Pourquoi les femmes résistent beaucoup mieux que les hommes au Covid-19 ?

Moussayer

Dr Moussayer khadija : maladies auto-immunes
Les hommes meurent deux fois plus que les femmes : video en arabe
La majorité des décès concerne les hommes dans l'épidémie du Covid-19. Au total, ceux-ci ont 50 % de chance de plus de mourir que les femmes du coronavirus d'après une analyse menée dans 35 pays par Global Health 50/50 , un organisme de recherche britannique. Un fait que l’on constate également au Maroc. Les causes en sont à la fois biologiques et comportementales
Les femmes ont une meilleure réponse de leur système immunitaire. Ce constat n'est pas nouveau en médecine. Les femmes ont des réponses immunitaires plus fortes et meurent moins de maladies infectieuses. En général, le corps des femmes repousse les envahisseurs bactériens et viraux plus rapidement que les hommes, et les vaccins fonctionnent également mieux pour les femmes.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les hommes meurent deux fois plus que les femmes : video en arabe
La majorité des décès concerne les hommes dans l'épidémie du Covid-19. Au total, ceux-ci ont 50 % de chance de plus de mourir que les femmes du coronavirus d'après une analyse menée dans 35 pays par Global Health 50/50 , un organisme de recherche britannique. Un fait que l’on constate également au Maroc. Les causes en sont à la fois biologiques et comportementales
Les femmes ont une meilleure réponse de leur système immunitaire. Ce constat n'est pas nouveau en médecine. Les femmes ont des réponses immunitaires plus fortes et meurent moins de maladies infectieuses. En général, le corps des femmes repousse les envahisseurs bactériens et viraux plus rapidement que les hommes, et les vaccins fonctionnent également mieux pour les femmes.
.

Bonsoir

C est une supériorité intrinsèque ou c est parceque les hommes se sont tué à la tâche à l ère industrielle avec des hygiènes de vie approximatives ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
.

Bonsoir

C est une supériorité intrinsèque ou c est parceque les hommes se sont tué à la tâche à l ère industrielle avec des hygiènes de vie approximatives ?

Je t informe qu.il y avait aussi des femme dans.les usine qui en plus de leur travail à l usine avait également le.ménage et les enfants à s occuper.

Pour info, le covid c est maintenant que ça se passe pas au XIX eme siècle ...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Les hommes meurent deux fois plus que les femmes : video en arabe
La majorité des décès concerne les hommes dans l'épidémie du Covid-19. Au total, ceux-ci ont 50 % de chance de plus de mourir que les femmes du coronavirus d'après une analyse menée dans 35 pays par Global Health 50/50 , un organisme de recherche britannique. Un fait que l’on constate également au Maroc. Les causes en sont à la fois biologiques et comportementales
Les femmes ont une meilleure réponse de leur système immunitaire. Ce constat n'est pas nouveau en médecine. Les femmes ont des réponses immunitaires plus fortes et meurent moins de maladies infectieuses. En général, le corps des femmes repousse les envahisseurs bactériens et viraux plus rapidement que les hommes, et les vaccins fonctionnent également mieux pour les femmes.

En moyenne les femmes vivent plus longtemps aussi XD
 

Moussayer

Dr Moussayer khadija : maladies auto-immunes
Bonsoir
Je crois qu'il ya une supériorité intrinsèque mais que les hommes aggravent cette différence par leurs comportements (alcool, tabac...)
Bonne soirée à vous
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Je t informe qu.il y avait aussi des femme dans.les usine qui en plus de leur travail à l usine avait également le.ménage et les enfants à s occuper.

Pour info, le covid c est maintenant que ça se passe pas au XIX eme siècle ...
.

Oui la légende raconte que dans les usines les femmes ont remplacé les hommes partis casser leur pipe dans les tranchées...
J ai souvent entendu ça pour justifier la longévité féminine : pénibilité du boulot et mauvaise hygiène de vie ... bon ptet que c est du pipo que c'est physiologique ... sûrement lié à la fonction reproductive ( oui trop facile ) ... je ne sais pas si ça concerne les fillettes aussi ou si c est à la puberté que le décalage s opère... en fait je m en fous un peu :p

Ou mbark 3wachrek :D
 
Les hommes meurent deux fois plus que les femmes : video en arabe
La majorité des décès concerne les hommes dans l'épidémie du Covid-19. Au total, ceux-ci ont 50 % de chance de plus de mourir que les femmes du coronavirus d'après une analyse menée dans 35 pays par Global Health 50/50 , un organisme de recherche britannique. Un fait que l’on constate également au Maroc. Les causes en sont à la fois biologiques et comportementales
Les femmes ont une meilleure réponse de leur système immunitaire. Ce constat n'est pas nouveau en médecine. Les femmes ont des réponses immunitaires plus fortes et meurent moins de maladies infectieuses. En général, le corps des femmes repousse les envahisseurs bactériens et viraux plus rapidement que les hommes, et les vaccins fonctionnent également mieux pour les femmes.
c peut etre du aux grossesse et allaitement maternel qui produit des anti corps au bebe
et aussi les femmes en général on fait plus attention a notte hygiène de vie
pas de tabac notamment..
on bouge sans doute plus avec le ménage les enfants..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonsoir
Je crois qu'il ya une supériorité intrinsèque mais que les hommes aggravent cette différence par leurs comportements (alcool, tabac...)
Bonne soirée à vous
Bonsoir Docteur,
Pourtant certaines études scientifiques ont essayé de démontrer que le tabac avait un aspect positif sur le covid,,,
Ceci dit cela n'a rien à voir avec les genres puisque des femmes ne sont pas à part pour la consommation de tabac ou d'alcool
Ceci dit l'alimentation et l'hygiène de vie a son importance,,,
Un homme se laissera plus "aller" et surveillera un peu moins son hygiène alimentaire plutot qu'une femme
Ensuite, les femmes ont des activités physiques un peu plus prononcées qu'un homme, des activités physiques que je nommerais cachées exemple, faire les courses, s'occupper des enfants, du foyer, et en parrallèle son travail professionnel,,,
En conséquence elle ne s'arrête jamais, et donc la maintient en pleine forme physique pour certaines,,
Ensuite oui, du fait que la femme à partir du moment ou elle peut procréer peut se dévellopper en elle un système immunitaire beaucoup résistant qu'un homme,
Je ne sais pas si j'ai raison, vous êtes l'experte là dessus,,
A bientot !
 

Moussayer

Dr Moussayer khadija : maladies auto-immunes
Bonsoir Docteur,
Pourtant certaines études scientifiques ont essayé de démontrer que le tabac avait un aspect positif sur le covid,,,
Ceci dit cela n'a rien à voir avec les genres puisque des femmes ne sont pas à part pour la consommation de tabac ou d'alcool
Ceci dit l'alimentation et l'hygiène de vie a son importance,,,
Un homme se laissera plus "aller" et surveillera un peu moins son hygiène alimentaire plutot qu'une femme
Ensuite, les femmes ont des activités physiques un peu plus prononcées qu'un homme, des activités physiques que je nommerais cachées exemple, faire les courses, s'occupper des enfants, du foyer, et en parrallèle son travail professionnel,,,
En conséquence elle ne s'arrête jamais, et donc la maintient en pleine forme physique pour certaines,,
Ensuite oui, du fait que la femme à partir du moment ou elle peut procréer peut se dévellopper en elle un système immunitaire beaucoup résistant qu'un homme,
Je ne sais pas si j'ai raison, vous êtes l'experte là dessus,,
A bientot !
Bonjour,
Je crois d'abord qu'il ne faut pa faire la pub du tabac !!! même par temps d"épidémie du covid-19
La procréation ne renforce pas son système immunitaire. C'est le fait d'avoir 2 chromosomes X qui l'aide plutôt à mieux résister aux infections
Bien cordialement
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour,
Je crois d'abord qu'il ne faut pa faire la pub du tabac !!! même par temps d"épidémie du covid-19
La procréation ne renforce pas son système immunitaire. C'est le fait d'avoir 2 chromosomes X qui l'aide plutôt à mieux résister aux infections
Bien cordialement
Bonjour Docteur,

Mon intention n'est évidemment pas de faire de la pub pour le tabac, sachant les effets nefastes qu'il peut avoir sur l'organisme.
Ce sont les études sur le tabac par rapport au covid qui m'ont en quelque sorte surprise.
Il est évident que pour prévenir et combattre la covid, c'est de respecter les mesures barrières des plus basiques, à savoir, l'hygiène, le fait de se laver les mains plusieurs fois par jour, sortir avec son masque, et respecter les distanciations sociales, et en dernier lieu, si les symptômes apparaissent ne pas hésiter à le signaler.
Par rapport à notre sujet, comme le précise @boublil92 les femmes résistent davantage que les hommes déjà par leur hygiène, mais aussi par l'hygiène alimentaire, et physique...
Maintenant, beaucoup de mystères planent encore sur ce mystérieux virus, sur son immunité notamment, ou récemment j'ai lu un article que l'immunité n'est pas garantie. Les chercheurs ont par contre de l'espoir sur l'immunité croisée.
Cela signifie qu'une personne qui a été infectée dans le passé par un autre virus de la famille des coronavirus pourrait développer une réaction immunitaire protectrice contre le Covid-19. Une théorie qui reste encore à vérifier mais qui donne de l'espoir quant à l'immunité collective.
Merci pour vos points de vus et infos
A bientôt !
 
A

AncienMembre

Non connecté
statistique anglaise:

245929


Intéressant, prévalence des infections au coronavirus en grande bretagne:

on constate
-que les hommes (en jaune) sont plus touchés que les femmes (en rouge)
- que les deux groupes les plus touchés sont les hommes musulmans et juifs.
pourquoi?
parce qu'ils prient entre hommes et en groupes serrés.

les moins touchés sont les athées.
pourquoi ?
parce qu'en général ils se réunissent dans les pubs en angleterre, et que les pubs sont fermés :D:D

source
https://www.dailymail.co.uk/news/ar...XwPT0syvL0WsvnIPBj7SGfbXYP4UBh0x-yjclEpJPZUfU
 
Haut