Pourquoi choisir une femme au foyer

Salam 3alaycom

Le choix d'une femme au foyer est judicieux pour plusieurs raisons que je vais citer plus tard. Évidement il faut d'abord choisir le conjoint sur la base du dine, akhla9...comme le dit le 7adith.
J'insiste sur le fait qu'il faut faire le choix d'une conjointe qui désire etre femme au foyer, ce paramètre est hyper fondamental.

La conjointe qui aime et fait le choix d'etre femme au foyer a déja la conscience supérieure de ce qu'est la réalité du salariat vendu par le système comme une libération alors que c'est un esclavage, évidement pour la femme c'est pire ou une plus grande injustice lui est faite au niveau entre autre des salaires.
Aussi elle a une grande idée et valorise la vie de femme au foyer, elle sait y voir les bons cotés et est imperméable à la propagande satanistes qui tente de tromper les gens dévalorisant entre autre le personnage de la femme au foyer.
Ce genre de femme a aussi une préférence radical pour les enfants et un mépris pour la carrière ou autres considérations matérialiste, elle veut s'occuper pleinement de ses enfants, ne pas les abandonner ou faire sous traiter leurs éducation par un tiers, il lui ait impossible de part sa nature et sa mentalité d'envisager de vivre sans ses enfants et de ne pas s'en occuper, etre mère c'est un kiffe et un besoin supreme pour elle, son instinct maternel est très puissant.
Elle a compris de part les expériences des autres ou de son éducation ou alors juste parce qu'elle est lucide, qu'une vie de cadre sup, ouvrière, employée ou petite patronne de pme ne permet pas une vie saine de conjointe et de mère, cela est impossible, surhumain, travailler plus de 8h par jours, se taper les transports, la pression du patron, des collègues, des clients, des fournisseurs, du marché etc... et arriver à la maison en pleine forme pour s'occuper des enfants, du conjoint, de la gestion de la maison etc... cela est juste impossible et ces femmes à 40ans meme bien avant elles sont lessivées, victime d'un système qui les détruit !
Le mec évidement ne fait rien, selon les stats la majorité des hommes en France ne participent pas ou très peu aux taches ménagères, c'est la femme qui se tape tout, c'est juste une vie horrible et personne ne mérite de vivre ça. Dans tout les cas le mec le paye puisqu'une conjointe dans un état lamentable ça sera pour lui un véritable enfer!
Une femme au foyer est libérée de toute ces abjections, certes le pouvoir d'achat diminue drastiquement et dans un pays comme la France c'est impossible pour la majorité des gens de vivre avec un salaire (tout cela est bien organisé par le système), d'ou la nécessité d'ete cohérent dans sa vie et de la vivre de manière à ce que tout soit modélisé par le dine.
Une conjointe qui choisi de vivre entant que femme au foyer est une femme heureuse et cela rejaillira sur vous et toute votre famille, vous perdez en pouvoir d'achat mais vous gagnez le plus important, un foyer sain, de la justice, un partage des taches, une conjointe satisfaite et une vie harmonieuse.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaycom

Le choix d'une femme au foyer est judicieux pour plusieurs raisons que je vais citer plus tard. Évidement il faut d'abord choisir le conjoint sur la base du dine, akhla9...comme le dit le 7adith.
J'insiste sur le fait qu'il faut faire le choix d'une conjointe qui désire etre femme au foyer, ce paramètre est hyper fondamental.

La conjointe qui aime et fait le choix d'etre femme au foyer a déja la conscience supérieure de ce qu'est la réalité du salariat vendu par le système comme une libération alors que c'est un esclavage, évidement pour la femme c'est pire ou une plus grande injustice lui est faite au niveau entre autre des salaires.
Aussi elle a une grande idée et valorise la vie de femme au foyer, elle sait y voir les bons cotés et est imperméable à la propagande satanistes qui tente de tromper les gens dévalorisant entre autre le personnage de la femme au foyer.
Ce genre de femme a aussi une préférence radical pour les enfants et un mépris pour la carrière ou autres considérations matérialiste, elle veut s'occuper pleinement de ses enfants, ne pas les abandonner ou faire sous traiter leurs éducation par un tiers, il lui ait impossible de part sa nature et sa mentalité d'envisager de vivre sans ses enfants et de ne pas s'en occuper, etre mère c'est un kiffe et un besoin supreme pour elle, son instinct maternel est très puissant.
Elle a compris de part les expériences des autres ou de son éducation ou alors juste parce qu'elle est lucide, qu'une vie de cadre sup, ouvrière, employée ou petite patronne de pme ne permet pas une vie saine de conjointe et de mère, cela est impossible, surhumain, travailler plus de 8h par jours, se taper les transports, la pression du patron, des collègues, des clients, des fournisseurs, du marché etc... et arriver à la maison en pleine forme pour s'occuper des enfants, du conjoint, de la gestion de la maison etc... cela est juste impossible et ces femmes à 40ans meme bien avant elles sont lessivées, victime d'un système qui les détruit !
Le mec évidement ne fait rien, selon les stats la majorité des hommes en France ne participent pas ou très peu aux taches ménagères, c'est la femme qui se tape tout, c'est juste une vie horrible et personne ne mérite de vivre ça. Dans tout les cas le mec le paye puisqu'une conjointe dans un état lamentable ça sera pour lui un véritable enfer!
Une femme au foyer est libérée de toute ces abjections, certes le pouvoir d'achat diminue drastiquement et dans un pays comme la France c'est impossible pour la majorité des gens de vivre avec un salaire (tout cela est bien organisé par le système), d'ou la nécessité d'ete cohérent dans sa vie et de la vivre de manière à ce que tout soit modélisé par le dine.
Une conjointe qui choisi de vivre entant que femme au foyer est une femme heureuse et cela rejaillira sur vous et toute votre famille, vous perdez en pouvoir d'achat mais vous gagnez le plus important, un foyer sain, de la justice, un partage des taches, une conjointe satisfaite et une vie harmonieuse.
wa alaykoum salam wa rahmattallah le problème qui va ceux poser comment on fait si il y a pas de femme médecin femme pour accoucher les enfants et que homme souhaite une femme qui fait l'accouchement de sa femme ou soit comment on fait pour les problème gynécologique ou soit encore pour les problème lier au femme comme le faite qu'un homme ne peut pas osculter une femme il faut bien des femme médecin c'est une neccesiter ou meme pour les opération lourde ou meme des femme pour laver le corps d'une femme morte pour une janaza on a besoin de femme ou bien s'occuper de personnes âgée ou malade dans les hospice il faut des femme pour s'occuper des femme et il y a encore plein d'autres cas ou sa pose problème mais je suis d'accord avec toi que la femme sont foyer est un lieu saint apres il faut quand meme des femmes par neccesiter ou on a besoin
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui c'est très important d'avoir des femmes médecins! Même si les hommes dans le domaine de obstétrique sont très respectueux et professionnels, la plupart des femmes préfèrent se faire ausculter par une femme.
Bon je pense que @morjani parle de façon générale. Certains métiers où les femmes sont majoritaires sont nécessaires. Je travaille avec des personnes en situation de handicap et il y a environ 90% de femmes. J'aime énormément mon travail. Avant je travaillais à 100%, ça fait 44 heures semaine ( avec 6 semaines de vacances ).
Maintenant j'ai le luxe de travailler à 50 %. C'est une chance comme ça je laisse mes filles que 2 jours par semaine chez une nounou et de temps en temps mon mari les garde une journée de week-end quand je bosse.
Financièrement, si j'avais pu, j'aurais pris un congé d'une année mais on a pas toujours les moyens financiers. La plupart des femmes qui travaillent avec des enfants le font aussi par nécessité.
Bref femme au foyer c'est magnifique et soyons réalistes c'est plus difficile que de travailler à l'extérieur si on a plusieurs enfants et qu'on s'occupe de tout le foyer.
Il y a une minorité de femmes qui ont des enfants mais qui privilégient leur carrière et préfèrent laisser leurs enfants à autrui, même petits. C'est un crève coeur de laisser ses enfants tout petits tous les jours pour aller travailler, car les enfants c'est la première chose que la plupart des mamans ont en tête dès le réveil au coucher. La plupart dans ce cas n'ont le choix, certaines le choisissent mais c'est une minorité. Il y a des carriéristes.
 
wa alaykoum salam wa rahmattallah le problème qui va ceux poser comment on fait si il y a pas de femme médecin femme pour accoucher les enfants et que homme souhaite une femme qui fait l'accouchement de sa femme ou soit comment on fait pour les problème gynécologique ou soit encore pour les problème lier au femme comme le faite qu'un homme ne peut pas osculter une femme il faut bien des femme médecin c'est une neccesiter ou meme pour les opération lourde ou meme des femme pour laver le corps d'une femme morte pour une janaza on a besoin de femme ou bien s'occuper de personnes âgée ou malade dans les hospice il faut des femme pour s'occuper des femme et il y a encore plein d'autres cas ou sa pose problème mais je suis d'accord avec toi que la femme sont foyer est un lieu saint apres il faut quand meme des femmes par neccesiter ou on a besoin
Il y avait des femmes médecin au temps des sa7aba.
 
Oui c'est très important d'avoir des femmes médecins! Même si les hommes dans le domaine de obstétrique sont très respectueux et professionnels, la plupart des femmes préfèrent se faire ausculter par une femme.
Bon je pense que @morjani parle de façon générale. Certains métiers où les femmes sont majoritaires sont nécessaires. Je travaille avec des personnes en situation de handicap et il y a environ 90% de femmes. J'aime énormément mon travail. Avant je travaillais à 100%, ça fait 44 heures semaine ( avec 6 semaines de vacances ).
Maintenant j'ai le luxe de travailler à 50 %. C'est une chance comme ça je laisse mes filles que 2 jours par semaine chez une nounou et de temps en temps mon mari les garde une journée de week-end quand je bosse.
Financièrement, si j'avais pu, j'aurais pris un congé d'une année mais on a pas toujours les moyens financiers. La plupart des femmes qui travaillent avec des enfants le font aussi par nécessité.
Bref femme au foyer c'est magnifique et soyons réalistes c'est plus difficile que de travailler à l'extérieur si on a plusieurs enfants et qu'on s'occupe de tout le foyer.
Il y a une minorité de femmes qui ont des enfants mais qui privilégient leur carrière et préfèrent laisser leurs enfants à autrui, même petits. C'est un crève coeur de laisser ses enfants tout petits tous les jours pour aller travailler, car les enfants c'est la première chose que la plupart des mamans ont en tête dès le réveil au coucher. La plupart dans ce cas n'ont le choix, certaines le choisissent mais c'est une minorité. Il y a des carriéristes.
On a besoin de femmes qui travaillent mais dans des conditions dignes, encadré par le dine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Islam encourage le travail que ce soit pour une femme ou un homme....c'est une ibada et revenons aux fondamentaux càd l'époque du Prophète Saws ou la femme était très active dans la société que ce soit au niveau administratif, médical, agriculture, commerce, artisanat, élevage etc....

Des petits d'Homme ont réussi à la faire enfermer depuis dans certaines sociétés tribales ou à la faire travailler gratos dans un champs pendant que le mâle se prélasse sous le palmier...

En Islam la femme peut travailler, elle a le choix de travailler ou pas ...elle a le droit d'avoir quelqu'un pour faire les travaux ménagers ou une nourrice pour ses enfants et ça c'est le mari qui paie!!!
 
Salam 3alaycom

Le choix d'une femme au foyer est judicieux pour plusieurs raisons que je vais citer plus tard. Évidement il faut d'abord choisir le conjoint sur la base du dine, akhla9...comme le dit le 7adith.
J'insiste sur le fait qu'il faut faire le choix d'une conjointe qui désire etre femme au foyer, ce paramètre est hyper fondamental.

La conjointe qui aime et fait le choix d'etre femme au foyer a déja la conscience supérieure de ce qu'est la réalité du salariat vendu par le système comme une libération alors que c'est un esclavage, évidement pour la femme c'est pire ou une plus grande injustice lui est faite au niveau entre autre des salaires.
Aussi elle a une grande idée et valorise la vie de femme au foyer, elle sait y voir les bons cotés et est imperméable à la propagande satanistes qui tente de tromper les gens dévalorisant entre autre le personnage de la femme au foyer.
Ce genre de femme a aussi une préférence radical pour les enfants et un mépris pour la carrière ou autres considérations matérialiste, elle veut s'occuper pleinement de ses enfants, ne pas les abandonner ou faire sous traiter leurs éducation par un tiers, il lui ait impossible de part sa nature et sa mentalité d'envisager de vivre sans ses enfants et de ne pas s'en occuper, etre mère c'est un kiffe et un besoin supreme pour elle, son instinct maternel est très puissant.
Elle a compris de part les expériences des autres ou de son éducation ou alors juste parce qu'elle est lucide, qu'une vie de cadre sup, ouvrière, employée ou petite patronne de pme ne permet pas une vie saine de conjointe et de mère, cela est impossible, surhumain, travailler plus de 8h par jours, se taper les transports, la pression du patron, des collègues, des clients, des fournisseurs, du marché etc... et arriver à la maison en pleine forme pour s'occuper des enfants, du conjoint, de la gestion de la maison etc... cela est juste impossible et ces femmes à 40ans meme bien avant elles sont lessivées, victime d'un système qui les détruit !
Le mec évidement ne fait rien, selon les stats la majorité des hommes en France ne participent pas ou très peu aux taches ménagères, c'est la femme qui se tape tout, c'est juste une vie horrible et personne ne mérite de vivre ça. Dans tout les cas le mec le paye puisqu'une conjointe dans un état lamentable ça sera pour lui un véritable enfer!
Une femme au foyer est libérée de toute ces abjections, certes le pouvoir d'achat diminue drastiquement et dans un pays comme la France c'est impossible pour la majorité des gens de vivre avec un salaire (tout cela est bien organisé par le système), d'ou la nécessité d'ete cohérent dans sa vie et de la vivre de manière à ce que tout soit modélisé par le dine.
Une conjointe qui choisi de vivre entant que femme au foyer est une femme heureuse et cela rejaillira sur vous et toute votre famille, vous perdez en pouvoir d'achat mais vous gagnez le plus important, un foyer sain, de la justice, un partage des taches, une conjointe satisfaite et une vie harmonieuse.
Je suis pas du tout d accord. Le ménage le repassage je le delegue. J ai tout le temps de m occuper de mes enfants et de mon chéri. Tous les week-end on est de sortie expo ciné parc piscine .c est juste une organisation
 
L'Islam encourage le travail que ce soit pour une femme ou un homme....c'est une ibada et revenons aux fondamentaux càd l'époque du Prophète Saws ou la femme était très active dans la société que ce soit au niveau administratif, médical, agriculture, commerce, artisanat, élevage etc....

Des petits d'Homme ont réussi à la faire enfermer depuis dans certaines sociétés tribales ou à la faire travailler gratos dans un champs pendant que le mâle se prélasse sous le palmier...

En Islam la femme peut travailler, elle a le choix de travailler ou pas ...elle a le droit d'avoir quelqu'un pour faire les travaux ménagers ou une nourrice pour ses enfants et ça c'est le mari qui paie!!!
C'est pas le sujet.
 
Bah si le Prophète saws la meilleure créature à choisi comme femme une commerçante plus âgée divorcée et elle est restée son unique épouse jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde...
El Nabi (as) a choisi une conjointe sur la base de ses akhla9 pas parce qu'elle travaillait. D'ailleurs elle ne bossait pas mais faisait travailler d'autres personne en leurs permettant de profiter de son capital et partager les gains des différents investissements commerciaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Morjani fait parti des miens ....Allah et le sceau des prophètes nous ont dit comment se comporter entre hommes et femmes...entre parents et enfants...entre époux et épouses....entre voisins...entre tribus...avec les animaux...avec les croyants et non croyants ou entre musulmans et juifs ou chrétiens....le respect fait parti de l'islam...

Ok avec toi ce forum n'est plus pour les musulmans depuis longtemps pourtant une section a été ouverte pour les autres religions et philo...on pourrait nous laisser tranquille ici ....même le forum ramadan a été pourri cette année...

En clair, retourne à la cuisine @Drianke...
C'est @morjani, celui qui oeuvre pour les "siens" qui te le dis... Je ne sais pas trop qui sont les "siens", mais z'ont pas l'air d'être cool et respectueux des droits des femmes (et des autres).
Bref, ce forum part en totally sucette...
 
Salam 3alaycom

Le choix d'une femme au foyer est judicieux pour plusieurs raisons que je vais citer plus tard. Évidement il faut d'abord choisir le conjoint sur la base du dine, akhla9...comme le dit le 7adith.
J'insiste sur le fait qu'il faut faire le choix d'une conjointe qui désire etre femme au foyer, ce paramètre est hyper fondamental.

La conjointe qui aime et fait le choix d'etre femme au foyer a déja la conscience supérieure de ce qu'est la réalité du salariat vendu par le système comme une libération alors que c'est un esclavage, évidement pour la femme c'est pire ou une plus grande injustice lui est faite au niveau entre autre des salaires.
Aussi elle a une grande idée et valorise la vie de femme au foyer, elle sait y voir les bons cotés et est imperméable à la propagande satanistes qui tente de tromper les gens dévalorisant entre autre le personnage de la femme au foyer.
Ce genre de femme a aussi une préférence radical pour les enfants et un mépris pour la carrière ou autres considérations matérialiste, elle veut s'occuper pleinement de ses enfants, ne pas les abandonner ou faire sous traiter leurs éducation par un tiers, il lui ait impossible de part sa nature et sa mentalité d'envisager de vivre sans ses enfants et de ne pas s'en occuper, etre mère c'est un kiffe et un besoin supreme pour elle, son instinct maternel est très puissant.
Elle a compris de part les expériences des autres ou de son éducation ou alors juste parce qu'elle est lucide, qu'une vie de cadre sup, ouvrière, employée ou petite patronne de pme ne permet pas une vie saine de conjointe et de mère, cela est impossible, surhumain, travailler plus de 8h par jours, se taper les transports, la pression du patron, des collègues, des clients, des fournisseurs, du marché etc... et arriver à la maison en pleine forme pour s'occuper des enfants, du conjoint, de la gestion de la maison etc... cela est juste impossible et ces femmes à 40ans meme bien avant elles sont lessivées, victime d'un système qui les détruit !
Le mec évidement ne fait rien, selon les stats la majorité des hommes en France ne participent pas ou très peu aux taches ménagères, c'est la femme qui se tape tout, c'est juste une vie horrible et personne ne mérite de vivre ça. Dans tout les cas le mec le paye puisqu'une conjointe dans un état lamentable ça sera pour lui un véritable enfer!
Une femme au foyer est libérée de toute ces abjections, certes le pouvoir d'achat diminue drastiquement et dans un pays comme la France c'est impossible pour la majorité des gens de vivre avec un salaire (tout cela est bien organisé par le système), d'ou la nécessité d'ete cohérent dans sa vie et de la vivre de manière à ce que tout soit modélisé par le dine.
Une conjointe qui choisi de vivre entant que femme au foyer est une femme heureuse et cela rejaillira sur vous et toute votre famille, vous perdez en pouvoir d'achat mais vous gagnez le plus important, un foyer sain, de la justice, un partage des taches, une conjointe satisfaite et une vie harmonieuse.
C’est effectivement la meilleure épouse

Barak Allahou fik pour le développement
 
El Nabi (as) a choisi une conjointe sur la base de ses akhla9 pas parce qu'elle travaillait. D'ailleurs elle ne bossait pas mais faisait travailler d'autres personne en leurs permettant de profiter de son capital et partager les gains des différents investissements commerciaux.
Cela me sidère qu’on considère le travail de notre sainte mère khadija radio Allahou anha avec les femmes qui bossent sans voile
En tailleur montrant de manière apparente les seins et fesses dans la mixité total avec des collègues qui les déshabillent du regard et rentrant à la maison sans faire aucune prière et en prime en ayant un sale comportement avec leur mari car une journée compliquée

Sidérant
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Mon avis est que si une femme veut se réaliser dans son foyer, s'occuper de ses enfants, c'est très honorable.Il ne faut pas négliger tout ce travail non rémunéré que font les femmes dans ce monde, ce sont elles qui s'occupent davantage des enfants, mais aussi des personnes vulnérables, âgées ou handicapées.
Après maintenant que les femmes étudient, c'est pas évident pour elles de ne pas utiliser leur formation et les efforts fournis. Et ça fait du bien d'échanger avec d'autres adultes aussi et de se réaliser professionnellement
Ce qui est difficile c'est si la femme doit travailler énormément et en plus doit s'occuper de la maison ( double journée ) sans voir ses enfants.
Chacun couple soit trouver son équilibre et s'entraider surtout.
Pour ceux qui veulent une femme au foyer comme @morjani, c'est une bonne chose si pour elle c'est aussi son projet.
Si un homme a les moyens d'entretenir financièrement son foyer, si c'est un homme qui ne laissera pas tomber sa femme en cas de divorce. Si il sait reconnaître que son travail à elle, même si il n'est pas rémunéré, c'est un vrai travail 😊
Pour qu'elle soit heureuse donc que la famille doit bien, il faut que ça soit son choix à elle
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
On a besoin de femmes qui travaillent mais dans des conditions dignes, encadré par le dine.
.
Il faut aller au Qatar pour ça :rolleyes: ,, je suppose ? ^-^

sinon pour celles qui Resident en Europe on fait comment ?!??? ....... Quand le Mari n' Assume Pas Tout Seul parce que la Vie est Trop Chére, ou parce que c'est 1 Incapable tout simplement - Bon juste Pour S' Endetter ;) hein ?

La Femme doit quand meme Rester au Foyer et Subir son Mauvais Sort ? :claque: , ou bien Se Retrousser les Manches pour au moins sortir sa propre tête de l'eau et celle de ses Mômes :)

quitte à Enlever Son Hidjab à l'entrée de l'entreprise , je ne pense pas qu'Allah lui en voudra de tenir la place d'un homme qui n'a pas sû tenir son rôle :defonce: ,

ou bien lui conseillerai tu à cette Dame de Divorcer et Se Remarier avec 1 Riche Qatari ?
.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Une conjointe qui choisi de vivre entant que femme au foyer est une femme heureuse et cela rejaillira sur vous et toute votre famille, vous perdez en pouvoir d'achat mais vous gagnez le plus important, un foyer sain, de la justice, un partage des taches, une conjointe satisfaite et une vie harmonieuse.
.
La plupart du temps ce n'est pas un choix fait de bon coeur,, surtout quand il s'agit de quitter un métier apprécié et haut gradé ;)

mais plutôt une façon de Donner une Priorité à ce qui est le Plus Important pour Elle ^^
À savoir => Ses Enfants :mignon: , et aussi une Vie Moins Stressante ! ^^ , par la même S' Éviter la Double Peine (travail exterieur et intérieur, vu que les matchos qui fichent rien à la maison c'est pas ce qui manque ! , par contre ils disent pas non aux flouss...)

Ils grandissent tellement vite ces ptits choux ! :love:
On ne regrette jamais le max de temps passé avec eux,, mais on regrette facilement le temps passé ailleurs loin d'eux en les faisant garder par une-des autre-s :(
.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Cela me sidère qu’on considère le travail de notre sainte mère khadija radio Allahou anha avec les femmes qui bossent sans voile
En tailleur montrant de manière apparente les seins et fesses dans la mixité total avec des collègues qui les déshabillent du regard et rentrant à la maison sans faire aucune prière et en prime en ayant un sale comportement avec leur mari car une journée compliquée

Sidérant
.
Je me demande de qui tu te fiche toi ? o_O

Je te signale que nos hommes travaillent aussi dans la mixité totale , hein ...

Là ta critique de la femme qui travaille je peux aisément la transposer à l'homme ^-^ et c'est même pire pour les hommes ...

combien ont commit des adultéres dans le monde du travail ? = un paquet .. beaucoup plus que les femmes qui restent moins attirées naturellement par ce fléau ;)

Donc fais attention à ce que tu dis, remettre l'opprobre uniquement sur tes soeurs , c'est injuste .
.
 
Cela me sidère qu’on considère le travail de notre sainte mère khadija radio Allahou anha avec les femmes qui bossent sans voile
En tailleur montrant de manière apparente les seins et fesses dans la mixité total avec des collègues qui les déshabillent du regard et rentrant à la maison sans faire aucune prière et en prime en ayant un sale comportement avec leur mari car une journée compliquée

Sidérant
C'est l'une des idées principales que j'essaye de faire passer.
Le système sataniste a réussi à faire croire depuis la colonisation à une certaines partie de la population qu'ils étaient musulmans. Je m'explique : Quand tu apprends à un type depuis très jeune que la couleur jaune se nomme le rouge et que le rouge se nomme le jaune, il adoptera cette vision toute sa vie jusqu'à sa remise en question qui parfois ne se fera jamais. C'est ce qui se passe avec l'islam, les élites colonialiste ont découpé au propre comme au figurer toutes les tetes pensantes du Maghreb et plus largement d'Afrique, toutes l'élite musulman, un véritable génocide méthodiquement accompli, ils n'ont laissé que les sectes, les ripoux , les déviants et tout ce qui pourrait à long terme calquer avec leurs interets idéologiques, un islam sans problèmes pour eux.
Cet islam est devenu dominant grace aux colonialiste et les gens au fil des génération ont cru que c'était le bon, que l'islam est une sorte d'outil, de moyen que l'on utilise pour notre vie de tout les jours, ce n'est plus ce qui fait notre essence.
Du coup il est très facile pour un Tariq Ramadan de se dire musulman et de vivre et penser comme un "occidental", il est facile pour un mec lamda né au Maghreb ou en France de faire le siam sans la salate ou la salate sans comprendre la chahada. Tu verras un type faire ce qu'il y a de pire comme la riba ou le si7r tout en allant au jama3, un autre faire la zina, le khid3 wa sari9a, ne pas faire ses obligations envers les voisin et vivre comme un parfait non musulman sans aucune différence sauf au bien entendu au niveau des formes, et enfin t'as ceux qui font des actes plus que tous mais qui n'ont pas le 7osn dane, el i7sane, et le 7oub li akhik matou7ib linafsik. Or, ne va aldjana que ceux qui ont le imane et n'ont le imane que ceux qui 7ob li akhik matou7ibou li nafsik.
 
Salam,
Mon avis est que si une femme veut se réaliser dans son foyer, s'occuper de ses enfants, c'est très honorable.Il ne faut pas négliger tout ce travail non rémunéré que font les femmes dans ce monde, ce sont elles qui s'occupent davantage des enfants, mais aussi des personnes vulnérables, âgées ou handicapées.
Après maintenant que les femmes étudient, c'est pas évident pour elles de ne pas utiliser leur formation et les efforts fournis. Et ça fait du bien d'échanger avec d'autres adultes aussi et de se réaliser professionnellement
Ce qui est difficile c'est si la femme doit travailler énormément et en plus doit s'occuper de la maison ( double journée ) sans voir ses enfants.
Chacun couple soit trouver son équilibre et s'entraider surtout.
Pour ceux qui veulent une femme au foyer comme @morjani, c'est une bonne chose si pour elle c'est aussi son projet.
Si un homme a les moyens d'entretenir financièrement son foyer, si c'est un homme qui ne laissera pas tomber sa femme en cas de divorce. Si il sait reconnaître que son travail à elle, même si il n'est pas rémunéré, c'est un vrai travail 😊
Pour qu'elle soit heureuse donc que la famille doit bien, il faut que ça soit son choix à elle
L'un des problème principaux c'est le modernisation des mentalités, quand un type aime la personne avant d'en faire sa conjointe, le modèle ne peut pas fonctionner, car il y a contradiction entre l'essence du modèle qui est islamique et la volonté de vivre avec la personne et ça c'est le problème d'une minorité de musulmans qui complètement restructurés par leurs environnement mixent le modernisme et l'islam, or ceci est une abomination, on ne peut pas amalgamer ce qui n'est pas de meme nature, on se ment à soi meme et donc on se fait du mal.
Quand on fait le choix d'une conjointe qui désire etre femme au foyer on le fait pas pour des raisons consuméristes, donc modernistes mais pour des raisons liées à notre foi et entre autre l'objectif de la fusion de deux personne et la fondation d'un couple c'est le don envers l'autre, la volonté est donc de rendre la vie plus facile et de comprendre que comme il y a fusion, le bien que l'on fait à l'autre on se le fait à soi, il n y a donc plus l'autre et soi mais le foyer. Cette vision de la vie n'existe pas dans le mental et le monde moderniste qui est rongé par l'un de ses fondements : l'individualisme.
Une conjointe vivant dans un équilibre sain, dans un environnement sans pression, qui n'a pas la préoccupation d'une esclave dans le salariat ou la pression des banques et de l'état est beaucoup plus apte à etre heureuse et donc produite l’énergie positif nécessaire à l'harmonie de son foyer.
Il est vrai qu'elle perd des choses comme pouvoir discuter avec des collègues pendants les pauses, gagner de l'argent, avoir de la satisfaction comme c'est le cas pour des chercheuse en labo mais c'est cela la vie, il faut faire des choix et dans tous les cas on perd et c'est normal on ne peut tout avoir c'est le principe de base de la dounya car on est soumis au temps et la matière, il faut donc voir ce qu'on perd et se qu'on gagne et faire le meilleure choix, pas celui vendu à coup de marketing par le système.
Quand t'as soif et que tu as le choix entre un coca bien frais et une bouteille d'eau fraiche, si tu es soumis à la propagande du système tu prendras le poison car il est bien vendu, si tu sais ou est le réel avantage tu prendras l'eau.
 
Dernière édition:
Haut