Pourquoi le createur nous a crée ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour salam

ma question s'adresse en ce qui croi en un createur.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ?
si oui comment et donc quel serai cette raison ?

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses

si vous pensez que ma question est mal formuler vous pouvez la reformuler
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si j'étais dieu, j'aurais créé les gens pour ne pas être seul, pour ne pas m'ennuyer, les gens apportent des tas de choses intéressantes.
Il n'y a rien de pire que la solitude absolue.
 
bonjour salam

ma question s'adresse en ce qui croi en un createur.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ?
si oui comment et donc quel serai cette raison ?

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses

si vous pensez que ma question est mal formuler vous pouvez la reformuler
salut typologie
tu veux une reponse breve alors que toi tu nous envoye des pages et des pages de wikepedia et
video c est pas equilibré ca bref passons
ta question n est pas mal formulée mais deplacée
la vrai question est la suivante pourquoi nous créer et ensuite nous massacré c est la la vrai
question, car cette terre nous massacre faut pas croire c est que de la souffrance pour ensuite
nous massacrer au jugement dernier, c est que du massacrage et de la souffrance
quel est le but ?
et meme au paradis quoi faire la bas on va rester au repos pour l eternité dans oisiveté
est ce vraiment interessant a long terme
je me demande si le faite de ne pas etre créer n est pas plus interessant
que d être créer pour les penseur les autres ma foie on va rien dire
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si j'étais dieu, j'aurais créé les gens pour ne pas être seul, pour ne pas m'ennuyer, les gens apportent des tas de choses intéressantes.
Il n'y a rien de pire que la solitude absolue.

Justement, le Dieu chrétien n’a pas ce problème puisqu’il est Trinité!

Dieu était libre de créer. Il n’aurait pas déchu en s’abstenant de créer. Il n’avait pas non plus de carence psychologique.

Certains philosophes, comme Plotin, pensent que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, mais c’est pas chrétien!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Justement, le Dieu chrétien n’a pas ce problème puisqu’il est Trinité!

Dieu était libre de créer. Il n’aurait pas déchu en s’abstenant de créer. Il n’avait pas non plus de carence psychologique.

Certains philosophes, comme Plotin, pensent que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, mais c’est pas chrétien!
Être 3 en 1, ça n'empêche pas de s'ennuyer.:p
Moi j'adore toute cette vie, ce monde qui bouge, ces sons, les échanges d'idées, cette richesse culturelle, gastronomique………… sans parler de……………..:rouge:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si j'étais dieu, j'aurais créé les gens pour ne pas être seul, pour ne pas m'ennuyer, les gens apportent des tas de choses intéressantes.
Il n'y a rien de pire que la solitude absolue.

ont peut etre deranger par la solitude mais l'inverse et aussi vrai avoir une compagni genante voir les 2 ne supporté ni l'un ni l'autre mais c un autre sujet

mais cela pause la question de la connaissance du createur
donc comment connaitre le createur a partir de sa creation
par exemple moi je part du principe que le createur est complet et donc n'a pas besoin d'autre que lui

contrairement a tout ce qui se trouve sur cette creation dont chaque objet et particule est conditionné
c à dire quel depend d'une autre chose et est donc incomplete ... d'où le sentiment d'isolement et de solitude .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut typologie
tu veux une reponse breve alors que toi tu nous envoye des pages et des pages de wikepedia et
video c est pas equilibré ca bref passons
ta question n est pas mal formulée mais deplacée
la vrai question est la suivante pourquoi nous créer et ensuite nous massacré c est la la vrai
question, car cette terre nous massacre faut pas croire c est que de la souffrance pour ensuite
nous massacrer au jugement dernier, c est que du massacrage et de la souffrance
quel est le but ?
et meme au paradis quoi faire la bas on va rester au repos pour l eternité dans oisiveté
est ce vraiment interessant a long terme
je me demande si le faite de ne pas etre créer n est pas plus interessant
que d être créer pour les penseur les autres ma foie on va rien dire

au sujet de la question du "massacre" c vrai que si l'on prend le regne animal il est violent et source de souffrance
et contrairement au homme
a ma connaissance les animaux agissent celon leur nature
donc on ne peut pas leur reprocher d'etre violent et d'etre responsable de leur violence
d'un autre coté on ne connait pas le ressenti des animaux donc peut etre que cette souffrance n'est rien en comparaison à leur plaisir ...

quel serai le message du createur que nous renvoie le regne animal?

aprés le paradis c juste une question de bien etre
si Dieu veut il peut mettre un homme en enfer celui ci y ressent un grand bien etre car dans son element
interesse toi au personne qui ont un trouble bipolaire tu verra que l'important c pas l'environnement c ton etat d'esprit

le paradis n'est pas une source de repos c la vrai vie
de souvenir il y a un verset qui parle d'occupation qui rempli de joie
au paradis tu fais ce que tu veux si tu veux avoir un metier tu le peux
mais c un autre sujet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
.

Certains philosophes, comme Plotin, pensent que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, mais c’est pas chrétien!

en faisant trés simple et court plotin entend quoi par emanation necessaire ? et sur quoi il se base ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
qu'est ce que tu entend par : pour l'adorer ?
et comment tu le prouves ?
sourat Adh-dhariyat

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

57. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent.

58. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.

L'explication du verset 56 :
http://www.at-tawhid.net/tafsir-sou...dun-ibn-al-abb-s-ibn-kath-r-al-alaw__708.html
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sourat Adh-dhariyat

55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

57. Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent.

58. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable.

L'explication du verset 56 :
http://www.at-tawhid.net/tafsir-sou...dun-ibn-al-abb-s-ibn-kath-r-al-alaw__708.html

ma question s'adressé au gens en general
pour adheré au message du coran faut deja y croire et etre musulmans
mon sujet est pour savoir comment on peut savoir ce que Dieu attend de nous sans se baser sur le coran ou un autre livre mais simplement sur la raison et les signes qui nous entoures.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ma question s'adressé au gens en general
pour adheré au message du coran faut deja y croire et etre musulmans
mon sujet est pour savoir comment on peut savoir ce que Dieu attend de nous sans se baser sur le coran ou un autre livre mais simplement sur la raison et les signes qui nous entoures.
En se posant ses questions. Pourquoi Dieu a créé ce monde et pourquoi on est là? Cela suppose qu'on a la foi . Allah a envoyé ses messagers pour nous expliquer la raison de notre existence, tous les humains n'ont pas les même capacités pour arriver à la bonne conclusion
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour salam

ma question s'adresse en ce qui croi en un createur.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ?
si oui comment et donc quel serai cette raison ?

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses

si vous pensez que ma question est mal formuler vous pouvez la reformuler
La réponse est dans la question
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En se posant ses questions. Pourquoi Dieu a créé ce monde et pourquoi on est là? Cela suppose qu'on a la foi . Allah a envoyé ses messagers pour nous expliquer la raison de notre existence, tous les humains n'ont pas les même capacités pour arriver à la bonne conclusion

Pieuse, Sora, pieuse! :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma question s'adresse en ce qui croi en un createur. Check ! Sauf si par "createur," tu imagines une entitee, quelque part, qui pense et se comporte comme un humain.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation Sur bladi ? :D

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ? Nope!
si oui comment et donc quel serai cette raison ? S/O

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses De rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas comment tu veux obtenir des reponses SIMPLES, COURTES, ARGUMENTEES, ET LOGIQUES a une question si existentielle, si ce n'est la plus existentielle. SUR BLADI lol

Ok je sors pardon je suis en hypoglycemie la
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/En se posant ses questions. Pourquoi Dieu a créé ce monde et pourquoi on est là? Cela suppose qu'on a la foi .
2/Allah a envoyé ses messagers pour nous expliquer la raison de notre existence, tous les humains n'ont pas les même capacités pour arriver à la bonne conclusion

oui mais pour le moment je fait la difference entre la foi en Dieu
et la foi dans les livres revelé

car pour le 2 eme point la foi dans les livres
j'avais posé la question de savoir comment avoir la preuve que ces livres vient de Dieu
et je n'ai pas trouvé de reponse qui me convienne ...

donc j'essaie de posé le probleme autrement
en fait il existe 3 livres : pour connaitre Dieu
1 er c notre livre interieur notre coeur conscience etc ...
2 eme livres c la creation avec ces signe
3 eme c les message dit revelé

donc j'essaie de comprendre ces 3 livres et voir si il me disent la meme chose
pour l'instant c pas le cas car je ne maitise aucun de ces 3 langages dans lesquel ces livres sont ecrit

https://www.bladi.info/threads/aides-grandir.467659/#post-15597404
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vois pas comment tu veux obtenir des reponses SIMPLES, COURTES, ARGUMENTEES, ET LOGIQUES a une question si existentielle, si ce n'est la plus existentielle. SUR BLADI lol

Ok je sors pardon je suis en hypoglycemie la

je ne sais pas justement peut etre que certain se sont deja posé la question et son en mesure de me donné des element de reponse.

exemple une reponse possible serai dans les constantes de l'univers
une des lois de l'univers c'est son changements permanent
pourtant dans ces changements l'on remarque des constantes
c d'ailleur ces constantes qui m'on amené a croire en un createur
 
Justement, le Dieu chrétien n’a pas ce problème puisqu’il est Trinité!

Dieu était libre de créer. Il n’aurait pas déchu en s’abstenant de créer. Il n’avait pas non plus de carence psychologique.

Certains philosophes, comme Plotin, pensent que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, mais c’est pas chrétien!
plotin ?
 
Justement, le Dieu chrétien n’a pas ce problème puisqu’il est Trinité!

Dieu était libre de créer. Il n’aurait pas déchu en s’abstenant de créer. Il n’avait pas non plus de carence psychologique.

Certains philosophes, comme Plotin, pensent que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, mais c’est pas chrétien!
LA trinité ne signifie pas la chetienté ebion mais le signe de la pyramide qu on retrouve
partout
les catholique on reprit toute la decadence du paganisme pour en faire une nouvelle mode
ainsi que les fetes et tout le reste
le paganisme est deguisé et modifie a sont tour les vrai valeur que ca soit religieuses,
dogmatiques ou morales
 
En se posant ses questions. Pourquoi Dieu a créé ce monde et pourquoi on est là? Cela suppose qu'on a la foi . Allah a envoyé ses messagers pour nous expliquer la raison de notre existence, tous les humains n'ont pas les même capacités pour arriver à la bonne conclusion
dieu a envoyer les messagers pour les rendre humains car c etaitent des animaux perdues
les messagers n ont jamais ete envoyé pour connaitre la raison de notre existance
d ailleur les prophetes eux n ont jamais compris ni leur existance ni celle des autres
c est une question infini dans une geometrie infinie
 
En se posant ses questions. Pourquoi Dieu a créé ce monde et pourquoi on est là? Cela suppose qu'on a la foi . Allah a envoyé ses messagers pour nous expliquer la raison de notre existence, tous les humains n'ont pas les même capacités pour arriver à la bonne conclusion
dieu a envoyer les messagers pour les rendre humains car c etaitent des animaux perdues
les messagers n ont jamais ete envoyé pour connaitre la raison de notre existance
d ailleur les prophetes eux n ont jamais compris ni leur existance ni celle des autres
c est une question infini dans une geometrie infinie
 
dieu a envoyer les messagers pour les rendre humains car c etaitent des animaux perdues
les messagers n ont jamais ete envoyé pour connaitre la raison de notre existance
d ailleur les prophetes eux n ont jamais compris ni leur existance ni celle des autres
c est une question infini dans une geometrie infinie
je voulais dire il a envoyé les messagers et prophete pour rendre les humains plus
sociable et moins animalier
faut dire que dans ce temps la la barbarie etait a son paroxysme et aujourd hui
aussi mais aujourd hui elle est intellectuelle
 
ont peut etre deranger par la solitude mais l'inverse et aussi vrai avoir une compagni genante voir les 2 ne supporté ni l'un ni l'autre mais c un autre sujet

mais cela pause la question de la connaissance du createur
donc comment connaitre le createur a partir de sa creation
par exemple moi je part du principe que le createur est complet et donc n'a pas besoin d'autre que lui

contrairement a tout ce qui se trouve sur cette creation dont chaque objet et particule est conditionné
c à dire quel depend d'une autre chose et est donc incomplete ... d'où le sentiment d'isolement et de solitude .
bon typologie je vais eclairer ta lanterne
si tu veux connaitre le createur tu dois avoir une pensé avant le big bang c a dire
ou le temps et l espace n etait q un
une singularité complète
tout ce qui vient apres le big bang reste cloitré entre l espace et le temps
donc il est impossible de connaitre le createur
c est comme un bebé dans le ventre de sa mere qui en entendant des bruits
et qui devine plein de chose mais jamais il verra ce bruit pourquoi
parceque il cloitré dans le ventre de sa mère
mais toute les supputation sont les bienvenue
 
au sujet de la question du "massacre" c vrai que si l'on prend le regne animal il est violent et source de souffrance
et contrairement au homme
a ma connaissance les animaux agissent celon leur nature
donc on ne peut pas leur reprocher d'etre violent et d'etre responsable de leur violence
d'un autre coté on ne connait pas le ressenti des animaux donc peut etre que cette souffrance n'est rien en comparaison à leur plaisir ...

quel serai le message du createur que nous renvoie le regne animal?

aprés le paradis c juste une question de bien etre
si Dieu veut il peut mettre un homme en enfer celui ci y ressent un grand bien etre car dans son element
interesse toi au personne qui ont un trouble bipolaire tu verra que l'important c pas l'environnement c ton etat d'esprit

le paradis n'est pas une source de repos c la vrai vie
de souvenir il y a un verset qui parle d'occupation qui rempli de joie
au paradis tu fais ce que tu veux si tu veux avoir un metier tu le peux
mais c un autre sujet ...
typologie y a pas plus animal que l homme
un animal ne tue que pour manger en general
un humain tue et massacre pour le plaisir
l humain a depassé l animal
un humain est hypocrite l animal pas
l humain ce n est que des defauts
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
oui mais pour le moment je fait la difference entre la foi en Dieu
et la foi dans les livres revelé

car pour le 2 eme point la foi dans les livres
j'avais posé la question de savoir comment avoir la preuve que ces livres vient de Dieu
et je n'ai pas trouvé de reponse qui me convienne ...

donc j'essaie de posé le probleme autrement
en fait il existe 3 livres : pour connaitre Dieu
1 er c notre livre interieur notre coeur conscience etc ...
2 eme livres c la creation avec ces signe
3 eme c les message dit revelé

donc j'essaie de comprendre ces 3 livres et voir si il me disent la meme chose
pour l'instant c pas le cas car je ne maitise aucun de ces 3 langages dans lesquel ces livres sont ecrit

https://www.bladi.info/threads/aides-grandir.467659/#post-15597404
Normalement, la croyance est innée donc si tu arrive à voir à ton fort intérieur ou comme tu le dit ton premier livre, tu verras que Dieu est là parmi nous et où on est. Si tu choisis de contempler la création, tu verras que tout a un ordre que la création ne peut être le fruit du choas et du désordre. Si tu choisis de croire en les livres sacrés (je parle surtout du coran en langue arabe) tu trouveras que ce qui est écrit soit par la façon dont il est écrit, soit par la description du passé et futur, soit par son contenu en général est un miracle que les gens ne peuvent pas l'avoir écrit.

Poser ces questions est le début de vouloir chercher la vérité et connaitre Allah 3aza wa jal.
Commences par apprendre l'arabe et peut-être que tu trouveras les signes que tu cherches.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
dieu a envoyer les messagers pour les rendre humains car c etaitent des animaux perdues
les messagers n ont jamais ete envoyé pour connaitre la raison de notre existance
d ailleur les prophetes eux n ont jamais compris ni leur existance ni celle des autres
c est une question infini dans une geometrie infinie
une lumière envoyée pour nous éclairer et nous faire sortir du sombre.

Les prophètes 3alayhom assalam avaient une connaissance qu'aucun humain n'a.
 
une lumière envoyée pour nous éclairer et nous faire sortir du sombre.

Les prophètes 3alayhom assalam avaient une connaissance qu'aucun humain n'a.
meme comme ca notre prophte (psl) passait sont temps a reflechir
car il ne comprenais pas tout et de plus il etait depassé par les evenements
il avait meme peur de la situation
les autres prophete avait leur mot a dire jesu(psl) c est pas rien non plus
il a meme pas de père, abraham c etait dit c est l ami di createur
c est des vrais patron ca cest pas le type qui exploite des proletaires pour
s enrechir sur leur dos et qu on appel patron de sucroit
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
typologie y a pas plus animal que l homme
un animal ne tue que pour manger en general
un humain tue et massacre pour le plaisir
l humain a depassé l animal
un humain est hypocrite l animal pas
l humain ce n est que des defauts

oui mais à la difference des animaux on peut pensé que l'homme en se comportant de la sorte
ne suit pas la volonté divine mais sa propre volonté
d'où la question du post comment connaitre la volonté divine ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Normalement, la croyance est innée donc si tu arrive à voir à ton fort intérieur ou comme tu le dit ton premier livre, tu verras que Dieu est là parmi nous et où on est. Si tu choisis de contempler la création, tu verras que tout a un ordre que la création ne peut être le fruit du choas et du désordre. Si tu choisis de croire en les livres sacrés (je parle surtout du coran en langue arabe) tu trouveras que ce qui est écrit soit par la façon dont il est écrit, soit par la description du passé et futur, soit par son contenu en général est un miracle que les gens ne peuvent pas l'avoir écrit.

Poser ces questions est le début de vouloir chercher la vérité et connaitre Allah 3aza wa jal.
Commences par apprendre l'arabe et peut-être que tu trouveras les signes que tu cherches.

je n'ai pas de probleme avec l'idée d'un createur
ce qui me pose probleme c comment savoir ce qu'il attend de moi
j'ai etudié le coran dans la mesure de mon possible et je n'arrive pas a y trouver de miracle donc je ne suis pas convaincu donc je doit chercher d'autre voi pour connaitre ce que Dieu attend de moi

j'ai appris l'arabe mais cela me demanderai trop de temps pour le maitrisé
apprendre l'arabe ma juste fait prendre conscience que plus on apprend plus c compliqué et moin on a l'impression de savoir ...
et je ne suis pas fait pour les etudes car je suis trop instable il n'y a qu'a voir ma facon d'etudier le japonais .
 
Haut