Pourquoi et pour qui les Chretiennes porte le voile ?

Et si le voile n'était que l'habit le plus adéquat dans les pays désertiques (moyen orient, berceau des religions monothéistes). Regardez, les touareg homme portent bien des voiles autour de leur tête, rien de religeiux la dedans.

Je pense que le drapé de l'époque était l'habit le plus conforme au climat (et à la mode accessoirement) de l'époque, tout simplement. Et les femmes devaient le refermer sur elle pour ne pas qu'on voit leur courbes. Comme ils fesaient chaud, je pense qu'elle devaient être en tenue légère dessous et qu'il fallait cacher leurs fameux "atours" par pudeur

ceci est une supposition

En effet : il s'agit d'un habit adapté au climat mais qui est aussi le symbole du rang social : dans l'ancienne Mésopotamie, les prostituées n'avaient pas le droit de couvrir leurs cheveux sous peine d'être tabassées.
Seule les femmes de "bonne famille" pouvaient se couvrir la tête d'un châle. On retrouve cette même tradition dans la Grèce et la Rome antique.

Ce drapé est l'équivalent du tailleur Chanel de nos jours, sur un plan social.
 
En effet : il s'agit d'un habit adapté au climat mais qui est aussi le symbole du rang social : dans l'ancienne Mésopotamie, les prostituées n'avaient pas le droit de couvrir leurs cheveux sous peine d'être tabassées.
Seule les femmes de "bonne famille" pouvaient se couvrir la tête d'un châle. On retrouve cette même tradition dans la Grèce et la Rome antique.

Ce drapé est l'équivalent du tailleur Chanel de nos jours, sur un plan social.

si la temperature avait ete de -40 degré ce serait surment un chapeau de fourure qui deverait mettre sur la tete d'ailleur ce qui est flagran dans la religion ce sont tout ces choses repris d'ancienne religion ou de culture anciene.Maintenant si la culture avait ete de ce balader avec des chapeau de plume comme les indien d'amerique est ce qu'il serait inscrit dans le livre religieux

ohhh toi homme devoir porter des plumes sur ta tete sinon toi aller en enfer :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam aleykoum

pkoi les bonnes soeurs porte le voile ??? quell messager leur a commander ???
(source et argument son la bienvenue )
(arrogance du faux savoir ou perroquet sabstenir )
j'aurais preferé que tu la pose autrement ta question
http://www.bladi.info/albums-8856/35283.jpg

ça serait intéressant du temps que nous sommes sur forum islam

POURQUOI ON INTERDIT PAS LE VOILE AUX CHRÉTIENNES COMME IL
EN EST QUESTIONS POUR LES MUSULMANES

une sœur chrétienne n'ôte jamais son voile pour faire la photo dans son passeport
 
A

AncienMembre

Non connecté
le voile est anterieur au religion,les religion n'ont fait que reprendre la facon de s'habiller de l'epoque si la religion avait ete faite en amerique peut etre que ce sont des chapeau de plume qu'on deverait mettre sur la tete

J'imagine tharbat (même si je ne l'ai jaamais vue) avec une tête couronnée de plumes! :rouge:

hihihihhihihihihhihihihihihi! :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
huggg grand chef tharbat fumons le calumé de la paix

On aura la religion la plus populaire du monde! :D
Même les explosifs seront en plumes et ça fera le bonheur de tous (pour ceux qui ne comprennent pas ce que le mot "humour" veut dire: c'est juste pour rigoler)! :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam petite soeur!!je m'attendais fort à ce que tu rentres en discussion,

sans toi ,c'est fade

looooooooool


mdrrrr

Non,c'est ma curiosité qui m'a fait atterrir ici en fin de compte.De toute façon, je ne peux pas répondre puisque je ne sais que dalle sur le christianisme.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non,c'est ma curiosité qui m'a fait atterrir ici en fin de compte.De toute façon, je ne peux pas répondre puisque je ne sais que dalle sur le christianisme.
également ;j'ai posté une seule fois pour donner mon avis sur le titre c'est tout,si tu n'étais pas là je n'aurais rien dit plus;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est parce que je n'en ai même pas! :langue:
t'as vu que je te connais bien d'après tes messages seulement,

et j'ajoute que tu ne mets jamais de jellaba
seulement peut être pour le hammam ou pour représenter des condoléances à quelqu'un

dis??

je me trompe??:)

et ça seras ton tour alors...mdrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as vu que je te connais bien d'après tes messages seulement,

et j'ajoute que tu ne mets jamais de jellaba
seulement peut être pour le hammam ou pour représenter des condoléances à quelqu'un

dis??

je me trompe??:)

et ça seras ton tour alors...mdrrrrrrrrr

Yes, c'est vrai!La dernière jellaba que j'ai eu c'étaiit il y a à peu près 7 ans!Mais je les ai gardé toujours (trois exactement) car elles sont simples et parfois pratiques.
Même pour les funérails, je n'en mets pas!LOL!

Hmm, tu mets...Un voile! :D
Franchement, tu peux mettre un tas de choses...Les styles sont divers de votre côté également.
 
POURQUOI ON INTERDIT PAS LE VOILE AUX CHRÉTIENNES COMME IL
EN EST QUESTIONS POUR LES MUSULMANES

une sœur chrétienne n'ôte jamais son voile pour faire la photo dans son passeport

salam

Peut-être il y a quelques temps c'était comme ça, on ne disait rien aux chrétiennes voilées, mais maintenant ce n'est plus le cas, elles doivent aussi se soumettre aux lois et enlever leur voile (et pas seulement pour la photo d'identité)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Yes, c'est vrai!La dernière jellaba que j'ai eu c'étaiit il y a à peu près 7 ans!Mais je les ai gardé toujours (trois exactement) car elles sont simples et parfois pratiques.
Même pour les funérails, je n'en mets pas!LOL!

Hmm, tu mets...Un voile! :D
Franchement, tu peux mettre un tas de choses...Les styles sont divers de votre côté également.
bien sûr bihamdillah

et les plumes???????
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
juste pour rétablir quelques ecrits que j'ai lu :

le voile est interdit pour tout le monde sur les photos d'identité en france , photo sur fond blanc tete decouverte .... ça inclus aussi les casquettes , les berets , les trucs de toutes sortes .

le voila chez les chrétiennes n'étaient porté que pour prier . dans certains pays catholique en amérique du sud , les femmes très pratiquantes se mettent encore un voile sur la tète au moment de rentrer dans l'église . cette pratique a été abandonner avec le temps en france et dans les pays d'Europe en général , on peut encore le voir ici et là dans les pays latins .

en ce qui concerne les soeurs , elle ne le mettent que trés rarement en dehors de la priere maintenant , je connais un tas de soeurs qui s'habillent normalement quand elle sont dans la rue ou en dehors des lieux de cultes en générale . ( je parle biensur pour la france )


1- Format
La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure).

2 - Qualité de la photo
La photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

3 - Luminosité / contraste / couleurs
La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.

4 - Fond
Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair).
Le blanc est interdit.

5 - La tête
La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits.

6 - Regard et position de la tête
Le sujet doit présenter son visage face à l'objectif. La tête doit être droite.

7 - Regard et expression
Le sujet doit fixer l'objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée.

8 - Visage et yeux
Le visage doit être degagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts.

9 - Lunettes et montures
Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.
 
juste pour rétablir quelques ecrits que j'ai lu :

le voile est interdit pour tout le monde sur les photos d'identité en france , photo sur fond blanc tete decouverte .... ça inclus aussi les casquettes , les berets , les trucs de toutes sortes .

le voila chez les chrétiennes n'étaient porté que pour prier . dans certains pays catholique en amérique du sud , les femmes très pratiquantes se mettent encore un voile sur la tète au moment de rentrer dans l'église . cette pratique a été abandonner avec le temps en france et dans les pays d'Europe en général , on peut encore le voir ici et là dans les pays latins .

en ce qui concerne les soeurs , elle ne le mettent que trés rarement en dehors de la priere maintenant , je connais un tas de soeurs qui s'habillent normalement quand elle sont dans la rue ou en dehors des lieux de cultes en générale . ( je parle biensur pour la france )

precise lorsque tu parle des soeurs ,soeurs musulmanes ou soeurs chretiennes ??
 
moi je pense que le chrétiennes et les juives, portaient toutes le voile à l'époque....sauf qu'elles ont fait le tri tout comme leurs confrères..
comme pour le porc: il est interdit, c'est écrit dans la Bible et la Thora; mais ils ferment les yeux quand ça les arangent
Coucou, pour les interdits alimentaires c'est assez compliqué. Les chrétiens ne sont pas tous d'accord entre eux quant à l'interprétation des Evangiles. Car Jésus nous dit que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille car on l'élimine dans le lieu d'aisance, mais ce qui nous souille et ce qui sort de notre bouche, de notre cœur. Mais d'un autre côté il dit qu'il vient accomplir la Loi. Certains chrétiens mangent de tout, d'autres mangent casher comme les juifs, d'autres ne mangent pas de porc et d'autres sont végétariens. Ils sont végétariens d'ailleurs par rapport à ce qui est écrit dans la Bible. Dans la Genèse, Dieu ne nous permet pas de manger des animaux, juste avoir autorité sur eux. Comme l'homme à le cœur mauvais il autorise plus tard la consommation d'animaux en espérant que cela apaise le cœur malsain de l'Homme. Mais aussi par rapport au commandement tu ne tueras point. Qui certes pourrait ne s'affilier qu'aux êtres humains, mais ils partent du principe que c'est toute vie que Dieu à créé. Bonne journée à vous
 
Et si le voile n'était que l'habit le plus adéquat dans les pays désertiques (moyen orient, berceau des religions monothéistes). Regardez, les touareg homme portent bien des voiles autour de leur tête, rien de religeiux la dedans.

Je pense que le drapé de l'époque était l'habit le plus conforme au climat (et à la mode accessoirement) de l'époque, tout simplement. Et les femmes devaient le refermer sur elle pour ne pas qu'on voit leur courbes. Comme ils fesaient chaud, je pense qu'elle devaient être en tenue légère dessous et qu'il fallait cacher leurs fameux "atours" par pudeur

ceci est une supposition
N'oublions pas aussi que le voile servait à cette époque à distinguer la prostituée et la femme respectable. Toutes les femmes avant portaient le voile. L'usage c'est perdu au fur et à mesure pour les chrétiennes. Beaucoup encore on du mal à interpréter clairement la lettre aux Corinthiens. Pas un prêtre ne dit la même chose. Après pour les chrétiennes il est dit de le porter que pour prier et prophétiser. Alors que les musulmanes, je crois que c'est tout le temps qu'elles doivent le porter. En sachant aussi que l'on parle de voile mais au final ça peut être tout autre chose tant qu'il couvre la tête de la femme. C'est par respect pour les anges et faire honneur au mari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour tu es celui qui a ouvert le sujet? parce que fallait savoir ou il se trouvait pour le remonter.....il date de 2011 donc y'a prescription ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense que les musulmans avant de vouloir faire la lecon au gens du livre et leur expliqué la vrai interpretation de la bible
ferai mieu d'abord de se mettre d'accord sur l'interpretation du coran
comme on dit charité bien ordonné commence par soi meme
 
1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.


http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html Lire ici le 1er épitre aux Corinthiens.
C'est bien ce que je pensais.
Les dits musulmans suivent la Bible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans les sociétés traditionnelles, souvent les femmes portent un voile, un fichu, un chapeau. il y a quelques décennies en France, seule les femmes pauvres sortaient "en cheveux", on devait se couvrir la tête.

chez les juives, seules les femmes mariées portent le foulard (ou une perruque en faux cheveux ce qui est accepté), car elles se réservent à leur mari
chez les chrétiennes, autrefois toutes portaient un fichu, mais les bonnes soeurs, comme les moines et les curés, avaient un habit particulier qui les distinguait: soutaine, longue robe, voile caractéristique (pas juste un fichu), car elles se consacrent à Dieu (ou Jesus, bref.)

Malgré tout avec le temps, la majorité de ces femmes ne portent plus rien car la mode a changé et les impératifs sociaux aussi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
je pense que les musulmans avant de vouloir faire la lecon au gens du livre et leur expliqué la vrai interpretation de la bible
ferai mieu d'abord de se mettre d'accord sur l'interpretation du coran
comme on dit charité bien ordonné commence par soi meme

on a fait encore mieux

4 versions d'un meme prophete :
-mathieu , luc, jean , marc

avec
4 versions d'un meme prophete :
malik, ahmed, hanafi, shafii


toute vraisemblance ou comparaison sera purement fortuite
 
on a fait encore mieux

4 versions d'un meme prophete :
-mathieu , luc, jean , marc

avec
4 versions d'un meme prophete :
malik, ahmed, hanafi, shafii


toute vraisemblance ou comparaison sera purement fortuite
Vous avez une grande méconnaissance du christianisme. et portant si vous preniez le temps de lire la bible, vous en saurez bien plus
 
Haut