Pourquoi les gens parlent pour ne rien dire ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour et au revoir !

dans le coran on retrouve de nombreuse fois cette idée que l'essentiel est dans le salam
https://www.bladi.info/threads/ur-chaldee-salim-ville.467157/page-2#post-16115711

25 لَا يَسْمَعُونَ فِيهَا لَغْوًا وَلَا تَأْثِيمًا
Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26 إِلَّا قِيلًا سَلَامًا سَلَامًا
mais seulement les propos: «Salâm! Salâm!»... [Paix! Paix!]

58 سَلَامٌ قَوْلًا مِّن رَّبٍّ رَّحِيمٍ
«Salâm» [paix et salut]! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne comprends pas l'expression "parler pour ne rien dire". Concretement ça donne quoi ?

Pour moi le "rien" est subjectif. Ce qui n'est rien pour quelqu'un peut être tout ou du moins important pour un autre.

Je ne sais pas si je suis hors sujet, si c'est le cas désolée.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J imagine mal le francais comme ta langue d'origine , tu formule tes phrases bizarrement
Perso souvent j ai du mal comprendre à ce que tu racontes , ou bien bien tu suis pas une méthode scientifiqu commune

oui c surement le cas
mais a quel genre de formulation bizarre tu fais reference ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne comprends pas l'expression "parler pour ne rien dire". Concretement ça donne quoi ?

Pour moi le "rien" est subjectif. Ce qui n'est rien pour quelqu'un peut être tout ou du moins important pour un autre.

Je ne sais pas si je suis hors sujet, si c'est le cas désolée.

non tu n'es pas hors sujet c une bonne remarque ...
 
@typologie : pourquoi les gens parlent pour ne rien dire ? parce que le silence fait peur.

Question timidité, je pense qu'il y a deux façons de l'être : soit ne rien dire, soit en dire trop (ce qui permet de noyer le tout dans un trop plein de propos futiles). Perso, je fais partie du second lot : je parle trop pour noyer la discussion afin qu'elle n'arrive pas aux sujets qui fâchent ou font mal... Ce qui rejoint la question de peur.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pourquoi les gens parlent pour ne rien dire ?

si les gens parlerai pour dire quelque chose que serai cette chose ?

Parce que l'homme est un animal doté de parole . Il s'en sert car il l'a tout simplement
je parle donc je suis.
C'est par reflexe , l'instinct
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense aussi que la parole est creatrice et que le monde tourne de cette facon
Tout ce qu'on dit , de bien ou de mal peut potentiellement se realiser dans l'univers et pourrait nous desservir
Aussi Allah a recommandé selon hadth de dire du bien ou se taire. Afin que seul le bien se realise. Mais qui peut se retenir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui il y a de ca
et je pense aussi que l'on parle pour se synchronisé avec soi et avec les autre
on formule et repete nos propres pensée et idée pour mieu les organiser se convaincre les assimiler etc ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui il y a de ca
et je pense aussi que l'on parle pour se synchronisé avec soi et avec les autre
on formule et repete nos propres pensée et idée pour mieu les organiser se convaincre les assimiler etc ...

J'ai remarqué ca chez moi, aussi, en tout cas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai remarqué ca chez moi, aussi, en tout cas.

je pense que c le cas de tous on a besoin de formuler nos pensée a voi haute ou par ecrit pour pouvoir en prendre conscience
d'où la therapie par ecoute active dans la cnv
c à dire l'on pose des question pour permettre et aider la personne de prendre conscience et de comprendre ce quelle pense au fond elle meme

et le probleme c que l'on pas appris à vraiment communiquer avec soi et avec les autre .... :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
process com


iNtuition SenSation
  • la manière privilégiée pour recueillir de l'information, entre S Sensation et N Intuition, permet de déterminer lequel de ces aspects est le mieux maîtrisé par le sujet (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire) ;

440px-Les_4_dimensions_du_MBTI.png
 
Haut