Pourquoi il y a des frontière

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour s'approprier des ressources, ça vaut autant pour les ressources naturelles, celles produites et l'argent.

Avec des frontières on s'octroie les ressources de son territoire, on taxe ce qui rentre ou sort.
 
bonjours

oui, c'est une vraie question de bon sens !

pourquoi il y a des frontiers ?
Parce que l'homme a de par sa nature toujours été cupide,orgueilleux, jaloux et possessif.
Plus les hommes ont acquis des richesses et des connaissances et moins ils voulaient les partager avec les autres.
Cela a créé des conflits, et les conflits ont crée les frontières.

C'est un peu simpliste comme résumé mais je trouve que c'est tout de même pas mal. :D
 
Parce que l'homme a de par sa nature toujours été cupide,orgueilleux, jaloux et possessif.
Plus les hommes ont acquis des richesses et des connaissances et moins ils voulaient les partager avec les autres.
Cela a créé des conflits, et les conflits ont crée les frontières.

C'est un peu simpliste comme résumé mais je trouve que c'est tout de même pas mal.
Heursement que la femme est la pour ouvrir certaines frontières :D

Bah quoi met un H majuscule la prochaine fois :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'homme est animal territorial,il est en concurrence comme beaucoup d’être vivant sur cette planète.
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
 
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
4.98.إِلاَّ الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاء وَالْوِلْدَانِ لاَ يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلاَ يَهْتَدُونَ سَبِيلاً
4.99.فَأُوْلَـئِكَ عَسَى اللّهُ أَن يَعْفُوَ عَنْهُمْ وَكَانَ اللّهُ عَفُوّاً غَفُوراً
 
bonjours

oui, c'est une vraie question de bon sens !

pourquoi il y a des frontiers ?
Bjour
Parce que les detenteurs du pouvoir ont adoptés des criteres de gouvernance et de souveraineté basés sur des nationalismes plutot que sur des communautarismes.
Lorsqu'on a cedé de son nationalisme vers un relatif communautarisme, on est devenu la cee.
Idem pr les pays arabes, mais cela ne semble pas les interresser, car cz eux, leur gouvernance est basée sur la proprieté privée, un peu à l'image du jardin de marbeldano sur fond de l'avis plus haut de etre2en1
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Salam

Pourquoi mauvaise ! On avait quand même l’embarras du choix tu crois pas !!!
Quand on réserve un billet on choisit sa destination non ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'homme est animal territorial,il est en concurrence comme beaucoup d’être vivant sur cette planète.
Mais c'est aussi un animal social, certaines populations sont plus sociales que territoriales, comme les aborigènes d'Australie, certaines tribus natives américaines, les populations nomades du cercle arctique………. malheureusement elles se font fait voler leurs terres par d'autres plus territoriaux venus d'ailleurs.
 
ta question est non pas pertinente mais mal orientée
ceux qui on decidé que tu dois porter ta carte identité sur toi
ceux qui on decidé qu il te faut un passeport pour voyager plus visa parfois
ceux qui on decidé que notre survie depend d une carte magnetique
ceux qui on decidé de faire les lois
etc etc
c est ceux la a qui tu dois poser ta question
aller petite video pour t aider
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une question: as-tu un verrou sur ta porte d'entrée ?

Pourquoi tu as un verrou sur ta porte d'entrée ?

oui, c'est une vraie question de bon sens ! :p
oui j'ai un verrou sur . ma porte d'entrée !

simplement elle étais sur la porte quand j'ai achetais ma porte d'entrée et l'assurance demander un verrou a la porte d'entre

pour avenir au sujet quel est le rapport avec ta question ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
oui j'ai un verrou sur . ma porte d'entrée !

simplement elle étais sur la porte quand j'ai achetais ma porte d'entrée et l'assurance demander un verrou a la porte d'entre

pour avenir au sujet quel est le rapport avec ta question ?
Tu ne vois pas le rapport ?
ben l'homme est programmé pour créer des frontières même au sein de sa maison et avec des serrures s'il vous plait.
Des serrures dans la salle de bain les chambres la cuisine ...........
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
oui j'ai un verrou sur . ma porte d'entrée !

simplement elle étais sur la porte quand j'ai achetais ma porte d'entrée et l'assurance demander un verrou a la porte d'entre


Il arriva devant la porte sacrée. La clé qu'il avait trouvée n'entra pas dans la serrure. Au lieu de chercher une autre clé, il se mit à chercher une autre porte.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu ne vois pas le rapport ?
ben l'homme est programmé pour créer des frontières même au sein de sa maison et avec des serrures s'il vous plait.
Des serrures dans la salle de bain les chambres la cuisine ...........
Il arriva devant la porte sacrée. La clé qu'il avait trouvée n'entra pas dans la serrure. Au lieu de chercher une autre clé, il se mit à chercher une autre porte.
 
Mais c'est aussi un animal social, certaines populations sont plus sociales que territoriales, comme les aborigènes d'Australie, certaines tribus natives américaines, les populations nomades du cercle arctique………. malheureusement elles se font fait voler leurs terres par d'autres plus territoriaux venus d'ailleurs.
La territorialité c'est du social aussi:bizarre:
 

naadya

there is no spoon
oui j'ai un verrou sur . ma porte d'entrée !

simplement elle étais sur la porte quand j'ai achetais ma porte d'entrée et l'assurance demander un verrou a la porte d'entre

pour avenir au sujet quel est le rapport avec ta question ?
Elle était là mais si tu ne l'as pas enlevée est-ce parce que tu es d'accord qu'elle devrait y rester?
Ou est-ce que tu l'as enlevée?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
ta gouverne tu te la garde on a pas elevé les vaches ensemble et on joue pas dans la meme cours
ok
les basses classes c est pas ma tasse thée
ok

desolé lidealiste j ai mal comprit
tu peux me tutoyer
j ai confondue ton message avec quelqu un d autre
MDR, si je comprends bien, si je peux te tutoyer donc on a élevé les cochons oh pardon les vaches ensemble :D

Tu me fais rire :D
 
Haut