Pourquoi est-ce que je déprime ?

C'est tellement bizarre cette maladie...
Je suis de bonne humeur toute la journée...
Et puis la nuit tombe et je suis en mode déprime...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
 
C'est tellement bizarre cette maladie...
Je suis de bonne humeur toute la journée...
Et puis la nuit tombe et je suis en mode déprime...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
La solitude..ou tu fais semblant d'être heureux quand il y a du monde et quand tu es seul le soufflé retombe bonjour tristesse
 
Ouai bof je ne suis pas spécialement seul dans la vie mais bon... plutôt le contraire...
Après on peut avoir le sentiment d'être seul même entouré... Ché pas...
Même entouré tu peux être seul.. les amis c'est pas comme une compagne ( une vraie pas des passagéres)
Toi seul sait cherche ce que.tu aimes pas le soir et la nuit...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense aussi que ca relève de la chimie du cerveau
Déficit de sérotonine, hormone du bien-être.
Et c'est lié à l'hygiène de vie et l'environnement. Un dysfonctionnement n'est pas le fruit de "pas de chance"... Le "pas de chance" est hautement lié à la méconnaissance du fonctionnement du corps.
De simples choses à mettre en place: reforme de l'hygiène de vie, pensée positive, sport,etc...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est tellement bizarre cette maladie...
Je suis de bonne humeur toute la journée...
Et puis la nuit tombe et je suis en mode déprime...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...
C'est la baisse d’hormones comme le cortisol, la sérotonine (soleil), la dopamine qui génère de la joie
Un léger état dépressif les soirs nous mets dans un état de réflexion avant de s’endormir, une forme de mélancolie.
En s’interroge alors sur nos actes passés et nos intentions futures car c’est dans cet état-d’âme que nous sommes le plus lucide sur la vie.
La nature de l'homme est bien faite
 

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
C'est tellement bizarre cette maladie...
Je suis de bonne humeur toute la journée...
Et puis la nuit tombe et je suis en mode déprime...
Sans aucune cause...
J'y comprends rien...

Hello, bonsoir

La nuit, car y'a plus personne? souvent la solitude disparait lorsqu'on est entouré, + que la solitude nos problèmes sont mis de coté, es ce que le soir tu repense ? tu réfléchis beaucoup p être.. essaye d'aller face à tes problèmes, ne fuis pas .. moi aussi j'ai eu cette période et je me suis rendu compte que le soir je réfléchissais beaucoup, à ce que je devais faire.. pas faire, aurais du faire.. c'est pas bon, pense plutôt positif et change les choses qui amènent du mal être..
courage à toi et dit toi que cela arrive à tousssss au moins 1 fois dans la vie
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le temps au top! La nuit j'ai même pas peur! Et parfois je suis seul, parfois accompagné...
Nan ça doit être le sheitan ché pas... Je trouve pas d'explication...

Essaye de voir si tu n'as pas une carence en vitamine B. On a tellement ergoté sur les causes de la dépression. Mastocytose, conséquence inflammatoire post infectieuse (CMV) qui entraîne une carence en Fe (anémie ferriprive viro-induite) et la cohorte de symptômes associés (troubles digestifs, cognitifs, etc..). Dans le cas de la mastocytose, la kétamine (puissant anesthésiant utilisé en vétérinaire et qui bloque les effets de l'acide quinolinique) a prouvé son efficacité. Idem pour le LSD paradoxalement,

Fais du sport, entoure toi de gens positifs, fuis les gens négatifs ou anxieux et ai une bonne hygiène de vie : dors à des horaires raisonnables (avant minuit), évite la junk food, etc ... Si tu peux faire de la méditation ou une forme de spiritualité. Evite de ruminer aussi (...). Ne te complais pas dans tes questionnements voire malêtre.

Si cela se poursuit, essaye la neuro-imagerie (IRM) pendant tes épisodes "dépressifs".

++
 
Essaye de voir si tu n'as pas une carence en vitamine B. On a tellement ergoté sur les causes de la dépression. Mastocytose, conséquence inflammatoire post infectieuse (CMV) qui entraîne une carence en Fe (anémie ferriprive viro-induite) et la cohorte de symptômes associés (troubles digestifs, cognitifs, etc..). Dans le cas de la mastocytose, la kétamine (puissant anesthésiant utilisé en vétérinaire et qui bloque les effets de l'acide quinolinique) a prouvé son efficacité. Idem pour le LSD paradoxalement,

Fais du sport, entoure toi de gens positifs, fuis les gens négatifs ou anxieux et ai une bonne hygiène de vie : dors à des horaires raisonnables (avant minuit), évite la junk food, etc ... Si tu peux faire de la méditation ou une forme de spiritualité. Evite de ruminer aussi (...). Ne te complais pas dans tes questionnements voire malêtre.

Si cela se poursuit, essaye la neuro-imagerie (IRM) pendant tes épisodes "dépressifs".

++
Oula lol

Quand je parlais de déprime je ne parlais pas de dépression avec un grand D...

Mais Merci...

LSD 😂
 
Selon certaines études, des événements traumatisants tels que la perte précoce de parents, des conflits familiaux, professionnels ou une maladie grave peuvent être à l'origine de dépression. L'importance du soutien familial peut protéger du stress.
 
Haut