Pourquoi Dieu n'est il pas explicite ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au point où les hommes se sentent obliger de parler en son nom ...

d'ailleur un auteur faisait remarqué au debut dieu parle directement puis petit a petit s'eloigne puis fini par disparaitre
jusqu'au point où se sont les hommes qui monté le cherché dans les cieux ...

d'autre pense que dieu comme un parent veut que les hommes apprenent a se debrouillé tout seul
mais là on est carrement orphelin livrer a nous meme sans la moindre education ou indice

cela rejoint le poste suivant :
https://www.bladi.info/threads/dieu-prouverai-c-message.506284/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pire au nom de dieu et autre principe on n'empeche les hommes d'etre sincere explicite et d'exprimer clairement et directement le fond de leur pensée ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce qui a par consequence que nos propre pensé nous sont voilé et nous refoulons ce que l'on pense reelement et n'en avons pas conscience ... d'où mal etre ...
 
au point où les hommes se sentent obliger de parler en son nom ...

d'ailleur un auteur faisait remarqué au debut dieu parle directement puis petit a petit s'eloigne puis fini par disparaitre
jusqu'au point où se sont les hommes qui monté le cherché dans les cieux ...

d'autre pense que dieu comme un parent veut que les hommes apprenent a se debrouillé tout seul
mais là on est carrement orphelin livrer a nous meme sans la moindre education ou indice

cela rejoint le poste suivant :
https://www.bladi.info/threads/dieu-prouverai-c-message.506284/

253858
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi Dieu se cache est ne dit il pas clairement ce qu'il attend de nous ?

Je pense que la création est Sa Manifestation, là où tes yeux se posent, Sa Manifestation est .

Il attend une adoration de notre part en manifestant ses attributs: générosité, miséricorde, force, création (inventions, arts, littérature), guérison (comme les médecins et les infirmiers), etc. Chacun a une manifestation à faire et il se doit de l'accomplir pour atteindre cette paix intérieure car lorsqu'on agit en adéquation avec ce qu'on veut dans notre fort intérieur , nous atteignons le stade de l'âme "paisible"/"rassurée" qui revient vers Lui satisfaite et ayant Sa Satisfaction également.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense que la création est Sa Manifestation, là où tes yeux se posent, Sa Manifestation est .

Il attend une adoration de notre part en manifestant ses attributs: générosité, miséricorde, force, création (inventions, arts, littérature), guérison (comme les médecins et les infirmiers), etc. Chacun a une manifestation à faire et il se doit de l'accomplir pour atteindre cette paix intérieure car lorsqu'on agit en adéquation avec ce qu'on veut dans notre fort intérieur , nous atteignons le stade de l'âme "paisible"/"rassurée" qui revient vers Lui satisfaite et ayant Sa Satisfaction également.

nous pouvons en effet prendre sa creation comme un manifeste mais cela n'est pas un langage clair et simple donc explicite ... pourquoi tant de mystere ?
et interpreté la creation est loin d'etre d'etre evident ...

surtout de nos jour où nous vivons en ville artificiel et somme deconnecté de la nature ...
de meme nous somme deconnecté de nous meme
de meme les religions ont rendu inaudible la nature ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Pauvre Tigellius , t'as meme pas une grosse ** c'est comme ça... dieu l'a voulu t'as pas fait ce qu'il faut t'as oublié une strophe meme une syllabe ça suffit et voilà tu te retrouves avec un asticot à la place mais meme si t'as une petite ** tu peux adorer Dieu et lui en demander une grosse car il est miséricordieux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pauvre Tigellius , t'as meme pas une grosse ** c'est comme ça... dieu l'a voulu t'as pas fait ce qu'il faut t'as oublié une strophe meme une syllabe ça suffit et voilà tu te retrouves avec un asticot à la place mais meme si t'as une petite ** tu peux adorer Dieu et lui en demander une grosse car il est miséricordieux

il ne faut pas lui donné plus d'importance qu'il n'a
ce qu'il veut c faire du hs pour noyer le poisson
car a part cité des verset du coran qu'il ne maitrise pas en pensant que cela est une preuve
il n'a aucun argument a presenté ...
 
Pourquoi Dieu se cache est ne dit il pas clairement ce qu'il attend de nous ?

quand tu dis "nous" tu parle de qui? de l'ensemble des croyants ou un groupe qui doute ou encore (j'ose pas y croire) toi et tes démons?



si ta religion t'interdit de penser par toi meme tu peux au moin laisser cette liberté au autre ... 😉
ah ?!!! c'est nouveau ça!!! tu me reproche de pensé par moi même que je me prenais pour un savant et là,tu reproche à tygellius de pensé par le coran?

tu continu encore et encore dans tes contradictions lol

mais bon!! revenons à ta question,

déjà le "nous" je suis pas inclus hamdoulleh, j'ai pour ma part pas l'impression que dieu se cache envers moi,je le sens à chaque seconde de ma vie hamdoulleh et inchallah que ca restera ainsi

chaque jour qui se lève est un miracle pour moi,chaque soir qui arrive en est un autre,

hier j'ai vu une petite fleur se faire dans un de mes pots cette plante c'est asséché j'avais beau lui apporté tout les soins,elle se mourrait j'ai perdu espoir et il y a quelques jours,j'étais devant elle à médité à parlé avec dieu à lui posé des questions ect... puis là hier je vois quoi? un bourgeon :love:

dieu se cache pas,il répond pas à ceux qui le cherche pas tout simplement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu lui demandera en direct t inquiéte

si tu fais reference au jour du jugement dernier justement pourquoi attendre son jugement pour nous corriger
nous avons besoin de connaitre nos faute aujourd'hui pour pouvoir nous corriger
quel interet de prendre conscience de nos faute si l'on ne peut plus rien y changer
c encore un contre sens et une absurdité:

https://www.bladi.info/threads/besoin-jugement.477764/

le but d'un jugement c de s'eduquer apprendre de ses fautes et de s'ameliorer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand tu dis "nous" tu parle de qui? de l'ensemble des croyants ou un groupe qui doute ou encore (j'ose pas y croire) toi et tes démons?




2/ah ?!!! c'est nouveau ça!!! tu me reproche de pensé par moi même que je me prenais pour un savant et là,tu reproche à tygellius de pensé par le coran?

tu continu encore et encore dans tes contradictions lol

mais bon!! revenons à ta question,

déjà le "nous" je suis pas inclus hamdoulleh, j'ai pour ma part pas l'impression que dieu se cache envers moi,je le sens à chaque seconde de ma vie hamdoulleh et inchallah que ca restera ainsi

chaque jour qui se lève est un miracle pour moi,chaque soir qui arrive en est un autre,

hier j'ai vu une petite fleur se faire dans un de mes pots cette plante c'est asséché j'avais beau lui apporté tout les soins,elle se mourrait j'ai perdu espoir et il y a quelques jours,j'étais devant elle à médité à parlé avec dieu à lui posé des questions ect... puis là hier je vois quoi? un bourgeon :love:

dieu se cache pas,il répond pas à ceux qui le cherche pas tout simplement

je parle de l'humanité
les demons n'existe pas jusqu'a preuve ce n'est qu'une facon de nous deresponsabiliser et d'innocenté dieu :
https://www.bladi.info/threads/croire-diable-deresponsabilise-polytheisme.508092/

2/je lui reproche surtout d'empeché les gens de vouloir pensé par eux meme
et d'utilisé des texte qu'il ne cerne pas

3/je t'es deja repondu au sujet des contradiction elle n'existe qu'a cause de l'etroitesse de ton esprit

4/les polytheiste aussi ressente aussi plein de dieu les chretiens aussi ressente l'esprit saint et jesus en eux
pourtant l'islam condamne cette sensation au feu de l'enfer eternele ... ya willy!! (je ne sais pas c qui willy :D )
donc on peut bien ressentir le mensonge notre esprit est trompeur ...

5/qu'est ce que tu attend d'aller dans les hopitaux au pied des patient pour voir si tu pourra guerir les malade
tu dechantera vite ...

6/si je ne le chercherai pas j'aurai pas ouvert ce poste reflechis 2 s
et beaucoup de gens le cherche et finissent dans des fausse religion et secte
si dieu aurai eté plus explicite il n'existerai pas autant de faux gourou qui invente de fausse religion
pour tromper les gens je sais de quoi je parle j'en eté victime

a ce sujet il y a un trés bon film c peekay:
https://www.bladi.info/threads/film-drole-pertinent-religions.505616/#post-16737634
 
Tu veux une réponse scientifique à une question métaphysique ?
Je veux bien te répondre, mais attention, cela va faire jaser tous les participants à ton post.
Du coup, je te la donne en MP.
 
je parle de l'humanité


1) qui t'a donné le droit de parlé au nom de l'humanité? tu a une pétition signé par l'humanité?


les demons n'existe pas jusqu'a preuve ce n'est qu'une facon de nous deresponsabiliser et d'innocenté dieu :
https://www.bladi.info/threads/croire-diable-deresponsabilise-polytheisme.508092/
tu me met comme lien ton autre poste pour appuyé un autre de tes postes :confused:

"nous déresponsabilisé et innocenté dieu? " ca veut dire quoi je comprend pas? dieu est coupable de quoi pour l'innocenté?

2/je lui reproche surtout d'empeché les gens de vouloir pensé par eux meme
et d'utilisé des texte qu'il ne cerne pas

3/je t'es deja repondu au sujet des contradiction elle n'existe qu'a cause de l'etroitesse de ton esprit

4/les polytheiste aussi ressente aussi plein de dieu les chretiens aussi ressente l'esprit saint et jesus en eux
pourtant l'islam condamne cette sensation au feu de l'enfer eternele ... ya willy!! (je ne sais pas c qui willy :D )
donc on peut bien ressentir le mensonge notre esprit est trompeur ...

5/qu'est ce que tu attend d'aller dans les hopitaux au pied des patient pour voir si tu pourra guerir les malade
tu dechantera vite ...

6/si je ne le chercherai pas j'aurai pas ouvert ce poste reflechis 2 s
et beaucoup de gens le cherche et finissent dans des fausse religion et secte
si dieu aurai eté plus explicite il n'existerai pas autant de faux gourou qui invente de fausse religion
pour tromper les gens je sais de quoi je parle j'en eté victime

a ce sujet il y a un trés bon film c peekay:
https://www.bladi.info/threads/film-drole-pertinent-religions.505616/#post-16737634
mais tout ce que tu raconte,il y a deux mois tu pensais tout le contraire et c'est moi et d'autres internaute qui t'en donnions les conseils et aujourd'hui tu les retournes contre nous pour nous accusé de ce que tu étais il y a deux mois y a pas un truc qui cloche chez toi? 🤔
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi Dieu se cache est ne dit il pas clairement ce qu'il attend de nous ?
Il est OMNIPOTENT et fais ce qu'IL veut. On est ses esclaves

Ce qu'IL attend de nous, il l'a dit clairement par contre : QU'ON L'ADORE COMME IL LE DEMANDE
Avec les 5 piliers de l'islam et les 6 piliers de la foi. Point.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
on est sa création et non ces esclaves on lui fait quoi qu'un esclave fait à son maître?
On est SES esclave

On se prosterne pour lui . Et on l'adore comme il nous le dit : la priere, le ramadan, l'aumone , le hajj, la shahada


« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Il faut remplacer serviteur par esclave , c'est la traduction la plus juste . C'est le mot esclave qui est cité dans le texte en arabe

C'est Allah qui nous decrit comme ses esclaves , ce n'est pas mon invention
 
On est SES esclave

On se prosterne pour lui . Et on l'adore comme il nous le dit : la priere, le ramadan, l'aumone , le hajj, la shahada


« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Il faut remplacer serviteur par esclave , c'est la traduction la plus juste . C'est le mot esclave qui est cité dans le texte en arabe

C'est Allah qui nous decrit comme ses esclaves , ce n'est pas mon invention
je crois que tu a pas bien compris le sens de "esclave" et encore moins celui de serviteur mais si toi ça te convient bsahtek ma goult wallou lol

qui se proclame "esclave" dans le texte que tu a posté?

ou allah swt dit qu'on est ces esclaves?
ou le prophète sws dit qu'on doit se considéré comme esclave?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je crois que tu a pas bien compris le sens de "esclave" et encore moins celui de serviteur mais si toi ça te convient bsahtek ma goult wallou lol

qui se proclame "esclave" dans le texte que tu a posté?

ou allah swt dit qu'on est ces esclaves?
ou le prophète sws dit qu'on doit se considéré comme esclave?
Si tu connais pas ce b-a-ba de l'slam, google est ton meilleur ami. Sinon pose la question à un chaykh ou aux érudits du forum
Moi je suis en paix avec ce que je sais et j'ai pas envie de faire des recherches à ta place surtout que tu semble être sure de toi , à des années lumière de la conception islamique.

"Allah, le Très Haut a dit :
" Mon esclave ne vient pas plus proche de Moi avec quelque chose de plus aimé de Moi que ce que Je lui ai ordonné. "

( Hadith Qudsiyy, rapporté par Al-Bukhari)


et dans les paroles du Prophète sallallahou 'alaihi wa sallam :

" le droit d'Allah sur les esclaves consiste à ce qu'ils l'adorent sans rien Lui associer."
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

NB : l'esclave ici c'est l'Homme, TOUS les hommes.

Une bonne lecture: http://www.3ilmchar3i.net/article-25918695.html
 
Dernière édition:
Le mot `Abd (arabe : عَبْد [`abd]) signifie serviteur, captif, esclave. Il dérive d'un verbe signifiant adorer, vénérer (عَبَدَ [`abada]). Il est utilisé dans la composition de nombreux prénoms arabes, comme Abdel ou Abdal.

Utilisation[modifier | modifier le code]
Avant l'islam, le nom suivant le mot `abd désignait la divinité à laquelle on rendait un culte. L'expression signifie alors serviteur / adorateur de x.

Après l'apparition de l'islam, le mot `abd est utilisé avant les 99 attributs de Dieu signifiant 'serviteur du'.

Ces prénoms sont dits « théophores », ayant un lien moral avec Dieu. Ainsi Abdelkarim de `Abd = Serviteur et al-Karim = le généreux (l'un des attributs de Dieu en islam, selon le Coran) signifie « le Serviteur du Généreux ».

on adore allah swt
 
Si tu connais pas ce b-a-ba de l'slam, google est ton meilleur ami. Sinon pose la question à un chaykh ou aux érudits du forum
Moi je suis en paix avec ce que je sais et j'ai pas envie de faire des recherches à ta place surtout que tu semble être sure de toi , à des années lumière de la conception islamique.

"Allah, le Très Haut a dit :
" Mon esclave ne vient pas plus proche de Moi avec quelque chose de plus aimé de Moi que ce que Je lui ai ordonné. "

( Hadith Qudsiyy, rapporté par Al-Bukhari)


et dans les paroles du Prophète sallallahou 'alaihi wa sallam :

" le droit d'Allah sur les esclaves consiste à ce qu'ils l'adorent sans rien Lui associer."
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

NB : l'esclave ici c'est l'Homme, TOUS les hommes.

Une bonne lecture: http://www.3ilmchar3i.net/article-25918695.html
ne t'énerve pas comme à ton grand habitude dé qu'on te contredis détend toi et respire zen!!!on est pas en train de faire un match :)

tu écris
"Allah, le Très Haut a dit :
" Mon esclave ne vient pas plus proche de Moi avec quelque chose de plus aimé de Moi que ce que Je lui ai ordonné. "

pour dire que ça vient de boukhari et muslim

( Hadith Qudsiyy, rapporté par Al-Bukhari)

explique parceque je comprend rien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On apprend pas les fondamentaux de l'islam sur wikipedia ou le web.
Il vaut mieux demander aux choyoukh. Moi j'entre pas en matiere. Je suis incomptente pour ce debat. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ne t'énerve pas comme à ton grand habitude dé qu'on te contredis détend toi et respire zen!!!on est pas en train de faire un match :)

tu écris
"Allah, le Très Haut a dit :
" Mon esclave ne vient pas plus proche de Moi avec quelque chose de plus aimé de Moi que ce que Je lui ai ordonné. "

pour dire que ça vient de boukhari et muslim

( Hadith Qudsiyy, rapporté par Al-Bukhari)

explique parceque je comprend rien


Tu veux pas comprendre plutot . Parce que la hadith est clair.
Bref tu connais pas les fondamentaux et moi je suis incompétente pour ces debats islamiques. T'as remarqué que je m'en melais rarement.
Mais demande aux erudits du forum . Ils t'expliqueront mieux que moi.
 
Haut