Pourquoi en Europe beaucoup de maghrébins divorcent?

السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.
 
Beaucoup de maghrébins ont été élevés en enfant-roi.
Leurs parents ne leur ont rien imposé, ils n'ont pas appris à cuisiner, à ranger régulièrement leurs affaires, à passer
l'aspirateur, à aller faire les courses en lieu et place de leurs parents. Ils ont été autorisés à sortir et rentrer comme bon leur semble.
Les parents ne leur ont pas mis la pression pour leurs études. Parallèlement, les filles reçoivent une éducation complètement différente.
A l'âge adulte, cela donne quantité d'hommes ne pouvant pas et ne voulant pas assumer des responsabilités, notamment à domicile.
Il y a donc un décalage psychologique avec les femmes de la même communauté.

Rajouter à cela les séquelles psychologiques chez certaines femmes à cause de leur statut de boniche au profit de leurs frères.
Cela donne des femmes quelque peu revendicatrices et agressives dans la vie de couple, quand bien même le mari remplit son rôle.
Prendre en compte aussi les problèmes d'argent, d'adultère, de sortie nocturne, de violence physique et psychologique, de manque
de communication au sein des couples et d'interventionnisme de parents dans les affaires conjugales.
Voilà des raisons du nombre important de divorces chez les maghrébins de France.
 
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Le manque de flexibilité est la cause des divorces, c'est le mariage ou rien..beaucoup prévoit de se séparé au bout d'1 an ou quelques moins..certains c'était juste pour le sexe d'autres juste pour avoir des gosse, d'autres juste le temps de s'enrichir... Ils auraient pû faire ça en étant juste en flirte mais c'est interdit. Quel différence ?!
 
Beaucoup de maghrébins ont été élevés en enfant-roi.
Leurs parents ne leur ont rien imposé, ils n'ont pas appris à cuisiner, à ranger régulièrement leurs affaires, à passer
l'aspirateur, à aller faire les courses en lieu et place de leurs parents. Ils ont été autorisés à sortir et rentrer comme bon leur semble.
Les parents ne leur ont pas mis la pression pour leurs études. Parallèlement, les filles reçoivent une éducation complètement différente.
A l'âge adulte, cela donne quantité d'hommes ne pouvant pas et ne voulant pas assumer des responsabilités, notamment à domicile.
Il y a donc un décalage psychologique avec les femmes de la même communauté.

Rajouter à cela les séquelles psychologiques chez certaines femmes à cause de leur statut de boniche au profit de leurs frères.
Cela donne des femmes quelque peu revendicatrices et agressives dans la vie de couple, quand bien même le mari remplit son rôle.
Prendre en compte aussi les problèmes d'argent, d'adultère, de sortie nocturne, de violence physique et psychologique, de manque
de communication au sein des couples et d'interventionnisme de parents dans les affaires conjugales.
Voilà des raisons du nombre important de divorces chez les maghrébins de France.
Exactement ça malheureusement
 
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.
Généralement les gens qui divorcent c est que vraiment c est sans issue et encore il y a des personnes qui restent ensemble alors que ça va mal
 
السلام عليكم.

J'ai entendu qu'en France les divorce dans les maghrébins était grand?
Avec moi c'est une chose pas connu.
Pourquoi? l'islam et Allah haïssent le divorce. Sauf avec une bonne raison. .

Et pas de doute que sur ce forum ceux qui ont divorcés ou ont connues ceux qui ont divorcés.
Je suis intéressé par vos raisons des divorcés ici.
Beaucoup de maghrébins en Europe sont des guignols
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Entièrement d’accord
Le mariage est un projet voué a l’échec de nos jours

Franchement, je sais pas, et même à mon avis, pas forcement...
Si on se met en couple pour pouvoir profiter, dans tous les sens du terme, de l'autre en face, c'est un mauvais calcul...
Exemple, se trouver une boniche docile car on sait pas se debrouiller tout seul, et que sans elle, bah on est foutu.
Ou bien se trouver un portefeuille sur patte, car on ne sait qu'utiliser ses charmes et non son cerveau, pour reussir dans la vie
Alors oui, dans ce genre de cas là, il y'a en effet des chances que tout ça finisse mal 🤣
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Franchement, je sais pas, et même à mon avis, pas forcement...
Si on se met en couple pour pouvoir profiter, dans tous les sens du terme, de l'autre en face, c'est un mauvais calcul...
Exemple, se trouver une boniche docile car on sait pas se debrouiller tout seul, et que sans elle, bah on est foutu.
Ou bien se trouver un portefeuille sur patte, car on ne sait qu'utiliser ses charmes et non son cerveau, pour reussir dans la vie
Alors oui, dans ce genre de cas là, il y'a en effet des chances que tout ça finisse mal 🤣
Le mariage les sentiments la fidélité a l’autre c’est du foutage de gueule, le mariage est un contrat qui de nos jours donne plus de pouvoir à la femme, je connais pleins d’exemples de gars ruiné parce qu’ils sont tombés sur des personnes malhonnêtes
 
Le mariage les sentiments la fidélité a l’autre c’est du foutage de gueule, le mariage est un contrat qui de nos jours donne plus de pouvoir à la femme, je connais pleins d’exemples de gars ruiné parce qu’ils sont tombés sur des personnes malhonnêtes
Le problème c est que les opposés s attirent on dirait j ai l impression faut limite engager un détective privé pour voir a qui t a affaire mdr
 
Le mariage les sentiments la fidélité a l’autre c’est du foutage de gueule, le mariage est un contrat qui de nos jours donne plus de pouvoir à la femme, je connais pleins d’exemples de gars ruiné parce qu’ils sont tombés sur des personnes malhonnêtes
Machallah, j'ai eu l'exemple hier encore lol un gars que je connaissais qui me dit qu'il va divorcer parce sa femme la plumé et qu'il en plus de bosser pour lui payer des conneries
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Beaucoup de maghrébins ont été élevés en enfant-roi.
Leurs parents ne leur ont rien imposé, ils n'ont pas appris à cuisiner, à ranger régulièrement leurs affaires, à passer
l'aspirateur, à aller faire les courses en lieu et place de leurs parents. Ils ont été autorisés à sortir et rentrer comme bon leur semble.
Les parents ne leur ont pas mis la pression pour leurs études. Parallèlement, les filles reçoivent une éducation complètement différente.
A l'âge adulte, cela donne quantité d'hommes ne pouvant pas et ne voulant pas assumer des responsabilités, notamment à domicile.
Il y a donc un décalage psychologique avec les femmes de la même communauté.

Rajouter à cela les séquelles psychologiques chez certaines femmes à cause de leur statut de boniche au profit de leurs frères.
Cela donne des femmes quelque peu revendicatrices et agressives dans la vie de couple, quand bien même le mari remplit son rôle.
Prendre en compte aussi les problèmes d'argent, d'adultère, de sortie nocturne, de violence physique et psychologique, de manque
de communication au sein des couples et d'interventionnisme de parents dans les affaires conjugales.
Voilà des raisons du nombre important de divorces chez les maghrébins de France.

Meme si ça part probablement d'un bon sentiment, le principe d'enfant roi, c’est vraiment pas lui rendre service.
Dans la vie on a rien sans rien, et quelqu'un qui grandit sans limites fixées ou presque, c'est mal le préparer à la jungle qu’est la vie en société.
Quand t’as été élevé à la dure, t'as l'impression de vivre en prison des fois, mais au final sa te sert peut être à ne pas finir dans une vraie prison.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Meme si ça part probablement d'un bon sentiment, le principe d'enfant roi, c’est vraiment pas lui rendre service.
Dans la vie on a rien sans rien, et quelqu'un qui grandit sans limites fixées ou presque, c'est mal le préparer à la jungle qu’est la vie en société.
Quand t’as été élevé à la dure, t'as l'impression de vivre en prison des fois, mais au final sa te sert peut être à ne pas finir dans une vraie prison.
Élèvé avec des regles et limite dur , c'est genial en vrai. Ça te forge, t'oblige à te dépasser, et fais de toi une personne forte.
Les enfants rois le jour où ils se mangent uns claque les pauvres ils ont dur à s'en remettre. Car ils sont juste roi pour leur maman. Pour le reste du monde ils sont juste une personne lambda
 
T'es bien difficile ma parole. Il reste que la rousse que t'as pas cité et la chinoise .
Ewa bazz et on se demande pourquoi ça divorce ...
J ai remarqué beaucoup de gens parlent sans savoir vraiment de quoi ils parlent.
On sort des phrase et des principes comme ça en les enrobant dans une touche d islam et voilà lol
Je suis difficile car je peux me le permettre,c est aussi simple que ça. Mais c est pas parce que je recherche a me marier que je vais prendre n importe quoi...
Il y a trop de femme qui pensent que ... D ou les déceptions
 
Meme si ça part probablement d'un bon sentiment, le principe d'enfant roi, c’est vraiment pas lui rendre service.
Dans la vie on a rien sans rien, et quelqu'un qui grandit sans limites fixées ou presque, c'est mal le préparer à la jungle qu’est la vie en société.
Quand t’as été élevé à la dure, t'as l'impression de vivre en prison des fois, mais au final sa te sert peut être à ne pas finir dans une vraie prison.
Quand tu as reçu une éducation stricte, ça t'est bénéfique à l'âge d'adulte.
Tu sais faire ta cuisine, ton ménage, ta lessive, tes démarches administratives, tu sais respecter les règles et cela peut même immuniser
contre tout ce qui est délinquance, violence, etc....
Tu as reçu le gout des études, tu es dans un cycle de vie active.
Il y a juste un seul désavantage: ça bride la capacité à créer des liens.
Pour le reste, pour moi c'est positif.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J ai remarqué beaucoup de gens parlent sans savoir vraiment de quoi ils parlent.
On sort des phrase et des principes comme ça en les enrobant dans une touche d islam et voilà lol
Je suis difficile car je peux me le permettre,c est aussi simple que ça. Mais c est pas parce que je recherche a me marier que je vais prendre n importe quoi...
Il y a trop de femme qui pensent que ... D ou les déceptions
Personne t'a dit d'épouser nimporte qui (et pas "quoi" - on parle d'humains ici- bien que tu sois libre d'épouser un objet si tel est ton souhait).

Si tes critères sont la couleur de peau et de cheveux bah tkt tu devrais vite trouver ;) après juste pour info c'est pas ce qui fait l'harmonie au sein du couple.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Quand tu as reçu une éducation stricte, ça t'est bénéfique à l'âge d'adulte.
Tu sais faire ta cuisine, ton ménage, ta lessive, tes démarches administratives, tu sais respecter les règles et cela peut même immuniser
contre tout ce qui est délinquance, violence, etc....
Tu as reçu le gout des études, tu es dans un cycle de vie active.
Il y a juste un seul désavantage: ça bride la capacité à créer des liens.
Pour le reste, pour moi c'est positif.

Dans quel sens brider la capacité à creer des liens?
 
Personne t'a dit d'épouser nimporte qui (et pas "quoi" - on parle d'humains ici- bien que tu sois libre d'épouser un objet si tel est ton souhait).

Si tes critères sont la couleur de peau et de cheveux bah tkt tu devrais vite trouver ;) après juste pour info c'est pas ce qui fait l'harmonie au sein du couple.
Je te remercie pour tes conseils mais j'en ai pas vraiment besoin.
Ce que j'essayais simplement d'expliquer c'est que beaucoup transpose leur envie sur les autres.Et en font une generalité
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Élèvé avec des regles et limite dur , c'est genial en vrai. Ça te forge, t'oblige à te dépasser, et fais de toi une personne forte.
Les enfants rois le jour où ils se mangent uns claque les pauvres ils ont dur à s'en remettre. Car ils sont juste roi pour leur maman. Pour le reste du monde ils sont juste une personne lambda

Moi si j'ai un garçon, je l'inscrit direct chez les Commando Marines, dès qu'il est en âge de parler et de marcher, plus tard il me remerciera :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Facilité à communiquer (extraverti / introverti).
Capacité à tisser des liens d'amitié (décontraction-chaleur humaine / distance-réserve).
Recherche de sociabilisation / préférence pour l'isolement.

Oui tu as raison, après ça nécessite du dialogue avec lui, sinon l'enfant ne comprendra pas pourquoi on est aussi dure avec lui.
Et il risque de finir par se rebeller et devenir asocial comme t'as dit, et au final tu auras tout l'inverse de l'effet recherché.
 
Haut