Voilà pourquoi il ne faut pas emprunter un chargeur à un inconnu

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@tomadala

tomadala à dit:
"une faille" avait été découverte chez ubuntu qui permettait la récolte de données.

Pour la version 16.04

Pour la 18.04 voici http://www.global-informatique-secu...tu-de-collecter-des-donnees-sur-votre-pc.html


Il faut savoir de que base à l'installation il est "livré" avec tout un tas de "salopries" le truc c'est de ne pas les installées dès le début il est important aussi de crypter son disque boot inclus concernant la sécu

Windows ou Ubuntu etc il faut juste faire attention à chaque maj et chercher quels types de maj vont être installer exactement mais aussi ces maj vont avoir qu'elle fonctions etc etc

La finalité de tout ça, sans rentrer dans les détails

C'est n'accepter pas d'installer quelque chose si vous ne savez pas ce que cela risque "d'engendrer" par la suite que ce soit par apport à vos données, votre anonymat ou votre sécurité
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salut,
ubuntu n'est pas la seule distribution. Il en existe des plus légères qui n'embarquent pas toute une usine à gaz.
Mais à te lire, je ne t'apprends rien ;)

Tu ne m'apprends rien par apport aux panels des distrib linux mais tu peux m'apprendre sur autre chose

J'aime apprendre, découvrir, me perfectionner etc

Après j'ai "peut être" d'autres distrib sur d'autres machines mais je ne suis pas ici pour dire ce que je fait avec ou quand comment et à qu'elle heure

Malgré que cela pourrais "peut être" égaillé la curiosité de certaines personnes ici

(Dédicace aux personnes qui bergeg sur mes topics sans répondre) "je vous aimes" :rolleyes::sournois: restez comme vous êtes 😂

Pour en revenir au sujet, par exemple dans Windows il faut allez dans le gestionnaire de service et désactiver tout ce qui concerne la télémétrie le traçage etc

Bref je ne suis pas non plus ici pour dire comment tout faire à ce niveau bien que "peut être" certains aimerais

Par contre à chaque Maj il faut faire attention, car des trucs ce rajoutent donc comme je l'ai mentionner plus haut c'est aux utilisateurs de faire attention à ce qu'ils téléchargent et à chercher à comprendre qu' es ce que la maj va apporter aux systèmes niveau sécurité etc

Es ce que les choses rajouter dans la maj peuvent représenter "un potentiel danger" pour nos données, notre anonymat ?!

Si oui, chercher à comprendre quoi et comment les supprimer ou diminuer les risques

C'est toutes les question que devrais ce poser une personne qui tiens à ses données et son anonymat

Bonne journée à tout le monde

Et garder toujours en tête ce proverbe, à malin malin et demie ;)

Tomadala je parle pas spécialement à toi mais de façon générale
 
Haut