Pourquoi la France n’envahit pas l’Allemagne?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, pourquoi la France n’envahit pas l’Allemagne? :intello:

Pour se venger de ce que l’Allemagne lui a fait au 20e siècle! :fou:

En plus il y a pas de grand danger : ils n’ont pas de têtes nucléaires! :joueur:

Et aussi la France pourrait avoir ainsi un Empire, et Macron se couvrirait de gloire! 👑
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Car il se sont déjà assez vengés avec la dette qu'ils lui avaient infligé à l'époque...money first lol

Réparations allemandesModifier
Après la Seconde Guerre mondiale, selon la Conférence de Potsdam tenue du 17 juillet au 2 août 1945, l'Allemagne dut payer aux Alliés20 milliards de reichsmarks, soit environ 315 millions USD, surtout en termes de machines et d'usines. Les réparations à l'Union soviétique ont été interrompues en 1953. De plus, conformément à une politique systématique de désindustrialisation et de pastoralisation de l'Allemagne, un grand nombre d'usines civiles ont été démontées pour être transportées en France, en Union soviétique, au Royaume-Uni ou tout simplement détruites[réf. nécessaire].

Après la capitulation allemande et au cours des deux années suivantes, les États-Unis et l'Union soviétique poursuivirent un programme vigoureux de pillage du savoir-faire technologique et scientifique allemand ainsi que des brevets déposés en Allemagne durant la période de guerre. L'historien John Gimbel établit[10] que les « réparations intellectuelles » prises par les États-Unis et le Royaume-Uni se sont élevées à près de 10 milliards de dollars. Citons la méthadone, dont Eli Lilly a acheté le brevet en tant que réparation de guerre pour la somme modique d'un dollar de la firme Hoechst [11][source insuffisante].

Les réparations allemandes devaient partiellement prendre la forme de travail forcé. En 1947, environ 4 000 000 d'Allemands ont été utilisés pour le « travail de réparation » en Union soviétique, en France, au Royaume-Uni, en Belgique et dans la zone allemande sous contrôle américain.

Cette dette est toutefois annulée en 1953[12], suite à l'Accord de Londres sur les dettes[13], traité d'allégement de dette entre la République fédérale d'Allemagne et ses pays créanciers, signé le 27 février 1953.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indemnité_de_guerre

L'Allemagne à été littéralement mise à sac..et c pas la seule.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'URSS a utlisé des prisonniers de guerre et travailleurs forcés allemands pendant presque 10 ans...
les derniers sont rentrés chez eux en 1955....
 
Bonjour :timide:

Voilà, pourquoi la France n’envahit pas l’Allemagne? :intello:

Pour se venger de ce que l’Allemagne lui a fait au 20e siècle! :fou:

En plus il y a pas de grand danger : ils n’ont pas de têtes nucléaires! :joueur:

Et aussi la France pourrait avoir ainsi un Empire, et Macron se couvrirait de gloire! 👑
Ça va Ebion? Tu vis bien la situation??
 
salut

Bah tu vois, nous sommes devenus bons voisins et je ne connais personne qui ait l'intention de se venger.
Peut-être Méluche,... :)
Et pourtant, ma famille -des deux côtés- a été décimée (résistance et tout le tintouin..). Il y a même deux rues portant le nom de mes oncles, pour rappel.
Le passé est passé, mieux vaut aller de l'avant.
Voilà pourquoi je ne pige pas trop la rancune de certains maghrébins.
Et toi, qui tente le coup de la fitna.....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, pourquoi la France n’envahit pas l’Allemagne? :intello:

Pour se venger de ce que l’Allemagne lui a fait au 20e siècle! :fou:

En plus il y a pas de grand danger : ils n’ont pas de têtes nucléaires! :joueur:

Et aussi la France pourrait avoir ainsi un Empire, et Macron se couvrirait de gloire! 👑

Parce que la France ne s'en prend qu'a plus faible , l'Afrique.
Et que les allemand ne sont pas des africains pour se laisser envahir, faut le dire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce que la France ne s'en prend qu'a plus faible , l'Afrique.
Et que les allemand ne sont pas des africains pour se laisser envahir, faut le dire.

Ils ont été envahis par Napoléon. Ils ont perdu les deux Guerres Mondiales. C'est pas fort! :p

Je veux dire, compare avec l'Angleterre. L'Angleterre a pas été envahie depuis presque 1000 ans!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils ont été envahis par Napoléon. Ils ont perdu les deux Guerres Mondiales. C'est pas fort! :p

Je veux dire, compare avec l'Angleterre. L'Angleterre a pas été envahie depuis presque 1000 ans!!!


Et pourquoi c 'est pas l'angleterre qui envahirait l'allemagne ?
T'as de drole d'idée qd meme.
Moi qd j'etais plus jeune, on m'a explique que les européens se sont mis d'accord pour qu'il y ait plus jamais de guerre sur leur sol et sur cette base qu'ils ont crée la CEE
Donc pour la France ils font attende le Frexit La GB c'est deja fait.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Ça dépend il y a des pays qui choisissent a une époque de réduire leurs armement pendant que le voisin augmente, c'était le cas de France Allemagne..et l'Angleterre et une île c'est compliqué logistiquement de l'envahir ou qu'ils envahissent un voisin .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour :timide:

Voilà, pourquoi la France n’envahit pas l’Allemagne? :intello:

Pour se venger de ce que l’Allemagne lui a fait au 20e siècle! :fou:

En plus il y a pas de grand danger : ils n’ont pas de têtes nucléaires! :joueur:

Et aussi la France pourrait avoir ainsi un Empire, et Macron se couvrirait de gloire! 👑
Ta question est sérieuse? Pourquoi vouloir envahir l Allemagne quel raison sensé pour envahir une belle nation qui n a rien à envié au pays qui a sur retenir les leçons du passé des Allemands qui bossent avec acharnement qui manifestent pour de bonnes raisons et qui se y tiennent bref pourquoi détruire une discipline en avons nous simplement les moyens la capacité ....après avoir mis à genoux dans la première guerre par les alliés l Allemagne c est relevé de façon rapide et efficace armement envahi tout l Europe également la France qui se vantais d être redoutable si les américains et les russe n étaient intervenue l Europe causerait Allemagne
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils ont été envahis par Napoléon. Ils ont perdu les deux Guerres Mondiales. C'est pas fort! :p

Je veux dire, compare avec l'Angleterre. L'Angleterre a pas été envahie depuis presque 1000 ans!!!
C est une île entouré d eau donc c est moins compliqué pour eux même si elle a subies des destructions par voie aérienne il y a plus dégât par voie terrestre
 

Ninive

Nomad addict
La france avec toutes les armes du monde ne vaincra jamais l'Allemagne qui lui restera à jamais supérieure en tout
L'Allemagne ravagée par la guerre, presque entièrement rasée est devenu un des pays les plus puissants du monde
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La france avec toutes les armes du monde ne vaincra jamais l'Allemagne qui lui restera à jamais supérieure en tout
L'Allemagne ravagée par la guerre, presque entièrement rasée est devenu un des pays les plus puissants du monde

Même chose pour le Japon. Ils ont été vaincus à la guerre, mais se sont repris en main, et ont travaillé d'arrache-pied pour se développer, de sorte qu'ils sont devenu une des grandes puissances mondiales. À un certain moment, après des années d'expansion, l'économie du Japon et sa technologie dépassaient quasiment celles des USA!
 
Haut