Pourquoi la France fait tant rêver ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)
le vin! le vin !le vin! et la baguette et puis la bouffe etc.......
 
A

AncienMebre

Non connecté
Mais je m'en fiche de ton avis
Je parle des gens de l'étranger qui rêvent de la France !!!!!!
les femmes etrangeres qui rêves de la france ont intérêt d'avoir un mari pas violent sinon on sait comment elles vont finir malheureusement avec la justice française.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)

ton poste me donne l'occasion de raconté ma vie et de rendre hommage a la culture francaise : :)

avant j'avais un mepris pour la france dans son ensemble cela vient de plusieur chose notament une certaine forme de rejet par les jeunes de cité entre autre aprés d'autre chose n'ont fait qu'accentué ce phenomene de rejet qui n'etait basé que sur des stereotypes
et paradoxalement on aime en cité la culture americaine ses film music ses mode etc ...

ce n'est que plutard quand j'ai ouvert mon esprit et il ma fallu du temps meme en cotoyan des francais j'avais toujours ce mepris de la france
ce n'ai qu'une fois que je me suis reelement interessé à l'histoire de france et en particulier sa culture sa langue son art sa litterature sa gastronomie etc ...
et je comrpend pourquoi elle a un tel rayonnement dans le monde
son histoire est exceptionnel et malgrés que je ne suis pas d'origine francais je m'y retrouve en grande parti et elle fait echo en moi ...

ce doit etre aussi le cas de nombreux etranger qui ne connaisse la france qu'au travers son histoire et sa culture
c un peu comme les jeune francais qui aime l'amerique au travers ses film sa music etc ...
et justement en general quand on idealise un pays et que l'on s'y rend on est souvent decu de ne pas y retrouve l'image que l'on s'en etait fait sur la base de cliché ...


aprés ca ne veut pas dire que j'aime tout il y a beaucoup de chose que je ne supporte pas et rejette
mais la france a une richesse exceptionnel ...
desolé pour les fautes de francais :D
 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Ils voient simplement la France à travers le cinéma, la littérature, la musique véhiculée par Hollywood, les médias...La France d'en haut, inaccessible pour l'écrasante majorité est effectivement attrayante. Ils ne font pas allusion à la France du sous-sol avec sa grisaille, ses cassos, ses bâtisses délabrées, le centre des impôts, la Poste bondée....
 

cognito

Bladinaute averti
La France a bonne réputation grâce à sa gastronomie, à l haute couture, à son architecture.
Souvent les meilleurs resto sont français.
De nombreuses marques de haute couture sont françaises.

Les femmes françaises sont réputées pour être "fine", "classe" & "chic"
C'est la France qui brille inaccessible pour l'écrasante majorité...
 
A

AncienMebre

Non connecté
La France a bonne réputation grâce à sa gastronomie, à l haute couture, à son architecture.
Souvent les meilleurs resto sont français.
De nombreuses marques de haute couture sont françaises.

Les femmes françaises sont réputées pour être "fine", "classe" & "chic"
Les femmes françaises sont réputées pour être "fine", "classe" & "chic"

Et battu à mort sans que la justice française face quelque chose
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ils voient simplement la France à travers le cinéma, la littérature, la musique véhiculée par Hollywood, les médias...La France d'en haut, inaccessible pour l'écrasante majorité est effectivement attrayante. Ils ne font pas allusion à la France du sous-sol avec sa grisaille, ses cassos, ses bâtisses délabrées, le centre des impôts, la Poste bondée....

Hollywood c'est les USA.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La France a bonne réputation grâce à sa gastronomie, à l haute couture, à son architecture.
Souvent les meilleurs resto sont français.
De nombreuses marques de haute couture sont françaises.

Les femmes françaises sont réputées pour être "fine", "classe" & "chic"

Pourtant cela existe à l'étranger aussi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La France n'a pas le monopole de la bonne gastronomie ni de la mode ni de l'architecture.
Voyage et tu verras !


Tu devrais plutôt te cultiver..
Il suffit de lire tes questions pour voir que tu as un manque cruel de culture.
Ouvre toi au monde, discute avec les gens qui te posent ces questions.. tu en sauras plus !
Tu viens poser des questions ici.. mais tu attends des réponses précises.. sinon tu prends la mouche !
Calmos amigos :wazaa:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu devrais plutôt te cultiver..
Il suffit de lire tes questions pour voir que tu as un manque cruel de culture.
Ouvre toi au monde, discute avec les gens qui te posent ces questions.. tu en sauras plus !
Tu viens poser des questions ici.. mais tu attends des réponses précises.. sinon tu prends la mouche !
Calmos amigos :wazaa:

Oh ne tkt mm pas pour ma culture
Je pose une question simple et je n'ai que des réponses à côté de la plaque....ou alors des banalités du style la France c'est le pays de la mode....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Pourquoi la France fait tant rêver ?

A chaque fois que je voyage et que je discute avec les gens , inéluctablement ils me posent la question '' Where are you from?''

Je réponds '' I'm from France'' et là je vois leurs visages s'illuminer, leurs yeux s'écarquiller...le tout accompagné d'un grand sourire radieux.

Why ????

Bon je sais que certains pays comme les USA, l'Allemagne, la Suisse et l'Australie ne sont pas trop dans ce délire d'idolâtrie de la France.

Mais ailleurs ils sont vraiment à fond sur notre chère France !!!

Pourquoi un tel engouement pour la France ?

Qu'est-ce que ce pays a de + que les autres ?
( A part les aides sociales mdr....)


ca c est juste un reve!
 
Haut