Pourquoi le créateur nous a imposé le libre arbitre

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les heritiers des prophétes
ou ai je dit que c'etait des prophétes . :eek: :confused:
Et qui est leur a octroyer cette héritage -

Il n’y a qu’à voir ma question est ta réponse

J’ai dit suivre les savants même si cela il se trompe

Et tu m’a répondu que l’on n’a pas d’autres guide que les prophètes

Je peux interpréter de deux façons la réponse que tu viens de me donner

Soit les savants ce ne sont pas des guides À suivre soit ils sont des prophètes
 
Est-ce que tu pourrais développer un peu plus tes bas s’il te plaît:timide:
Ben comme je lai dit plus haut, dans la bible l'un des principes de base c'est de toujours vérifier ce qu'on te dit quel que soit l'auteur cad quil soit prophète, apotre etc... parcequ'il existe de nombreux agents de satan dans le monde...

Ainsi dans l'ancien testament (le livre des juif) il est clairement écrit (c'est Dieu qui parle à son peuple ici):

Deuteronome 13 "Vous obéirez à tout ce que je vous commande et vous l'appliquerez, sans rien y ajouter et sans rien en retrancher. Peut-être un prophète apparaîtra-t-il un jour parmi vous, ou un visionnaire qui vous donnera un signe miraculeux ou vous annoncera un prodige. Si le signe ou le prodige annoncé s'accomplit, et s'il vous dit: «Allons suivre d'autres dieux que vous ne connaissez pas et rendons-leur un culte», vous n'écouterez pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car l'Eternel votre Dieu se servira de lui pour vous mettre à l'épreuve, afin de voir si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de tout votre être. C'est à l'Eternel votre Dieu que vous rendrez un culte, c'est lui que vous révérerez; vous obéirez à ses commandements, vous l'écouterez, c'est à lui seul que vous rendrez un culte, et c'est à lui seul que vous vous attacherez. Quant à ce prophète ou ce visionnaire, il sera puni de mort pour avoir prêché la désobéissance à l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir d'Egypte et vous a libérés de l'esclavage, car il aura voulu vous entraîner hors du chemin que l'Eternel votre Dieu vous a ordonné de suivre. Ainsi, vous ferez disparaître le mal du milieu de vous."

Idem dans le nouveau testament:
Acts 17:11 Ils y trouvèrent (paul et silas) des gens qui étaient bien mieux disposés que les Juifs de Thessalonique et qui accueillirent la Parole de Dieu avec beaucoup d'empressement; ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était juste.

En clair les juifs vérifiaient si les paroles de paul et silas étaient conforment à ce qui était écrit dans leur torah..

Bref dans la bible, ton titre (ou prétendu titre) importe peu.. on est exhorté à vérifier toujours si tu es un menteur ou pas!

Cdt.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quant à ce prophète ou ce visionnaire, il sera puni de mort pour avoir prêché la désobéissance à l'Eternel votre Dieu
C’est chaud quand même de la part de Dieu Tournet l’amour non ?

Pourquoi n’a-t-il pas tué le diable dans ce cas Lui qui nous chuchote à chaque instant à désobéir adieu ?
 
C’est chaud quand même de la part de Dieu Tournet l’amour non ?

Pourquoi n’a-t-il pas tué le diable dans ce cas Lui qui nous chuchote à chaque instant à désobéir adieu ?

Dieu ne tue pas le diable à cause de tous les hommes qui le suivent (le diable) consciemment, ou inconsciemment. Parceque si Dieu décide de tuer le diable, ça voudrait dire qu'il va tuer inévitablement tous ceux qui le suivent...parceque Dieu est juste! En clair Dieu ne tue pas immédiatement le diable pour laisser le temps aux hommes rebelles le temps de se repentir (donc par amour pour ces hommes aveuglés par satan). Ainsi tu peux considérer que le jour du jugement est le jour ou Dieu va tuer le diable et tous ceux qui le suivent consciemment ou inconsciemment...

2 Pierre 3:9 Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir.

Cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Où est-ce que Dieu dit que nous devons suivre les savants ?
Lorsque je lis le Coran j'y vois une liberté de croire ou pas, et ensuite un appel à la réflexion et à la méditation, des actes foncièrement Individuels.
Jamais lu un verset qui appelle au suivisme.

Dans la mission du prophète Muhammad, il y a la période mecquoise, où le message est plus dans l'exhortation et renvoie les individus à leurs choix devant Dieu, puis il y a la période médinoise, où le message devient plus autoritaire, juridique et contraignant. :desole:
 
Salam

Pourquoi le créateur nous a imposé le libre arbitre

et paradoxalement nous demande de suivre les savants, même si ceci se trompe?
Bonjour,
il n'y a pas de libre arbitre, je comprends pas pourquoi tu dis cela.

10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
---
pour croire c'est uniquement avec sa permission. c'est un monde hypocrite si cela passe par sa permission.
le Coran parle certainement d'autre chose, le mot raisonnent c'est en écho avec du bruit
--
54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
--
réfléchir c'est certainement la lumière, et de fléchir cela ce passe dans une goute d'eau ou un prisme en verre
---
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."

on devine que Allah décide de tout

le mot libre 12 fois n'a pas d'exemple où il serait possible de croire autrement.
2.178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave...
c'est une autre perception.
 
Haut