Pourquoi face à la guerre covid19, l'Europe et les USA font plus de 70% des victimes ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il se demandait pourquoi l'europe et les usa totalisaient plus de 70% des touchés confirmés
Ah d’accord lol... ben c’était vraiment pas clair du tout! Merci.

J'ai dis que les USA et UE totalisent au moins 70% des victimes face au covid19
Ben y a plein de raisons mais ça n’a certainement rien à voir avec la pollution (d’ailleurs la chine est un pays aussi pollué que l’Europe si ce n’est plus).
Parmi ces raisons: la qualité de la prise en charge, le confinement, les mesures barrières, le dépistage systématique, etc. Bref rien à voir avec le niveau de pollution quoi!
 
Ah d’accord lol... ben c’était vraiment pas clair du tout! Merci.


Ben y a plein de raisons mais ça n’a certainement rien à voir avec la pollution (d’ailleurs la chine est un pays aussi pollué que l’Europe si ce n’est plus).
Parmi ces raisons: la qualité de la prise en charge, le confinement, les mesures barrières, le dépistage systématique, etc. Bref rien à voir avec le niveau de pollution quoi!
Les études du covid19 ne sont pas tout à fait terminés selon l'OMS.

La question se pose maintenant sur le fait de s'isoler chez soi pour ne pas faire progresser le virus.
 
Un expert a rédige un article prouvant comme quoi la Chine a menti sur ses chiffres, il y aurait plus de 5000 mort en Chine, mais bon quand on sait que la Chine a tout intérêt à cacher la vérité, on est pas étonné, après on parle de rechute en Chine et d un retour au confinement peut être, déjà ils ont fermé les salles de ciné,

bref j avais entendu quelque part comme quoi on allait sûrement vivre un système Yo-yo s il y a rechute, avec une periode confinement et une période non confinement et ceci jusqu à qu on trouve un vaccin.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Un expert a rédige un article prouvant comme quoi la Chine a menti sur ses chiffres, il y aurait plus de 5000 mort en Chine, mais bon quand on sait que la Chine a tout intérêt à cacher la vérité, on est pas étonné, après on parle de rechute en Chine et d un retour au confinement peut être, déjà ils ont fermé les salles de ciné,

bref j avais entendu quelque part comme quoi on allait sûrement vivre un système Yo-yo s il y a rechute, avec une periode confinement et une période non confinement et ceci jusqu à qu on trouve un vaccin.
Si c’est vrai, donc à confirmer, c’est chaud quand même!
 
Un expert a rédige un article prouvant comme quoi la Chine a menti sur ses chiffres, il y aurait plus de 5000 mort en Chine, mais bon quand on sait que la Chine a tout intérêt à cacher la vérité, on est pas étonné, après on parle de rechute en Chine et d un retour au confinement peut être, déjà ils ont fermé les salles de ciné,

bref j avais entendu quelque part comme quoi on allait sûrement vivre un système Yo-yo s il y a rechute, avec une periode confinement et une période non confinement et ceci jusqu à qu on trouve un vaccin.
Je pense que les scientifiques ont peur de ne pas employé le terme d'endémie.
 
Covid20 pour octobre ?

Ben pour l instant c est pas d actualité, faut voir comment ça va se dérouler, les 55 nouveaux cas en Chine, sont selont eux des cas importes !! En fait le problème sera déjà éliminer ce virus, il paraît que même quand on l à choper et et guérit Dde ce virus, on peut le recontracter, on est immunisé que 15 jours d après certains, c est un cercle vicieux ce virus.
 
Ben pour l instant c est pas d actualité, faut voir comment ça va se dérouler, les 55 nouveaux cas en Chine, sont selont eux des cas importes !! En fait le problème sera déjà éliminer ce virus, il paraît que même quand on l à choper et et guérit Dde ce virus, on peut le recontracter, on est immunisé que 15 jours d après certains, c est un cercle vicieux ce virus.
Il est propre à chaque région du monde. Celui du covid19 de Chine n'est pas celui du covid19 d'Italie.

Il est donc formellement passé en mutation.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je fais une étude avec des scientifiques (...)
Ben on dirait pas mon ami! On te parle dans l’actualité d’un virus qui peut se transmettre par éternuement, toux, etc (et d’où l’utilité d’un masque) mais toi tu comprends qu’il y a de la pollution dans l’air! C’est juste pas très scientifique tout ça mais c’est surtout débile... enfin bon.
 
Ben on dirait pas mon ami! On te parle dans l’actualité d’un virus qui peut se transmettre par éternuement, toux, etc (et d’où l’utilité d’un masque) mais toi tu comprends qu’il y a de la pollution dans l’air! C’est juste pas très scientifique tout ça mais c’est surtout débile... enfin bon.
D'après toi, comment le covid19 de Wuhan est-il apparut à travers le monde entier ?

Par les airs 😎
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Est-ce que l'air est pollué ou est-ce un manque de protection du nez et de la bouche ?
Ben simplement parce que la pandemie est progressive. Tu vas voir l'afrique, l'inde etc dans quelques semaines. Le monde n'a pas été touché à la même vitesse. Si tu pètes dans une piece, ceux en ta presence seront touchés en premier, puis ceux dans le couloir... C'est progressif.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1 on ne connait pas reellement les chiffres des autres pays donc difficile de calculer des ratios

2 on est en cours d’epidemie donc encore plus difficile de se comparer

mais pour donner une piste : la circulation des personnes. Peut etre qu’il y’en a plus en Europe et USa.
C’est une hypothese hein. D’une je sais pas si c’est le cas ensuite je ne sais pas si ce serait une des raisons.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ben pour l instant c est pas d actualité, faut voir comment ça va se dérouler, les 55 nouveaux cas en Chine, sont selont eux des cas importes !! En fait le problème sera déjà éliminer ce virus, il paraît que même quand on l à choper et et guérit Dde ce virus, on peut le recontracter, on est immunisé que 15 jours d après certains, c est un cercle vicieux ce virus.
Déjà, il faudrait ne plus trop croire les chiffres chinois...
 
Ben simplement parce que la pandemie est progressive. Tu vas voir l'afrique, l'inde etc dans quelques semaines. Le monde n'a pas été touché à la même vitesse. Si tu pètes dans une piece, ceux en ta presence seront touchés en premier, puis ceux dans le couloir... C'est progressif.
Le covid19 européen est-il plus sévére que celui des états-unis...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Le covid19 européen est-il plus sévére que celui des états-unis...
Déjà, le nombre de victimes dépend de la qualité du système de santé, de la concentration humaine etc... Tu vas voir ça risque de faire très mal aux USA, vu que les plus demunis ne pourront pas se faire soigner correctement ( aux USA, si tu n'as pas d'assurance tu payes cash tes soins et à 3000€ la journee de rea en moyenne, tu finis par vendre ce que tu as pour payer ta note de frais. En France on est mieux protégé, meme les SDF ne payent rien. De quoi se plaint-on au passage ). Sans parler de l'obésité... Et puis tu vois que ca tape fort dans les grosses agglos ( Paris, Mulhouse, New York...)
Le Virus est le même à quelques mutations près.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
D'après toi, comment le covid19 de Wuhan est-il apparut à travers le monde entier ?

Par les airs 😎
Déjà ici il n’y a pas de « d’après moi» car les scientifiques ont mis en évidence que le virus se propageait principalement par le contact humain (toux, éternuement, etc). Donc oui le virus « prend les airs » si une personne contaminée prend l’avion et contamine d’autres personnes à son arrivée. Ça peut prendre vite de l’ampleur d’autant plus que tous les jours des millions de personnes prennent l’avion.
Bref, rien à voir avec ton délire de pollution... sur ce bonne continuation l’ami.
 
Haut