Pourquoi le createur nous a crée ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@Ebion @Takamine
les 3 religions monotheistes ont connu des mouvements et des théologiens libéraux mais leur action sur les dogmes traditionnels officiels reste limité notamment pour le judaisme et l'islam.
Freud Marx etc ceux là sont des athés déclarés pour eux la religion joue le même rôle que les narcotiques et c'est ma position si tu veux savoir monsieur l'illuminé @Takamine
 
sa sert a rien de discuter avec des athés illuminer sur de leur intelligence
on parle avec ceux qui ont un doute sur leur vérité, pas avec ceux qui veulent imposer leurs verité.
la vie est tellement cher qu'il ne faut pas la dépenser avec des gens qui se prennent pour des demi dieux de vérité sur terre
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Freud Marx etc ceux là sont des athés déclarés pour eux la religion joue le même rôle que les narcotiques e

le probleme avec les gens qui raisonnent comme toi c est qu ils ont toujours un métro retard .. freud et marx avaient peut etre raison mais c etait il y a un siecle .. aujourd hui la narcose collective concerne l esprit de consommation .. et ca n a rien a voir avec le monothéisme .. l idéal pour vous , .. c est de faire une bonne mise a jour ... a bon entendeuse ..

reste limité notamment pour le judaisme et l'islam.

mais pas pour le christianisme évidemment .. et évidemment .. vos parent sont chrétien je suppose ? .. .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Un truc sur le mot athé, ce mot n'a de sens que pour les religions monothéistes ou polytheistes. Etre athé ne signifie pas nécessairement le rejet de tout principe métaphysique supérieur.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Non raté. walakine ma3lich merra jaya tjibi rebha :)

nan .. j ai tapé juste . .. mais t a trop de fierté pour le reconnaître .. tu veux pas te taper larchouma c est tout ...
aller .. profite de tes vacances et j espere que t a pas oublié ton ptit bonnet pour la plage ..
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion @Takamine
les 3 religions monotheistes ont connu des mouvements et des théologiens libéraux mais leur action sur les dogmes traditionnels officiels reste limité notamment pour le judaisme et l'islam.
Freud Marx etc ceux là sont des athés déclarés pour eux la religion joue le même rôle que les narcotiques et c'est ma position si tu veux savoir monsieur l'illuminé @Takamine

Bonjour :timide:

Pour parler de ce que je connais le moins mal : le concept de dogme est étranger au judaïsme de façon générale, sauf ce qu’on appelle de Shema Israël (Dt 6, 4-5), mais c’est minimaliste. Le judaïsme s’intéresse surtout aux commandements, aux rituels et à la communauté.

Les dogmes n’ont pas vraiment de sens non plus pour plusieurs protestants. Le concept de dogme s’applique avant tout aux catholiques et orthodoxes orientaux (issus du schisme de 1054).

Ce qui est certain dans le catholicisme, c’est que plusieurs théologiens du début du 20e siècle, qui étaient les plus originaux et profonds, mais difficilement tolérés par l’Institution, ont malgré les résistances préparé l’état d’esprit de Vatican II et ses fruits et ont été reconnus et consacrés à la fin de leur vie!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sa sert a rien de discuter avec des athés illuminer sur de leur intelligence
on parle avec ceux qui ont un doute sur leur vérité, pas avec ceux qui veulent imposer leurs verité.
la vie est tellement cher qu'il ne faut pas la dépenser avec des gens qui se prennent pour des demi dieux de vérité sur terre

si tu prend le temps de lire ce que tu ecris
tu verras que tu peux l'appliquer a bon nombre de musulmans .

un athé ne parlera qu'en son nom alors qu'a la difference de certain musulman qui eleve leur propre savoir a une verité absolu celle de Dieu et parle en son nom et tout le probleme est là.

"sa sert a rien de discuter avec des musulmans illuminer sur de leur intelligence
on parle avec ceux qui ont un doute sur leur vérité, pas avec ceux qui veulent imposer leurs verité.
la vie est tellement cher qu'il ne faut pas la dépenser avec des gens qui se prennent pour des demi dieux de vérité sur terre"
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
nan .. j ai tapé juste . .. mais t a trop de fierté pour le reconnaître .. tu veux pas te taper larchouma c est tout ...
aller .. profite de tes vacances et j espere que t a pas oublié ton ptit bonnet pour la plage ..
j'ai rien à te prouver je suis un homme libre. mes parents ont fait un super boulot mais leur culture traditionnelle et perimée je men suis libéré eh oui l;enfance ne dure qu'un moment.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais leur culture traditionnelle et perimée je men suis libéré eh oui l;enfance ne dure qu'un moment.

suffit pas de libérer ses pieds faut aussi penser à libérer tête .. et visiblement avec toi . vu ta vision un peu condescendante de la culture de tes parents .. je dirais que t a encore du chemin à faire .. bon courage .. c est pas gagné
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et puis quand tu sera au bout .. tu réalisera que par rapport a tes parents . tu n a fait que régresser ..
mais bon ca je pense que tu le savais déjà . t a juste du mal a te l avouer .. aller prend toi une bonne biture et ca ira : ) ciao
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
na mais en plus t a vu ton avatar .. les chevalier du zodiaque .. et le mec pense etre plus évolué traditionnellement que ses parents , que leur culture est périmé .. .. mdrrr
 
:wazaa:

Restons simple en la Foi, lol
Ben justement je trouve certaine définition de foi bien complexe à comprendre ( car insensé ).

Qu'est ce qu'un père aimant voudrait venant de son enfant? Ben qu'il soit heureux et ne nuise aux autres. Ce père si véritable amour il y'a, ne va pas attendre de son fils qu'il s'occupe de lui à son tour plus tard, ou centre ses pensées et ses actions vers lui... c'est ça de l'amour.

Alors j'ai du mal a comprendre cette notion de foi qui démontre un Dieu incapable de donner gratuitement par amour.
 
Ben justement je trouve certaine définition de foi bien complexe à comprendre ( car insensé ).

Qu'est ce qu'un père aimant voudrait venant de son enfant? Ben qu'il soit heureux et ne nuise aux autres. Ce père si véritable amour il y'a, ne va pas attendre de son fils qu'il s'occupe de lui à son tour plus tard, ou centre ses pensées et ses actions vers lui... c'est ça de l'amour.

Alors j'ai du mal a comprendre cette notion de foi qui démontre un Dieu incapable de donner gratuitement par amour.
:)

Pour moi,
Dieu nous a crée pour que l'on se souvient de Lui.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonjour salam

ma question s'adresse en ce qui croi en un createur.
je cherche des reponses basé sur des arguments logique et la creation

peut on connaitre le but ou la raison pour laquel Dieu nous a crée ?
si oui comment et donc quel serai cette raison ?

merci d'etre trés court et simple dans vos reponses

si vous pensez que ma question est mal formuler vous pouvez la reformuler

Lis le coran :

sourate 51 verset 56 :
"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent."
 
Haut