pourquoi Dieu a créé une difference entre les gens ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bymar94
  • Date de début Date de début
je ne poserai pas de longues introduction . volà mon sois-disons énigme

je me demande pourquoi dieu nous a créer différent (muslims et kuffars) on m'a répondu que c'est parceque l'Homme a un cerveau à travers lequel il peut suivre le bon chemin et rejoindre l'islam .
mais pourquoi Dieu a créer cette sorte de difference entre les gens ? les muslims qui sont nés déja muslim n'on pas à choisir le bon chemin car il y sont déja.

ne me prenez pas pour une folle , juste prenez un bout de moment pour vous penser à ce que je viends de dire

je stoppe là car j'ai devoué plus qu'il me fallait dire .

La religion est une question d'éducation. A la naissance un enfant n'est pas plus d'une religion que d'une autre.

n'oublie pas de préciser que seuls musulmans croient cela.....
car les autre religions croient plutot au libre arbitre.....

Bien sûr qu'il y a le libre arbitre ! Ce n'est pas parce que certains ne "l'utilisent" pas qu'il n'existe pas ! :D

Je comprends que les non-musulmans soient choqués par cette "arrogance" parce que bcp de musulmans ont la conviction d'être sur le SEUL chemin de la vérité qu'ils n'arrivent même pas à se représenter un autre système de pensée ou d'inspiration, une foi qui soit aussi "valable" que la leur qu'il y a d'autres chemins qui peuvent conduirent aussi vers une "même vérité". Il ne faut pas leur en vouloir ils ne le font pas exprès c'est viscéral.

D'ailleurs à ce propos ils ne sont pas les seuls, certains d'autres confessions en font tout autant ! :D

Retour