pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
mieux vaut vivre avec la benediction de ses parents que de vivre avec l'etre cher ;et en conflit avec la prunelle de nos yeux.........a fond famille ;et je dit que de bons parents c'est aussi des parents qui laissent leurs enfants decider et assumer leurs choix et non pas des parents strict qui ne cherchent pas le bien etre de ses enfants...............

gladis:excuse moi mais je trouve debile ton sujet:sa coule de source bien sur que on a pas dix milles parents enfin bref je trouve pas tres intello ta phrase..........et la comparaison avec des milliers de mec laestere ............ciao

Ma soeur gladis a raison , je ne vois pas en quoi elle a tort

si tu es musulmane , tu dois suivre tes parents même s'ils vont en enfer;

mieux vaut vivre avec la benediction de ses parents que de vivre avec l'etre cher ;et en conflit avec la prunelle de nos yeux.........a fond famille ;et je dit que de bons parents c'est aussi des parents qui laissent leurs enfants decider et assumer leurs choix et non pas des parents strict qui ne cherchent pas le bien etre de ses enfants...............

TOUT A FAIT FAUX ma chère, les parents qui laissent leur enfant faire ce qu'ils leur plait , ce sont des parents irresponsable

l'Amour c'est comme le nucléaire, mal manipulé ça transforme en explosion atomique qui détruit couple, enfant , amis , famille, tribu, société , pays.....

bien utilisé c'est une énergie qui profite à tout une nation

Toujours ecouter ses parents, memme s ils ont l air , a priori, d avoir tords..

Sinon, t viendras un jour poster SERIEUSEMENT tes ennuis sur Histoire de CoeUr..

Ma soeur gladis a raison , je ne vois pas en quoi elle a tort

si tu es musulmane , tu dois suivre tes parents même s'ils vont en enfer;

C'est faux. Pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance à Allah. Et ça vaut pour les parents. C'est beaucoup plus complexe que ça.

Perso, je ne voudrais jamais rompre les liens avec mes parents.

Elle est ou la clé du paradis?

Sous le pied du de celui qu' on aime ou sous celui de la mère?

Elle est ou la clé du paradis?

Sous le pied du de celui qu' on aime ou sous celui de la mère?

c est vrai le paradis est sous le pied de sa mere moi meme j ai eu une histoire comme celle ci ou les parents voulait pas que je me mari avec un homme que j aimai et avec le temp je me suis rendu compte qu il avait raison et que j ai bien fait de laisser tomber ce mec
bref avec le recul on se rend compte de beaucoup de chose meme sur le coup on trouve que c est injuste.

c est vrai le paradis est sous le pied de sa mere moi meme j ai eu une histoire comme celle ci ou les parents voulait pas que je me mari avec un homme que j aimai et avec le temp je me suis rendu compte qu il avait raison et que j ai bien fait de laisser tomber ce mec
bref avec le recul on se rend compte de beaucoup de chose meme sur le coup on trouve que c est injuste.

C' est pour ça qu' on dit que l' amour rend aveugle.
Ecoutes celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire.

Bien souvent quand on s' en rends compte beaucoup de choses sont brisées.

C' est pour ça qu' on dit que l' amour rend aveugle.
Ecoutes celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire.

Bien souvent quand on s' en rends compte beaucoup de choses sont brisées.

cest vrai c est pour ca qu il faut y reflechir a 2 foi avant de faire une connerie et hamdoullah j ai pris la decision qu il fallai car finalement le mec en valait pas la peine.
et en final cest sa famille qu on retrouve a ses cotes en cas de probleme

Les liens de parenté sont plus sacré que les liens de mariage

comprendez vous cela ?

Futur ou présent ?

On a jamais dit le contraire pour les liens :rolleyes:

Je te dis que quand tu dis qu'on doit suivre les parents jusqu'en enfer, de manière générale, c'est faux. Après c'était peut-être du second degré, mais quand les parents sont dans l'erreur, il ne faut pas les suivre (je ne parle pas du cas du mariage qui pose la question du choix entre ceux qui t'ont enfanté et un étranger que tu aimes mais que tu connais depuis bien moins de temps qu'eux).
Exemple: la mamma qui te dit de mettre des grigris chelous dans ton futur nid d'amour, en disant que ça va te porter chance. Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est négatif.

euh...la cle du paradis est sous les pieds de la maman...

mais un jour moi aussi incha allah je serai une maman,

la clé du paradis, est entre les mains de la femme pieuse, qui accomplit parfaitement son role d'epouse...

la clé du paradis peut etre n'importe ou...pas uniquement sous les pieds de la mere.

Aussi, je le dis et je le repetes.... pour l'instant je n'ai rien choisi, mais il le faudra bien. J'espere que Allah va adoucir le coeur de mes parents pour qu'ils acceptent et que les choses qui en decoulent se passent bien.

Meme si je choisissais mon cheri, je ne suis pas le genre de fille qui se casse de chez elle, je ferai toujours en sorte d'avoir le contact avec eux...

Et puis, personne ne sait de quoi demain sera fait. Certains sont heureux d'avoir ecouté leurs parents, d'autres pas. Les parents n'ont pas la science infuse, ne savent pas ou est le bien, ils ne regardent que les interets...

Il ne faut pas oublier que ces sont AUSSI des humains ;)

mes parent ne voulait pas mon mari mais je me suis accroché et enfn de compte il on fini par l'accpter mais j'ai souffert entre les deux c pas facile mais hamdoulah maitenant tou va pour le mieux

c'est pas le cas de ttes les filles.mais ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des bintes al halal:D

Je comprends pas... j'ai lu tellement d'histoires qui se terminent par : on s'est quittés parce que sa famille ne veut pas ....

Ca ne tourne pas rond... pourquoi?

Parce que c'est la famille? Effectivement... ils finiront par accepter. Ils n'acceptent toujours pas, meme si vous allez vers eux??

Allah est Temoin.

L'Amour que vous portez a celui que vous aimez n'est il pas assez grand pour combler le manque? pour aider a supporter? Vous me direz qu'il ne s'agit pas du meme Amour... mouais....Il n'est pas assez important pour sacrifier?

Dans ma situation, j'espere encore leur consentement, mais viendra peut etre un jour, ou je sentirai qu'il n'y aura plus rien a faire... et là il faudra bien faire s'imposer finalement...Je n'ai pas le sentiment de choisir entre mon pere ou mon cheri.... Mais entre mon bonheur et mon malheur.

Comment est ce que je peux etre heureuse alors que je quitte ma famille...?

ok... Comment peuvent ils etre heureux en me sachant malheureuse? Ils peuvent l'etre en me sachant heureuse. J'ai pas l'intention d'epouser un juif (dsl pour les juifs du forum ^^) juste un marocain, musulman, devenu quelqu'un de tres bien, habitant au Maroc...il est ou le probleme.

En sachant que je ne fais rien de mal, je serai heureuse. En sachant que j'aurai tout fait, tout donner, pour en avoir l'autorisation, alors je n'aurai rien a regretter.

Que feriez vous, que choisiriez vous, ou comment faites vous.... pour vivre?

il n'y a pas de choix a faire, tes parents resterons tes parents et ton fiancé deviendra ton mari, dit leurs que tu veux faire ta vie avec lui et que tu serais malheureuse sans lui.

Retour