Pourquoi les femmes ne sont font pas de cadeau entre elles ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le besoin social se retrouve dans la pyramide de Maslow et ses variantes. D'une culture/société à l'autre il peut prendre différentes formes et ne pas être au même niveau selon sa forme..
Je suis pas d'accord . Ce serait pas du luxe d'ailleurs , d'aller la revisiter dans le detail cette pyramide et nous extraire une pyramide de Maslow appliquée au cas musulman ou maghrebin . Il y a su travail pour les psychologue et autres experts musulmans.

En occident on aime boire des bières ensemble mais l'entraide c'est nada. En vrai on est souvent amis dans la dounia et pour des choses futiles mais quand il s'agit d'aider ou de régler un problème pour un autre... Plus rien.

Au maghreb on déteste boire des bières ensemble mais l'entraide oui par contre. Et ça gratuitement. Ce qui en vrai est la réelle définition de l'amitié.
Oui. Et encore une fois tu dis des choses juste . J'ai fait le meme constat de mon coté.
Le souci vois tu , c'est qu'au maghreb, on voit tout sous l'angle musulman. Une autre formualtion serait de dire que ca ne marche que sous l'angle musulman
Mon constat est que pour vivre, pour bien vivre , heureux, decontracté, epanouis , la dounya , on a besoin de la vie occidentale .
Et pour les problémes , les coups durs, il est vrait , que d'occidentaux il n'y en pas l'odeur . Par contre les musulmans accourent tous, meme tout ceux avec qui tu avais des problémes

le souci c'est qu'on a autant besoin d'amis pour vivre sa dounya que de musulmans pour l'entraide . Et la question est de trouver ces gens qui font les deux . Ca releve du miracle ou de l'exploit on dirait .

Effectivement il y a un choc des cultures.

Je connais une soeur par exemple qui au bled participe gratuitement dans la communauté pour aider d'autres soeurs.

Par contre va pas lui demander d'aller faire du shopping chaque samedi entre copines...

ET c'est dommageable. au nom de l'islam, on fait tout par DEVOIR. Et rien pour se divertir. C'est la tragedie de cette epoque . On a autant besoin de se divertir que d'etre aidés. On a besoin d'entraide de temps en temps . mais on a besoin de vivre tous les jours , ou une fois par semaine .
Je preche probablement dans le desert ou y a des choses qui m'echappent . J avoue que je ne vois pas.
On n'est pas tous fait pour l'ascetisme, ou trop de religiosité. je trouve pas les mots.

Le "grâce" me dérange ici. L'éducation n'est pas la même. Mais on peut pas dire que l'un n'est pas éduqué, l'autre l'est. Simple différence de culture.
Tu peux remplacer par : pour cause de ....
C'etait ni un jugement ni un complexe. Va pour la différence de culture.

Ma vie sociale se résume en gros à moi, ma femme et notre famille et je trouve que y'a plein d'avantages la dedans.

Excellent choix . Moi aussi j'y suis arrivée
Mais avant de l'apprendre, j'ai voulu tout avoir et tout vu en grand. Maintenant je me recentre sur le vital et l'essentiel.

Tu vis au bled?

Plus. Je vis en europe.

MDR, t'as l'air plus intelligente que 90% des maghrébines de ce forum.. En tout cas tu as une vraie réflexion.

merci merci . J'apprécie le compliment . je suis toute confuse,.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Par exemple,dans ma ville les femmes se font des cadeaux,s'entraide financièrement pour les coup dure,se complimente,son bienveillante les unes entre elles,je les vois tous les jours elle viennent même chez moi,manger,discutailler,danser,se plaindre,pleurer,rire,demander conseil,je crois que j'ai donner beaucoup d'exemple là
On te croit .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais ou est eaudecouture ? ( je sais pas taguer)

On a alimenté ton fil, enrichi ton débat. On aimerait avoir ton avis à présent !
 
Parce que tu voulais me convaincre en plus ? Seriously?
Je pense que toi aussi tu souffre d'un problème de solitude intérieur,tu pourrais être entourer de 100 personne tu te sentira toujours seul et imcomprise mais la c'est un autre problème,vois les gens plus simplement au lieu de les scanner en IRM,lâche prise un peu et tu verra la vie autrement,je connais beaucoup de personne comme toi qui ont un problème d’asociabilité,et vu que tu vie au bled cela doit être exacerber parce que la mentalité du pays est complètement différente de la notre en Europe,moi quand j'était au bled j'ai toujours vécu dans les quartier chaâbi comme ont dit,la mentalité est elle aussi différente du reste de la société marocaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minervie à raison, les femmes ne peuvent êtres amies qu'entre égales et pour ça il faut avoir un niveau de beauté, d'intelligence, de réussite et de jeunesse équivalent, même si ce n'est pas juste.

PS : pour taguer on met @ puis le pseudo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@minervie à raison, les femmes ne peuvent êtres amies qu'entre égales et pour ça il faut avoir un niveau de beauté, d'intelligence, de réussite et de jeunesse équivalent, même si ce n'est pas juste.

PS : pour taguer on met @ puis le pseudo.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que toi aussi tu souffre d'un problème de solitude intérieur,tu pourrais être entourer de 100 personne tu te sentira toujours seul et imcomprise mais la c'est un autre problème,vois les gens plus simplement au lieu de les scanner en IRM,lâche prise un peu et tu verra la vie autrement,je connais beaucoup de personne comme toi qui ont un problème d’asociabilité,et vu que tu vie au bled cela doit être exacerber parce que la mentalité du pays est complètement différente de la notre en Europe,moi quand j'était au bled j'ai toujours vécu dans les quartier chaâbi comme ont dit,la mentalité est elle aussi différente du reste de la société marocaine


Euh moi, j'ai etalé mes difficultés sur ce forum. je voulais avoir des amies mais c'etait pas possible car je suis de loin meilleure qu'elles et qu'elles me l'on fait cherement payer . C'est de cela que je souffre . Ma meilleure amie c'est ma psy et hamdoullah je suis heureuse comme ca .

Et garde tes conseils pour ceux qui en ont besoin . Moi je me plains pas . J'ai reconsidéré ma vision des femmes et du monde. J'ai muri et appris . J'ai ma famille, mon mari , mes enfants et je crie un grand HAMDOLLAH

Comme tous les incompétents , tu ne reponds pas au post . Mais tu fais des attaques personnelles. :D
Tu ne vaux pas mieux que ces femmes que je fuis. J'ai appris a fuir et eviter les gens comme toi. Tu apportes rien au debat .
Ton com est hors sujet.:sournois:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@minervie à raison, les femmes ne peuvent êtres amies qu'entre égales et pour ça il faut avoir un niveau de beauté, d'intelligence, de réussite et de jeunesse équivalent, même si ce n'est pas juste.

PS : pour taguer on met @ puis le pseudo.
Merci @isco93fouf
C'est Aristote je crois qui disait qu'il ne peut y avoir d'amitié qu'entre egaux
Bah c'est vrai pour les femmes aussi. Sans plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @isco93fouf
C'est Aristote je crois qui disait qu'il ne peut y avoir d'amitié qu'entre egaux
Bah c'est vrai pour les femmes aussi. Sans plus.
Oui, c'est vrai mais relatif, chez les hommes l'amitié est basée sur l'intellect et la mentalité. Je ne suis pas du tout misogyne, mais les hommes sont d'avantage capables d'amitié que les femmes.
 
Euh moi, j'ai etalé mes difficultés sur ce forum. je voulais avoir des amies mais c'etait pas possible car je suis de loin meilleure qu'elles et qu'elles me l'on fait cherement payer . C'est de cela que je souffre . Ma meilleure amie c'est ma psy et hamdoullah je suis heureuse comme ca .

Et garde tes conseils pour ceux qui en ont besoin . Moi je me plains pas . J'ai reconsidéré ma vision des femmes et du monde. J'ai muri et appris . J'ai ma famille, mon mari , mes enfants et je crie un grand HAMDOLLAH

Comme tous les incompétents , tu ne reponds pas au post . Mais tu fais des attaques personnelles. :D
Tu ne vaux pas mieux que ces femmes que je fuis. J'ai appris a fuir et eviter les gens comme toi. Tu apportes rien au debat .
Ton com est hors sujet.:sournois:
Encore une fois tu pense que je t'attaque personnellement,pose toi des questions et demande toi si cela ne viens pas d'un reflexe de défense de ta part, parle en à ta meilleurs amie qui est de la profession,voilà pourquoi vous n'avancerai jamais,toujours sur la défensive
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
N'empêche que j'ai raison, c'est quasiment impossible que deux femmes d'apparences complètement différentes deviennent de véritables amies.
Oui ça me rappelle à l'adolescence quand je voulais être pote avec les jolies pour espérer l'être plus 😄 en fait j'étais pas laide juste pas dans la tendance, comme mes vraies copines, c'est peut-être vrai?

Il ya toujours des exceptions crois moi
J'ai de très belles copines mais elles ignorent qu'elles le sont...ça facilite

Et normalement à l'âge adulte bien entamé ce genre de chose disparaît vous croyez pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça me rappelle à l'adolescence quand je voulais être pote avec les jolies pour espérer l'être plus 😄 en fait j'étais pas laide juste pas dans la tendance, comme mes vraies copines, c'est peut-être vrai?

Il ya toujours des exceptions crois moi
J'ai de très belles copines mais elles ignorent qu'elles le sont...ça facilite

Et normalement à l'âge adulte bien entamé ce genre de chose disparaît vous croyez pas?
Non, je ne crois pas. Les exceptions, c'est les miettes qui échappent au "quasiment" qui incarne les normes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah alors finalement je connais plein de gens , qui ne brillent pas spécialement et qui ont l'air heureux, apaisés et gentils.c' est peut être une bénédiction en fait, je commence à le croire
Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas êtres amies, mais qu'elles ne peuvent que très difficilement l'êtres dans l'inégalité de la forme.
C'est femmes ont-elles des hommes et familles aimantes ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas êtres amies, mais qu'elles ne peuvent que très difficilement l'être dans l'inégalité de la forme.
C'est femmes ont-elles des hommes et familles aimantes ?

la plupart des gens que je connais sont mariés, beaux, lambdas....ceux qui sont esseulés ont souvent trop de blessures à guérir ce qui les rend difficiles à vivre ( ce qui n'est pas immuable)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas êtres amies, mais qu'elles ne peuvent que très difficilement l'êtres dans l'inégalité de la forme.
C'est femmes ont-elles des hommes et familles aimantes ?
C'est même toujours le cas : un comble
Plus une femme est aimée moins elle accepte qu'une autre soit meilleure .
Comme si cette derniere va lui voler cet amour dont elle est entourée
Mais te casse pas plus la tete , avec les femmes c'est toujours une question d' hormones .
Qui comprend les hormones comprend les femmes .......si ca l'interesse
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est même toujours le cas : un comble
Plus une femme est aimée moins elle accepte qu'une autre soit meilleure .
Comme si cette derniere va lui voler cet amour dont elle est entourée
Mais te casse pas plus la tete , avec les femmes c'est toujours une question d' hormones .
Qui comprend les hormones comprend les femmes .......si ca l'interesse
On m'a donc menti toute ma vie, en me disant que les hommes avaient un cerveau phallique ? :D
 
Haut