Pourquoi il y a des frontière

Parce que l'homme a de par sa nature toujours été cupide,orgueilleux, jaloux et possessif.
Plus les hommes ont acquis des richesses et des connaissances et moins ils voulaient les partager avec les autres.
Cela a créé des conflits, et les conflits ont crée les frontières.

C'est un peu simpliste comme résumé mais je trouve que c'est tout de même pas mal. :D
Adam a été comme ça ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu pourrais être comparé à un pays
Et ta porte à une frontière
Je crois que c'est le parallèle que celui qui a amené la question de la porte voulait établir
j'avais bien compris ou il en voulais en venire,

mais est ce vraiment comparable a des frontier ?
 
L'invention de l'agriculture a entrainé la sédentarisation et le concept de propriété privée.
La limite du champ a conduit à fixer celle du village, puis de la tribu : donc celle où "les autres" n'ont pas le droit de franchir sans autorisation.....
Je crois que cela a commencer avant dés qu'il s'agit de ressource,une sorte de territorialisation l’accompagne,comme pour la chasse par exemple.
 

toino

Bladinaute averti
On a retrouvé des ossements témoignant de massacre humains à la préhistoire. Les guerres de territoire, ça doit pas dater d'hier.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
bonjours

oui, c'est une vraie question de bon sens !

pourquoi il y a des frontiers ?

C'est une histoire de marquage. Ce besoin de délimiter et de marquer l'espace est intimement lié au besoin de se regrouper et de s'allier.
Il y a derrière une notion d'identité liée au groupe. Cette identité est définie par les ressources de ce groupe, la langue, la richesse, la législation civile etc ...
 
Haut