Pourquoi des dreadlocks?

A

AncienMembre

Non connecté
Coucou les gens!

Après une discussion sur le 7rir bouclé concept made by @marouaneka @Ch3aybya @Marok19 :D je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui adorent avoir les cheveux emmêlés, 7rach et plein de pellicules alors que dans la logique on rêve d'avoir des cheveux faciles à coiffer naturellement (bouclés ou pas) brillants et doux lol

Qui aime ici les dreadlocks concrètement? :D

Chacun son truc!

Une personne propre avec ou sans dread reste propre.

Je trouve ça beau sur certains
 

dawn06

jour après jour
VIB
Justement ma réflexion part du fait qu'on a toutes plus ou moins galéré avec nos cheveux "d'arabe" pour les discipliner pendant l'enfance et l'adolescence que je ne comprends pas comment on peut aimer cette coiffure :eek::D

Non moi mes cheveux ont toujours été de la soie ;)
Pour répondre à ta question moi j'aime bien les dread sur certain mec. Ça va avec un style
 
Non moi mes cheveux ont toujours été de la soie ;)
Pour répondre à ta question moi j'aime bien les dread sur certain mec. Ça va avec un style

Lol tkt je sais qu'il y en a qui sont nées avec des cheveux lisses...:fou::D

Et sur les filles, tu trouves ça comment?

Je trouve que les dread sur les blacks ça passe mieux enfin quand c'est court sinon c'est pas beau je trouve
 

dawn06

jour après jour
VIB
Lol tkt je sais qu'il y en a qui sont nées avec des cheveux lisses...:fou::D

Et sur les filles, tu trouves ça comment?

Je trouve que les dread sur les blacks ça passe mieux enfin quand c'est court sinon c'est pas beau je trouve

Oui j'ai eu de la chance de ce côté là mais malheureusement souvent quand ils sont lisses ils sont fins également. C est la Misère.

Sur certaines filles aussi je trouve ça jolie. Mais ça dépend comment c fait. Je me rappelle au lycée celles de certains mec étaient dzgzulasse alors qu une fille en avait des supers jolies. Elle avait mis des couleurs avec des rubans et tout
 
Oui j'ai eu de la chance de ce côté là mais malheureusement souvent quand ils sont lisses ils sont fins également. C est la Misère.

Sur certaines filles aussi je trouve ça jolie. Mais ça dépend comment c fait. Je me rappelle au lycée celles de certains mec étaient dzgzulasse alors qu une fille en avait des supers jolies. Elle avait mis des couleurs avec des rubans et tout

Fais des dreadlocks pour qu'ils deviennent épais lol

Ça doit être galère surtout que c'est irréversible...s'ils veulent changer de coupe ils sont obligés de tout couper :confused:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Justement ma réflexion part du fait qu'on a toutes plus ou moins galéré avec nos cheveux "d'arabe" pour les discipliner pendant l'enfance et l'adolescence que je ne comprends pas comment on peut aimer cette coiffure :eek::D
C'est plus qu'une coiffure, c'est un style de vie... Quand les deux sont cohérents c'est cool.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est culturel surtout...différentes ethnies se coiffaient ainsi c'est arrivé chez nous surtout avec la culture rastafari...mais une très vieille coiffure connue dans l'antique Égypte...

Faut les laver très souvent justement afin que le dread reste en place...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Justement ma réflexion part du fait qu'on a toutes plus ou moins galéré avec nos cheveux "d'arabe" pour les discipliner pendant l'enfance et l'adolescence que je ne comprends pas comment on peut aimer cette coiffure :eek::D

Bah non! J'ai les cheveux bouclés et jamais eu de soucis.

Pq lisse serait meilleur?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fais des dreadlocks pour qu'ils deviennent épais lol

Ça doit être galère surtout que c'est irréversible...s'ils veulent changer de coupe ils sont obligés de tout couper :confused:
Non pas que je sois jalouse mais je préfère ma crinière de lion au poil très épais qu'avoir des cheveux raides tout fins... :p

Sinon pour ta question; sans être fan, je trouve pas ça moche non plus...pas trop mon truc le style skeater, hippie ou baba cool...mais pourquoi pas si la personne ça lui plait... pour réfléchir je me projette toujours est ce que j'ai si j'ai un enfant je le laisserais faire? Oui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi non plus tu retrouves cette forme de coiffure dans la corne de l'Afrique encore aujourd hui sans être rasta...

@Drianke :rastafari :)
Avec cette culture cela ne m'a jamais paru bizarre... Et comme les autre religions la culture rasta à été exportée..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Justement ma réflexion part du fait qu'on a toutes plus ou moins galéré avec nos cheveux "d'arabe" pour les discipliner pendant l'enfance et l'adolescence que je ne comprends pas comment on peut aimer cette coiffure :eek::D
Moi je ne lisse plus mes cheveux tout le temps depuis bien longtemps (ça reste occasionnel)... stop le massacre!!!! J'aime mes cheveux mais j'en ai beaucoup et en avais encore plus enfant, ils sont très épais, ma mère n'arrivait pas à en faire quelque chose alors qu'ils étaient magnifiques mais lisser parce que ce serait plus joli non... les cheveux faut les soigner et à moins de cheveux vraiment 7rech faut les laisser naturel le plus possible (les brushings et compagnie doivent être laissés pour des moments précis)
 
Dernière édition:
Non pas que je sois jalouse mais je préfère ma crinière de lion au poil très épais qu'avoir des cheveux raides tout fins... :p

Sinon pour ta question; sans être fan, je trouve pas ça moche non plus...pas trop mon truc le style skeater, hippie ou baba cool...mais pourquoi pas si la personne ça lui plait... pour réfléchir je me projette toujours est ce que j'ai si j'ai un enfant je le laisserais faire? Oui

Ah oui c'est clair! Moi aussi je préfère mes cheveux bouclés même s'ils n'ont pas épais mais ce serait mentir que de dire que ça demande bcp d'entretien

J'ai rencontré peu de personnes qui avaient des beaux dreadlocks...et je ne voudrais pas que ma fille ou mon garçon en fasse :D
 
Moi je ne lisse plus mes cheveux tout le temps depuis bien longtemps (ça reste occasionnel)... stop le massacre!!!! J'aime mes cheveux mais j'en ai beaucoup et en avais encore plus enfant, ils sont très épais, ma mère n'arrivait pas à en faire quelque chose alors qu'ils étaient magnifiques mais lisser parce que ce serait plus joli non... les cheveux faut les soigner et à moins de cheveux vraiment 7rech faut les laisser naturel le plus possible (les brushings et compagnie doivent être laissés pour des moments précis)

Ça fait des années que je ne les ai pas lissé!!! Mais malheureusement je n'ai pas autant de cheveux que toi et aussi épais lol et c'est bien ça qui m'embête! Heureusement qu'il me reste un peu de volume :prudent:
A mon avis, les filles qui les lissent, ce n'est pas parce qu'elles trouve ça plus joli (j'espère sinon c'est triste) mais pour avoir moins de travail...

J'ai de la chance d'avoir les cheveux assez disciplinés à part quelques mèches rebelles mais ça demande du travail...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense que dans chaque culture qu'elle soit asiatique voir avec l'Inde par exemple, en Egypte antique ou c'était les membres de famille royale qui avaient ce style de coiffure ou en afrique avec les bantous et autres ethnies voir même les prêtres coptes en Orient ils avaient aussi la solution pour les traiter....en tout cas faut que les dreads restent propres, faut pas que ça graisse sinon ça tient pas....

Cela m'intrigue pas mal parce que ce n'est pas une coiffure facile à entretenir...donc je me demande comment une coiffure peut être liée à un style de vie
 
Je pense que dans chaque culture qu'elle soit asiatique voir avec l'Inde par exemple, en Egypte antique ou c'était les membres de famille royale qui avaient ce style de coiffure ou en afrique avec les bantous et autres ethnies voir même les prêtres coptes en Orient ils avaient aussi la solution pour les traiter....en tout cas faut que les dreads restent propres, faut pas que ça graisse sinon ça tient pas....

Si c'est culturel ou lié à un style de vie me paraît être une bonne explication de cette pratique...pour moi elle est un peu contre-nature:desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le contre nature c'est plutôt les teintures, les lissages brésilien etc....sinon les dreads sont aussi vieux peut-être que ce monde...

Si c'est culturel ou lié à un style de vie me paraît être une bonne explication de cette pratique...pour moi elle est un peu contre-nature:desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les dreads c'est du naturel par contre, les cheveux poussent et s'emmêlent logique des choses....

Pour moi, c'est aussi contre-nature les teintures, lissage brésilien, etc tout ce qui modifie durablement la nature du cheveu ou son aspect :mignon:
 
Haut