit de Dieu.
Je ne vois pas ce que les cheveux ont d'impudique c'est les mêmes cheveux que les hommes
Non ! Le voile est expliqué 17 fois afin que tu comprennes le phénomène, ce n'est pas seulement Dieu sait, il te l'explique.
Trouver le voile dans chaque sourate et en faire une synthèse, comprendre les mots que Dieu entend c'est pas forcement exactement celui du dico.
C'est tout ce que ce voile est.

Bien à toi.
 
Je ne vois pas ce que les cheveux ont d'impudique c'est les mêmes cheveux que les hommes
Non ! Le voile est expliqué 17 fois afin que tu comprennes le phénomène, ce n'est pas seulement Dieu sait, il te l'explique.
Trouver le voile dans chaque sourate et en faire une synthèse, comprendre les mots que Dieu entend c'est pas forcement exactement celui du dico.
C'est tout ce que ce voile est.

Bien à toi.
D'accord, je vois. J'en conclue que ce sont les gens qui se mettent des barrières tout seul. La "prière" est simple pour tout le monde et ne demande aucun prérequis si ce n'est les "ablutions".
 
D'accord, je vois. J'en conclue que ce sont les gens qui se mettent des barrières tout seul. La "prière" est simple pour tout le monde et ne demande aucun prérequis si ce n'est les "ablutions".
La prière n'est pas utile, sachant que ce n'est pas un rancunier.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

L'invocation est 'il une prière ?
la vocation c'est déjà de parler, "voca" mieux compris sous le nom de vocabulaire ou irréVOCAble produit du parler l'avocat parle,

Les outranciers sont ceux qui vont parler, le Feu est un élément qui permet la séparation des sons.
Les outranciers c'est ceux qui en disent plus.
Les gens du Feu sont les outranciers quand il est rajouté EUC c'est pour les mots qui possèdent EUX. C'est une autre science, pas de calcule, ce sont des nombres le mot calcul est un nombre un produit éternel ne se calcul pas.

Ex:
55.5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

" évoluent" qui grandissent
le titre c'est MISERICORDIEUX autrement dit l'infiniment petit c'est de EUX qu'il s'agit

On ne peut pas parler d'ablution car ce mot n'existent pas, l'explication est ailleurs.

Il est très important d'utiliser les mots des textes, car la réponse y sera avec le mot dans d'autres versets, celui qui à écrit et traduit à sa façon utilise des mots à nous mais les sens du mot sera le sien.



Bien à toi.
 
La prière n'est pas utile, sachant que ce n'est pas un rancunier.

40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Allah qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

L'invocation est 'il une prière ?
la vocation c'est déjà de parler, "voca" mieux compris sous le nom de vocabulaire ou irréVOCAble produit du parler l'avocat parle,

Les outranciers sont ceux qui vont parler, le Feu est un élément qui permet la séparation des sons.
Les outranciers c'est ceux qui en disent plus.
Les gens du Feu sont les outranciers quand il est rajouté EUC c'est pour les mots qui possèdent EUX. C'est une autre science, pas de calcule, ce sont des nombres le mot calcul est un nombre un produit éternel ne se calcul pas.

Ex:
55.5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

" évoluent" qui grandissent
le titre c'est MISERICORDIEUX autrement dit l'infiniment petit c'est de EUX qu'il s'agit

On ne peut pas parler d'ablution car ce mot n'existent pas, l'explication est ailleurs.

Il est très important d'utiliser les mots des textes, car la réponse y sera avec le mot dans d'autres versets, celui qui à écrit et traduit à sa façon utilise des mots à nous mais les sens du mot sera le sien.



Bien à toi.
Je sais que le mot "ablutions" n'existe pas dans le Coran.... mais pour le reste, tu m'as perdu.
 
Je vois le Hidjab comme une Libération pour ma part, s'affranchir du regard pervert de pas mal d'hommes et de femmes ^^

Comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus et comme tu le confirmes, un regard pervers chez les femmes lesbiennes ou bisexuelles. Le Coran demande à la femme ne ne pas montrer ses atours sauf à qui de droit, mais on peut voir dans la rue que même avec un hidjab voire avec un jilbab, les formes de ces atours sont visibles.
 
Là je parle que de ça, c'est le sujet ... car pour le reste qui est la poitrine, la taille et le postérieur -l'attirance sexuelle qui produit forcément des pensées charnelles n'est plus à prouver ^^

C'est exact, comme quoi même habillée elle ne peut pas cacher des formes surtout si elles sont volumineuses. La femme fait ce qu'elle peut.
 
Quand on est habillé conformément aux prescriptions Divines non seulement le regard change, on gagne en Respect, Spiritualité mais aussi et surtout en Liberté ^^

La femme qui se couvre les cheveux mais laisse son visage et ses mains découverts. Le Coran le permet. Ce n'est pas seulement les cheveux qui peuvent attirer une autre personne, c'est surtout son visage. En Occident une femme "voiléee" attirera forcement les regards, tandis qu'au Bled le sera moins.
 
Possible effectivement, maintenant à savoir pourquoi Allah l'a demandé aux femmes et non aux hommes - il ya une Sagesse la dedans ^^

Sinon j'ai une partie de la réponse déjà décrite ici .. le reste fait partie de l'Omniscience du Créateur de toute chose :)



(nb : je vois @nordia qui vient liker en douce pour faire acte de présence Haha :D)


Je pense qu'un homme (voire une femme si elle est bisex ou lesbienne) ne regardera pas forcement la chevelure en premier par rapport à ses autres arguments physiques.
 
J'ai regardé et il semble que cette histoire de "awrah" réservé aux époux concerne les organes sexuels ou érotiques.
Pas sûr que la chevelure soit visée par ce terme.

Du moins pour l'homme la "awrah" va du nombril aux genoux, ce qui voudrait dire que le reste ne serait pas de la nudité. Pourtant une femme peut être attirée par un homme avec une poitrine poilue ou par sa musculature, son visage, sa chevelure, sa barbe etc., alors que pour la femme eul le visage et les mains peuvent rester à découvert.
 
non ce n'est pas la aya que je remet en cause,la parole divine est vérité, je remet en cause les interprétations et surtout que les personnes qui falsifie les paroles d'allah sont trés intelligentes et ont des titres de savant donc ils savent comment tirés certaines phrases de leur contextes pour faire croire aux musulmans ce qu'ils veulent tout en gardant la phrase intact tel que allah swt l'a suggéré!

Je suis d'accord avec toi.
 
y a une femme qui avance devant moi, une bimbo (seins en l'air fesses bombés ect bref!!!la bimbo dans toute sa splendeur) je vais porté un regard sur elle normal comme n'importe qui d'autre
en tant que croyant je porterais pas deux fois le regard sur elle et je lui fais une doua "allah y hdé li ma khlak" si des pulsions me viennent alors je ferais aussi des douas pour faire redescendre la température mais lui adresserai aucunement la parole!

C'est juste.
 
Il y a une référence biblique qui dit que si une femme ne porte pas de voile et bien qu'elle se rase la tête

Pour être précis, comme tu le dis, il ne s'agit pas d'une référence biblique mais de la deuxième lettre de Paul aux Corinthiens. (edit = j'n'avions point vu que cette lettre était citée plus haut)

Le christianisme a d'ailleurs été la première religion à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique.
 
Dernière édition:
Bonjour, Avant tout, si mes mots ne vous plaisent pas n'y voyez aucune attaque contre la religion ou les croyances de chaque personne.
Pour commencer, je ne comprend pas les personnes qui se braquent et qui résume l'échange à une notion binaire"tes mots ne me plaisent pas, tu es mauvais et contre la religion", tu dis ce que j'ai envie de lire "tu es un bon musulmans".
Je ne vois pas le mal si une femme fait sa prière sans le voile, avant tout, la prière est un acte intime entre le croyant et Dieu, d'autant plus si c'est fait chez sois dans l'intimité. La question est aussi simple que la réponse: qu'est ce qui important pour Dieu, ce que le pratiquant à dans son cœur ou ses habits ?? Qui peut affirmer que l'Habit est plus important que la foi ?
Je vais pousser le bouchon (et ce n'est pas de la provocation SVP), ceux qui disent que cette femme qui prie chez elle sans foulard est dans l'erreur ou le péché sont eux dans l'erreur. Dans une situation comme ça, la question ne se pose pas, car on fait les choses à l'envers, ce qu'on doit mettre en avant c'est les bonnes choses, une femme pieuse, qui exprime sa foi dans la prière et dans l’intimité. Je prendrais comme exemple la réaction du prophète, quand des gens critiquaient et voulais punir un compagnon alcoolique. La réaction a été claire, il a dit "« Ne le maudis pas! Car je jure par Dieu qu’il aime beaucoup Dieu et Son messager. » Puis, il ajouta : « N’aide pas le diable contre ton frère! » . La moralité est simple, la tolérance, l'indulgence et surtout ne pas se définir comme meilleur musulmans qu'un autre. Si cette femme prie chez elle sans voile, sa prière est valide, et on n'a pas le droit de dire le contraire, voir pire la juger pour ça.
 
aussi bien chez l'homme que la femme le hijeb c'est le voile avec lequel dieu swt nous enveloppe(nour) pour nous protégé et c'est différent de ce que les hommes ont voulu nous faire croire (à nous les femmes) depuis la nuit des temps pour nous réduires à... rien! invisible inexistante sauf dans la cuisine et au lit!

C'était une partie du sermon aujourd'hui à la mosquée. Par exemple :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

Bien que ce qui suit ne se trouve pas dans les hadiths, les "savants" ont ajouté ceci :

La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.
 
C'est important d'être précis. Je n'ai pas nié qu'il faut faire des actes avant la "prière" mais le mot "ablution" n'existe pas dans le Coran, c'est un vocable emprunté des juifs et des chrétiens à la base.

Ablution cela veut dire "purification" et avant de faire la prière on se purifie avec de l'eau si elle est présente.
 
C'était une partie du sermon aujourd'hui à la mosquée. Par exemple :

Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."

Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."

Bien que ce qui suit ne se trouve pas dans les hadiths, les "savants" ont ajouté ceci :

La femme ne doit pas désobéir à son mari si celui-ci veut coucher avec elle, à moins qu'il y ait une excuse légalement acceptable telle que les menstrues.
Hé ben !! Il faut fuir cette mosquée et rapidement !!! C'est délirant de croire à des choses aussi folles !! Les anges vont maudire une femme toute la nuit !! Mdr, rien que ça, en gros, la pauvre est fini !! Qu'elle espoirs a elle si elle est maudite toute une nuit pas des anges, et pourquoi? parce que son homme n' a pas tiré son coup (excusez mesdames ma vulgarité) quand il le voulait ??? C'est de la folie furieuse de croire à ce genre de Hadith.
Il faut revenir aux bases, Dans l'Islam, il n'y a pas d’intermédiaire entre le tout puissant et le croyant.
J'aimerais qu'on m’explique une chose; pourquoi suivre des Hadith fait par des hommes, qui disent qu'ils ont entendu X dire à Y que peut être que...etc Alors que le guide lui même agissait différemment . Ceux qui se basent sur des Hadits pour affirmer qu'une femme est inférieur à l'homme, qu'une femme doit être soumise...etc, juste expliquer moi alors, pourquoi le prophète lui même travaillait pour se femme ? Vous êtes meilleurs que lui? On a l’exemple en direct d'un comportement respectueux envers les femmes, tolérants et il y a des gens qui mettent ça de coté pour privilégié des commérages, des "je pense qu'il a dit que...etc ..
 
Haut