Pourquoi les enfants aiment-ils être pieds nus

Naveen

VIB
Pourquoi les enfants aiment-ils marcher pied nu , même quant le sol est frigorifique?

Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'un comportement animal, et que les enfants sont en pleine période d'humanisation (passer de l'état de nature à l'état de culture). Marcher avec des chaussures ou autre est une manifestation de la culture, la conséquence d'un apprentissage et non qqch de programmé en eux.

Autre possibilité: pour connaître leur corps. Ils se touchent beaucoup, et le contact direct entre le sol et leurs pieds est un moyen de se sensibiliser, de se connaître.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'un comportement animal, et que les enfants sont en pleine période d'humanisation (passer de l'état de nature à l'état de culture). Marcher avec des chaussures ou autre est une manifestation de la culture, la conséquence d'un apprentissage et non qqch de programmé en eux.

Autre possibilité: pour connaître leur corps. Ils se touchent beaucoup, et le contact direct entre le sol et leurs pieds est un moyen de se sensibiliser, de se connaître.

Merci pour ta réponse; mais tout de même, ils devraient pouvoir sentir qu'il est meilleur de se balader avec un chausson quant le sol est glacé.
 

Naveen

VIB
Merci pour ta réponse; mais tout de même, ils devraient pouvoir sentir qu'il est meilleur de se balader avec un chausson quant le sol est glacé.

Tout dépend de quel point de vue on se place.

Toi, tu te places au niveau de la température: il est mieux de marcher avec des chaussons à cause du froid.

Eux, se placent au niveau de la sensibilité: il est mieux de marcher pieds nus car on sent mieux le sol, on connaît mieux ses pieds, et on gagne en stabilité.
 

adja01

inconito
Pourquoi les enfants aiment-ils marcher pied nu , même quant le sol est frigorifique?
à ça je crois qu'ils sont beaucoup a faire ça
mes enfants aiment beaucoup etre pied nu
avant j'avais du parquet donc ça va encore , mais la avec du carrelage grrrr c'est froid
je me bat pour qu'ils portent leur pantoufles
par contre l'été ça me dérange pas meme sortir dans le jardin,sur la terrasse pied nu
 
Pourquoi les enfants aiment-ils marcher pied nu , même quant le sol est frigorifique?

Pourquoi ils veulent pas mettre echarpe et gants aussi vite que nous?
Pourquoi ils se jettent dans l´eau froide alors qu´on n´ose meme pas y mettre un pied?

je crois tout simplement qu´ils ont une autre sensibilité par rapport aux temperatures. J´ai pas d´autres explications...

n*
 
Pourquoi ils veulent pas mettre echarpe et gants aussi vite que nous?
Pourquoi ils se jettent dans l´eau froide alors qu´on n´ose meme pas y mettre un pied?

je crois tout simplement qu´ils ont une autre sensibilité par rapport aux temperatures. J´ai pas d´autres explications...

n*

Tu penses que c'est pour les même raisons qu'ils ne veulent pas mettre leur CAGOULE?
 
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je t imagine bien avec les cagoules de l epoque :D

Arrete rigole pas wallah, c'était une torture le truc.

Sa pique sa gratte, sa serre...Laisse tomber la misère que c'est...Un vrai four a l'interieur en plus.
Comme par hasard, quand tu fais une recherche sur le mot "cagoule", tu ne trouves pas l'inventeur de cette instrument de torture.

Il a voulu rester anonyme.

"Youssouuuuf! Mets ta cagouuule!"

Et là tu me vois courrir vite vite....
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Arrete rigole pas wallah, c'était une torture le truc.

Sa pique sa gratte, sa serre...Laisse tomber la misère que c'est...Un vrai four a l'interieur en plus.
Comme par hasard, quand tu fais une recherche sur le mot "cagoule", tu ne trouves pas l'inventeur de cette instrument de torture.

Il a voulu rester anonyme.

"Youssouuuuf! Mets ta cagouuule!"

Et là tu me vois courrir vite vite....


et ta pas eut droit aux truc pour les oreilles :langue:

d ailleur mtn je voie des adultes avec :eek:
 
et ta pas eut droit aux truc pour les oreilles :langue:

d ailleur mtn je voie des adultes avec :e ek:

A non pas de truc pour les oreilles.

C'etait soit la cagoule, soit le bonnet ta3 les schtroumpfs....Mais j'ai jamais aimé me retrouver avec un truc sur le citron (peut être la peur du ridicule devant les coupains).


Des adultes avec une cagoule? :eek: bsah?

le même modèle que ça zehma? http://www.eighties.fr/images/stories/mode/eighties cagoule 1-1.jpg
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
A non pas de truc pour les oreilles.

C'etait soit la cagoule, soit le bonnet ta3 les schtroumpfs....Mais j'ai jamais aimé me retrouver avec un truc sur le citron (peut être la peur du ridicule devant les coupains).


Des adultes avec une cagoule? :eek: bsah?

le même modèle que ça zehma? http://www.eighties.fr/images/stories/mode/eighties cagoule 1-1.jpg


mdr non je te parle du truc pour lé oreilles

je cé pas comment on appel sa , sa ressemble au nouv casque pour mp3 :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est important pour le développement des muscles d'un enfant qu'il apprenne à marcher et à tenir l'equilibre pied nu

pour le froid je pense qu'ils sont à des années lumières de ce genre de considération :langue:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'un comportement animal, et que les enfants sont en pleine période d'humanisation (passer de l'état de nature à l'état de culture). Marcher avec des chaussures ou autre est une manifestation de la culture, la conséquence d'un apprentissage et non qqch de programmé en eux.

Autre possibilité: pour connaître leur corps. Ils se touchent beaucoup, et le contact direct entre le sol et leurs pieds est un moyen de se sensibiliser, de se connaître.

Hein ? :confused:

je savais que j'étais chelou ! mais de là a savoir que j'ai un comportement 7ayawanesque ! c'est fort ! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

NB : je marches toujours pieds nus :D
 
Haut