Pourquoi les fideles du coran n'aime pas Gengis Khan ?

C'est un paien qui a concquis la moitié de la planète en imposant un régime de lois (le droit mongol) concurrent au droit islamique et qui perdure encore aujourd'hui. (tout comme le droit romain perdure en occident)

Les troupes mongoles ont aussi partiellement exporté l'islam un peu plus tard(certaines s’étaient converties sur la route de la soie), mais sur l'ensemble des territoires d'Asie Centrale, d'asie Mineure, la culture a été partiellement irréductible .

Je suppose que ca fait des amertumes.
 
Je n'étais pas au courant de ça...

tu as des sources à partager ?


Fais aussi des recherches sur le khanat de kubilai khan....c'est le contemporain de l'islamisation de l'asie centrale
 
A la fin il est devenu musulman non?
Je cois pas non. Il était paien, sacrifiait aux hotels des ancètres, et pronait la liberté de culte, mais méprisait les religions monothéistes. (j'ai lu ca et la des commentaires historiographiques, mais difficile de savoir vraiement ce qu'il en pensait)

Certains de ses petits-enfants, en revanche, si
 
En fait il faut aussi comprendre qu'au deja d'un chef militaire, Gengius était a sa facon un personnage religieux pour son peuple.

Il est né dans des circonstances très étranges et a professé sa vie entière une sorte de cosmologie apocalyptique ou les hommes deviendraient tous nomades et libres de tout Dieu. (les steppes éternelles). Sa vie entière a été rythmée par des croyances ésotériques, et il ne partait jamais en guerre sans ses oracles.
 
Je cois pas non. Il était paien, sacrifiait aux hotels des ancètres, et pronait la liberté de culte, mais méprisait les religions monothéistes. (j'ai lu ca et la des commentaires historiographiques, mais difficile de savoir vraiement ce qu'il en pensait)

Certains de ses petits-enfants, en revanche, si
Première fois que jai lu quelque chose sur Hulagu c'était assez étonnant mais positif comme quoi les partisans de la modernité chinoise son toujours a l'affût des esprit malléable
 
Pour avoir vécu quelques années en chine, il n'y a rien d'étonnant à cela. La chine du sud ayant été métissée a la première dynastie mongole, Gengis Khan, est, pour l'ensemble des chinois "han" un genre d’ancêtre à eux.

Et les chinois sont depuis toujours beaucoup plus intéressés a la continuité de leur lignage qu'a la continuité d'une religion ou d'une "idée".

Mon vieux prof de géopolitique disait souvent que si le monde moderne avait autant de mal à contraindre la Chine (c'est vrai qu'on se fait méchamment baiser), c'est parce qu'on joue pas avec les mêmes règles : l'indo-européen joue aux échecs, le chinois, lui, joue au jeu de go. La chine a presque perdu toutes ses guerres, et existe encore après 9000 ans. C'est en partie parce que si tu fais un gosse avec une chinoise et que tu es chrétien, musulman, ou juif, ton enfant sera......chinois. Rien d'autre. :D c'est la colonisation par la matrice. Il y a plus de 300 religions en chine, et elles sont toutes tolérées. Si le catholicisme y est mal vu, c'est en partie parce que le chef de cette église se trouve à Rome. Et si la chine institutionnelle lutte tant contre l'islam et persécute les musulmans, c'est parce que le livre maintient son écriture en arabe. (je crois même que Deng Xiaoping avait dit "si La Mecque était à Guizhou, je ferais le l'islam la religion de Chine".

Petite parenthèse pour illustrer le fait que dans l'histoire de la civilisation asiatique, la religion a en réalité une très faible influance. Ca n'est qu'une manifestation des changements de pouvoirs qui eux, sont en réalité souvent de natures ethnique. Nous pensons le monde différemment.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Pour avoir vécu quelques années en chine, il n'y a rien d'étonnant à cela. La chine du sud ayant été métissée a la première dynastie mongole, Gengis Khan, est, pour l'ensemble des chinois "han" un genre d’ancêtre à eux.

Et les chinois sont depuis toujours beaucoup plus intéressés a la continuité de leur lignage qu'a la continuité d'une religion ou d'une "idée".

Mon vieux prof de géopolitique disait souvent que si le monde moderne avait autant de mal à contraindre la Chine (c'est vrai qu'on se fait méchamment baiser), c'est parce qu'on joue pas avec les mêmes règles : l'indo-européen joue aux échecs, le chinois, lui, joue au jeu de go. La chine a presque perdu toutes ses guerres, et existe encore après 9000 ans. C'est en partie parce que si tu fais un gosse avec une chinoise et que tu es chrétien, musulman, ou juif, ton enfant sera......chinois. Rien d'autre. :D c'est la colonisation par la matrice. Il y a plus de 300 religions en chine, et elles sont toutes tolérées. Si le catholicisme y est mal vu, c'est en partie parce que le chef de cette église se trouve à Rome. Et si la chine institutionnelle lutte tant contre l'islam et persécute les musulmans, c'est parce que le livre maintient son écriture en arabe. (je crois même que Deng Xiaoping avait dit "si La Mecque était à Guizhou, je ferais le l'islam la religion de Chine".

Petite parenthèse pour illustrer le fait que dans l'histoire de la civilisation asiatique, la religion a en réalité une très faible influance. Ca n'est qu'une manifestation des changements de pouvoirs qui eux, sont en réalité souvent de natures ethnique. Nous pensons le monde différemment.
Les juifs ont appliqué la meme méthode pour survivre. On est toujours sûr de la mère...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi les fideles du coran n'aime pas Gengis Khan ?
Je n ai jamais compris ce fait divers de l'ancienne Epoque.
Y a t il eu une Defaite geopoliticoreligieuse ?
Quel est le rapport entre l’Islam et ce que tu appelles l’ancienne Europe ?

Je ne sais pas ce que tu appels l’ancienne Europe, mais ça a toujours à l’Ouest, et le sadique psychopathe Gengis Khan, n’est jamais allé jusque là (ou je ne crois pas), il sévissait plutôt dans les régions du genre une partie de la Chine, la Mongolie et aux environs, bien plus à l’Est.
 
Dernière édition:
Haut