Pourquoi choisir une femme au foyer

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
.
Mais si je pars , qui va éduquer mes soeurs dans le droit chemin ? :(
ironie, hein...pas taper les sisters ! :D
...mais tu as raison faudrait déjà que je m'éduque moi même ^-^...

Je suis déjà partie de façon forcé durant 1 an/4 mois/1 mois/2 semaines (oui je me rappelle de tout mes bannissements mdrrr) ...... et juste 2 semaines de façon volontaire ! hélas je suis revenue ! :claque:
Je crois que @Bladi a mit du Sihr ici :D , c'est pas possible autrement !





( bon si tu ne me vois plus participer ici c'est que je suis bannie ! )
.
Un an ma belle ? C'est énorme 😂
 
El Nabi (as) a choisi une conjointe sur la base de ses akhla9 pas parce qu'elle travaillait. D'ailleurs elle ne bossait pas mais faisait travailler d'autres personne en leurs permettant de profiter de son capital et partager les gains des différents investissements commerciaux.

Il l'a choisit car elle était riche et il n y avait les allocs.

S'il l'a choisit pour ses أخلاق et il était comblé avec elle, jamais un homme normalement constitué ne couche avec une douzaine de femmes après son mariage avec cette riche héritière.
 
Faire des études pour ensuite rester cloîtrée à la maison...quel gâchis.

Les femmes peuvent contribuer à l'essor de la société.

Nous avons besoin de femmes médecins par exemple...( Sage-femme, gynécologue, sexologue..)
ça dépend de ton formatage, si tu as été programmé par une idéologie moderniste tu penses que s'occuper de la réussite d'un foyer c'est bidon et qu'enrichir un patron, des banques, l'état ou pouvoir se payer des vacances dans un camping à palavas chaque année c'est mieux. Si tu as été éduqué uniquement dans l'islam, alors forcement tu penses que la réussite de la construction de ton foyer une oeuvre fondamentale à coté tout activité est minable.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
ça dépend de ton formatage, si tu as été programmé par une idéologie moderniste tu penses que s'occuper de la réussite d'un foyer c'est bidon et qu'enrichir un patron, des banques, l'état ou pouvoir se payer des vacances dans un camping à palavas chaque année c'est mieux. Si tu as été éduqué uniquement dans l'islam, alors forcement tu penses que la réussite de la construction de ton foyer une oeuvre fondamentale à coté tout activité est minable.

Si les hommes étaient fiables j'aurais été pour être femme au foyer.
Mais étant donné qu'ils ne sont pas fiables ( infidélité , violences conjugales, avarice..) je suis pour l'indépendance financière et affective.
 
Si les hommes étaient fiables j'aurais été pour être femme au foyer.
Mais étant donné qu'ils ne sont pas fiables ( infidélité , violences conjugales, avarice..) je suis pour l'indépendance financière et affective.
Evidement que les mecs de ton environnement son pourri si ton environnement est toxique.
Comprend que la qualité des gens autour de nous dépend du milieux dans lequel on évolue et ce milieux dépend de notre propre qualité.
Si tu es saine, tu ne peux pas évoluer dans un environnement toxique c'est impossible ce n'est pas un milieu pour toi, par contre les minables adorent ce genre d'environnement dans lesquels ils pullulent et ils crevraient dans un milieu sain car ce n'est pas fait pour eux.
En outre, pour se débarrasser des minables, il faut changer de milieu et pour changer d’environnement il faut se changer soi meme.
Un exemple typique qui arrivent à beaucoup de femme bien. Elle sont très mal habillée pas par vice, mais parce que leurs environnement toxiques leurs fait croire que leurs façon de se vêtir est normal, du coup leurs corps mis en avant, leurs formes exposées, elles attirent absolument tout le monde et dans le tout le monde il y a un évidement un paquet de charo et de minables de toute sorte étant majoritaire statistiquement et les gens bien minoritaire et tu vois donc ce genre de femme se pleine d'attirée toujours le meme genre de casos, or cela est logique vu l'attitude catastrophique de ces femmes. En changeant de mentalité, elles changeront de milieux, de façon d'etre et du coup la sélection et le filtrage des mecs se fera naturellement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Evidement que les mecs de ton environnement son pourri si ton environnement est toxique.
Comprend que la qualité des gens autour de nous dépend du milieux dans lequel on évolue et ce milieux dépend de notre propre qualité.
Si tu es saine, tu ne peux pas évoluer dans un environnement toxique c'est impossible ce n'est pas un milieu pour toi, par contre les minables adorent ce genre d'environnement dans lesquels ils pullulent et ils crevraient dans un milieu sain car ce n'est pas fait pour eux.
En outre, pour se débarrasser des minables, il faut changer de milieu et pour changer d’environnement il faut se changer soi meme.
Un exemple typique qui arrivent à beaucoup de femme bien. Elle sont très mal habillée pas par vice, mais parce que leurs environnement toxiques leurs fait croire que leurs façon de se vêtir est normal, du coup leurs corps mis en avant, leurs formes exposées, elles attirent absolument tout le monde et dans le tout le monde il y a un évidement un paquet de charo et de minables de toute sorte étant majoritaire statistiquement et les gens bien minoritaire et tu vois donc ce genre de femme se pleine d'attirée toujours le meme genre de casos, or cela est logique vu l'attitude catastrophique de ces femmes. En changeant de mentalité, elles changeront de milieux, de façon d'etre et du coup la sélection et le filtrage des mecs se fera naturellement.
N'importe quoi
Même les femmes pieuses et sérieuses tombent sur des hommes infidèles ou violents.
 
Evidement que les mecs de ton environnement son pourri si ton environnement est toxique.
Comprend que la qualité des gens autour de nous dépend du milieux dans lequel on évolue et ce milieux dépend de notre propre qualité.
Si tu es saine, tu ne peux pas évoluer dans un environnement toxique c'est impossible ce n'est pas un milieu pour toi, par contre les minables adorent ce genre d'environnement dans lesquels ils pullulent et ils crevraient dans un milieu sain car ce n'est pas fait pour eux.
En outre, pour se débarrasser des minables, il faut changer de milieu et pour changer d’environnement il faut se changer soi meme.
Un exemple typique qui arrivent à beaucoup de femme bien. Elle sont très mal habillée pas par vice, mais parce que leurs environnement toxiques leurs fait croire que leurs façon de se vêtir est normal, du coup leurs corps mis en avant, leurs formes exposées, elles attirent absolument tout le monde et dans le tout le monde il y a un évidement un paquet de charo et de minables de toute sorte étant majoritaire statistiquement et les gens bien minoritaire et tu vois donc ce genre de femme se pleine d'attirée toujours le meme genre de casos, or cela est logique vu l'attitude catastrophique de ces femmes. En changeant de mentalité, elles changeront de milieux, de façon d'etre et du coup la sélection et le filtrage des mecs se fera naturellement.
Allez avoues le que tu es un agent de daesh ! on t'a repéré!
 
Alors tu dois avoir du mal avec toi meme, ce qui expliquerait tes affirmation débiles et beaufs comme celle que tu as vomi plus haut.
Mon vomi est une cure pour ton intellect, tu me dois des remerciements ; quant à BFM c’est votre slogan, quand vous n’avez plus d’argument ! Je te rassure je n’ai pas de télévision………..trouves autre chose !
 
L'Islam encourage le travail que ce soit pour une femme ou un homme....c'est une ibada et revenons aux fondamentaux càd l'époque du Prophète Saws ou la femme était très active dans la société que ce soit au niveau administratif, médical, agriculture, commerce, artisanat, élevage etc....
Après les tâches ménagères elles gardaient les chèvres et les moutons. Pour le reste ce ne sont que des rares exceptions.
Cesse de sublimer ce qui n'a pas lieu de l'être.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien figurez vous qu'en Suède et dans les pays voisins, il y a des hommes au foyer, et des couples qui prennent la décision que c'est l'homme qui va s'arrêter pendant un an ou deux pour élever un enfant, et la femme qui va travailler.
ou qu'ils vont le faire en alternance. HIstoire de vraiment partager le temps avec le bébé et en profiter tous les deux

J'ai déjà vu cela et ils semblaient très heureux.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
et bien figurez vous qu'en Suède et dans les pays voisins, il y a des hommes au foyer, et des couples qui prennent la décision que c'est l'homme qui va s'arrêter pendant un an ou deux pour élever un enfant, et la femme qui va travailler.
ou qu'ils vont le faire en alternance. HIstoire de vraiment partager le temps avec le bébé et en profiter tous les deux

J'ai déjà vu cela et ils semblaient très heureux.
Ca te dis qu on fasse ca tous les 2 ? Toi tu vas charbonner et moi j reste à la maison devant les feux de l amour ?
 
Tu parles d'une autre époque ... aujourd'hui certaines hommes veulent des femmes indépendantes financierement .... les hommes qui veulent que leur femme reste à la maison ne sont plus majoritaires ... Et de nos jours un salaire ne suffit plus pour vivre ... Il y a des mères qui bossent et assument leur rôle de maman et femme.
 
Tu parles d'une autre époque ... aujourd'hui certaines hommes veulent des femmes indépendantes financierement .... les hommes qui veulent que leur femme reste à la maison ne sont plus majoritaires ... Et de nos jours un salaire ne suffit plus pour vivre ... Il y a des mères qui bossent et assument leur rôle de maman et femme.

Salam,

Dis tu veux être ma « bobonne ». Tu me ferais des bons petits plats, tu me bichonnerais pendant que je travaillerais dur sur le canapé, au labeur du RSA et de la PlayStation? :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et bien figurez vous qu'en Suède et dans les pays voisins, il y a des hommes au foyer, et des couples qui prennent la décision que c'est l'homme qui va s'arrêter pendant un an ou deux pour élever un enfant, et la femme qui va travailler.
ou qu'ils vont le faire en alternance. HIstoire de vraiment partager le temps avec le bébé et en profiter tous les deux

J'ai déjà vu cela et ils semblaient très heureux.
Mon frere est resté 2 ans chez lui à s occuper des enfant pendant que ça femme bosser il y aussi des femmes qui sont obliger de bosser dans d autre region de leur lieu de domiciliation même monsieur bosse et c est même qui gère le foyer et les enfants
 
quand je rentrerai du boulot je me taperai toutes les corvées pendant que tu seras affalé sur le canapé
.
Hélas , c' est réellement le sort de beaucoup de celles qui travaillent ;) , Double Peine ! Oui...

J'ai personnellement connu ça, ma sœur aussi à connu, mes voisines ont connu Ce Phénomène bizarre... sorti tout droit d'une Éducation Pro-Homme ;)

Aucune partage des tâches domestiques , mais par contre ça Veut bien Partager le Salaire :confused:, (bah non ça marche pas comme ça)

Chercher l'ereur ! :bizarre:
.
 
Mais pourquoi pas on est en 2019 :mignon:

Et quand je rentrerai du boulot je me taperai toutes les corvées pendant que tu seras affalé sur le canapé à mater télé foot 😍

Salam,

J’ai lu une fatwa récemment, une femme peut venir khteb, je crois que c’est sheikh DuneDuRif publiée par le conseil permanent de choisir une femme au foyer. Tsé, j’ai la flemme. Viens me khteb. Oublie pas la dot. T’es vraiment ma hlal toi y a pas à dire.
 
Salam,

J’ai lu une fatwa récemment, une femme peut venir khteb, je crois que c’est sheikh DuneDuRif publiée par le conseil permanent de choisir une femme au foyer. Tsé, j’ai la flemme. Viens me khteb. Oublie pas la dot. T’es vraiment ma hlal toi y a pas à dire.

Salam
C’est ok pour la dot je te donnes 1€ tu me rends la monnaie ! :D Je passerai bientôt prépares ton khamis
 
Haut