Pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Pourquoi on a tant de mal ?

Typologie a ouvert je ne sais pas combien de topics pour décrypter le coran.

Pourquoi autant de topics dans ce forum pour comprendre l'Islam ?

Pourquoi autant de divergences sur la salat, le hajj, les termes coraniques ?

C'est voulu par Dieu ? Mais pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Pourquoi on a tant de mal ?

Typologie a ouvert je ne sais pas combien de topics pour décrypter le coran.

Pourquoi autant de topics dans ce forum pour comprendre l'Islam ?

Pourquoi autant de divergences sur la salat, le hajj, les termes coraniques ?

C'est voulu par Dieu ? Mais pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le couran et facile c est les gens qui ce complique la tete
 
Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Pourquoi on a tant de mal ?

Typologie a ouvert je ne sais pas combien de topics pour décrypter le coran.

Pourquoi autant de topics dans ce forum pour comprendre l'Islam ?

Pourquoi autant de divergences sur la salat, le hajj, les termes coraniques ?

C'est voulu par Dieu ? Mais pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le Coran est difficile à comprendre car des escrocs ont modifié les définitions du langage coranique.
 
Quand un ouvrage est simple à comprendre, tu n'as pas besoin de passer par divers interprète pour le saisir, ou devoir méditer dessus pendant des années et tu ne te retrouve pas avec des divergences qui plus est.

Le coran est tout sauf simple à comprendre.
Un ouvrage clair peut être difficile à comprendre.
Car la difficulté réside dans la tête pas dans l'ouvrage.
Un aveugle ne peut pas comprendre un livre clair.
Un sourd ne peut pas entendre des paroles claires.
 
Un ouvrage clair peut être difficile à comprendre.
Car la difficulté réside dans la tête pas dans l'ouvrage.
Un aveugle ne peut pas comprendre un livre clair.
Un sourd ne peut pas entendre des paroles claires.
Il y'a des livres qui sont sans ambiguïté, facile à la lecture... je parle de facilité de compréhension, accessible pour tous.

Comme il y'a des films qui le sont etc... Tu vas regarder "Transformer" ben c'est clair que c'est pas du David Lynch genre "Lost highway" avec son scénario torturé prettant à moulte compréhension.

Tu lis le coran c'est sûre que c'est pas un roman qui se lis sans prise de tête.
 
Il y'a des livres qui sont sans ambiguïté, facile à la lecture... je parle de facilité de compréhension, accessible pour tous.

Comme il y'a des films qui le sont etc... Tu vas regarder "Transformer" ben c'est clair que c'est pas du David Lynch genre "Lost highway" avec son scénario torturé prettant à moulte compréhension.

Tu lis le coran c'est sûre que c'est pas un roman qui se lis sans prise de tête.
C'est un livre qu'il faut essayer de comprendre mais avec les bons outils.
Si je t'envoie un sms mais que tu n'as pas les options pour lire les émoticônes il y a des symboles que tu ne comprendras pas.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Comme il y'a des films qui le sont etc... Tu vas regarder "Transformer" ben c'est clair que c'est pas du David Lynch genre "Lost highway" avec son scénario torturé prettant à moulte compréhension.

Salam,

Permet moi de te contredire :)

Si Transformers est simple pour toi, pour d'autre personnes quoi qu'on pense d'eux c'est le contraire :

http://maranatha21.blogspot.fr/2011/07/les-transformers-selon-le-film-sont-des.html

#########################################
...
...
Bref! Tout ça pour dire que, lorsque tu mets des figurines ou jouets de "Transformers" chez toi, bien que pour toi ce ne sont que de jolis robots sympathiques, faut comprendre que la véritable identité de ces robots selon le film, ce sont des anges. Maintenant, je ne te dis pas quels anges...
#########################################

Ce qui te parait simple à comprendre d'autres personnes le voit très compliqué.
 
Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Pourquoi on a tant de mal ?

Typologie a ouvert je ne sais pas combien de topics pour décrypter le coran.

Pourquoi autant de topics dans ce forum pour comprendre l'Islam ?

Pourquoi autant de divergences sur la salat, le hajj, les termes coraniques ?

C'est voulu par Dieu ? Mais pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut du temps pour grandir et s’éveiller,celui qui est dans la précipitation éprouvera des difficultés a voir ce qui lui est nécessaire,il passera a coté,combien même que ce qui lui est utile est face a lui.
El hamdou lillah est la base de départ et de retour.
 
Salam,

Permet moi de te contredire :)

Si Transformers est simple pour toi, pour d'autre personnes quoi qu'on pense d'eux c'est le contraire :

http://maranatha21.blogspot.fr/2011/07/les-transformers-selon-le-film-sont-des.html

#########################################
...
...
Bref! Tout ça pour dire que, lorsque tu mets des figurines ou jouets de "Transformers" chez toi, bien que pour toi ce ne sont que de jolis robots sympathiques, faut comprendre que la véritable identité de ces robots selon le film, ce sont des anges. Maintenant, je ne te dis pas quels anges...
#########################################

Ce qui te parait simple à comprendre d'autres personnes le voit très compliqué.
Salam

Oui, mais ce genre d'appréhension tu peu le faire avec n'importe quel film, même un disney où là encore, on peu avec un brin d'imagination chercher tout et n'importe quoi derrière une simple scène ( d'ailleurs les aficionados de théories de complot et de messages subliminaux franc maçon s'en donne à coeur joie avec les Disney ).

Mais... Quoi qu'en dise les amateurs de messages cachés et consort, transformer c'est bien avant ce que l'imagination peu amener a penser, l'histoire de machine extra-terrestre venu défendre la terre et ses habitants de leur semblable méchamment intentionné le tout à grand renfort de scènes d'action, de scènes épiques, d'effet spexiaux en tout genre et c'est bien pour celà que ce genre de film est appeler blockbuster car vouer à casser la baraque des entrées en cinéma car ciblant et vouer à séduire aussi bien petit que grand car accessible à tout âge qui viendra rentabiliser l'énorme investissement de leur réalisation.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

Oui, mais ce genre d'appréhension tu peu le faire avec n'importe quel film, même un disney où là encore, on peu avec un brin d'imagination chercher tout et n'importe quoi derrière une simple scène ( d'ailleurs les aficionados de théories de complot et de messages subliminaux franc maçon s'en donne à coeur joie avec les Disney ).

Exactement, ce que je voulais te dire c'est que théorie du complot ou pas. La compréhension d'un même film ou récit diffère d'une personne à l'autre.

C'est pas parce que c'est des complotistes que leurs manière de réfléchir ne compte pas.

Mais... Quoi qu'en dise les amateurs de messages cachés et consort, transformer c'est bien avant ce que l'imagination peu amener a penser, l'histoire de machine extra-terrestre venu défendre la terre et ses habitants de leur semblable méchamment intentionné le tout à grand renfort de scènes d'action, de scènes épiques, d'effet spexiaux en tout genre et c'est bien pour celà que ce genre de film est appeler blockbuster car vouer à casser la baraque des entrées en cinéma car ciblant et vouer à séduire aussi bien petit que grand car accessible à tout âge qui viendra rentabiliser l'énorme investissement de leur réalisation.

ça c'est ce que tu vois toi de leur point de vu c'est superficiel comme de ton point de vu c'est des fous, pour eux l'argent ne compte pas avant le pouvoir.
 
Exactement, ce que je voulais te dire c'est que théorie du complot ou pas. La compréhension d'un même film ou récit diffère d'une personne à l'autre.

C'est pas parce que c'est des complotistes que leurs manière de réfléchir ne compte pas.



ça c'est ce que tu vois toi de leur point de vu c'est superficiel comme de ton point de vu c'est des fous, pour eux l'argent ne compte pas avant le pouvoir.
ce n'est pas ce que je soulève au départ

Est ce que j'ai tord de dire qu'à l'échelle universel transformer s'est l'histoire de robot venu d'autres planètes venu protéger la terre et ses habitants de méchants robot? Tu es quand même bien d'accord que transformers ce n'est pas l'histoire d'une poulpe coincer sous un rocher? Celui qui me dit qu'il à vu ça en regardant Transformer ben là oui il à de sérieux problème à résoudre.

Transformer c'est quand même un film simple à suivre,a regarder, à comprendre... le faite que d'autres vont aller chercher à travers transformers des allusions à la bible c'est autre chose...

Maintenant je reprend mon exemple voulu bien opposer pour mettre en relief ce qui est simple à comprendre et ce qui ne l'est pas avec lost highway de David Lynch : on est quand même a des années lumières de la trame simple à suivre de transformers avec son scenario facile d'accès là ou le film de Lynch est torturé au possible...
 
ce n'est pas ce que je soulève au départ

Est ce que j'ai tord de dire qu'à l'échelle universel transformer s'est l'histoire de robot venu d'autres planètes venu protéger la terre et ses habitants de méchants robot? Tu es quand même bien d'accord que transformers ce n'est pas l'histoire d'une poulpe coincer sous un rocher? Celui qui me dit qu'il à vu ça en regardant Transformer ben là oui il à de sérieux problème à résoudre.

Transformer c'est quand même un film simple à suivre,a regarder, à comprendre... le faite que d'autres vont aller chercher à travers transformers des allusions à la bible c'est autre chose...

Maintenant je reprend mon exemple voulu bien opposer pour mettre en relief ce qui est simple à comprendre et ce qui ne l'est pas avec lost highway de David Lynch : on est quand même a des années lumières de la trame simple à suivre de transformers avec son scenario facile d'accès là ou le film de Lynch est torturé au possible...
Le film Transformer te paraît simple car il t'est présenté d'un point de vue haut.
Tu ne vis pas l'action tu as seulement le point de vue de l'action, celui du réalisateur et il t'a facilité la chose en se plaçant dans une situation élevée.

L'autre film, Lost highway, ne te paraît pas simple car tu n'as que le point de vue du réalisateur, qui a choisi de ne pas s'élever pour te faire tout comprendre. Mais il te pousse à t'élever pour comprendre.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce n'est pas ce que je soulève au départ

Est ce que j'ai tord de dire qu'à l'échelle universel transformer s'est l'histoire de robot venu d'autres planètes venu protéger la terre et ses habitants de méchants robot? Tu es quand même bien d'accord que transformers ce n'est pas l'histoire d'une poulpe coincer sous un rocher? Celui qui me dit qu'il à vu ça en regardant Transformer ben là oui il à de sérieux problème à résoudre.

Personne ne te dira que transformers est un filme qui montre des robots venu d'ailleurs ... par contre t'aura plusieurs version sur ce que l'histoire du film veut dire selon la compréhension de chacun.

Tout le monde voit les mêmes images mais chacun interprète ce qu'elle veulent dire selon sa propre compréhension.


Transformer c'est quand même un film simple à suivre,a regarder, à comprendre... le faite que d'autres vont aller chercher à travers transformers des allusions à la bible c'est autre chose...

ça c'est ton point de vu pour toi le film est simple mais pour d'autre tu ne sais pas le nombre exacte je ne sais pas le nombre exacte c'est beaucoup plus subtil, il n'y a pas que ceux qui vont chercher dans la bible ou Coran ... il y a des complotiste même parmi les non croyants.

Et je répète l'idée : ce que tu vois simple un autre peut le voir très compliqué.

Maintenant je reprend mon exemple voulu bien opposer pour mettre en relief ce qui est simple à comprendre et ce qui ne l'est pas avec lost highway de David Lynch : on est quand même a des années lumières de la trame simple à suivre de transformers avec son scenario facile d'accès là ou le film de Lynch est torturé au possible...

qui te dis que d'autre personnes que toi ne trouve les histoires de David Lynch simple à comprendre?
 
Personne ne te dira que transformers est un filme qui montre des robots venu d'ailleurs ... par contre t'aura plusieurs version sur ce que l'histoire du film veut dire selon la compréhension de chacun.

Tout le monde voit les mêmes images mais chacun interprète ce qu'elle veulent dire selon sa propre compréhension.




ça c'est ton point de vu pour toi le film est simple mais pour d'autre tu ne sais pas le nombre exacte je ne sais pas le nombre exacte c'est beaucoup plus subtil, il n'y a pas que ceux qui vont chercher dans la bible ou Coran ... il y a des complotiste même parmi les non croyants.

Et je répète l'idée : ce que tu vois simple un autre peut le voir très compliqué.



qui te dis que d'autre personnes que toi ne trouve les histoires de David Lynch simple à comprendre?
Mais si tout le monde dis et dira la même chose au sujet du scénario de transformers Qui n'est franchement pas folichon ( l'intérêt se situant ailleurs ) d'ailleurs d'où la facilité à suivre le film ce qui en fait une production grand public.

Qu'ensuite certain y font une relecture en y observant une analogie biblique n'est pas dénuée d'intérêt mais ça reste une lecture secondaire,la trame scénaristique étant sans ambiguïté à la base...

... Là où Lost highway c'est différent. C'est un film volontairement décousu pour amener à de multiples compréhension et laissant la seul bonne réponse au réalisateur et uniquement lui. un film volontairement construit pour perdre le spectateur et le laisser perplexe, interrogatif et titiller ses méninges.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais si tout le monde dis et dira la même chose au sujet du scénario de transformers Qui n'est franchement pas folichon ( l'intérêt se situant ailleurs ) d'ailleurs d'où la facilité à suivre le film ce qui en fait une production grand public.

Qu'ensuite certain y font une relecture en y observant une analogie biblique n'est pas dénuée d'intérêt mais ça reste une lecture secondaire,la trame scénaristique étant sans ambiguïté à la base...

... Là où Lost highway c'est différent. C'est un film volontairement décousu pour amener à de multiples compréhension et laissant la seul bonne réponse au réalisateur et uniquement lui. un film volontairement construit pour perdre le spectateur et le laisser perplexe, interrogatif et titiller ses méninges.

OK tu as raison.
 
Bonsoir @amigos1, je vous remets mon commentaire dans votre discussion car cela rejoint son intitulé.

Si cette lecture coranique nous semble compliquée à comprendre, ce n’est pas pour rien. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous n’avons que des traductions rapprochées?

Ce livre n’est rien d’autre qu’une aide-mémoire d’où sa lecture consonnante car elle est destinée pour ceux qui connaissaient déjà la base de l’ensemble de ces récits. Selon moi, la base de l’information sont sans doute les Evangiles car elles contiennent énormément de récits similaires mais en plus détaillés et comportent des récits qu'on ne retrouvent pas dans cette lecture coranique. Ce n'est pas pour rien également que cette lecture comporte énormément de répétitions, d'où cet impression avoir déjà lu le même passage dans les versets précédents.

Prenez par exemple, un étudiant qui souhaite réviser ses cours de biologie pour ses examens. Pour pouvoir mieux retenir ses leçons, il relie donc ses cours de biologie en intégralité pour pouvoir mettre l’essentiel en mots-clés et en abrégés sur ses fiches bristols. Cette méthodologie lui permettra donc d’obtenir une lecture claire et concise, mais ces fiches ne sont comprises uniquement par celui qui a déjà familiarisé avec la base de l'information.

C’est pour cela qu’on a inventés les harakats pour lire et comprendre les versets coraniques car les écritures consonantiques sont imprononçables et dénuées de sens pour ceux qui n’ont pas la base de l’information.

La conclusion est que nous pouvons dire tout et n’importe quoi à une racine trilitère car nous n’avons pas la base de l’information. Tout le monde peut avoir raison ou tort, donc toutes les traductions rapprochés de ce coran ne sont ni vraies ni fausses. C’est la raison pour laquelle les débats autour de la compréhension de cette lecture coranique sont stériles car chacun prétend avoir la stricte vérité, à des points de vue différentes.
 
Dernière édition:
Quand un ouvrage est simple à comprendre, tu n'as pas besoin de passer par divers interprète pour le saisir, ou devoir méditer dessus pendant des années et tu ne te retrouve pas avec des divergences qui plus est.

Le coran est tout sauf simple à comprendre.


Le coran n'est pas un "ouvrage", ce n'est ni un roman ni un film.

Ce n'est pas un petit harry potter que tu vas déguster avant de te coucher....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Pourquoi on a tant de mal ?

Typologie a ouvert je ne sais pas combien de topics pour décrypter le coran.

Pourquoi autant de topics dans ce forum pour comprendre l'Islam ?

Pourquoi autant de divergences sur la salat, le hajj, les termes coraniques ?

C'est voulu par Dieu ? Mais pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Parce que les gens comme typologie ne maîtrisent pas la langue arabe.

Du coup , Ils interprètent une des traductions.

Techniquement la base du Coran n’est pas difficile à comprendre mais les gens cherchent un moyen pour valider religieusement leur envie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

si la theorie de la rethorique semitique s'applique bien au coran
c clair que c pas simple car ce n'est pas une lecture lineaire
il y a plusieur niveau de lecture
c comme un grand puzzle qu'il faut mettre dans l'ordre et savoir comment relier les versets entre eux
ceci c juste pour la forme aprés pour le sens c encore plus compliqué

exemple de verset

1v6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,
...

qui sont ceux comblé de faveur ? :
reponse :
4v68. et Nous les aurions guidé certes vers un droit chemin.
69.
Quiconque obéit à Allah et au Messager...
ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits:
les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!


16v118. Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t'avons déjà relaté.
Nous leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.

le seule verset qui commence comme le verset 118 c justement le verset qui detail ces interdits :

6v146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam @Myrti

Bonsoir @amigos1, je vous remets mon commentaire dans votre discussion car cela rejoint son intitulé.

Si cette lecture coranique nous semble compliquée à comprendre, ce n’est pas pour rien. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous n’avons que des traductions rapprochées?

Ce livre n’est rien d’autre qu’une aide-mémoire d’où sa lecture consonnante car elle est destinée pour ceux qui connaissaient déjà la base de l’ensemble de ces récits. Selon moi, la base de l’information sont sans doute les Evangiles car elles contiennent énormément de récits similaires mais en plus détaillés et comportent des récits qu'on ne retrouvent pas dans cette lecture coranique.....

oui je suis d'accord un des plus grand obstable est celui des reference (recit loi cité detruite ) auquel le coran fait allusion

20v133. Et ils disent: "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

87v18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19.
les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


ce qui rend le coran difficile c c'est nombreuse allusion a d'autre texte ou evenement de facon trés allusif
et cela ne se limite pas juste au evangile et à la thora mais a de trés nombreux texte
ex talmud midrash agada apocryphe etc ... et autre ex sagesse de luqman
et surtout que ces recits sont codifié ex recit apocalyptique et sans les codes il est difficile de comprendre de quoi il en retourne exemple les descriptions visuel du dragon ou de la bete de quoi est il question ?

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes

le probleme est de savoir si le coran ce refere a ces textes ou si c ces texte sont un ajout suite à l'influence islamique
pour les evangile et la thora ce probleme ne se pose pas
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam @Myrti



oui je suis d'accord un des plus grand obstable est celui des reference (recit loi cité detruite ) auquel le coran fait allusion

20v133. Et ils disent: "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

87v18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19.
les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


ce qui rend le coran difficile c c'est nombreuse allusion a d'autre texte ou evenement de facon trés allusif
et cela ne se limite pas juste au evangile et à la thora mais a de trés nombreux texte
ex talmud midrash agada apocryphe etc ... et autre ex sagesse de luqman
et surtout que ces recits sont codifié ex recit apocalyptique et sans les codes il est difficile de comprendre de quoi il en retourne exemple les descriptions visuel du dragon ou de la bete de quoi est il question ?

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera;
les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes

le probleme est de savoir si le coran ce refere a ces textes ou si c ces texte sont un ajout suite à l'influence islamique
pour les evangile et la thora ce probleme ne se pose pas

Salam typologie,

Est-ce que pour toi le Coran parle des juifs et chretiens acutels et de leurs textes respectifs connu actuelement?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam abullyass
Salam typologie,

Est-ce que pour toi le Coran parle des juifs et chretiens acutels et de leurs textes respectifs connu actuelement?

justement je ne sais pas
ex quand le coran fait allusion a uzayr certain disent qu'il sagit d'une secte juive disparu

au sujet des textes des chretiens on sait qu'il y a en plus des evangiles canonique de nombreux texte apocriphe qui semble etre repris par le coran
et les chretien eux meme se refere a des textes apocryphe ex la chute des anges et l'apparition du diable dans le recit d'adam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam abullyass


justement je ne sais pas
ex quand le coran fait allusion a uzayr certain disent qu'il sagit d'une secte juive disparu

Ou il ne sont tout simplement pas les mêmes.

Surtout que ceux qui sont cité dans le Coran avait la Thora qui contient exactement la même chose que ce qu'il ya dans le Coran.

au sujet des textes des chretiens on sait qu'il y a en plus des evangiles canonique de nombreux texte apocriphe qui semble etre repris par le coran
et les chretien eux meme se refere a des textes apocryphe ex la chute des anges et l'apparition du diable dans le recit d'adam

Ou c'est les textes actuels qui ont été prit du Coran et des textes originaux qui était là avant.

Le Coran parle des Chrétiens qui disait que Issa et sa mère étaient des dieux (Jesus + Marie + Dieu) pas comme les actuels (Jesus + Saint esprit + Dieu).

Dans le texte Coranique ce ne sont absolument pas les mêmes que ceux qui existent maintenant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ou il ne sont tout simplement pas les mêmes.

1/Surtout que ceux qui sont cité dans le Coran avait la Thora qui contient exactement la même chose que ce qu'il ya dans le Coran.



2/Ou c'est les textes actuels qui ont été prit du Coran et des textes originaux qui était là avant.

3/Le Coran parle des Chrétiens qui disait que Issa et sa mère étaient des dieux (Jesus + Marie + Dieu) pas comme les actuels (Jesus + Saint esprit + Dieu).

Dans le texte Coranique ce ne sont absolument pas les mêmes que ceux qui existent maintenant.

1/je suis pas sur que les choses soit aussi simple
car dans l'ancien testament l'on trouve sa relecture et une evolution de ces croyances

2/oui c possible

3/certain l'on expliqué en disant qu'il s'agit d'une secte
et d'autre que ces un raisonnement par l'absurde en partant de certaine formule que les chretien utilisé

j'avais lu aussi que certain faisait du saint esprit une femme un genre de matronne
voir a ce sujet la signification de la colombe dans les croyances ancienne
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1/je suis pas sur que les choses soit aussi simple
car dans l'ancien testament l'on trouve sa relecture et une evolution de ces croyances

2/oui c possible

3/certain l'on expliqué en disant qu'il s'agit d'une secte
et d'autre que ces un raisonnement par l'absurde en partant de certaine formule que les chretien utilisé

j'avais lu aussi que certain faisait du saint esprit une femme un genre de matronne
voir a ce sujet la signification de la colombe dans les croyances ancienne

Mon frère, si on admis que le Coran vient du tout puissant alors comment expliquer qu’il demande au gens qui ont le livre avant d’appliquer un texte qui dit qu’un humain (Jacob) s’est bagarré avec le tout puissant? Ou un texte presumé fournis à Moussa qui donne le lieu de décè de celui-ci?

Selon le Coran Ahmad ou Mohammad etait inscrit dans ces livres est-ce que tu le voit dans les textes actuels?

Concernant les Chretiens, les choses sont claire dans le texte, à aucun moment il parle de ceux qui disent le saint esprit, c’est clairement annoncé : أانت قلت للناس اتخذوني وأمي.

Ceux qui est arrivé aux chretiens et juifs actuels est arrivé au musulmans, ils ont laisser le texte de dieu et ont appliqué des textes peripheriques.
 
Dernière édition:
Bonjour, salam

pourquoi le coran n'est pas facile à comprendre ?

Je ne trouve pas que cela soit très compliqué, mais le style et la structure n'aident pas vraiment.

La théologie islamique est plus facile à comprendre que la théologie chrétienne, mais les Evangiles sont, d'un point de vue "littéraire", beaucoup plus structurés.
Le fait qu'un même thème soit repris dans plusieurs sourates, et que les sourates traitent différents thèmes ne facilite pas notre compréhension "cartésienne".
Ce qui n'est pas clair, c'est la notion de verset abrogés/abrogeants.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je ne trouve pas que cela soit très compliqué, mais le style et la structure n'aident pas vraiment.

La théologie islamique est plus facile à comprendre que la théologie chrétienne, mais les Evangiles sont, d'un point de vue "littéraire", beaucoup plus structurés.
Le fait qu'un même thème soit repris dans plusieurs sourates, et que les sourates traitent différents thèmes ne facilite pas notre compréhension "cartésienne".
Ce qui n'est pas clair, c'est la notion de verset abrogés/abrogeants.


exact ce qui n'est pas clair en plus c'est de savoir quels parties du coran sont la base de l'islam intangible et quelles parties et caduques car délivrés dans le contexte arabe du 7 ième siècle...


moi qui ne suis pas musulman je recommande les livres de mahmoud hussein pseudo

-la sira
et comprendre le coran...

ces livres sont assez clairs me semble t il.

salut
 

absent

لا إله إلا هو
le probleme est de savoir si le coran ce refere a ces textes ou si c ces texte sont un ajout suite à l'influence islamique
pour les evangile et la thora ce probleme ne se pose pas
Pour se fixer sur le statut historique d'un écrit il ne suffit pas de se fixer sur la qualification d'un récit comme étant apocryphe par une autorité religieuse. Il faut une étude paleographique et historico-critique des textes.

Il y a eu une influence inverse de l'islam sur des écrits judéo-chretiens posterieurs au Coran.

http://aux-origines-du-coran.blogspot.be/2014/12/le-coran-et-les-ecrits-apocryphes.html?m=1
 
@shenhua

Salam

Tu sais , je penses que notre culture musulmane nous oblige à être contradictoire. Aucun musulman ne dira que le coran est difficile à comprendre . Mais dès que tu poseras une question sortant des questions islamique classique , on te répondra que :

-tu ne comprends pas l'arabe
-ton niveau en langue arabe est insuffisant
-tu dois apprendre le 3ilm chez les savants
-les savants des uns sont considérés comme fiables par le groupe X et non fiables par le groupe Y
-sheikh foulan désapprouve l'avis de sheikh foulan
-tu ne dois pas te poser ces questions car elles te dépassent
-tu ferais mieux de suivre aveuglément car c'est comme ça
 
Haut