Pourquoi les cheveux de la femme est un facteur décisif dans l'adoration de Dieu?

Hé ben !! Il faut fuir cette mosquée et rapidement !!! C'est délirant de croire à des choses aussi folles !! Les anges vont maudire une femme toute la nuit !! Mdr, rien que ça, en gros, la pauvre est fini !! Qu'elle espoirs a elle si elle est maudite toute une nuit pas des anges, et pourquoi? parce que son homme n' a pas tiré son coup (excusez mesdames ma vulgarité) quand il le voulait ??? C'est de la folie furieuse de croire à ce genre de Hadith.
Il faut revenir aux bases, Dans l'Islam, il n'y a pas d’intermédiaire entre le tout puissant et le croyant.
J'aimerais qu'on m’explique une chose; pourquoi suivre des Hadith fait par des hommes, qui disent qu'ils ont entendu X dire à Y que peut être que...etc Alors que le guide lui même agissait différemment . Ceux qui se basent sur des Hadits pour affirmer qu'une femme est inférieur à l'homme, qu'une femme doit être soumise...etc, juste expliquer moi alors, pourquoi le prophète lui même travaillait pour se femme ? Vous êtes meilleurs que lui? On a l’exemple en direct d'un comportement respectueux envers les femmes, tolérants et il y a des gens qui mettent ça de coté pour privilégié des commérages, des "je pense qu'il a dit que...etc ..

Il faut bien comprendre le hadith. Il y a sans doute des femmes qui pour une raison qui regarde les deux époux n'a pas envie d'avoir une intimité avec leurs époux, soit parce qu'il lui a fait un tort, soit parce que le comportement est mauvais. Aussi par ce qu'elle est fatiguée à cause de ses tâches journalières, ou malade etc. Le hadith s'adresse à ces femmes qui ont une raison "futile" comme par exemple ne veulent pas faire le "ghusl".
 
mais on peut voir dans la rue que même avec un hidjab voire avec un jilbab, les formes de ces atours sont visibles.
La Femme dans ce cas ne prend Aucun Péché...
Ce sont ceux qui sont autour d'elle à faire des focus, alors qu'elle a prit les dispositions de rigueur qui en prendront.

On ne peut pas tout contrôler et encore moins la perversité de certains(nes)
 
Ce n'est pas seulement les cheveux qui peuvent attirer une autre personne, c'est surtout son visage.

En Occident une femme "voiléee" attirera forcement les regards, tandis qu'au Bled le sera moins.
Oui le Visage Attire aussi, mais on est Reconnue en tant que Musulmane quand on respecte les lignes à tenir vestimentaires et en comportements ^^

On se fait donc rarement importuner (Même quand on est Très Belle du visage) par les vicelards - à part pour les histoires d'un autre registre en lien avec les haineux anti-islam, mais ça reste marginal - HamdouliLah ^^
 
La chevelure fait partie des atours d'une femme.
il n'est pas fait mention de la chevelure des femmes c'est seulement ceux des hommes.

les atours, c'est ce qui entour donc le voile.

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

le soleil n'a pas de voile à part le champs magnétique.
 
Oui le Visage Attire aussi, mais on est Reconnue en tant que Musulmane quand on respecte les lignes à tenir vestimentaires et en comportements ^^

On se fait donc rarement importuner (Même quand on est Très Belle du visage) par les vicelards - à part pour les histoires d'un autre registre en lien avec les haineux anti-islam, mais ça reste marginal - HamdouliLah ^^
c'est pas vraie, elle n'oseront pas porté plainte peur d'être rejetée par la famille en plus du traumatisme subie.
on force même les femmes de ce marier avec leur violeur.

les atours c'est aussi le visage

les vicelards ne pense qu'au sexe, pas à la chevelure.

Dieu confond les cheveux avec les poils pubiens.
 
c'est pas vraie, elle n'oseront pas porté plainte peur d'être rejetée par la famille en plus du traumatisme subie.
on force même les femmes de ce marier avec leur violeur.

> Ceci n'existe que dans ta tête, les moeurs ont beaucoup évoluées en la matière. Ce genre de cas ne se produit plus ou très rarement.

les atours c'est aussi le visage.

> il nya aucune prescription qui recommande de dissimuler le visage même si c'est un atour, à part un courant de l'islam.

les vicelards ne pense qu'au sexe, pas à la chevelure.

> inutile d'en dire plus que ça au risque de me répéter. Chacun Sa Religion ^^

Dieu confond les cheveux avec les poils pubiens.

> Bah voyons, tu sais mieux que Lui pour prétendre que c'est une confusion - ya R3oudoubiLah.
 
c'est pas vraie, elle n'oseront pas porté plainte peur d'être rejetée par la famille en plus du traumatisme subie.
on force même les femmes de ce marier avec leur violeur.

> Ceci n'existe que dans ta tête, les moeurs ont beaucoup évoluées en la matière. Ce genre de cas ne se produit plus ou très rarement.

les atours c'est aussi le visage.

> il nya aucune prescription qui recommande de dissimuler le visage même si c'est un atour, à part un courant de l'islam.

les vicelards ne pense qu'au sexe, pas à la chevelure.

> inutile d'en dire plus que ça au risque de me répéter. Chacun Sa Religion ^^

Dieu confond les cheveux avec les poils pubiens.

> Bah voyons, tu sais mieux que Lui pour prétendre que c'est une confusion - ya R3oudoubiLah.
Bien oui les cheveux n'on rien à voir avec le sexe et cela d'autant plus que les hommes ont aussi des cheveux.
pas plus de prescription concernant les cheveux, avec 3 versets seulement.

c'est plutôt pour les hommes qu'il est question de cheveux. Son concerné S.19.4. / S.48.27 / S. 73.17. rien de plus concernant les cheveux

les atours c'est les seins ? même pas cela !
un masochisme sur terre et du rêve pour la mort

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.

La confusion c'est pour te faire réfléchir, il faut parler que de ce qui est écrit.

tout les autres " sein" c'est au seins d'un produit

Bien à toi.
 
Il faut bien comprendre le hadith. Il y a sans doute des femmes qui pour une raison qui regarde les deux époux n'a pas envie d'avoir une intimité avec leurs époux, soit parce qu'il lui a fait un tort, soit parce que le comportement est mauvais. Aussi par ce qu'elle est fatiguée à cause de ses tâches journalières, ou malade etc. Le hadith s'adresse à ces femmes qui ont une raison "futile" comme par exemple ne veulent pas faire le "ghusl".
Bonjour,
A mes yeux peux importe les raisons, et même si la femme refuse les avances de son mari par rancune, par défis ou autre raison, je ne peux pas croire une seconde que des anges vont la maudire. Comment on peut croire qu'une femme sera maudite pour l'éternité (on parle quand même d'une malédiction envoyée par des anges de Dieu) juste parce qu'elle refuse de coucher avec son mari. Ce Hadith est clair, c'est une condamnation sans appel. Mais ce qui est curieux, c'est que dans le Coran, même face aux pires, on a la sanction risquée mais très souvent à la fin on a un signe de miséricorde et de pardon. Dans le Coran la punition maximale que risque une femme adultère et le fouet et vous voulez que je crois à un hadith qui punis une femme qui refuse de coucher avec son mari à la malédiction éternelle !! Sérieusement, donc, tromper son époux est moins grave que de refuser de coucher avec lui !!!! Encore une fois, je n'attaque aucunement les croyances des gens, j'exprime juste un point de vue perso et je m'excuse je laisse penser le contraire.
 
Bonjour,
A mes yeux peux importe les raisons, et même si la femme refuse les avances de son mari par rancune, par défis ou autre raison, je ne peux pas croire une seconde que des anges vont la maudire. Comment on peut croire qu'une femme sera maudite pour l'éternité (on parle quand même d'une malédiction envoyée par des anges de Dieu) juste parce qu'elle refuse de coucher avec son mari. Ce Hadith est clair, c'est une condamnation sans appel. Mais ce qui est curieux, c'est que dans le Coran, même face aux pires, on a la sanction risquée mais très souvent à la fin on a un signe de miséricorde et de pardon. Dans le Coran la punition maximale que risque une femme adultère et le fouet et vous voulez que je crois à un hadith qui punis une femme qui refuse de coucher avec son mari à la malédiction éternelle !! Sérieusement, donc, tromper son époux est moins grave que de refuser de coucher avec lui !!!! Encore une fois, je n'attaque aucunement les croyances des gens, j'exprime juste un point de vue perso et je m'excuse je laisse penser le contraire.

Le hadith ne parle pas d'une malédiction éternelle mais qu'elle est maudite jusqu'au matin.
 
Le hadith ne parle pas d'une malédiction éternelle mais qu'elle est maudite jusqu'au matin.
Bonjour, Donc elle est maudite durant son sommeil, donc sans aucune conséquence alors vu qu'à son réveil tout redevient normal? Ça ne veut rien dire !! Sérieusement, un peu de bon sens.
Il y a des anges qui maudissent ces pauvres femme toute la nuit, quel est alors la conséquence de la malédiction ?
 
Bonjour, Donc elle est maudite durant son sommeil, donc sans aucune conséquence alors vu qu'à son réveil tout redevient normal? Ça ne veut rien dire !! Sérieusement, un peu de bon sens.
Il y a des anges qui maudissent ces pauvres femme toute la nuit, quel est alors la conséquence de la malédiction ?
La conséquence de la malédiction c'est que la dite femme sera cocufiée ? :claque:

(S'il ya persistance dans son refus conjugual)
 
La conséquence de la malédiction c'est que la dite femme sera cocufiée ? :claque:

(S'il ya persistance dans son refus conjugual)
Il ya évidemment d'autres conséquences probables comme le remariage (dans les pays qui l'autorisent) , et le divorce.


nb : J'ai parlé de cocufiage en premier lieu parce que c'est ce qui se fait le plus dans ces cas.
 

Khoulood

Chauvophobe
Bonjour, Donc elle est maudite durant son sommeil, donc sans aucune conséquence alors vu qu'à son réveil tout redevient normal? Ça ne veut rien dire !! Sérieusement, un peu de bon sens.
Il y a des anges qui maudissent ces pauvres femme toute la nuit, quel est alors la conséquence de la malédiction ?

Ce qui est le plus etrange c'est qu'il n'y a aucun equivalent masculin, alors que les hommes qui se refusent à leur femme ça existe aussi.
 
Ce qui est le plus etrange c'est qu'il n'y a aucun equivalent masculin, alors que les hommes qui se refusent à leur femme ça existe aussi.
C'est beaucoup moins fréquent. Ce sont plus les femmes qui sont concernées par ça désolé de te le dire.

Ce que je pense en mon intime conviction :
- Biensûr qu'un homme qui n'accomplit pas son devoir conjugual c'est pareil que quand c'est la femme.

D'ailleurs le Prophète sãws a aussi mit en garde les hommes pour ça. (un hadith le mentionne)
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
C'est beaucoup moins fréquent. Ce sont plus les femmes qui sont concernées par ça désolé de te le dire.

Ce que je pense en mon intime conviction :
- Biensûr qu'un homme qui n'accomplit pas son devoir conjugual c'est pareil que quand c'est la femme.

D'ailleurs le Prophète sãws a aussi mit en garde les hommes pour ça. (un hadith le mentionne)

n'importe quoi pour justifier ce hadith farfelu franchement

sur yabiladi je ne compte plus le nombre de temoignage de femme se plaignant d'un epoux qui se refuse a elle

zero hadith qui mentionne que les anges maudisse le mari jusqu'au matin...
 
@Khoulood il se peut qu'on ne sache pas tout et que certaines choses ont étaient dissimulés, rajoutées sciemment. Allah o 3Allam.


Concernant les grandes lignes de notre religion je ne pense pas que ce soit très intelligent de la part de certains(es) de remanier l'Islam parce qu'ils n'arrivent pas à sy conformer ;) (Cqfd)
 
Bonjour, Donc elle est maudite durant son sommeil, donc sans aucune conséquence alors vu qu'à son réveil tout redevient normal? Ça ne veut rien dire !! Sérieusement, un peu de bon sens.
Il y a des anges qui maudissent ces pauvres femme toute la nuit, quel est alors la conséquence de la malédiction ?

Le mot malédiction signifie littéralement : parler mal ou dire du mal.
 
Le mot malédiction signifie littéralement : parler mal ou dire du mal.
Bonjour TIGELLIUS, Si je peux me permettre de corriger; littéralement ca veut dire: Paroles par lesquelles on souhaite du mal à qqn en appelant sur lui la colère de Dieu . Donc, si les anges font appel à Dieu pour punir une personne, durant toute une nuit et qu'au final cela n'a aucun impacte sur la personne concernée, elle sert à quoi la malediction des anges? son mari décus pourrait la maudire aussi et avec le même effet: Zero.
 
Bonjour TIGELLIUS, Si je peux me permettre de corriger; littéralement ca veut dire: Paroles par lesquelles on souhaite du mal à qqn en appelant sur lui la colère de Dieu . Donc, si les anges font appel à Dieu pour punir une personne, durant toute une nuit et qu'au final cela n'a aucun impacte sur la personne concernée, elle sert à quoi la malediction des anges? son mari décus pourrait la maudire aussi et avec le même effet: Zero.
Bonjour,
mal
malÉdiction : le mal est dans la diction (le parlé)
mal-heur: un mal concernant l'heure
animal: un ensemble animé
malheureux: le concernant l'heure où il y a eux dedans
malgré: de gré ou de force dans le mal
maltraite, concernant les traits

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

tout les mots avec M c'est comme mauvais
tout les mots avec B c'est comme des bien
 
Bonjour TIGELLIUS, Si je peux me permettre de corriger; littéralement ca veut dire: Paroles par lesquelles on souhaite du mal à qqn en appelant sur lui la colère de Dieu . Donc, si les anges font appel à Dieu pour punir une personne, durant toute une nuit et qu'au final cela n'a aucun impacte sur la personne concernée, elle sert à quoi la malediction des anges? son mari décus pourrait la maudire aussi et avec le même effet: Zero.

Bonjour. Merci pour la précision.. Je me suis basé en italien où le mot "maledire" signifie aussi male-dire (dire du mal).
 
Salam,
Loin de moi l'idée de soulever une polémique sur l'obligation du port du voile. A travers cette question, je souhaite avoir des explications sur le fait qu'une femme qui prie dans sa chambre (loin des regards) se sent obligée de se voiler pour "communiquer" avec Dieu.
Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?
Les hommes n'ont pourtant pas cette contrainte quand bien même leur chevelure ressemblerait à celle des femmes.


Je pense que c’est tt simplement pour une raison de piété. Quand on prie, on communique directement avec Dieu donc on s’habille convenablement.

Quand je vais à un entretien d’embauche, je ne vais pas m’habiller en training et en baskets. Je m’habille en m’adaptant à l’environnement.

Donc prier, c’est comme en entretien avec Dieu 😅.

Normalement, les catholiques se voilent egalement quand elles prient donc cela montre bien que c’est un signe de piété pour communiquer avec Dieu.
 
C'est le sujet à la mode, si j'ose dire : ça permet de " Voiler" les problèmes sociaux , politiques, économiques etc .. aux yeux du peuple :D



Salam,
Loin de moi l'idée de soulever une polémique sur l'obligation du port du voile. A travers cette question, je souhaite avoir des explications sur le fait qu'une femme qui prie dans sa chambre (loin des regards) se sent obligée de se voiler pour "communiquer" avec Dieu.
Et si par malheurs, son voile tombe pendant la prière, doit-elle refaire cette prière? si oui, pourquoi? Est-ce une souillure ou un péché?
Les hommes n'ont pourtant pas cette contrainte quand bien même leur chevelure ressemblerait à celle des femmes.
 
Je pense que c’est tt simplement pour une raison de piété. Quand on prie, on communique directement avec Dieu donc on s’habille convenablement.

Quand je vais à un entretien d’embauche, je ne vais pas m’habiller en training et en baskets. Je m’habille en m’adaptant à l’environnement.

Donc prier, c’est comme en entretien avec Dieu 😅.

Normalement, les catholiques se voilent egalement quand elles prient donc cela montre bien que c’est un signe de piété pour communiquer avec Dieu.
L'habit ne fait pas le moine.
Il n'y a pas d'endroit pour prier, surtout si Dieu est partout, il nous a fait nu comme un ver de terre.
 
Bonjour, Avant tout, si mes mots ne vous plaisent pas n'y voyez aucune attaque contre la religion ou les croyances de chaque personne.
Pour commencer, je ne comprend pas les personnes qui se braquent et qui résume l'échange à une notion binaire"tes mots ne me plaisent pas, tu es mauvais et contre la religion", tu dis ce que j'ai envie de lire "tu es un bon musulmans".
Je ne vois pas le mal si une femme fait sa prière sans le voile, avant tout, la prière est un acte intime entre le croyant et Dieu, d'autant plus si c'est fait chez sois dans l'intimité. La question est aussi simple que la réponse: qu'est ce qui important pour Dieu, ce que le pratiquant à dans son cœur ou ses habits ?? Qui peut affirmer que l'Habit est plus important que la foi ?
Je vais pousser le bouchon (et ce n'est pas de la provocation SVP), ceux qui disent que cette femme qui prie chez elle sans foulard est dans l'erreur ou le péché sont eux dans l'erreur. Dans une situation comme ça, la question ne se pose pas, car on fait les choses à l'envers, ce qu'on doit mettre en avant c'est les bonnes choses, une femme pieuse, qui exprime sa foi dans la prière et dans l’intimité. Je prendrais comme exemple la réaction du prophète, quand des gens critiquaient et voulais punir un compagnon alcoolique. La réaction a été claire, il a dit "« Ne le maudis pas! Car je jure par Dieu qu’il aime beaucoup Dieu et Son messager. » Puis, il ajouta : « N’aide pas le diable contre ton frère! » . La moralité est simple, la tolérance, l'indulgence et surtout ne pas se définir comme meilleur musulmans qu'un autre. Si cette femme prie chez elle sans voile, sa prière est valide, et on n'a pas le droit de dire le contraire, voir pire la juger pour ça.
Salam,
Le plus difficile est de prouver, à travers des références "religieuses", que ce "voile" est bien le fruit d'une décision divine. On se retrouve dans le même paradoxe que la circoncision. Le Coran n'en fait pas mention mais un hadith (non édifiant) fait autorité. Cette logique me dépasse totalement quand on attribue des "actes religieux" à Dieu.
 
La Femme dans ce cas ne prend Aucun Péché...
Ce sont ceux qui sont autour d'elle à faire des focus, alors qu'elle a prit les dispositions de rigueur qui en prendront.

On ne peut pas tout contrôler et encore moins la perversité de certains(nes)
Même à poil la femme n'a pas de péché. C'est dans son propre intérêt qu'elle doit se vêtir décemment comme l'explique le Coran.
 
Il n y a même pas lieu de débattre

Le voile est obligatoire pour la femme pubère

Cela fait partie de l’islam
Oui, dès qu'une fille a ses règles, elle prend un voile et elle ne le lâche plus, sauf sous la douche car il faut laver ses cheveux de temps en temps.
Ah oui, devant quelques membres de sa famille elle peut ôter son voile sauf devant Dieu quand elle fait sa "prière"...
 
Je pense que c’est tt simplement pour une raison de piété. Quand on prie, on communique directement avec Dieu donc on s’habille convenablement.

Quand je vais à un entretien d’embauche, je ne vais pas m’habiller en training et en baskets. Je m’habille en m’adaptant à l’environnement.

Donc prier, c’est comme en entretien avec Dieu 😅.

Normalement, les catholiques se voilent egalement quand elles prient donc cela montre bien que c’est un signe de piété pour communiquer avec Dieu.
Je veux bien qu'on soit un minimum présentable pour Dieu (bien qu'Il nous observe 24h/24) mais de là a obliger les femmes (uniquement) de porter un accessoire supplémentaire au risque de ne pas être "écouter" me laisse songeur...
 
Haut