pourquoi la France permet l'Adhan à la grande mosquée de Lyon?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
L’Allemagne aussi, j'ai lu ça où?

pt etre qu'à l'approche de l'apocalypse, on se dit que qui ne tente rien n'a rien, et pourquoi pas..

Allah .


:)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

oui! en Allemagne, en Espagne...

donc au fond d'eux, ils savent que L'islam est la religion de vérité?

Je ne sais pas ce qui a motivé cette autorisation
mais c'est une bonne chose, après tout Allah est le Tout Miséricordieux, cad que sa Miséricorde touche tout le monde musulmans et non musulmans, donc IL peut tout à fait déverser de sa Grace et reprendre ce mal.
il est aussi le Très Miséricordieux, là c'est spécifique à nous, incha Allah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne sais pas ce qui a motivé cette autorisation
mais c'est une bonne chose, après tout Allah est le Tout Miséricordieux, cad que sa Misericorde touche tout le monde musulmans et non musulmans, donc IL peut tout à fait déverser de sa Grace et reprendre ce mal.
il est aussi le Très Miséricordieux, là c'est spécifique à nous, incha Allah.

salam

en tout cas j'espère que après le corona ça va continuer ainsi...inchALLAH!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je trouve ça bien mais pourquoi maintenant?

Salam Maria Magdalena :love:
Ce soir à 19h00, la Grande Mosquée de Lyon s’illuminera et l’appel à la prière du Maghreb sera dite du haut de son minaret pour soutenir ces hommes et ces femmes des services publics et des hôpitaux, qui depuis le début e en dépit de la gravité luttent avec courage et abnégation/

PS: (Pour info, les églises étaient appelées à sonner leurs cloches à 19h en hommage aux soignants)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Non je pense pas...

c’etait pour rendre hommage aux soignants comme l’ont fait les eglises en faisant sonner leurs cloches

Regarde la pièce jointe 235740
Salam Maria Magdalena :love:
Ce soir à 19h00, la Grande Mosquée de Lyon s’illuminera et l’appel à la prière du Maghreb sera dite du haut de son minaret pour soutenir ces hommes et ces femmes des services publics et des hôpitaux, qui depuis le début e en dépit de la gravité luttent avec courage et abnégation/

PS: (Pour info, les églises étaient appelées à sonner leurs cloches à 19h en hommage aux soignants)


salam

ah ok! donc c'est pour ça...je pensais qu'ils ont eu une révélation et que tout va changer!^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

en tout cas j'espère que après le corona ça va continuer ainsi...inchALLAH!
Non faut pas esperer ça, pas dire ça, Allah yahdik
J'espere que tu le dis pas ça sous forme d'invocation

Si Allah avait voulu détruire l'humanité Il l'aurait fait depuis longtemps à cause des péchés et transgressions à outrance, mais Il nous donne un sursis, et bcp d'entre nous seront repêchés..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non faut pas esperer ça, pas dire ça, Allah yahdik
J'espere que tu le dis pas ça sous forme d'invocation

Si Allah avait voulu détruire l'humanité Il l'aurait fait depuis longtemps à cause des péchés et transgressions à outrance, mais Il nous donne un sursis, et bcp d'entre nous seront repêchés..


salam

pourquoi tu dis ça?

j'ai pas dis que je veux qu'ALLAH détruit l'humanité...ou tu vois ça? je parle que ce genre de comportement avec les musulmans va continuer...l'adhan et qu'ils resterons bien avec les musulmans...

éwa saffi! d'abord c'est pas bien de faire ce genre d'invocations mais en plus se son des invocations que je ne fais pas!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On va tous mourir un moment ou à un autre, il ne faut pas en avoir peur.
Le tout est d’espérer bien mourir.
- Partir avec la bonne croyance que Allah est l'unique et ne s'est pas donné d'associé, indivisible, unique ds la totalité de ses sublimes Qualités ( Attributs) et n'accepte pas qu'on devie le culte vers autre que Lui.
C'est tout de même pas si dur à comprendre.
  • il restera alors les péchés, il faut s'en repentir à temps, voila tout.
  • Et enfin les bonnes actions, bin tant qu'on le peut, en faire un max.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

pourquoi tu dis ça?

j'ai pas dis que je veux qu'ALLAH détruit l'humanité...ou tu vois ça? je parle que ce genre de comportement avec les musulmans va continuer...l'adhan et qu'ils resterons bien avec les musulmans...

éwa saffi! d'abord c'est pas bien de faire ce genre d'invocations mais en plus se son des invocations que je ne fais pas!
oui pardon, je me disais bien lol
C'est juste que ta phrase etait ambigue ou alors c'est moi qui comprend mal.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
les cloches ...en plus de donner un son lugubre ... Mon Dieu s'ils savaient .. ils ne les sonneraient pas, ça ramène le diable qui se réjouit du malheur des gens.

Alors que le Adhan est signe d'espoir et fait fuir le diable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bizarre je n'ai pas entendu les cloches des églises ni le muezzin et pourtant je suis en plein Paris ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une fake news?

Sinon je serai très curieux de savoir s'ils ont eu l'autorisation et pourquoi ils ont été autorisés
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est une fake news?

Sinon je serai très curieux de savoir s'ils ont eu l'autorisation et pourquoi ils ont été autorisés
Non c’est pas une fake news

par contre aucune info sur l’autorisation mais j’ai du mal à croire qu’ils l’aient fait sans en parler à la commune.
Ils ont dû etre soutenus par les catholiques.
 
Une politique pour rassembler toutes les religions et ne pas creer la division dans un pays qui vit la crise
Ils l'ont pas autorisé avant Parceque c'était pas utile
Avant les musulmans représentent un danger insulter en live tout les jours par des medias et certains politiques
Des insultes direct ou indirect
Mais cette crise il faut rassambler tout les citoyens pour faire face
Comme chez nous le makhzen devient trop gentil il se film entrain de parler gentiment avec les marocains et filmer les bons geste des kaids et policiers tout devient gentille c'est finit les gifles et coups de pieds....lol
 
Haut