Pourquoi cette clémence ?

Alors que certains appellent au boycott des produits israéliens, rien de tel contre l'Empire du Milieu quand bien même le nombre de victimes musulmanes y est bien plus conséquent.
Est-ce parce que selon Human Right Watch une quinzaine de pays musulmans ont salué la politique exemplaire de déradicalisation au Xinjiang ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Alors que certains appellent au boycott des produits israéliens, rien de tel contre l'Empire du Milieu quand bien même le nombre de victimes musulmanes y est bien plus conséquent.
Est-ce parce que selon Human Right Watch une quinzaine de pays musulmans ont salué la politique exemplaire de déradicalisation au Xinjiang ?
Bonne réflexion n'empêche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
...peut-être parce que les arabes où qu ils soient dans le monde s identifient plus aisément aux palestiniens qu aux chinois musulmans ou sub-sahariens ou perses....mais objectivement c est une erreur...et c est une erreur d amalgamer les juifs aux sionistes qd on fait cet amalgame, on fait le jeu des extrêmistes de tous bords...
 

Yoel1

VIB
Les bosniaques a l'époque n'ont pas eu non plus tous ces honneurs...
La Palestine, je la vois comme un gros business juteux, tant de monde se gave sur son dos.
http://devinit.org/wp-content/uploads/2018/06/GHA-Report-2018.pdf ( palestine 4eme position, page 9 )
Quand tu vois le pognon dépensé chaque année pour la Palestine, tu te demande vraiment où va le flouze...
D'où le resentiment de @morjani avec son avatar du drapeau bosniaque de 1878 !

Je te laisse faire les recherches sur l’implication des FM, AS etc dans la guerre civile de 91 et particulièrement sur la période 93/94 et les musulman "tiède" les ont mis à la porte vers 99/2000 :)
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est vrai que ce que la Chine fait subir aux Ouïgours est encore pire que la politique israélienne en Palestine...

Et on a encore moins de pouvoir et de contrôle sur la politique intérieure de la Chine que sur les abus d'Israël! La Chine est une puissance économique et militaire si considérable que les pays libres, USA en tête, ne veulent pas d'affrontement direct. Les USA aiment mieux s'acharner rageusement sur Cuba, une république bananière économiquement et militairement insignifiante, pour se donner bonne conscience.
 
Alors que certains appellent au boycott des produits israéliens, rien de tel contre l'Empire du Milieu quand bien même le nombre de victimes musulmanes y est bien plus conséquent.
Est-ce parce que selon Human Right Watch une quinzaine de pays musulmans ont salué la politique exemplaire de déradicalisation au Xinjiang ?

Parce que la Palestine est dans l eschatologie des Musulmans, moi a vrai dire j ai un doute sur cet eschatologie.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
D'où le resentiment de @morjani avec son avatar du drapeau bosniaque de 1878 !

Je te laisse faire les recherches sur l’implication des FM, AS etc dans la guerre civile de 91 et particulièrement sur la période 93/94 et les musulman "tiède" les ont mis à la porte vers 99/2000 :)
Je me souviens de quelques Jihadistes qui avaient, après la guerre, tenté d'imposer la charia. Résultat : prison et expulsion manu militari.
Ils avaient oublié que la spécialité locale était la rakija... Mais ils n'allaient pas en rester là.
Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite a transformé la bosnie, comme l'égypte, à coup de petrodollars en bordel pour ses touristes sexuels. L'islam bosniaque est traditionnellement peu rigoriste, et étrangement les choses changent sous l'influence des pays du golfe. :(
Le Wahhabisme et l’annihilation des cultures.
https://fr.sputniknews.com/international/201606141025824241-femmes-bosnie-arabes-reportage/
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-universite-veut-s-interrompre-pour-la-priere-31164764
 

Yoel1

VIB
Je me souviens de quelques Jihadistes qui avaient, après la guerre, tenté d'imposer la charia. Résultat : prison et expulsion manu militari.
Ils avaient oublié que la spécialité locale était la rakija... Mais ils n'allaient pas en rester là.
Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite a transformé la bosnie, comme l'égypte, à coup de petrodollars en bordel pour ses touristes sexuels. L'islam bosniaque est traditionnellement peu rigoriste, et étrangement les choses changent sous l'influence des pays du golfe. :(
Le Wahhabisme et l’annihilation des cultures.
https://fr.sputniknews.com/international/201606141025824241-femmes-bosnie-arabes-reportage/
https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-universite-veut-s-interrompre-pour-la-priere-31164764
C'est cela :(
 
Alors que certains appellent au boycott des produits israéliens, rien de tel contre l'Empire du Milieu quand bien même le nombre de victimes musulmanes y est bien plus conséquent.
Est-ce parce que selon Human Right Watch une quinzaine de pays musulmans ont salué la politique exemplaire de déradicalisation au Xinjiang ?
Peut-être que dans le fond la répression infligée aux palestiniens est la continuité du colonialisme occidental. La présence d'israel continue cette colonisation parce qu'au-delà du conflit, c'est bien un guerre nord sud dans laquelle les pays du sud subissent une fois de plus l'impérialisme occidental.
D'où l'intérêt plus fort pour ce conflit de la part des pays qui ont subi le colonialisme et d'autres conscient des enjeux.
L'impérialisme occidental a revêtit un nouveau manteau par le biais du sionisme.
 
Peut-être que dans le fond la répression infligée aux palestiniens est la continuité du colonialisme occidental. La présence d'israel continue cette colonisation parce qu'au-delà du conflit, c'est bien un guerre nord sud dans laquelle les pays du sud subissent une fois de plus l'impérialisme occidental.
D'où l'intérêt plus fort pour ce conflit de la part des pays qui ont subi le colonialisme et d'autres conscient des enjeux.
L'impérialisme occidental a revêtit un nouveau manteau par le biais du sionisme.
Bien botté en touche, tu ne vois pas la mise en place du colonialisme chinois ?
Tu ne vois pas la souffrance des ouigours ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien botté en touche, tu ne vois pas la mise en place du colonialisme chinois ?
Tu ne vois pas la souffrance des ouigours ?

Tu t'émeus de la souffrance des ouighours pourquoi? Tu guettes l'arrivée de leurs réfugiées pour pouvoir abuser de leurs faiblesse
comme tu l'a fait avec la famille syrienne sur laquelle tu t'es gargarisé dans un topic ici-même?
Remballe tes leçons de morale à trois yuans, troll.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu t'émeus de la souffrance des ouighours pourquoi? Tu guettes l'arrivée de leurs réfugiées pour pouvoir abuser de leurs faiblesse
comme tu l'a fait avec la famille syrienne sur laquelle tu t'es gargarisé dans un topic ici-même?
Remballe tes leçons de morales à trois yuans, troll.
Je vois surtout que les pays musulmans se prosternent devant la chine.
Il n'y aura pas de réfugiés, les camps sont bien gardés.
Ce que je fais pour aider les familles réfugiées jamais tu ne le feras, ça demande du travail et de l'altruisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois surtout que les pays musulmans se prosternent devant la chine.
Il n'y aura pas de réfugiés, les camps sont bien gardés.
Ce que je fais pour aider les familles réfugiées jamais tu ne le feras, ça demande du travail et de l'altruisme.

Abuser de la faiblesse d'une veuve en présence de ses enfants, j'espère que je ne le ferai jamais, en effet.
 
Qui es tu pour m'accuser d'une telle saloperie.
Je n'ai jamais abusé de personne et toutes les familles avec qui j'ai été en contact m'invitent régulièrement chez elles.
Fais en autant et revient nous en faire part.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui es tu pour m'accuser d'une telle saloperie.
Je n'ai jamais abusé de personne et toutes les familles avec qui j'ai été en contact m'invitent régulièrement chez elles.
Fais en autant et revient nous en faire part.

Fais ta vierge effarouchée.

 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vois un abus dans cette affaire ? Il s'agit d'une relation consentie entre adultes consentants.
Ce qui te tracasse c'est qu'il s'agit d'une orientale supposée musulmane.
Si ça avait été une brésilienne tu n'aurais pas levé le petit doigt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois un abus dans cette affaire ? Il s'agit d'une relation consentie entre adultes consentants.
Ce qui te tracasse c'est qu'il s'agit d'une orientale supposée musulmane.
Si ça avait été une brésilienne tu n'aurais pas levé le petit doigt.

Tu as une position ascendante dans une association/paroisse censée venir en aide aux réfugiés.
Ces personnes sont démunies donc dépendantes. L'éthique commande de t'abstenir de l'exploitation de cette situation de par
ta position. Mais non seulement tu ne la respectes pas mais tu crées un topic pour l'exhiber. Et je parle même pas du fait que tu sois marié et que tu le déclares toi-même.

Tu es un pervers. T'as perdu tout droit de dispenser des leçons de morale depuis ce topic. Pourtant c'est pas comme si je te le rappelais pas
régulièrement. Bref, remballe ta compassion pour les ouighours, tu n'en as pas.
 
Bien botté en touche, tu ne vois pas la mise en place du colonialisme chinois ?
Tu ne vois pas la souffrance des ouigours ?
Ce n'est pas du même registre. Il ne faut pas oublier que créer israel dans le sud, dans une région peuplée d'arabes et riche en energie revet un caractère colonialiste européen. Comme dit, la création d'israel n'est que le prolongement du colonialisme occidental.

Peut-on parler de colonialisme chinois quand on sait que la chine est une nation qui a été sous domination occidentale?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
...peut-être parce que les arabes où qu ils soient dans le monde s identifient plus aisément aux palestiniens qu aux chinois musulmans ou sub-sahariens ou perses....mais objectivement c est une erreur...et c est une erreur d amalgamer les juifs aux sionistes qd on fait cet amalgame, on fait le jeu des extrêmistes de tous bords...
De toute façon, dès que l'on est pas en accord avec la doxa du forum, on est ipso facto affublé du doux sobriquet de sioniste entre autre.
La mode des sobriquets est très rigolote. Dans les années 60, on avait harki. Les années 70-80, raciste. Après l'affaire du voile, ce fut islamophobe. Maintenant, c'est devenu sioniste, le truc tendance.

Traiter quelqu'un de sioniste, ça ne veut rien dire mais ça fait vachement noble. Si on rajoute le tee shirt "Free Palestine" en faisant le ramadan et toutes ses génuflexions quotidiennes, on est dans le top du top de l'élite.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
De toute façon, dès que l'on est pas en accord avec la doxa du forum, on est ipso facto affublé du doux sobriquet de sioniste entre autre.
La mode des sobriquets est très rigolote. Dans les années 60, on avait harki. Les années 70-80, raciste. Après l'affaire du voile, ce fut islamophobe. Maintenant, c'est devenu sioniste, le truc tendance.

Traiter quelqu'un de sioniste, ça ne veut rien dire mais ça fait vachement noble. Si on rajoute le tee shirt "Free Palestine" en faisant le ramadan et toutes ses génuflexions quotidiennes, on est dans le top du top de l'élite.
De toute façon, dès que l'on est pas en accord avec la doxa du forum, on est ipso facto affublé du doux sobriquet de sioniste entre autre.
La mode des sobriquets est très rigolote. Dans les années 60, on avait harki. Les années 70-80, raciste. Après l'affaire du voile, ce fut islamophobe. Maintenant, c'est devenu sioniste, le truc tendance.

Traiter quelqu'un de sioniste, ça ne veut rien dire mais ça fait vachement noble. Si on rajoute le tee shirt "Free Palestine" en faisant le ramadan et toutes ses génuflexions quotidiennes, on est dans le top du top de l'élite.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pour la cause Palestinienne, des athées, des chrétiens et des juifs la soutienne aussi. Après oui il y a une récupération du conflit pat certains, mais cette question touche bien au-delà de la communauté musulmane
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Selon l’ancien ministre allemand de la Défense Peter Struck, l’Allemagne doit être défendue dans l’Hindou Kouch. De pareils dictons permettent de conclure qu’en Allemagne, seule une personne capable de s’intégrer sans effort dans les planifications globales de guerres des Etats-Unis est capable de prendre la relève. Les conséquences de ces ragots: plus de 10 milliards d’euros gaspillés dans les déserts afghans. Notre pays et sa population souffrent du manque de cet argent tout comme du manque des milliards en raison de l’abondant afflux migratoire illégal, initié par Mme Merkel, en provenance d’autres parties du monde chaque année, parce que l’OTAN ne peut s’empêcher de détruire d’autres pays par leurs bombardements.

Mais il ne s’agit pas seulement de l’argent pour mener une guerre inutile et lancée suite à des mensonges en Afghanistan. Les talibans, en tant que gangs créés par les Américains, sont sur le point de prendre le pouvoir. Si, comme on peut s’y attendre, les Américains pensent d’abord et avant tout qu’à eux-mêmes, la Bundeswehr ne sera pas rapatriée. Actuellement, même l’Azerbaïdjan aurait fermé son espace aérien pour les avions allemands voulant atterrir en Afghanistan. Alors, il ne reste qu’à espérer que le pont de Termez entre l’Afghanistan et l’Ouzbékistan est toujours intact et que les soldats allemands pourront le traverser ou être secourus par l’armée russe. Le pire, c’est de voir que des soldats allemands ont donné leur vie pour rien dans cette guerre hypocrite.

Nous devrions toutefois prendre conscience qu’il ne s’agit pas seulement de la mission de guerre accompagnée des terribles crimes de masse commis par les Américains et leurs alliés locaux au début de la guerre. Les troupes allemandes se trouvent à proximité immédiate de la plus grande source de conflit à laquelle nous sommes confrontés et qui, dans cette région, peut être liée aux pays de la Chine et des Etats-Unis. Il s’agit de la province chinoise de Sin-Kiang avec sa capitale presque impériale d’Urumchi, centre des Ouïgours et autres peuples turcs. Il y a de plus en plus de grands articles dans la «presse en réseau» internationale décrivant tout le mal que le gouvernement chinois fait aux citoyens de la majorité locale.

Suite et source
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Reprise en boucle par les médias occidentaux, l’accusation portée contre la Chine s’est répandue comme une traînée de poudre : dans sa province stratégique du Xinjiang, Pékin aurait « emprisonné un million de Ouïghours dans des camps d’internement et contraint deux millions d’entre eux à suivre des cours de rééducation ». Les Ouïghours sont l’une des 54 nationalités minoritaires reconnues par la Constitution de la République populaire de Chine. Située à l’extrémité occidentale de la Chine, la Région autonome ouïghoure du Xinjiang a une population composite de 24 millions d’habitants, dont 46% de Ouïghours et 39% de Han.

Si les allégations de la presse occidentale sont exactes, la population ouïghoure, qui est estimée à 10 millions de personnes, aurait donc subi un monstrueux coup de filet ! Pour interner un million de personnes, en effet, il faudrait capturer pratiquement la moitié de la population adulte masculine de cette malheureuse ethnie. Curieusement, aucun témoignage ne mentionne cette disparition massive dans les rues d’Urumqi, de Kashgar et des autres cités de la province autonome.

Outre cette invraisemblance factuelle, le procès fait à Pékin souffre aussi de la partialité et de l’unilatéralité des sources d’information mentionnées. Croire sur parole le discours officiel est complètement naïf, mais tomber dans l’excès inverse en épousant aveuglément le discours oppositionnel ne vaut guère mieux. Or la narration médiatique relative à cette incarcération massive s’appuie sur un rapport rédigé par une organisation composée d’opposants au gouvernement chinois et financée par le gouvernement des Etats-Unis. (1)

Cette organisation qui a pignon sur rue à Washington, le « réseau des défenseurs chinois des droits de l’homme » (CHRD en anglais), est présidée par une fervente admiratrice du dissident chinois nobélisé Liu Xiaobo. Condamné à 11 ans de prison en 2009, puis décédé d’un cancer en 2017 peu après sa libération, ce dernier approuvait avec enthousiasme les interventions militaires US et appelait à la colonisation de son pays par les puissances occidentales afin de le « civiliser ». C’est ce réseau d’opposants en exil aux USA qui orchestre la campagne médiatique contre Pékin en présentant sa politique au Xinjiang comme une entreprise d’asservissement totalitaire.

Comme par hasard, l’une des principales sources citées dans le « rapport accablant » du CHRD n’est autre que « Radio Free Asia », une station de radio gérée par le « Broadcasting Board of Governors », agence fédérale supervisée par le Département d’État et destinée à promouvoir les objectifs de la politique étrangère des Etats-Unis. Une autre source importante est le Congrès mondial des Ouïghours. Organisation séparatiste créée en 2004, elle est considérée comme terroriste par les autorités chinoises qui l’accusent d’être à l’origine des sanglantes émeutes d’Urumqi qui, en 2009, donnèrent le signal d’une déstabilisation de toute la région. Installée aux USA, sa présidente avait obtenu le soutien officiel de George W. Bush en 2007.

Suite et source

https://www.legrandsoir.info/la-cause-ouighoure-coqueluche-de-l-occident.html
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Alors que certains appellent au boycott des produits israéliens, rien de tel contre l'Empire du Milieu quand bien même le nombre de victimes musulmanes y est bien plus conséquent.
Est-ce parce que selon Human Right Watch une quinzaine de pays musulmans ont salué la politique exemplaire de déradicalisation au Xinjiang ?

l Iran n a tué personne et est meme le premier pays a recuillir les refugié des guerres commise par d autre l otan par exemple

et pourtant ca gene personne qu elle soit boycotté .. pourquoi la ca ne te dérange pas ??

ca fait combien d années que ca dure en palestine ?? et en chine ? tu compare des situations qui n ont rien a voir
la chine est confronté a ce qui c est passé en ex yougoslavie .. la palestine a ce qui se passait en afrique du sud ..


israel est un anacrhonisme colonial et la responsabilité revient au ancienne nation colonial
c est un peu comme l afrique du sud
l europe est intervenu pour soutenir israel contre nasser contre les palestinien ..

au final c est logique que l occident qui est responsable de la situation soit celle a qui on demande le boycott tout comme on l a fait pour l afrique du sud

ce qui est pathétique dans ce genre de questionnement c est qu on veut essayer de justifier le non soutient au palestinien en allant chercher ailleurs dans le mondes des exemple de barbarie juste pour mettre en defaut ceux qui defendent la pales tine

a quoi ca sert ?? rien sauf remuer la m ....
 
le territoire ouighours et tibétain c'est 1 tiers de la Chine, une population de 35 millions ha ,
donc le Tibet et les ouighours bye bye dans 20 ans.
à oui c'est vrai les tibétains c'est pas votre tasse de thé il n'y a pas de menthe au Tibet.
 
Tu as une position ascendante dans une association/paroisse censée venir en aide aux réfugiés.
Ces personnes sont démunies donc dépendantes. L'éthique commande de t'abstenir de l'exploitation de cette situation de par
ta position. Mais non seulement tu ne la respectes pas mais tu crées un topic pour l'exhiber. Et je parle même pas du fait que tu sois marié et que tu le déclares toi-même.

Tu es un pervers. T'as perdu tout droit de dispenser des leçons de morale depuis ce topic. Pourtant c'est pas comme si je te le rappelais pas
régulièrement. Bref, remballe ta compassion pour les ouighours, tu n'en as pas.

Il n'y a aucune perversité à répondre timidement a une demande insistante et répétée d'affection.
La femme ne vit pas que de pain, ses sentiments s'ils peuvent être comblés il faut le faire.
C'est dommage qu'elle ne puisse te répondre. Sa vie a changé, elle est libre et joyeuse.
Dommage que le bonheur des autres te rende si hargneux (et grossier dans le langage)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il n'y a aucune perversité à répondre timidement a une demande insistante et répétée d'affection.
La femme ne vit pas que de pain, ses sentiments s'ils peuvent être comblés il faut le faire.
C'est dommage qu'elle ne puisse te répondre. Sa vie a changé, elle est libre et joyeuse.
Dommage que le bonheur des autres te rende si hargneux (et grossier dans le langage)
C'est un peu malsain quand même...pas le fait que toi et cette femme pourriez avoir des sentiments réciproques..
C'est la manière dont tu l'exprimes..Ça fait un peu comme si réussir à avoir une proximité avec cette femme serait pour toi un challenge, comme si tu fantasmes aussi sur son "exotisme"...C'est spécial....n'oublie pas qu'elle se retrouve dans une situation de vulnérabilité...
 
Haut