Pourquoi les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont mères ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Pourquoi les hommes idolâtrent leurs mères mais dénigrent toutes les autres femmes ?

Beaucoup d'hommes résument la Femme au plaisir sexuel, et lorsque je leur fais rappeler que leurs mères aussi sont des femmes ,.ils deviennent fous de rage !!!


Pourtant c'est la stricte vérité ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont mères.

Avant d'être mère une femme a été une ado, une femme...avec ses erreurs, ses péchés, ses secrets....il n'existe pas de Sainte sur cette Terre.

A bon entendeur .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam

Pourquoi les hommes idolâtrent leurs mères mais dénigrent toutes les autres femmes ?

Beaucoup d'hommes résument la Femme au plaisir sexuel, et lorsque je leur fais rappeler que leurs mères aussi sont des femmes ,.ils deviennent fous de rage !!!


Pourtant c'est la stricte vérité ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont mères.

Avant d'être mère une femme a été une ado, une femme...avec ses erreurs, ses péchés, ses secrets....il n'existe pas de Sainte sur cette Terre.

A bon entendeur .
Le seul amour sincère que peut avoir une femme, c'est envers ses enfants. L'homme, en grandissant, finit par le remarquer. Ce n'est pas pour rien que tu entends la phrase : "ce sont toutes des p.... sauf ma mère !". Phrase qu'il faudrait corriger par: "elles se comportent toutes comme des p.... avec moi sauf ma mère". En réalité, sa mère comme toute les mères n'ont certainement jamais donné l'amour sincère à leur père, le même qu'elle donne à ses enfants. Leur père dira la même chose à propos de sa mère et ainsi de suite. 😁
 
Dernière édition:

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Le seul amour sincère que peut avoir une femme, c'est envers ses enfants. L'homme, en grandissant, finit par le remarquer. Ce n'est pas pour rien que tu entends la phrase : "ce sont toutes des p.... sauf ma mère !". Phrase qu'il faudrait corriger par: "elles se comportent toutes comme des p.... avec moi sauf ma mère". En réalité, sa mère comme toute les mères n'ont certainement jamais donné l'amour sincère à leur père, le même qu'elle donne à ses enfants. Leur père dira la même chose à propos de sa mère et ainsi de suite. 😁


J'ajouterai , sans dire qu'il faille empecher les meres d'aimer leurs enfants , simplement que les meres aient quelqu'un d'autre a aimer (pere ).
Si ma merre avait aimer amoureusement mon pere , je n'aurai pas passe ma vie a mourir de soif aupres de chaque fontaine ...
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
J'ajouterai , sans dire qu'il faille empecher les meres d'aimer leurs enfants , simplement que les meres aient quelqu'un d'autre a aimer (pere ).
Si ma merre avait aimer amoureusement mon pere , je n'aurai pas passe ma vie a mourir de soif aupres de chaque fontaine ...


Par contre je profite surtout des talents culinaires de ma belle-mere sans jamais rien dire
Pauvre beau pere , il est comme moi , il la ferme looool
 
Faudra penser à le dire aux milliers de mamans battues , que prochaine raclée qu elles prendront c est en fait un magnifique hommage à leur rôle de femme qui a donner la vie

le respect est parfois aussi juste une façon d appeler autrement la vulnérabilité , emprise plus grande et la perte d indépendance à laquelle les expose ce statut de mère "sacrée" ( bien sur du point de vue je le rappelle de cette catégorie de messieurs qui n est capable de respecter une femme.que sous cette condition , ou la respecter plus , y a anguille sous roche lol)
Ou alors la respecter encore plus parce qu' elle lui assurer une descendance ( survie de de l espece tout ca ...)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De nos jours hommes comme femmes, le monde est peuplé d'ingrats...
Chacun voit ses mini efforts comme quelque chose d'heroique, sans faire attention aux efforts de l'autre...
On mise presque tout sur les prejugés, c'est facile, pret à l'emploi... Au lieu d'investir dans la comprehension du cas par cas, c'est trop difficile, ca demande du temps...

Le fils est ingrat, la fille est ingrate, le pére est ingrat, la mere est ingrate, la femme est ingrate, le mari est ingrat... Mais pour chacun c'est la faute de l'autre... Normal...
 
Salam,
Eh ben, je dois vivre dans un autre monde parce que les femmes que je rencontre ou que je croise sont trop bienveillantes. Quand je raconte à ma femme, elle est surprise. C’est bizarre. De nos jours je comprends pas comment ne pas aimer et respecter les femmes.
J’ai l’impression qu’elles agissent avec tout le monde comme une mère. Quand j’invite des amies à la maison. Elles m’offrent des cadeaux, aux enfants ... Elles sont géniales.
Petite anecdote :
Là dernière fois j’ai bousculé une femme qui sortait du bus. Du coup elles m’ont pourri (normale), je m’excuse, malheureusement je rate mon bus. Les femmes commencent à être gêner, elles s’excusent (j’ai pas compris, j’étais en tord).
Il y a une qui est restée avec moi jusqu’à ce que le prochain bus arrive. Je pensais qu’elle voulait reprendre le bus. Elle me dit que c’était a cause d’elles que j’avais raté mon bus et que c’était ce qu’elle pouvait de mieux.
Si c’était des mecs ça aurait peut être dégénéré.
Donc conclusion les femmes sont parfaites et bienveillantes (tout âges, avec ou sans enfants).
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,
Eh ben, je dois vivre dans un autre monde parce que les femmes que je rencontre ou que je croise sont trop bienveillantes. Quand je raconte à ma femme, elle est surprise. C’est bizarre. De nos jours je comprends pas comment ne pas aimer et respecter les femmes.
J’ai l’impression qu’elles agissent avec tout le monde comme une mère. Quand j’invite des amies à la maison. Elles m’offrent des cadeaux, aux enfants ... Elles sont géniales.
Petite anecdote :
Là dernière fois j’ai bousculé une femme qui sortait du bus. Du coup elles m’ont pourri (normale), je m’excuse, malheureusement je rate mon bus. Les femmes commencent à être gêner, elles s’excusent (j’ai pas compris, j’étais en tord).
Il y a une qui est restée avec moi jusqu’à ce que le prochain bus arrive. Je pensais qu’elle voulait reprendre le bus. Elle me dit que c’était a cause d’elles que j’avais raté mon bus et que c’était ce qu’elle pouvait de mieux.
Si c’était des mecs ça aurait peut être dégénéré.
Donc conclusion les femmes sont parfaites et bienveillantes (tout âges, avec ou sans enfants).

Oui,
Je confirme tu vis dans un monde parallèle.
Les femmes sont des êtres humains, capables du pire comme du meilleur.
Elles ne sont pas plus humaines ou bienveillantes uniquement car elles sont des femmes.

Je pense que c'est important d'avoir une vision juste et équilibrée, sans quoi on peut tomber de haut.
 
Oui,
Je confirme tu vis dans un monde parallèle.
Les femmes sont des êtres humains, capables du pire comme du meilleur.
Elles ne sont pas plus humaines ou bienveillantes uniquement car elles sont des femmes.

Je pense que c'est important d'avoir une vision juste et équilibrée, sans quoi on peut tomber de haut.
Salut,
Je ne dis pas que les femmes sont bienveillantes parce qu’elles sont des femmes. Je dis qu’elles sont bienveillantes.
Je pense être juste, dans mes propos car je parle d’expériences qui m’ont surprises. J’avais beaucoup de préjugés sur les femmes.

Si t’es marocain tu sais que les marocaines aiment naturellement faire plaisir autres. Je dis naturellement parce que ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est sincère (c’était ma première surprise). En amitié elles sont les femmes les plus fiables que je connaisse. A partir de ce point j’essaye automatiquement de faire aussi bien. Après autre surprise, les marocaines pensent au bien-être des autres femmes.
Les marocaines n’aiment pas les conflits apaisent les choses. Après ça je me vois mal être entrain de me plaindre.
Voilà mon ouverture d’esprit, les gentilles attentions que me portent les femmes me touche, c’est important de le dire publiquement. C’est facile de dire du mal. Eh ben quand on est bien, il faut dire du bien. Côtoyer les marocaines m’a permis d’avoir une ouverture d’esprit sur toutes femmes, je vois les femmes différemment et plus justement. Grace a elles je connais l’islam et apprécie ses biens faits. Je dis de belles choses aussi sur les hommes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pourquoi les hommes idolâtrent leurs mères mais dénigrent toutes les autres femmes ?

Beaucoup d'hommes résument la Femme au plaisir sexuel, et lorsque je leur fais rappeler que leurs mères aussi sont des femmes ,.ils deviennent fous de rage !!!


Pourtant c'est la stricte vérité ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont mères.

Avant d'être mère une femme a été une ado, une femme...avec ses erreurs, ses péchés, ses secrets....il n'existe pas de Sainte sur cette Terre.

A bon entendeur .

Dans un autre ordre d'idées, traditionnellement les femmes stériles étaient méprisées, ou on riait d'elles. Comme si c'était des femmes ratées... je trouve cela horrible d'accabler une femme pour cela. D'abord parce que les femmes ne contrôlent pas leur fertilité comme ça. Ensuite parce qu'une femme n'a pas de comptes à rendre aux autres sur cela, et d'ailleurs une femme peut réussir même sans enfants!

Dans la Bible, il y a pas mal de femmes stériles, et leur problème se règle toujours « magiquement » par une intervention divine. Elles accouchent alors d'un fils (un mec!) qui, comme par hasard, aura une destinée exceptionnelle. Je trouve ce procédé malhonnête de la part des auteurs bibliques : dans la vraie vie, le problème ne se réglera pas comme cela.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Pourquoi les hommes idolâtrent leurs mères mais dénigrent toutes les autres femmes ?

Beaucoup d'hommes résument la Femme au plaisir sexuel, et lorsque je leur fais rappeler que leurs mères aussi sont des femmes ,.ils deviennent fous de rage !!!


Pourtant c'est la stricte vérité ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne sont respectées que lorsqu'elles sont mères.

Avant d'être mère une femme a été une ado, une femme...avec ses erreurs, ses péchés, ses secrets....il n'existe pas de Sainte sur cette Terre.

A bon entendeur .

Il existe madalena. :timide:

Et aussi ma mère. :ange:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est très triste de penser ainsi...et grave.
Chaque femme et homme à le droit au respect et à la dignité

Chaque enfant, à tout le moins.

Il y a des individus qui, par leurs choix, perdent leur dignité (ils font du mal aux autres, ils commettent des crimes, ils trichent, etc.). :(
 
Dans un autre ordre d'idées, traditionnellement les femmes stériles étaient méprisées, ou on riait d'elles. Comme si c'était des femmes ratées... je trouve cela horrible d'accabler une femme pour cela. D'abord parce que les femmes ne contrôlent pas leur fertilité comme ça. Ensuite parce qu'une femme n'a pas de comptes à rendre aux autres sur cela, et d'ailleurs une femme peut réussir même sans enfants!

Dans la Bible, il y a pas mal de femmes stériles, et leur problème se règle toujours « magiquement » par une intervention divine. Elles accouchent alors d'un fils (un mec!) qui, comme par hasard, aura une destinée exceptionnelle. Je trouve ce procédé malhonnête de la part des auteurs bibliques : dans la vraie vie, le problème ne se réglera pas comme cela.
Bonjour,
J’ai pas compris « une femme peut réussir même sans enfant » , réussir quoi?
Dans certains cas ça peut être une torture physique et psychologique pour une femme de ne pas avoir d’enfants. (enfin je crois😊).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Dans un autre ordre d'idées, traditionnellement les femmes stériles étaient méprisées, ou on riait d'elles. Comme si c'était des femmes ratées... je trouve cela horrible d'accabler une femme pour cela. D'abord parce que les femmes ne contrôlent pas leur fertilité comme ça. Ensuite parce qu'une femme n'a pas de comptes à rendre aux autres sur cela, et d'ailleurs une femme peut réussir même sans enfants!

Dans la Bible, il y a pas mal de femmes stériles, et leur problème se règle toujours « magiquement » par une intervention divine. Elles accouchent alors d'un fils (un mec!) qui, comme par hasard, aura une destinée exceptionnelle. Je trouve ce procédé malhonnête de la part des auteurs bibliques : dans la vraie vie, le problème ne se réglera pas comme cela.
Salut !
Surtout que parfois c'est le mec qui est stérile.
Je connais un vieux monsieur au nbed il s'est marié 3 fois, à chaque fois il a quitté son épouse car pas d'enfant. En fait c'est lui qui était stérile...
 
Haut