deja debut de revelation ne veut pas dire forcement debut de l'islam
de nos jours l'on enseignent pas l'islam en suivant la chronologie de la revelation
Déjà qui a dit cela? Je n'ai pas dis cela, j'ai répondu à ta question qui est où débute ce savoir. La suite ne sont que tes perpétuelles élucubrations. Tu n'as pas compris visiblement, tu prouves au moins que c'est bien toi le plus ignorant de nous deux. Merci.
secondo detrompe toi il y a different avis sur les premiers verset revelé
et il ne suffit pas de le dire il faut etre capable de le demontrer
donc non la mauvaise foi n'est pas de mon coté c l'ignorance qui est de la tienne
C'est fait. Merci. A toi de chercher.
Non, comme dis précédemment tu viens de prouver que c'était toi. Tu peux aussi ranger ton arrogance avec moi, cela ne m'intéresse pas, surtout virtuellement parlant.
deja la question est est ce que les sourate sont revelé entierement ou pas
islam ibn ahmad est de l'avis que oui
et en etudiant la sourate 96 l'on voi que la thematique pose probleme
Quel est le problème?
et ok meme en allant dans l'avis qui dit que la premiere sourate est la 96
est aprés où est la suite ? je te le dis cette etude n'a jamais eté vraiment mené
pourtant c la base cela en dit long sur l'ignorance des musulmans sur le coran ...
une de mes obsessions du moment c'est que j'aurai voulu suivre l'evolution chronologique du coran verset par verset et ainsi comprendre comment muhamad (si c bien lui) a t'il fait d'où lui vient son genie et efficacité ? parmis les premiers versets voir par exemple au debut muhamad devait se...
www.bladi.info
Et bien si tu prenais le temps de méditer et développer un peu ta réflexion sur cette unique sourate tu pourrais te rendre compte de sa grandeur et de toutes les significations qu'elle revêt.
La suite c'est la plume, al-qalam. Ce n'est pas un scoop non plus. Et de là on fait le monde.
Si tu étais un peu plus malin, c'est à dire moins stupide, tu saurais que la lecture du qur'an peut se faire d'une multitude de manière.
Tu saurais aussi qu'il est un petit guide formidable de poche se prettant allègrement aux circonstances de tout à chacun (on apelle ça consulter). Il n'est pas fait pour toi, ni même pour le dernier messager d'Allah, c'est un don pour l'humanité. Il fonctionne en temps réel, tu peux gratter le passé mais c'est ton affaire, pas forcément celles des autres.
Si tu avais conscience et connaissance de la puissance du langage et de la parole tu serais plus humble et tu ferais des efforts d'expressions mais tout tourne autour de toi au final... Tu sais c'est fréquent de voir de bourricots de première se prendre pour le roi du monde, surtout sur le net, tu veux mon avis? Pas impressionnant.
Après tu peux faire les procès des musulmans si ça te chante, et même de qui tu veux, sur le net voir sur un forum à la visibilité ridicule, ça ne change rien au reste du monde Don Quichotte. Mais cela ne me concerne pas, et je me sens pas concerné par tes défaillances personnelles à peine dissimulée par l'orgueil, l'arrogance et l'ignorance je préfère discuter paisiblement, échanger, apprendre, partager. Mais si tu y tiens on peut continuer de se traiter d'ignorants et pourquoi pas de moultes noms d'oiseaux même si cela n'est guère productif.
Salut.