Pourquoi choisir une conjointe musulmane?

Salam 3alaycoum

Il est très important avant de faire le choix de la conjointe de bien étudier le dine, d'avoir un bon niveau dans la 3a9ida et surtout etre bien entouré pour le dikr et l'accumulation du savoir nécessaire pour nos vies.
Le choix doit se faire dans le cadre du dine et donc bien identifier que la personne n'est pas une folklo, c'est à dire quelqu'un qui adopte des codes islamiques, tel que la façon de s'habiller, de parler, d'agir, rites, respect de normes sociales etc.. typiquement c'est le type qui fait le siam sans la salate ou alors la salate sans savoir ce que c'est la chahada etc...ou encore faire bcp d'actes sans avoir le 7oub li akhik matou7ib linafsik et le 7ousne dane car le seul motif qui le pousse à faire des choses qui n'ont pas de sens comme le siam sans la salate ou la salat sans comprendre la chahada, c'est accomplir une norme sociale qui le rattache à un groupe, lui procure de l'estime de soi et celle des autres.
En gros pour la ou le folklo, l'islam est un outil, c'est un moyen d'atteindre des objectifs sociaux.
Pour identifier un folklo d'un musulman, il suffit de determiner si la personne est guidé par l'islam ou c'est elle qui l'utilise et ce par des questions très précise lors de l'échange que vous aurez pendant la mou9abala.
Pourquoi cela est si important? Parce que le conjoint doit absolument avoir les meme références, les meme valeurs et la meme volonté que vous, sinon toute fusion est impossible et tout projet de fondement d'un foyer est voué à l'échec.
 
Et si la musulmane choisit sans distinction de religion, faut-il la lyncher ?
Je comprend qu'un vieil islamophobe dégoulinant de haine soit tellement obsédé par l'islam qu'il vienne vomir son poison sur un forum et des sujets qui ne sont pas sensés intéresser. Mais pourquoi etre hors charte? pourquoi etre HS? pourquoi troller? et surtout pourquoi pondre une provocation aussi débile que ringarde?
Réponse : Médiocrité, solitude, haine, ignorance et long naufrage de la personne.
 
Je comprend qu'un vieil islamophobe dégoulinant de haine soit tellement obsédé par l'islam qu'il vienne vomir son poison sur un forum et des sujets qui ne sont pas sensés intéresser. Mais pourquoi etre hors charte? pourquoi etre HS? pourquoi troller? et surtout pourquoi pondre une provocation aussi débile que ringarde?
Réponse : Médiocrité, solitude, haine, ignorance et long naufrage de la personne.
Je n'ai pas demandé une dégoulinante analyse de personnalité (me concernant tu es très éloigné de la réalité)
La question: qu'advient il à une femme issue de la communauté musulmane qui va chercher son bonheur ailleurs
 
Et bien c'est que c'était pas une musulmane, ta question est ricdicule

une musulmane ira vers un musulman
Maskine, encore une vieux aigris qui a longtemps fantasmé et désiré une zoubida des 60 et qu'il n'a pas pu avoir, ce qui pourrait etre une explication de son islamophobie.
Il faut savoir et c'est pas une blague, beaucoup d'islamophobe ont pour source de leurs haine le fait qu'il n'ont pas pu avoir l'objet de leurs désire.
 
Maskine, encore une vieux aigris qui a longtemps fantasmé et désiré une zoubida des 60 et qu'il n'a pas pu avoir, ce qui pourrait etre une explication de son islamophobie.
Il faut savoir et c'est pas une blague, beaucoup d'islamophobe ont pour source de leurs haine le fait qu'il n'ont pas pu avoir l'objet de leurs désire.


surement l'un de ceux qui alimentent le score de recherche des sites X en termes maghrébins 😂
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et bien c'est que c'était pas une musulmane, ta question est ricdicule

une musulmane ira vers un musulman

Non elle n est pas ridicule au contraire des situation de ce genre se crée tout le jours des croyantes qui tombent amoureuses ou qui s entendent bien avec leur collegues alors que nous savons bien que le coran n interdit pas seul le dogme construit par des charlatant d osé dire qu elles ne sont musulemanes si elles sortent du lot tu n es pas garant de leur foie
 
Non elle n est pas ridicule au contraire des situation de ce genre se crée tout le jours des croyantes qui tombent amoureuses ou qui s entendent bien avec leur collegues alors que nous savons bien que le coran n interdit pas seul le dogme construit par des charlatant d osé dire qu elles ne sont musulemanes si elles sortent du lot tu n es pas garant de leur foie

une musulmane tombera amoureuse d’un musulman

Un musulman tombera amoureux d’une musulmane

Le mariage et la famille, ça ne se construit pas avec une amourette et des échanges temporaires de phéromones, il faut un ciment solide.
 
une musulmane tombera amoureuse d’un musulman

Un musulman tombera amoureux d’une musulmane

Le mariage et la famille, ça ne se construit pas avec une amourette et des échanges temporaires de phéromones, il faut un ciment solide.
Salut,
j'aime cette réponse parce qu'elle démontre le côté subjectif et non libre de l'amour. L'amour n'existe qu'au sein d'un référent, qu'il soit cultu(r)el ou social. Ca me fait penser que les goûts et les couleurs se discutent et ne sont que la conséquence de nombreux facteurs qui nous entourent. On se croit libre d'aimer, à part que dans le fond, ce n'est que soi nous recherchons à travers l'autre. Au moins avec une musulmane, ma foi et mes pratiques n'en seront pas ébranlées.
Evidemment, cela ne touche pas que les musulmans.
 
Comme ils ne te répondent pas, je le fais donc : ces femmes sont considérées comme des prostituées, des sans âmes, même leur bonheur est contrôlé par ces mâles via leur secte construite sur mesure!
Ah bon? J'ai dans mon entourage des filles mariées à des belges et chez qui la relation se passe très bien. Même au sein des deux familles respectives.
 
Ah bon? J'ai dans mon entourage des filles mariées à des belges et chez qui la relation se passe très bien. Même au sein des deux familles respectives.
Avec moi il faut savoir me suivre………………le sens de ma phrase est ironique ! Bien évidemment que je suis le premier à défendre une musulmane ou pas à s’épanouir avec qui elle veut, qu’il soit musulman ou martien!
Il faut toujours me lire attentivement avant de répondre stp
 
une musulmane tombera amoureuse d’un musulman

Un musulman tombera amoureux d’une musulmane

Le mariage et la famille, ça ne se construit pas avec une amourette et des échanges temporaires de phéromones, il faut un ciment solide.
Tu ne te trouves pas trop binaire toi? Quel ennuie avec toi!
Par ailleurs c’est mon vrai prénom, qu’il te plaise ou pas c’est le dernier de mes soucis !
Vas jouer aux billes, une attraction qui te plaira, j’en suis persuadé.
 
Avec moi il faut savoir me suivre………………le sens de ma phrase est ironique ! Bien évidemment que je suis le premier à défendre une musulmane ou pas à s’épanouir avec qui elle veut, qu’il soit musulman ou martien!
Il faut toujours me lire attentivement avant de répondre stp
Ok, désolé...
Ne m'en veux pas :p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Pourquoi cela est si important? Parce que le conjoint doit absolument avoir les meme références, les meme valeurs et la meme volonté que vous, sinon toute fusion est impossible et tout projet de fondement d'un foyer est voué à l'échec.
Salam ,

Vrai :cool:

Au début je n'était pas une pratiquante modéle aux vus de l'extérieur = pas de hidjab , vêtements à moitié occidentalisés bien que pudique quand même... ==> parce qu'Ambitieuse niveau Scolaire et Professionnelle : )

pourtant ma Pratique Personnelle dans la Sphère Privée c'est à dire dans mon Coeur était autre ... Dommage que les Gens s'arrêtent Aux Apparences ;) surtout les Hommes Biens dans le Diine ... Je ne les interessai pas : /

Vu nos us et coûtumes en matière de Mariage, je n'allais pas demander à mes parents de m'en khteb un de parmis ceux là ...

Je me Suis donc Mariée avec un Homme qui m'a accepté tel que j' étais, le Hic c'est que Sa Pratique était/Est seulement Traditionnel (cf ramadan sans jamais prier) ... malgré Sa Promesse Avant Mariage de sy mettre à la Prière ... il en est rien :(

Moi entre temps J' ai Changé, un mal dans ma Vie m'a permise d'Ouvrir les Yeux , HamdouliLah .. 1 Mal Pour un très Grand Bien ^-^...
Aujourd'hui je me sens en total décalage et déphasée par rapport à lui, certaines choses me répugne en lui (désolé d'en faire part meme en anonyme c'est pas correct envers lui) ...
Ma Famille me demande de Sbar, il Va lui aussi Changer à force de me voir pratiquer et lui faire des Rappels.. même mes rappels il les supportent pas ! Il se dit Deiste , Point .. n'est pas de l'Islam .. remet en doute beaucoup de choses du Qu'ran même.. Je ne sais plus quoi faire (rajouté à ça pleins d'autres soucis de gérance du foyer ... )
Que Dieu me vienne en aide, je me sens vraiment Perdue dans ma vie actuelle .

Je Sais que Mon Couple est Voué à l'Echec , mais Je n'ai Ni le Courage , Ni le Soutien , Ni les Epaules pour en Finir : / c'est comme ça.
Peut être un de ces jours , où La Niaque de Me Sortir de ça sera Plus Forte que tout ^-^
In"sha"3Allah .
 
Dernière édition:
Salam ,

Vrai :cool:

Au début je n'était pas une pratiquante modéle aux vus de l'extérieur = pas de hidjab , vêtements à moitié occidentalisés bien que pudique quand même... ==> parce qu'Ambitieuse niveau Scolaire et Professionnelle : )

pourtant ma Pratique Personnelle dans la Sphère Privée c'est à dire dans mon Coeur était autre ... Dommage que les Gens s'arrêtent Aux Apparences ;) surtout les Hommes Biens dans le Diine ... Je ne les interessai pas : /

Vu nos us et coûtumes en matière de Mariage, je n'allais pas demander à mes parents de m'en khteb un de parmis ceux là ...

Je me Suis donc Mariée avec un Homme qui m'a accepté tel que j' étais, le Hic c'est que Sa Pratique était/Est seulement Traditionnel (cf ramadan sans jamais prier) ... malgré Sa Promesse Avant Mariage de sy mettre à la Prière ... il en est rien :(

Moi entre temps J' ai Changé, un mal dans ma Vie m'a permise d'Ouvrir les Yeux , HamdouliLah .. 1 Mal Pour un très Grand Bien ^-^...
Aujourd'hui je me sens en total décalage et déphasée par rapport à lui, certaines choses me répugne en lui (désolé d'en faire part meme en anonyme c'est pas correct envers lui) ...
Ma Famille me demande de Sbar, il Va lui aussi Changer à force de me voir pratiquer et lui faire des Rappels.. même mes rappels il les supportent pas ! Il se dit Deiste , Point .. n'est pas de l'Islam .. remet en doute beaucoup de choses du Qu'ran même.. Je ne sais plus quoi faire (rajouté à ça pleins d'autres soucis de gérance ... )
Que Dieu me vienne en aide, je me sens vraiment Perdue dans ma vie actuelle .

Je sais que Mon Couple est Voué à l'Echec , mais je n'ai Ni le Courage , Ni le Soutien , Ni les Epaules pour en Finir : / c'est comme ça.
Peut être un de ces jours , où La Niaque de Me Sortir de ça sera Plus Forte que tout ^-^
In"sha"3Allah .
Non tu n’es pas perdue ! Tu as tes convictions, il a les siennes ! Toi-même tu dis que tu as changé avec le temps………………A toi de trouver l’équilibre, avec une vie de tolérance envers ton mari, si tu sens détenir la vérité absolue !
Le temps est un facteur de (sber), comme te dirait ta famille, Mais rien ne vaut ton combat (jihad) le vrai, pour amener ton conjoint à ta raison, que tu estimes divine !
Ceci est valable pour lui aussi pour te raisonner à son déisme (agnostique).
Vous ne pouvez pas vous ennuyer, avec ça……………………….et bon courage à vous deux
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non tu n’es pas perdue ! Tu as tes convictions, il a les siennes ! Toi-même tu dis que tu as changé avec le temps………………A toi de trouver l’équilibre, avec une vie de tolérance envers ton mari, si tu sens détenir la vérité absolue !
Le temps est un facteur de (sber), comme te dirait ta famille, Mais rien ne vaut ton combat (jihad) le vrai, pour amener ton conjoint à ta raison, que tu estimes divine !
Ceci est valable pour lui aussi pour te raisonner à son déisme (agnostique).
Vous ne pouvez pas vous ennuyer, avec ça……………………….et bon courage à vous deux
J'ai évolué dans le sens logique des choses , en Bien ... mais lui il m'a fait Une Promesse qu'il n'a pas sû Tenir : /
Je sais on m'a déjà dit les promesses n'engagent que ceux qui les croient :confused:

Nous avons quand même des enfants en commun, tout ce qui est de l' Apprentissage du Diine me revient à moi uniquement...Je suis fatiguée, je peux pas tout faire ! .
 
@Jmenfoutiste , malek ce post t'amuse on dirait ?
T'aimerai qu'une femme vienne te khteb avec ses parents chez toi ? 😁
ça fait bizarre quand même :claque:

Salam,

J’aime rire. J’imaginais la femme se pointait et « khteb ». Ça m’a fait sourire dans le sens où c’est plus que peu banal. Sinon j’imagine bien une femme venir pour moi et je lui dirai « et la dot? » lol
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sinon j’imagine bien une femme venir pour moi et je lui dirai « et la dot? » lol
En parlant de la dote, je vais te parler de mon cas ... je me suis payée ma propre dote :wazaa: en le cachant à ma famille bien entendu :D , il avait pas les moyens... (Je précise j'ai quand meme eu certains cadeaux de sa part avant mariage ^^)

Un truc que je ne conseillerai pas de faire , les hommes en profitent par la suite (sans généraliser) ... aprés le mariage ça se permet de Trop Compter Sur Madame en Finance ...
enfin bref .
 
J'ai évolué dans le sens logique des choses , en Bien ... mais lui il m'a fait Une Promesse qu'il n'a pas sû Tenir : /
Je sais on m'a déjà dit les promesses n'engagent que ceux qui les croient :confused:

Nous avons quand même des enfants en commun, tout ce qui est de l' Apprentissage du Diine me revient à moi uniquement...Je suis fatiguée, je peux pas tout faire ! .
Rassures toi, j’en ai deux une femelle et un mâle, ils sont grands et se portent très bien sans dine !(khemsa-oumhmis).
Laisses tomber l’apprentissage, ça pollue le cerveau !
 
En parlant de la dote, je vais te parler de mon cas ... je me suis payée ma propre dote :wazaa: en le cachant à ma famille bien entendu :D , il avait pas les moyens... (Je précise j'ai quand meme eu certains cadeaux de sa part avant mariage ^^)

Un truc que je ne conseillerai pas de faire , les hommes en profitent par la suite (sans généraliser) ... aprés le mariage ça se permet de Trop Compter Sur Madame en Finance ...
enfin bref .
L'amour rend aveugle hein
 
Haut