Pourquoi les femmes ne peuvent pas vivre seules ?

J'ai remarqué que la plupart des femmes sont de très bonnes amies inséparable en apparence, mais a un moment il y a quelques chose d'inexplicable qui fait qu'elle sont obligés de se séparer de s'ignoré et de se désolidarisé avec toutes les femmes pour un homme, sans que personne les forces.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le patriarcat.

La société valorise le couple hétérosexuel.

L’homme se réalise par lui-même et à l’extérieur du foyer. La femme se réalise par les autres et au foyer: le couple et les enfants. Et la société patriarcale dit aux femmes qu’elles ne sont rien sans un homme et sans enfant.

Alors les femmes n’en ont rien à foutre de leurs copines. Elles leur tiennent juste compagnie le temps de satisfaire à la condition sociale du couple et des enfants. Et aussi parce qu’elles se retrouvent esclave de leur propre famille.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Parce qu'à choisir c'est nettement mieux d'avoir un Homme que des copines..

Sinon on peut évidement avoir les 2... mais les copines c'est toujours mieux à petite dose (1 à 2 amies max).. et c'est dure d'en trouver des intègres.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Parce qu'à choisir c'est nettement mieux d'avoir un Homme que des copines..

Sinon on peut évidement avoir les 2, mais les copines c'est toujours mieux à petite dose (1 à 2 amies max)... et c'est dure d'en trouver des intègres.


Parce que c’est facile de trouver des hommes intègres ?
 
Je ne sais pas si on peut généraliser mais en tout cas si j’essaye d’expliquer c’est juste que la vie maritale et ensuite de mère demande beaucoup de temps et d’énergie, donc associe à ça une vie professionnelle chargée et là tu obtiens une femme résignée qui transforme sa vie sociale en vie familiale faute de temps. 🤷🏻‍♀️

Les hommes n’ont pas ce problème puisqu’ils ne gèrent que rarement la maison :p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non, mais je m’interroge.
Il est plus simple de trouver des femmes intègres que des hommes intègres. Pourtant il vaut mieux avoir un homme qu’une amie. Ça n’a pas de sens.
Oui perso je trouve qu'il vaut mieux un Homme dans sa vie que pleins d'amies... je maintiens.. et alors ???

Sinon pour le reste c'est ton interprétation de mon écrit, je n'ai jamais dit qu'il était facile de tomber sur un Homme Bien ;) il ya aussi une part qu'on ne contrôle pas la dedans qui s'appelle le Destin.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Oui perso je trouve il vaut mieux un Homme dans sa vie que pleins d'amies... je maintiens.. et alors ???

Oulà ! On peut pas discuter apparemment.
Tu fais bien ce que tu veux. Ta posture n’a absolument rien d’original ni de révolutionnaire. Ni de particulièrement pertinent. Anyway.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Oulà ! On peut pas discuter apparemment.
Tu fais bien ce que tu veux. Ta posture n’a absolument rien d’original ni de révolutionnaire. Ni de particulièrement pertinent. Anyway.

🙃

Oui c'est clair chacun fait ce qu'il veut, encore heureux... Ta posture également lol.. m'enfin bref passons.
 
Le patriarcat.

La société valorise le couple hétérosexuel.

L’homme se réalise par lui-même.

La femme se réalise par les autres : le couple et les enfants. Et la société patriarcale dit aux femmes qu’elles ne sont rien sans un homme.

Alors les femmes n’en ont rien à foutre de leurs copines. Elles leur tiennent juste compagnie le temps de satisfaire à la condition sociale du couple.
Les couples ne sont pas plus valorisé surtout si tu es une femme, c'est une impression, rien ne vous empêche d'être solidaire entre vous sans vous mettre sur la gueule pour parvenir a séduire un supérieur. Les femmes solidaire entre elles c'est une force que les hommes n'ont pas, mais elles ne veulent rien savoir.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai remarqué que la plupart des femmes sont de très bonnes amies inséparable en apparence, mais a un moment il y a quelques chose d'inexplicable qui fait qu'elle sont obligés de se séparer de s'ignoré et de se désolidarisé avec toutes les femmes pour un homme, sans que personne les forces.
Ça c'est le comportement de la maghrébine opportuniste...qui n'existe qu'à travers son rôle d'épouse et de mère...on lui a tellement dit toute sa vie qu'elle ne pouvait exister qu'à travers ces deux rôles, qu'elle tue le temps avec des pseudos copines et quand elle atteint le saint graal: le mec, elle tourne le dos à ses amies...

Heureusement y a elles puis y a les autres...
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Ça c'est le comportement de la maghrébine opportuniste...qui n'existe qu'à travers son rôle d'épouse et de mère...on lui a tellement dit toute sa vie qu'elle ne pouvait exister qu'à travers ces deux rôles, qu'elle tue le temps avec des pseudos copines et quand elle atteint le saint graal: le mec, elle tourne le dos à ses amies...

Heureusement y a elles puis y a les autres...

Pas que la maghrébine. La femme en général.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Les couples ne sont pas plus valorisé surtout si tu es une femme, c'est une impression, rien ne vous empêche d'être solidaire entre vous sans vous mettre sur la gueule pour parvenir a séduire un supérieur. Les femmes solidaire entre elles c'est une force que les hommes n'ont pas, mais elles ne veulent rien savoir.

Ben ce qui les empêche c’est le fait que les femmes sont éduquées à penser que toutes les femmes sont des rivales... jamais des alliées.
 
J'ai remarqué que la plupart des femmes sont de très bonnes amies inséparable en apparence, mais a un moment il y a quelques chose d'inexplicable qui fait qu'elle sont obligés de se séparer de s'ignoré et de se désolidarisé avec toutes les femmes pour un homme, sans que personne les forces.

J’ai du mal à saisir l’idée de ton thread.

Qq’un peut m'éclairer ?
 
J'ai remarqué que la plupart des femmes sont de très bonnes amies inséparable en apparence, mais a un moment il y a quelques chose d'inexplicable qui fait qu'elle sont obligés de se séparer de s'ignoré et de se désolidarisé avec toutes les femmes pour un homme, sans que personne les forces.

c'est clair qu'avec le temps c'est dur de conserver un groupe d'amie, après si tu es sincère avec les autres et que tu attaches beaucoup d'importance à l'amitié, tu peux réussir à conserver tes amies même si tu es marié avec des enfants et une carrière pro. C'est comme pour tous, lorsqu'on veut vraiment on peut.... apres les "copines" qui se comporte de cette façon, il ne faut pas les pleurer trop longtemps, c'est ce qu'elles veulent, tant mieux pour toi si Dieu eloigne de toi des personnes qui n'en avait clairement rien à cirer de toi et de ta life!
 
c'est clair qu'avec le temps c'est dur de conserver un groupe d'amie, après si tu es sincère avec les autres et que tu attaches beaucoup d'importance à l'amitié, tu peux réussir à conserver tes amies même si tu es marié avec des enfants et une carrière pro. C'est comme pour tous, lorsqu'on veut vraiment on peut.... apres les "copines" qui se comporte de cette façon, il ne faut pas les pleurer trop longtemps, c'est ce qu'elles veulent, tant mieux pour toi si Dieu eloigne de toi des personnes qui n'en avait clairement rien à cirer de toi et de ta life!
Mais tout abandonné pour un homme ? c'est pas une valeur sûr sur qui se reposer.. J'ai vu des femmes surtout maghrébines tout quitté...son milieu, des bonnes et solides amitiés féminine, boulot, études pour aller vivre avec un mec d'une autre ville où même d'une autre pays où elles ne connaissent personnes et reste enfermé dans la maison toute la journée.
 
Haut