il est où le problème.je vois pas de mal d aménager un coin dans la mosquée pour le thévotre mosquée ça va devenir un salon de thé
je connais ce hadith mais il est très faible da3ifle hadith en question donc on comprend pourquoi cela pose probleme à certain
Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)
je connais ce hadith mais il est très faible da3if
Ca me générai plus que ma tête touche le derrière de la femme que celui de l’homme.Donc pour toi, homme, entrer en contact avec le derrière de l'homme qui est devant toi, c'est moins sujet à interprétations...?
Allons... allons...
Cela implique quoi le Hadith soit faible ?je connais ce hadith mais il est très faible da3if
C'était bien le statut de la femme a l'époque entre les anes et les chiens .... le passage d'un homme ou d'un enfant poserait moins de problèmes ....le hadith en question donc on comprend pourquoi cela pose probleme à certain
Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)
C'était bien le statut de la femme a l'époque entre les anes et les chiens .... le passage d'un homme ou d'un enfant poserait moins de problèmes ....
Le langage a ses codes et dénote des stéréotypes qu'il véhicule..
Le problème ne vient pas de l'homme ou de la femme.la religion est patriarcale d après la sunna c est très claire
voila se que j ai trouver sur wikipédia
Pour le grand mufti d’Égypte, le cheikh Ali Jomaa, il n’y a pas de consensus interdisant à la femme de diriger la prière. S’il y a des hommes qui acceptent d’être dirigés par une femme, toujours en matière de prière, qu’ils le fassent. Pour lui une femme peut même être mufti (la plus haute autorité en matière de jurisprudence religieuse)".
En mars 2005, Amina Wadud avait fait sensation, en dirigeant la prière du vendredi
En Italie, Naïma Gohani une femme d’origine marocaine, dirige une prière mixte dans la mosquée de Colle Val d’Elsa, près de Sienne, en Toscane.
Au Maroc, 50 femmes ont été nommées imams
Il n'y a pas de verset dans le Coran interdisant à une femme d'être imam et de diriger la prière et il semble qu'il n'y ait pas de consensus de savants de l'islam sur ce sujet
C'était bien le statut de la femme a l'époque entre les anes et les chiens .... le passage d'un homme ou d'un enfant poserait moins de problèmes ....
Le langage a ses codes et dénote des stéréotypes qu'il véhicule..
le hadith en question donc on comprend pourquoi cela pose probleme à certain
Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)
Pourquoi tu n'essaies pas de te renseigner auprès de gens qui savent au lieu d'écouter les interprêtations à la mors moi le noeud d'islamophobes notoires? le guy il te poste un hadith sans explications car lui même salade frite repenti ou faux musulman ne connait même pas le contexte!!!!
Non le hadith, le contexte de ce hadith, le sharh du hadiths ne met pas la femme entre un âne et un chien....
Tu es quelqu'un de cultivé mais pour taper sur l'Islam tu deviens nul!!!!
Taper sur la religion de mes parents, dans laquelle j'ai baigné et grandi. Ma religion jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est ni dans mes options ni dans mes objectifs... j'ai lu les mêmes textes et dispose de la même bibliographie. Je n'ai pas tout lu ni tout maîtrisé... mais la femme de l'époque jahiliya était ce qu'on en sait... et l'évolution de son statut une génération après même avec l'arrivée de l'islam était loin d'atteindre celui des scandinave au 21 eme siecle.. je ne rêve pas et ne fantasme pas sur la base des seuls cas des femmes du prophète. La réalité... l'ignorance populaire continue à dire la femme hachak à notre époque.. on ne compte pas le nombre de fatwa et pays qui lui interdisent des actes de responsabilité simples ( commercer, conduire, .... )
Je ne soutiendrai certainement pas une thèse sur la situation de la femme en islam . Je suis d'accord avec toi je n'en ai ni les compétences ni les capacités... juste mon sentiment et ma lecture et ce qui.me choque. Au lieu de me taper dessus corrige le texte de celui à qui je repondais..
Tu es malhonnête! Il faut mettre la suite de ce hadith pour que les musulmans comprennent bien la raison que tu cherches à dissimuler sciemmentle hadith en question donc on comprend pourquoi cela pose probleme à certain
Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau.
S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)
Très bien, fais nous partager ce "fiqh". Abreuve nous de cette sagesse inégalée et inégalable....Aucun problème aux musulmans qui connaissent leur Fiqh par contre toi tu n'es pas musulman effectivement tu peux pas comprendre ....va te reposer tu deviens indigeste!!!!
Le premier élite de la Oummah ne dit pas grand chose en fait. Pour le chien noir, c'est ok selon lui, mais il n'est pas vraiment sûr pour le reste. L'intervention de n'importe quel bladinaute aurait été plus pertinent que la sienne.....Fiqh
Ahmad ibn Hanbal est lui d'avis que la salât sera annulée si un chien noir venait à passer devant celui qui prie dès lors que celui-ci n'a pas placé de sut'ra devant lui. Quant à la femme et à l'âne, Ahmad n'a pas donné de réponse définitive.
Le groupe de savants habituels disent que cela ne coupe pas la prière sur base d'un hadith de 3aisha qui contredirait le premier hadith. Dans ce hadith, le prophète aurait continuer à prier bien que sa femme se trouvait devant lui. C'est sa ton fiqh? Remarquer qu'il y a un autre hadith qui montre que le prophète n'a pas coupé sa prière ? Qui te dit que 3aisha n'était pas spéciale par rapport aux autres femmes ? Qui te dit que ce hadith s'appliquait également au prophète ? Le hadith ne commence-t-il pas par "quand l'un d'entre vous" et pas "lorsque nous"?La plupart des savants - Abû Hanîfa, Mâlik et ash-Shâfi'î inclus - sont cependant d'avis que la salât d'un tel homme ne sera pas annulée juridiquement si le cas cité ci-dessus venait à se produire. Cet homme n'a donc pas à recommencer sa prière.
Ce qui est le plus surprenant dans ce hadith est la réaction de 3aisha. Elle est typiquement celle d'une bladinette découvrant ce hadith.Ces savants se fondent sur la parole de Aïcha, épouse du Prophète, qui, lorsqu'on lui avait une fois affirmé que la femme, l'âne et le chien annulaient la prière de celui qui n'avait pas placé de sut'rah, s'exclama : "Vous nous avez réléguées au rang des ânes et des chiens !
Et sur base de quoi, il faudrait le comprendre ainsi??? "couper=risquer de diminuer de sa valeur"???Ces savants expliquent l'autre hadîth, celui que nous avons cité au début de notre réponse, ainsi : par les mots "sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir", il faut comprendre "la valeur de sa prière risque d'être diminuée s'il se laisse déconcentrer par ces êtres qui passent devant lui"
Tiens, j'ai oublié de répondre à la raison évoquée vers la fin de ce paragraphe. Il y a quand-même une petite goutte de production "intellectuelle" de tes fouqaha' .Ces savants expliquent l'autre hadîth, celui que nous avons cité au début de notre réponse, ainsi : par les mots "sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir", il faut comprendre "la valeur de sa prière risque d'être diminuée s'il se laisse déconcentrer par ces êtres qui passent devant lui" (cf. Sharh Muslim, an-Nawawî, tome 4 p. 227, ainsi que Hujjat ullâh il-bâligha, Shâh Waliyyullâh, tome 2 p. 6).